Les extremistes de la dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Molad
  • Date de début Date de début
j'ai rarement entendu parler de problèmen de dot aussi. elle est devenue juste symbolique aujourd'hui.
par contre un pote m'a éclaté avec l'histoire de la dot du mariage de son grand frère qui en pleine fête de fiançailles voit le père de la mariée venir renégocier le montant de la dot. fou de rage le futur mari se lève et demande aux filles présentes (amies, cousines de la mariée ...) si l'une d'entre elle veut se marier avec lui sans le faire ***** avec la dot, une d'entre elle lève la main et ils se sont mariés.
pour la petite histoire le grand frère en question vient d'être papa d'un 3ème garçon.
y a des trucs comme ça qui me dépassent, des mariages invraisemblables qui marchent.

j'avais rencontré un soir un gars venu du bled il y a peu
il s'en sortait mais ne roulait pas sur l'or
il m'avait racontée qu'il avait rencontré une fille et l'avait demandée en mariage
le père acceptait à condition qu'il donne 10 000 euros de dot, paie l'intégralité du mariage en france et l'intégralité du mariage au maroc (billets d'avion pour la famille compris :eek:)

il a dit non et il a rencontré le père de cette fille quelques années plus tard qui lui a dit qu'il acceptait le mariage sans conditions

j'ai entendu une histoire comme ça où la femme faisait tout payer à son fiancé, même ce qui n'était pas pour elle
je pense qu'à un moment, il faut arrêter d'être un pigeon et dire stop
il faut qu'il lui fasse comprendre qu'étant en intérim, il ne peut s'engager financièrement comme il le voudrait
mais il est aussi responsable : libre à lui de choisir une femme intelligente

Too late .............

il m'avait racontée qu'il avait rencontré une fille et l'avait demandée en mariage
le père acceptait à condition qu'il donne 10 000 euros de dot, paie l'intégralité du mariage en france et l'intégralité du mariage au maroc (billets d'avion pour la famille compris :eek:)

il a dit non et il a rencontré le père de cette fille quelques années plus tard qui lui a dit qu'il acceptait le mariage sans conditions

parce que il croyait peut etre que ce mec venu du bled veut juste les papiers donc il lui fait payer les papiers :D
nos parents ont encore gardé cette image négative des gens qui viennent du bled ils croient que tous veulent les papiers alors je connais des gens qui sont venus pour leur études maintenant ils travaillent ils arrivent à avoir la nationalité française sans l'aide de personne

Le cote ou elle en demande tjs plus et plus financierment meme s'il n'est pas stable financierement...

en fait, se pose vraiment le problème de la bêtise chez certaines

elle doit être en dehors de toutes considérations professionnelles pour croire qu'on obtient un crédit comme ça

ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils discutent apparemment (vu qu'elle lui a demandé une maison) et que lui ne lui ouvre pas les yeux
ce n'est pas auprès de ses amis qu'il doit se plaindre

la dot est cher chez les rifains parce que ces gens généralement ont les moyens
Bah ds le cas cité du post.

Interimaire et il se fait plomber 14 000€.

Celuio n en avait pas les moyens.

D ailleurs ,c est aussi faux ce que tu dis que de penser que les juifs seraient tous riches.

Fais gaffe, les points communs de comportement judeoriffains ne sont plus si differents.

parce que il croyait peut etre que ce mec venu du bled veut juste les papiers donc il lui fait payer les papiers :D
nos parents ont encore gardé cette image négative des gens qui viennent du bled ils croient que tous veulent les papiers alors je connais des gens qui sont venus pour leur études maintenant ils travaillent ils arrivent à avoir la nationalité française sans l'aide de personne

en fait, il les avait déjà les papiers donc ce n'est pas ça
je crois qu'il a juste voulu le racketter
ou le faire fuir car il était algérien et elle marocaine (mais je ne crois pas non plus car s'il avait payé, il aurait laissé le mariage se faire)

Bah ds le cas cité du post.

Interimaire et il se fait plomber 14 000€.

Celuio n en avait pas les moyens.

D ailleurs ,c est aussi faux ce que tu dis que de penser que les juifs seraient tous riches.

Fais gaffe, les points communs de comportement judeoriffains ne sont plus si differents.

je parle de ton pote je parle en général je connais bien les rifains j'ai un peu de sang rifain ces gens en général sont riches pas tous bien sur mais suffit juste de voir leurs mariages à Nador ou à Alhoceima moi j'ai halluciné

Pourquoi donner tant d 'or (m'dama, sertlates et autres khrawates..)

ET ( et pas OU) tant de liquidités (5 000€ pour la moyenne, et encore la moyenne inférieure)

Quand, tout au plus, le couple atteint au mieux les 2 smic par mois, au mieux...

Est ce que ces nanas qui exigent cela sont completement dénuées de tout serieux, de

Est ce juste pour épater la galerie, representée par ses 800 contacts ( et non amis) FB, l entourage (qui, au fond, n est qu un ramassis de vielles branches tjrs pas decidées a décéder... )
.ils abusent des parent serieu sur la dote ya des meuf qui demande un petit peu mais très raisonnable et puis t'en a d'autre qui vont demander plein pot une prime 12 13 et 14 mois !

je parle de ton pote je parle en général je connais bien les rifains j'ai un peu de sang rifain ces gens en général sont riches pas tous bien sur mais suffit juste de voir leurs mariages à Nador ou à Alhoceima moi j'ai halluciné

Bah justement.. ils sont pas riches, ils sont comme les americains, ils vivent au dessus de leur moyens, a credit..

