Les exoplanètes à la recherche d'une autre Terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début
je pense sincèrement que tout est possible, l'homme n'a pas exploré tout l'univers ; et quelque part tant mieux : il abîme tout ce qu'il touche !;)

Je veux pas casser l'ambiance, mais imagines t'atteris sur une exoplanète et c'est le zbeul de partout: guerres, corruption, meurtres, pollution, dépravation.

-_-'

lol

Je veux pas casser l'ambiance, mais imagines t'atteris sur une exoplanète et c'est le zbeul de partout: guerres, corruption, meurtres, pollution, dépravation.

-_-'

lol

oui on s'imagine que c'est toujours mieux ailleurs , mais tu vois pas que les habitants soient encore plus bétes que sur la notre , ah c'est doit pas etre possible quand meme
pas a ce point !

moi je crois qu'il ya des civilisations plus avancés mais qu'ils viennent pas nous voir car quand ils voyent ce qui se passe sur terre
ca leur donne pas envie de faire connaissance

oui on s'imagine que c'est toujours mieux ailleurs , mais tu vois pas que les habitants soient encore plus bétes que sur la notre , ah c'est doit pas etre possible quand meme
pas a ce point !

moi je crois qu'il ya des civilisations plus avancés mais qu'ils viennent pas nous voir car quand ils voyent ce qui se passe sur terre
ca leur donne pas envie de faire connaissance
vaut mieux pour nous si un jour on arriverai a être en contact avec des civilisations plus avancé ca pourrait être dangereux pour nous on pourrait finir comme les natif americain :D

vaut mieux pour nous si un jour on arriverai a être en contact avec des civilisations plus avancé ca pourrait être dangereux pour nous on pourrait finir comme les natif americain :D

ils seraient forcément d'une bien plus grande intelligence , donc ils nous obsevent c'est sur
mais ils ne vont pas venir nous detruire , on le fera bien tout seule
ils attendent

l'homme est intelligent mais il est pas fait pour vivre dans l'espace moi je verrais 3 cas de figure possible

1)que l'homme invente des vies artificiel autonome capable de pensé par elle même comme des machines qui eux partiront a la découverte
2)que l'homme modifie ses gêne et devienne une nouvelles créature capable de faire et supporter ce qu'un être humain n'est pas capable.
3)que l'homme se transformerait lui même en machine

Des bulles magnétiques aux confins du système solaire

Les confins de notre système solaire se présentent comme une zone de turbulences remplie de bulles magnétiques, selon des observations des vaisseaux américains Voyager 1 et 2, sondes les plus éloignées de la Terre, ont indiqué jeudi 9 juin les responsables de la mission.
Utilisant un nouveau modèle informatique pour analyser les données transmises par les sondes, ces chercheurs ont déterminé que le champ magnétique solaire mesurait approximativement 160 millions de kilomètres de largeur.

Les bulles se forment quand les lignes courbées du champ magnétique se réorganisent, ont expliqué les astronomes dans le journal Astrophysique du 9 juin. Le nouveau modèle informatique laisse penser que ces lignes se sont brisées pour former ces bulles déconnectées du champ magnétique du Soleil.

"Ce champ magnétique s’étend jusqu’aux confins du système solaire", explique Merav Opher, un astronome de l’université de Boston et l’un des auteurs de cette communication. "Dans la mesure où le Soleil tourne sur lui-même, son champ magnétique se tord et se fripe un peu comme le jupon d’une danseuse. Très loin du Soleil, là où se trouvent les deux Voyager, les plis de la jupe se retroussent", ajoute-t-il. ( j'adore l'image des danseuses pour expliquer ce phénomènes :love:)

http://www.aloufok.net/spip.php?article4542

Rien compris mais pas grave, ce n'est pas le sujet !
C'est donc que tu n'avais pas compris ta question.

En fait, la réponse, c'est 42.

Selon Le Guide du voyageur galactique, des chercheurs d'une race hyper-intelligente construisirent le deuxième plus grand ordinateur de tous les temps : Pensées Profondes, pour répondre à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Après sept millions et demi d'années à réfléchir à la question, Pensées Profondes fournit enfin la réponse : « 42 ».

« 42 ! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que t'as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot ?

— J'ai vérifié très soigneusement, dit l'ordinateur, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question. »

« Entrée en matière » : évènement scientifique grand public de l’automne

De quels instruments disposons-nous pour explorer la matière et la comprendre ? Comment pouvons-nous agir sur elle ? L’homme façonne la matière pour son usage, la transforme en matériaux pour bâtir, se vêtir, se soigner... mais de nombreux défis sont encore à relever pour améliorer notre quotidien de demain. Aussi loin que la science nous emmène, la matière nous réserve encore bien des surprises : propriétés étonnantes et inattendues, mystères inexpliqués. La matière nous permet encore de rêver !

Informations pratiques :
Exposition ouverte du 19 au 30 octobre 2011
Paris – Jardins du Trocadéro
Métro lignes 6 et 9, station Trocadéro – Bus 82 : station Varsovie, Bus 72 : station Pont d’Iéna

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 19h
http://www.aloufok.net/spip.php?article5146

Des chercheurs chinois veulent capturer un astéroïde pour l’exploiter

Un groupe de chercheurs chinois prétend qu’un astéroïde pourrait être une mine d’or ambulante qu’il faudrait exploiter.

Hexi Baoyin, Yang Chen et Junfeng Li sont ces chercheurs qui sont pour une exploitation minière d’un astéroïde.

Leur idée consiste surtout à en « capturer » un pour y trouver des métaux et des pierres précieuses. Pour cela, il faudrait dévier la direction d’un astéroïde vers notre planète afin que celui-ci devienne un satellite pendant un certain lapse de temps.

D’après le trio chinois, un astéroïde de 2 km de diamètre contient au moins des matériaux de valeur estimé à 25 milliards de dollars. Encore faut-il que le coût de l’exploitation ne soit pas aussi astronomique.

Pour l’heure, les chercheurs se focalisent sur les astéroïdes à piéger dans notre champ gravitationnel.

http://www.tomsguide.fr/actualite/asteroides-mine,1159.html#xtor=RSS-985

Des chercheurs chinois veulent capturer un astéroïde pour l’exploiter

Un groupe de chercheurs chinois prétend qu’un astéroïde pourrait être une mine d’or ambulante qu’il faudrait exploiter.

Hexi Baoyin, Yang Chen et Junfeng Li sont ces chercheurs qui sont pour une exploitation minière d’un astéroïde.

Leur idée consiste surtout à en « capturer » un pour y trouver des métaux et des pierres précieuses. Pour cela, il faudrait dévier la direction d’un astéroïde vers notre planète afin que celui-ci devienne un satellite pendant un certain lapse de temps.

D’après le trio chinois, un astéroïde de 2 km de diamètre contient au moins des matériaux de valeur estimé à 25 milliards de dollars. Encore faut-il que le coût de l’exploitation ne soit pas aussi astronomique.

Pour l’heure, les chercheurs se focalisent sur les astéroïdes à piéger dans notre champ gravitationnel.

http://www.tomsguide.fr/actualite/asteroides-mine,1159.html#xtor=RSS-985

On en a déjà une ici...Mais je ne suis pas sur qu'elle aimerais les chinois...

Lu Asté...

Retour