Les Extraterrestres : qu'en pense l'ISLAM ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
J'ai bien compris son post. C’est vous qui avez mal saisi ma réponse !

Il se moque des personnes qui ont choisi da ressembler au prophète, ils ont opter pour un type d'apparence a cause de leur foi, leur modele mouhamed alayhi a salam s'habillait ainsi.

Il y'a des gens qui s'habit bizarrement, des garçons qui veulent ressembler a Michael Jackson, et s’habile comme lui, d'autres a Madonna ou johnny hallyday ect et personne ne dit rien...Chacun veut rassembler a quelqu'un qui il admire pourquoi se moquer des musulmans qui veulent ressembler au prophète ? Se moquer de leur apparence en les traitant d'extraterrestres revient a traiter Mouhamed le messager d'Allah et a ses compagnons d'extraterrestres aussi.

Parce que les célébrités que tu a cité font partie de cette période.Leur mode vestimentaire reflète leur temps.Un mode vestimentaire "à la prophète" me laisse perplexe parce que ces gens s'habillent plutôt à l'afghane, surtout l'Afghanistan d'aujourd'hui. Le prophète mettait des turbans (3amama, des capes (silham), bref des choses que ces gens ne mettent pas -juste pour l'info-...
 
Parce que les célébrités que tu a cité font partie de cette période.Leur mode vestimentaire reflète leur temps.Un mode vestimentaire "à la prophète" me laisse perplexe parce que ces gens s'habillent plutôt à l'afghane, surtout l'Afghanistan d'aujourd'hui. Le prophète mettait des turbans (3amama, des capes (silham), bref des choses que ces gens ne mettent pas -juste pour l'info-...

Salam

quand je pense qu'on parlait d'extra-terrestres au début :).
 
Salam

quand je pense qu'on parlait d'extra-terrestres au début :).

ça peut renvoyer à d'autres questions comme: est-ce-qu'il y aurait des extra-terrestres sur terre?
Moi, au Maroc et en compagnie de la majorité des marocains, on me considère comme tel (parfois je me dis: et si c'était vrai?). :D
 
ça peut renvoyer à d'autres questions comme: est-ce-qu'il y aurait des extra-terrestres sur terre?
Moi, au Maroc et en compagnie de la majorité des marocains, on me considère comme tel (parfois je me dis: et si c'était vrai?). :D

C'est marrant, en lisant des réponses sur Bladi, je me fais parfois la même remarque: "seraient-ils parmi nous" ? ...
 
S'ils sont parmi nous j'en sais rien, mais vu la manière dont mon explication n'intéresse personne vous ne viendrez pas pleurer le jour où se fera envahir:

Lol! Je m'étais dit la même chose mais d'une manière différente.

Un passage de la sourate n°19 avait capté mon attention, il dit ceci:


<<&#1573;&#1616;&#1606; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1605;&#1614;&#1606; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1570;&#1578;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;&#1606;&#1616; &#1593;&#1614;&#1576;&#1618;&#1583;&#1575;&#1611;>>

<<Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, en serviteurs.>>

La proposition "tous ceux qui sont dans les cieux" m'avait donné la puce à l'oreille. Je me suis néanmoins attardé sur les différentes possibilités de ce qui pouvait "être dans les cieux".

J'ai supposé que ceux-ci pouvaient être les Anges, ou encore les oiseaux.

Seulement d'autres versets peuvent être mis en relation avec celui précédemment cité. Les voici:

16:49 Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

À priori, il serait donc légitime de penser que ces créatures dans les cieux ne sont pas les Anges. Reste les oiseaux. Un autre verset a alors son importance:


<<N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.>> (24;41)

Une fois de plus, nous pouvons penser que ce verset marque l'opposition entre les "créatures des cieux".

Alors si ces créatures des cieux ne sont ni les jinns ni les oiseaux, qui peuvent-ils être?

P.S.: méfiez-vous des pluies de météorite.
 
S'ils sont parmi nous j'en sais rien, mais vu la manière dont mon explication n'intéresse personne vous ne viendrez pas pleurer le jour où se fera envahir:



P.S.: méfiez-vous des pluies de météorite.

