Les extremistes de la dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Molad
  • Date de début Date de début
et c'est considéré comme beaucoup 1000 euros?

tu vas demander le truc symbolique en paille ou en diamant? :D

Non.. C'est la norme...
J'ai jamais entendu des gars se plaindre de payer ca...

Le diamant s'il ne me l'offre pas pour bague, je n'en porterai pas simplement...
J'pense que je vais rester dans la vraie symbolique de la dot... :p

Tu ne cotoies pas toutes les femmes... ni ne bosse a l insee...

Moi, je fais comme toi, je prends les ex de mon entourage..

Et je vois mon pote (livreur interimaire, mm si hmd, i lbosse assez souvent, m enfin, c est pas un cdi encore..) qui vient de se faire plumer de 14 000€ tout compris, dont 8 000€ de dot.

Autant dire que là, il vont manger des conserves pendant 2 ans, avant de manger frais.

De la folie, de la betise et un profond desamour pour oser exiger ça!

8OOO de dot abusé !!
14000 en tout mariage compris ?

Et je vois mon pote (livreur interimaire, mm si hmd, i lbosse assez souvent, m enfin, c est pas un cdi encore..) qui vient de se faire plumer de 14 000€ tout compris, dont 8 000€ de dot.

Autant dire que là, il vont manger des conserves pendant 2 ans, avant de manger frais.

8000 €

J'te jure je suis choquee de lire de tels montants...

Et elle en fait quoi avec... C'est pour elle, comme le veut la tradition... Ou elle utilise quand meme de la somme pour le couple..

:eek:

Elle avait des yeux en diamants sa femme ou quoi?

c'est de l'abus là !!!

ai-je dit connaître l'humanité entière?

concernant ton ami, je ne comprends pas qu'il ait pu accepter ça

elle et sa famille paient quoi dans l'histoire?

Si tu connais des oujdiyas, des nadoriennes... renseigne toi, tu vas halluciner:

> c est limite devenu le peuple élu ta3 chez nous..

:D

aaaaaaaaaaaaaaannnnnhhhhh

J'connaissais une fille de Nador qui me disait qu'elle voulait 10000 € pour sa dot... serieusement..

Et hamdulleh elle gagnait tres bien sa vie... Elle etait loin d'etre dans le besoin...

En quoi est-ce aussi une obligation ?

là sincèrement j'ai pas le courage de rechercher les liens

mais c'est une obligation pour la validation du mariage

mais il est bien préciser que la femme peut demander ce qu'elle veut! mais que si elle veut faire partie des juste! elle ne doit faire dans l'exces!
et l'homme est libre d'accepté ou pas! mais sans dot! pas de mariage

ne fusque d'un livre! un bracelet! une bague etc

je connais une fille pour sa dote elle a demandé un coran (elle est convertie) et un tapis de prière ^^

nan, mais safyan, miassa, voila quoi..

Les prix baissent qd la mode passe...

Vous avez eu vos belles années, dc autour de vous, ca baisse..

Et alors, mm si c est ramadan, on peut se tirer dessus, non?

:D

hi hi hi
je parle de filles qui sont encore jeunes
pas de moi (j'ai toujours pensé ne rien demander)

tu vis dans quelle région?

zéro, on avait un appart à meubler, ça me paraissait plus important !

Mais maintenant que j'ai divorcé, purée j'aurais dû les prendre les 5000€ !! :D

hi hi hi

du moment que tu ne lui as rien donné, estime toi heureuse :langue:
(oui, je connais des filles qui se sont ruinées pour que monsieur daigne les épouser)

8000 €

J'te jure je suis choquee de lire de tels montants...

Et elle en fait quoi avec... C'est pour elle, comme le veut la tradition... Ou elle utilise quand meme de la somme pour le couple..

Nadorienne de france, ms pure souche meme a distance... :D

Tout pour elle, sa mere et ses petites soeurs..

Lui galere a payer ses factures (il y arrive ms il se prive constamment).

Nouveauté, elle veut qu i ls engage sur unc redit pour une baraque.. le gars est interimR et elle, femme au foyer.

ça m'étonne ce que tu dis

beaucoup refusent la dot aujourd'hui
j'ai rarement entendu parler de problèmen de dot aussi. elle est devenue juste symbolique aujourd'hui.
par contre un pote m'a éclaté avec l'histoire de la dot du mariage de son grand frère qui en pleine fête de fiançailles voit le père de la mariée venir renégocier le montant de la dot. fou de rage le futur mari se lève et demande aux filles présentes (amies, cousines de la mariée ...) si l'une d'entre elle veut se marier avec lui sans le faire ***** avec la dot, une d'entre elle lève la main et ils se sont mariés.
pour la petite histoire le grand frère en question vient d'être papa d'un 3ème garçon.
y a des trucs comme ça qui me dépassent, des mariages invraisemblables qui marchent.

j'ai rarement entendu parler de problèmen de dot aussi. elle est devenue juste symbolique aujourd'hui.
par contre un pote m'a éclaté avec l'histoire de la dot du mariage de son grand frère qui en pleine fête de fiançailles voit le père de la mariée venir renégocier le montant de la dot. fou de rage le futur mari se lève et demande aux filles présentes (amies, cousines de la mariée ...) si l'une d'entre elle veut se marier avec lui sans le faire ***** avec la dot, une d'entre elle lève la main et ils se sont mariés.
pour la petite histoire le grand frère en question vient d'être papa d'un 3ème garçon.
y a des trucs comme ça qui me dépassent, des mariages invraisemblables qui marchent.

C'est une vraie histoire ????????? :eek:

ai-je dit connaître l'humanité entière?

concernant ton ami, je ne comprends pas qu'il ait pu accepter ça

elle et sa famille paient quoi dans l'histoire?

Il a accepté car riffain aussi, il pense que ce sera grosso merdo pareil avec une autre.

Il avait pas droit à une autre qu une riffaine.

Endogamie oblige.

excellent !!! :D

Nouveauté, elle veut qu i ls engage sur unc redit pour une baraque.. le gars est interimR et elle, femme au foyer.

apparemment ce cote la, ne le derange pas chez sa femme !! :p

j'ai entendu une histoire comme ça où la femme faisait tout payer à son fiancé, même ce qui n'était pas pour elle
je pense qu'à un moment, il faut arrêter d'être un pigeon et dire stop
il faut qu'il lui fasse comprendre qu'étant en intérim, il ne peut s'engager financièrement comme il le voudrait
mais il est aussi responsable : libre à lui de choisir une femme intelligente

Oh génial!

Franchement c est chaud a faire, mais qu est ce qu il a géré!

Eikhhhhh tfouuuuuuu les gens comme le papa de la nana..

Retour