Les Extraterrestres : qu'en pense l'ISLAM ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
Les anges sont extraterrestre!LOL, on a déjà une espèce offerte sans recherches scientifiques!
Mais à part ça, je ne sais pas...Rien n'est explicitement mentionné à ce propos.
 
Les anges sont extraterrestre!LOL, on a déjà une espèce offerte sans recherches scientifiques!
Mais à part ça, je ne sais pas...Rien n'est explicitement mentionné à ce propos.

Lol! Je m'étais dit la même chose mais d'une manière différente.

Un passage de la sourate n°19 avait capté mon attention, il dit ceci:


<<&#1573;&#1616;&#1606; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1605;&#1614;&#1606; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1570;&#1578;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;&#1606;&#1616; &#1593;&#1614;&#1576;&#1618;&#1583;&#1575;&#1611;>>

<<Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, en serviteurs.>>

La proposition "tous ceux qui sont dans les cieux" m'avait donné la puce à l'oreille. Je me suis néanmoins attardé sur les différentes possibilités de ce qui pouvait "être dans les cieux".

J'ai supposé que ceux-ci pouvaient être les Anges, ou encore les oiseaux.

Seulement d'autres versets peuvent être mis en relation avec celui précédemment cité. Les voici:

16:49 Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

À priori, il serait donc légitime de penser que ces créatures dans les cieux ne sont pas les Anges. Reste les oiseaux. Un autre verset a alors son importance:


<<N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.>> (24;41)

Une fois de plus, nous pouvons penser que ce verset marque l'opposition entre les "créatures des cieux".

Alors si ces créatures des cieux ne sont ni les jinns ni les oiseaux, qui peuvent-ils être?
 
P.S.: après il est possible que l'entité non citée est inclue dans "tous ceux qui sont dans les cieux"; les oiseaux en 16:49 et les Anges en 24:41

Allahu a3lem
 
Les anges sont extraterrestre!LOL, on a déjà une espèce offerte sans recherches scientifiques!
Mais à part ça, je ne sais pas...Rien n'est explicitement mentionné à ce propos.

Absolument les djnnoun, dès qu'il s'approchent d'un peut trop près de la terre, ils prennent un coup d'étoile dans la figure. mais les scientifiques disent que ce sont des etoiles mortes qui explosent, comme si une etoile pouvait exploser comme ca, sans raison. Il y a aussi plein d'histoire d'extraterrestre dans la bible ancien et nouveau, Ezechiel par exemple qui descent du ciel dans une soucoupe volante toute brillante. Plutôt Ézéchiel a vu un extraterrestre qu'il prit pour Dieu, comme si Dieu avait besoin d'un char.
.
 
Absolument les djnnoun, dès qu'il s'approchent d'un peut trop près de la terre, ils prennent un coup d'étoile dans la figure. mais les scientifiques disent que ce sont des etoiles mortes qui explosent, comme si une etoile pouvait exploser comme ca, sans raison. Il y a aussi plein d'histoire d'extraterrestre dans la bible ancien et nouveau, Ezechiel par exemple qui descent du ciel dans une soucoupe volante toute brillante. Plutôt Ézéchiel a vu un extraterrestre qu'il prit pour Dieu, comme si Dieu avait besoin d'un char.
.

Je me permets de rectifier: c'est le contraire. c'est en essayant de s'approcher des cieux que paf! Une étoile sur la tronche!LOL.
résultats des courses: il ne reste que les anges pour la catégorie extra-terrestre.
 
J'ai une question : quelle est la position de l'ISLAM par rapport aux extraterrestres ?

L'islam ne dit rien a ce sujet explicitement. Les anciens ne se posaient pas ce genre de question. Mais si par ta question tu veux savoir il existe une vie intelligente, qui ressemble a la notre en dehors de notre planète , a mon avis cela est possible. Rien ne prouve le contraire. Je me rappel d'une parole d'un astrologue que je partage : Si nous sommes seuls dans cette univers ca serait vraiment un grand gâchis [vu sa grandeur].
 
J'ai une question : quelle est la position de l'ISLAM par rapport aux extraterrestres ?
Bah la seule chose qu'on sache, c'est qu'il y a les deux mondes parallèles, des humains et des djinns....celà dit il peut y avoir des humains sur une autre planète d'une autre galaxie personne n'en sait quoique ce soit.
 