J hallucine pas d ela mm facon qd je vois ces mariages (tres proches des mariages gitans au passage..)

en fait, se pose vraiment le problème de la bêtise chez certaines

elle doit être en dehors de toutes considérations professionnelles pour croire qu'on obtient un crédit comme ça

ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils discutent apparemment (vu qu'elle lui a demandé une maison) et que lui ne lui ouvre pas les yeux
ce n'est pas auprès de ses amis qu'il doit se plaindre

Elle doit penser que son gars c'est la poule aux oeufs d'or..
Et comme tu dis, il ne lui a rien explique concernant ce point la...

Peut etre pense-t-il que d'assouvir tous les besoins de sa femme -aussi irrealiste soient-ils- est son rôle d'homme et de mari...

Bah justement.. ils sont pas riches, ils sont comme les americains, ils vivent au dessus de leur moyens, a credit..

J hallucine pas d ela mm facon qd je vois ces mariages (tres proches des mariages gitans au passage..)
ils vivent pas au dessus des moyens ils sont vraiment riches je parle pas de ton pote mais les rifains en général sont riches si tu vas à Nador ou Alhoceima tu verras de quoi je parle moi j'ai halluciné

ils vivent pas au dessus des moyens ils sont vraiment riches je parle pas de ton pote mais les rifains en général sont riches si tu vas à Nador ou Alhoceima tu verras de quoi je parle moi j'ai halluciné

Ils sont riches et ils immigrent en france belgique hollande pour notamment y ramasser les poubelles européennes..?

On parle de qui au juste là? tu suis un peu, ou t es là juste pour dedicacer le rif..? :eek:

ET ( et pas OU) tant de liquidités (5 000€ pour la moyenne, et encore la moyenne inférieure)

Quand, tout au plus, le couple atteint au mieux les 2 smic par mois, au mieux...

Est ce que ces nanas qui exigent cela sont completement dénuées de tout serieux, de toute foi musulmane...?

Est ce leur parents qui se prennent pour des enfanteurs de petits champions, apres les alloc, maintenant que t es majeure, faut tu me rapportes en te mariant, ptet meme en te remariant/divorçant tous les 5/10ans... (quelle belle entreprise familiale)..

Est ce juste pour épater la galerie, representée par ses 800 contacts ( et non amis) FB, l entourage (qui, au fond, n est qu un ramassis de vielles branches tjrs pas decidées a décéder... )

C'est de l'escroquerie tout ça mon frère ! Relis "minhaj al mouslim" du cheikh Abou baker Jaber el Djazaïri, une référence en matière de fiqh du rite malikite.

Tu y liras que la meilleure des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais, qu'il faut donc alléger la dot, et que cette dot revient à la mariée et pas aux parents.

Tu achètes pas ta femme, c'est pas la foire aux bestiaux on est d'accord !

Et tant que les gens comprendront pas ça alors il faudra leur répéter les explications, verset, hadiths et jurisprudence islamique à l'appui.

Ils sont riches et ils immigrent en france blegique hollande pour y rammaser les poubbelles européennes..?

On parle de qui, tu suis un peu, ou t es là juste pour dedicacer le rif..? :eek:

je suis pas rif je parle pas des rifs en france sont pas beaucoup , ceux en hollande et en Allemagne et au Maroc ils sont riches pour des raisons que j'éviterai de citer , je te parle en Général bref passons

je suis pas rif je parle pas des rifs en france sont pas beaucoup , ceux en hollande et en Allemagne et au Maroc ils sont riches pour des raisons que j'éviterai de citer , je te parle en Général bref passons

Ah mais si tes references sont les vendeurs de mort qui appauvrissent la planete en y detruisant a petit feu une partie de sa jeunesse, on a rien a se dire ...

La dot c est religieux, que les vendeur de hchich ne viennent pas parler de religion! surtout pour deformer la dot de son rite initial.

j'ai rarement entendu parler de problèmen de dot aussi. elle est devenue juste symbolique aujourd'hui.
par contre un pote m'a éclaté avec l'histoire de la dot du mariage de son grand frère qui en pleine fête de fiançailles voit le père de la mariée venir renégocier le montant de la dot. fou de rage le futur mari se lève et demande aux filles présentes (amies, cousines de la mariée ...) si l'une d'entre elle veut se marier avec lui sans le faire ***** avec la dot, une d'entre elle lève la main et ils se sont mariés.
pour la petite histoire le grand frère en question vient d'être papa d'un 3ème garçon.
y a des trucs comme ça qui me dépassent, des mariages invraisemblables qui marchent.
et miskina la femme avec laquelle il devait se marier il en a fait quoi ?

la femme qui a levé la main c'est une ***** au passage

Est ce que ces nanas qui exigent cela sont completement dénuées de tout serieux, de toute foi musulmane...?

Est ce leur parents qui se prennent pour des enfanteurs de petits champions, apres les alloc, maintenant que t es majeure, faut tu me rapportes en te mariant, ptet meme en te remariant/divorçant tous les 5/10ans... (quelle belle entreprise familiale)..

moi j'exigerai une dot pour moi et je blague pas

ça aurait été beau qu'il lui dise "non je me suis déjà marié".

Libres à ces filles de se taper les rêves de dot qu'elles veulent du moment qu'elles trouvent le dindon qui acceptera!
C'est aussi à l'homme de savoir dire non et poser les limites

Une femme qui demande 10000 euros de dot vit en dehors de tout sens de la mesure ca ne laisse rien présager de bon pour le futur

Retour