C'est à cause de ça que j'ai dit qu'il n'y a rien d' explicite dans le coran sur le sujet. Les verstes mentionnés en sont la preuve.Dans ce genre de cas, je me garde de laisser libre à mes pensées pour ne pas biaiser le sens.
 
Parce que les célébrités que tu a cité font partie de cette période.Leur mode vestimentaire reflète leur temps.Un mode vestimentaire "à la prophète" me laisse perplexe parce que ces gens s'habillent plutôt à l'afghane, surtout l'Afghanistan d'aujourd'hui. Le prophète mettait des turbans (3amama, des capes (silham), bref des choses que ces gens ne mettent pas -juste pour l'info-...

Personne n' parler de Turban, 3amama ou des capes, nous avons parlé de personne portons la barbe, mettant des habits court qui remonte au dessus des la cheville puis qu'est ce que t'en sait que les compagnons ne s'habillait pas comme ça? tu as vécu avec eux? Tout le monde a compris que le type se moque des musulmans qui s’habile a la sunnah apart toi. Je ne suis pas si tu es au courant mais il existe des textes dessus.

Suivant ta logique, les Boudistes sont des extraterrestres, les chrétiens et les juifs orthodoxes enfin tout ceux qui ne s'habile pas selon vos normes.

Je te rappel aussi que tant que les gens s'habille d'un manière X ou Y celle ci fait toujours partie des normes de la société, ce n'est pas aux maisons e couture de nous dicter comment s'habiller.

Sur ce bonne soirée
 
Personne n' parler de Turban, 3amama ou des capes, nous avons parlé de personne portons la barbe, mettant des habits court qui remonte au dessus des la cheville puis qu'est ce que t'en sait que les compagnons ne s'habillait pas comme ça? tu as vécu avec eux? Tout le monde a compris que le type se moque des musulmans qui s’habile a la sunnah apart toi. Je ne suis pas si tu es au courant mais il existe des textes dessus.

.../....

Sur ce bonne soirée

Oui je me "moquait" gentiement en essayant de faire de l'humour par rapport au sujet...

Les Extraterrestres : qu'en pense l'ISLAM ?

Ceci aussi pour détendre l'atmosphère et j'avais même rajouté : ok je sors...


et apparemment je n'avait pas tord vu comment vous réagissez !

J'aurai fait la meme chose avec une autre facon de s'habiller par certains sur un autre sujet dans un autre forum...

Quand a vous ,tout de suite vous vous êtes empressé de ramener cela au prophète !!!

Alors que je n'y pensais meme pas dans mon intervention et qu'a aucun moment je l'ai associé lui ou ses compagnons a ma boutade !!
 
C'est ton cas qui est irrécupérable.. Arrête un peu avec ta provocation à 2 balles, ça me sort de mes gonds de voir des gens autant provocateurs.

Donc tu arrêtes avec tes caricatures sur le prophète SAWS, parce que moi aussi je sais critiquer et très bien même, et ce serait marrant de le faire avec toi !

Quel provoc ?

Je rigolais et faisais une caricature ?

Tu ne l'as pas remarqué ?

Qui parle du prophète ? pas moi...

Et puis libre a toi de critiquer, tu vis ta vie...

Si tes écrits ne me plaisent pas , je ne te répondrai pas et a la rigueur je te ferai des remarques !

De toute les façons, en tant que bonne musulmane tu n'as pas l'age toi ,de me manquer de respect n'est ce pas ??
 
Quel provoc ?

C'est un malentendu, mon cher. C'est bizarre comment ils ont pensé le contraire...



De toute les façons, en tant que bonne musulmane tu n'as pas l'age toi ,de me manquer de respect n'est ce pas ??
C'est une gentille fifille, c'est juste qu'avec les hormones et tout elle veut être bégote au max.Peut être qu'avec le temps elle se calmera et vivra sa religion plus sereinement sans crispations. ;)
 
C'est un malentendu, mon cher. C'est bizarre comment ils ont pensé le contraire...


Ils ont pensé cela car surement comme il le dit , ils me connaissent ou en tout les cas me lisent.
Mais par contre , il devrait savoir que quand j'ai quelque chose a dire, je le dis clairement.