Bah la seule chose qu'on sache, c'est qu'il y a les deux mondes parallèles, des humains et des djinns....celà dit il peut y avoir des humains sur une autre planète d'une autre galaxie personne n'en sait quoique ce soit.

Tu crois que les etre qui sont sur l'autre galaxie se posent la meme question que nous sur leur Bladi ;)
 
Satan n'est pas un ange mais un djin.
Les anges ne disposent pas du libre arbitre ils ne connaissent pas la désobéissance.

.


et c'est exactement pour ça que dans le film ces deux rigolos vont se prendre la tête ... gabriel donne à son dieu ce qu'il lui a demandé et michael ce dont il avait besoin ... bon ça c'est la version de celui qui aurait désobeit :D
 
.


et c'est exactement pour ça que dans le film ces deux rigolos vont se prendre la tête ... gabriel donne à son dieu ce qu'il lui a demandé et michael ce dont il avait besoin ... bon ça c'est la version de celui qui aurait désobeit :D

On rigole pas avec ce genre de chose, tu te rend spas compte de la gravité de ce que tu dis...Ita9i Allah !

PS Si tu es un kafir zappe mon message, il s'adresse a un coryant.
 
On rigole pas avec ce genre de chose, tu te rend spas compte de la gravité de ce que tu dis...Ita9i Allah !

PS Si tu es un kafir zappe mon message, il s'adresse a un coryant.

Oh, mais c'est juste un film.La croyance est indélébile, elle est écrite dans nos esprits, et peut être même dans notre ADN!
Il faut aussi entendre des blagues sur le sujet.c'est très sympa, wellah!
 
Oh, mais c'est juste un film.La croyance est indélébile, elle est écrite dans nos esprits, et peut être même dans notre ADN!
Il faut aussi entendre des blagues sur le sujet.c'est très sympa, wellah!

« Et donner de l&#8217;importance à la religion d&#8217;Allah fait partie de la piété des c&#339;urs » (Al-Hajj : 32),


Ce qui est dans ton esprit, ecrit dans ton ADN, doit se montrer dans ton comportement.

Tu peux rigoler avec tout mais pas de ce genre de sujet. C&#8217;est irrespectueux envers Dieu, c'est et très dangereux.


« Les gens sont-ils traînés dans le feu sur leur visage pour autre chose que ce que disent leur langue ? » (Ahmad).

« Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n&#8217;aviez aucun connaissance; et vous pensiez que cela était insignifiant alors qu&#8217;auprès d&#8217;Allah cela est énorme » (Nûr : 15).


C'etait un conseil amicale libre a toi de le prendre ou le rejjeté.
 
J'ai une question : quelle est la position de l'ISLAM par rapport aux extraterrestres ?

La position de l'Islam , j'en sais rien non plus mais David Vincens les a vu ils ont une particularité....

Une forte pilosité au menton
Des habits distinctifs
Un signe de reco ( pantalon relevé au dessus des chevilles ) :D




ok , je sors...
 
La position de l'Islam , j'en sais rien non plus mais David Vincens les a vu ils ont une particularité....

Une forte pilosité au menton
Des habits distinctifs
Un signe de reco ( pantalon relevé au dessus des chevilles ) :D




ok , je sors...

Cette description me rappel des personnage hautement respecté par tout les musulmans : Le prophète Mouhamed et ses compagnons… je suis sure que que David Vincent n’est pas un musulman sinon il saurait que cette description est celle des meilleurs hommes de cette Oumah.

Oui tu peux sortir.
 
Cette description me rappel des personnage hautement respecté par tout les musulmans : Le prophète Mouhamed et ses compagnons… je suis sure que que David Vincent n’est pas un musulman sinon il saurait que cette description est celle des meilleurs hommes de cette Oumah.

Oui tu peux sortir.

Il n'avait pas d'habits distinctifs.Il s'habillait selon l'ère de son temps.Il ne faut pas faire l'amalgame.Eh oui, le mode vestimentaire change d'un endroit à un autre, et d'une période bien définie dans le temps (des siècles, des années, des saisons) à une autre.
L'habit de la piété est le meilleur, selon la parole de Dieu dans le coran.
 
« Et donner de l’importance à la religion d’Allah fait partie de la piété des cœurs » (Al-Hajj : 32),


Ce qui est dans ton esprit, ecrit dans ton ADN, doit se montrer dans ton comportement.

Tu peux rigoler avec tout mais pas de ce genre de sujet. C’est irrespectueux envers Dieu, c'est et très dangereux.


