j'ai rarement entendu parler de problèmen de dot aussi. elle est devenue juste symbolique aujourd'hui.
par contre un pote m'a éclaté avec l'histoire de la dot du mariage de son grand frère qui en pleine fête de fiançailles voit le père de la mariée venir renégocier le montant de la dot. fou de rage le futur mari se lève et demande aux filles présentes (amies, cousines de la mariée ...) si l'une d'entre elle veut se marier avec lui sans le faire ***** avec la dot, une d'entre elle lève la main et ils se sont mariés.
pour la petite histoire le grand frère en question vient d'être papa d'un 3ème garçon.
y a des trucs comme ça qui me dépassent, des mariages invraisemblables qui marchent.
j'avais rencontré un soir un gars venu du bled il y a peu
il s'en sortait mais ne roulait pas sur l'or
il m'avait racontée qu'il avait rencontré une fille et l'avait demandée en mariage
le père acceptait à condition qu'il donne 10 000 euros de dot, paie l'intégralité du mariage en france et l'intégralité du mariage au maroc (billets d'avion pour la famille compris
il a dit non et il a rencontré le père de cette fille quelques années plus tard qui lui a dit qu'il acceptait le mariage sans conditions