C'est une gentille fifille, c'est juste qu'avec les hormones et tout elle veut être bégote au max.Peut être qu'avec le temps elle se calmera et vivra sa religion plus sereinement sans crispations. ;)

C'est ce que je souhaite a tous ;)
 
J'ai une question : quelle est la position de l'ISLAM par rapport aux extraterrestres ?

Les extraterrestres n'existent pas... du moins tout depend des "extra-terrestres ".

Certes il existe le monde visible et le monde invisible.
Allah a crée des créatures que l'homme peut voir et d'autres qu'il ne peut pas voir (Djins, Anges).

Les piliers de la foi de divise en 6 parties :
Croire en Allah
Croire aux Anges
Croire aux Livres
Croire aux Prophètes
Croire au Jour Dernier
Croire au Destin.

Dans le coran Allah parlent aussi des Djinns .. donc on sait qu'ils existent..

Les extra-terrestres ... :rolleyes: ca me fait sourire.. vous allez comprendre :

Ce que je trouve complètement absurde, c'est le marsien qui volent dans un vaisseau super sonic !

Toutes les technologies existantes ne sont pas eternelles, et demandent a etre entretenu..

Vous imaginez un marsien alongé sous le vaisseau (ayant deja du mal a se tenir debout ptdr) tenant dans sa main... pardon! entre ses 3 doigts une clé à vidange ? ou bien remplacer "l'aile" à cause d'une éraflure, ou encore désouder un circuit intégré sur une des nombreuses cartes électronique qui a grillé ?????? :D
 
Oui, en gros, tellement que parfois on souhaiterait que ce soient vraiment des aliens à trois têtes et 8 bras, histoire de conserver ses illusions sur l'espèce humaine...

Mdr j'imagine leurs têtes , c'est claire dans ce cas là l' Homme remonterait dans notre estime .
 
Sans parler de ce qui a été révélé dans le Coran comme les anges, les djinns etc... Les extraterrestre n'est qu' une pure invention inventé par les hommes, qui quiconque y croit n'est pas Musulman .
 
Les extraterrestre n'est qu' une pure invention inventé par les hommes, qui quiconque y croit n'est pas Musulman .
L'univers observable contient environ 100 milliards de galaxies contenant chacune 100 milliards d'étoiles.
Et vous estimez que seule notre vulgaire petite étoile soit la seule à avoir permis l'éclosion de la vie sur notre vulgaire petit bout de rocher ?
De deux chose l'une, soit vous êtes très présomptueux.
Soit vous estimez que dieu est un vrai flemmard d'avoir créer tout ça juste pour notre misérable petite espèce.
 
Lol! Je m'étais dit la même chose mais d'une manière différente.

Un passage de la sourate n°19 avait capté mon attention, il dit ceci:


<<&#1573;&#1616;&#1606; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1605;&#1614;&#1606; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1570;&#1578;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;&#1606;&#1616; &#1593;&#1614;&#1576;&#1618;&#1583;&#1575;&#1611;>>

<<Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, en serviteurs.>>

La proposition "tous ceux qui sont dans les cieux" m'avait donné la puce à l'oreille. Je me suis néanmoins attardé sur les différentes possibilités de ce qui pouvait "être dans les cieux".

J'ai supposé que ceux-ci pouvaient être les Anges, ou encore les oiseaux.

Seulement d'autres versets peuvent être mis en relation avec celui précédemment cité. Les voici:

16:49 Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

À priori, il serait donc légitime de penser que ces créatures dans les cieux ne sont pas les Anges. Reste les oiseaux. Un autre verset a alors son importance:


<<N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.>> (24;41)

Une fois de plus, nous pouvons penser que ce verset marque l'opposition entre les "créatures des cieux".

Alors si ces créatures des cieux ne sont ni les jinns ni les oiseaux, qui peuvent-ils être?

quand dieu dit :
N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.>> (24;41)

il parle de tout ce qui a crees qui se trouvent aux cieux c a dire les anges puisques des anges il y en a sur la terre et il y en a dans les cieux qui ne descendent jamais ainsi que le soleil la lune la mer les montagnes ... et tout ce que dieu a crees glorifie allah ta alaa

Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu’ils disent !
Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 17, 43 - 44
 
Retour
Haut