« Les gens sont-ils traînés dans le feu sur leur visage pour autre chose que ce que disent leur langue ? » (Ahmad).

« Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun connaissance; et vous pensiez que cela était insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme » (Nûr : 15).


C'etait un conseil amicale libre a toi de le prendre ou le rejjeté.

merci pour ce rappel.je vais consulter le coran après pour mieux comprendre ces versets... ceci dit, je pense quand même que quelque chose qui me fait rire (personnellement, ça n'engage personne d'autre) parle toujours d'un sujet que je chéris.ce n'est pas de la moquerie, mais un pur moment de plaisir!
Hmm, je ne sais pas si tu m'a compris mais bon...
 
Il n'avait pas d'habits distinctifs.Il s'habillait selon l'ère de son temps.Il ne faut pas faire l'amalgame.Eh oui, le mode vestimentaire change d'un endroit à un autre, et d'une période bien définie dans le temps (des siècles, des années, des saisons) à une autre..

La description donnée est celle du prophète et de ses compagnons. Le reste de ton message n'a rien avoir avec ce que je dis.

L'habit de la piété est le meilleur, selon la parole de Dieu dans le coran.

Tu peux te promener toutes nue alors :D en plus avec cette chaleur tu te feras plaisir et tu feras plaisir a beaucoup d'autres :cool:
 
Cette description me rappel des personnage hautement respecté par tout les musulmans : Le prophète Mouhamed et ses compagnons… je suis sure que que David Vincent n’est pas un musulman sinon il saurait que cette description est celle des meilleurs hommes de cette Oumah.

Oui tu peux sortir.

Tu n'as vraiment pas d humour ....

Ton cas est irrecuperable :langue:


PS : Je te parlais de ceux que l'on voit de nos jours

Tiens, il y en a meme un qui est passé a la télé, et il etait loin de ceux que tu cites
 
Tu n'as vraiment pas d humour ....

Ton cas est irrecuperable :langue:


PS : Je te parlais de ceux que l'on voit de nos jours

Tiens, il y en a meme un qui est passé a la télé, et il etait loin de ceux que tu cites

C'est ton cas qui est irrécupérable.. Arrête un peu avec ta provocation à 2 balles, ça me sort de mes gonds de voir des gens autant provocateurs.

Donc tu arrêtes avec tes caricatures sur le prophète SAWS, parce que moi aussi je sais critiquer et très bien même, et ce serait marrant de le faire avec toi !
 
La description donnée est celle du prophète et de ses compagnons. Le reste de ton message n'a rien avoir avec ce que je dis.
Mais nooooooon, il parlait de certains qui s'habillent comma ça actuellement.Relis relis son post, tu verras!


Tu peux te promener toutes nue alors :D en plus avec cette chaleur tu te feras plaisir et tu feras plaisir a beaucoup d'autres :cool:

Il y a plein de nuances dans cette vie. N'en voir que les deux extrémités laisse à réfléchir...
 
Tu n'as vraiment pas d humour ....

Ton cas est irrecuperable :lang ue:


PS : Je te parlais de ceux que l'on voit de nos jours

Tiens, il y en a meme un qui est passé a la télé, et il etait loin de ceux que tu cites


J'ai très bien compris le sous entendu de ton message d'ou vient ma réflexion que tu n'a pas saisi.


PS : Loin dans l'apparence ? Tu vois que tu fait trop d&#8217;amalgames &#8230;
 
Mais nooooooon, il parlait de certains qui s'habillent comma ça actuellement.Relis relis son post, tu verras

J'ai bien compris son post. C&#8217;est vous qui avez mal saisi ma réponse !

Il se moque des personnes qui ont choisi da ressembler au prophète, ils ont opter pour un type d'apparence a cause de leur foi, leur modele mouhamed alayhi a salam s'habillait ainsi.

Il y'a des gens qui s'habit bizarrement, des garçons qui veulent ressembler a Michael Jackson, et s&#8217;habile comme lui, d'autres a Madonna ou johnny hallyday ect et personne ne dit rien...Chacun veut rassembler a quelqu'un qui il admire pourquoi se moquer des musulmans qui veulent ressembler au prophète ? Se moquer de leur apparence en les traitant d'extraterrestres revient a traiter Mouhamed le messager d'Allah et a ses compagnons d'extraterrestres aussi.
 
Retour
Haut