Les extremistes de la dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Molad
  • Date de début Date de début
y en a que ça fait dormir comme un bébé ... la chance ...
sinon moi j'adore l'hrira, j'en ai pris 3 grands bols
qu'est ce qui t'es arrivé l'an dernier ?

rien de spécial pourtant c'était une belle histoire d'amour, mais elle et mon estomac ne s'aiment plus!!
Rupture comme ça de mon estomac, ce ****** (encore un mec tiens :D ) il en a plus voulu du jour au lendemain sans aucune explications et à chaque fois qu'elle a tenté de s'approcher de lui, il l'a rejeté aussi sec !
Elle a réessayé cette année, pensant qu'il avait changé, espoir idiot de femme tu connais, rien, cet enfoiré l'a envoyé bouler comme l'an dernier !!! :-(

(moi aussi j'ai du mal à trouver le sommeil :D )

qui te dis que ce sont les mêmes qui disent ces deux phrases ?
le double discours c'est plutôt : je veux une dote et un mariage civile pour que tu payes une pension en plus si tu me quittes.
ou alors : marions nous pour que notre relation soit halal mais je ne me contenterai pas du mariage religieux.
quand la fille paye une partie du mariage avec la dote c'est pas parce qu'elle a envie de le faire ? tu crois que l'homme aime les cérémonies de mariage ? c'est un rêve de fille ça d'être la princesse d'une soirée. pour un homme y a pas plus barbant.

toutes les filles ne revent pas d'être la princesse d'une soirée
les mariages à 14 batons non merci, tant de frick claqué pour une nuit, et apres on aura juste les photos a regarder avec la video,
je prone l'egoisme du mariage, je prends les 14 batons et je dis au mari chiche on se fait 7 superbes voyages autour du monde notre lune de miel en tete a tete, ont donne aux invités un verre de lait et des dates et on se tire !!!

les mariages à 14 batons non merci, tant de frick claqué pour une nuit, et apres on aura juste les photos a regarder avec la video,
je prone l'egoisme du mariage, je prends les 14 batons et je dis au mari chiche on se fait 7 superbes voyages autour du monde notre lune de miel en tete a tete, ont donne aux invités un verre de lait et des dates et on se tire !!!

J'aimerai trop faire ça aussi! :love:

Pourquoi donner tant d 'or (m'dama, sertlates et autres khrawates..)

ET ( et pas OU) tant de liquidités (5 000€ pour la moyenne, et encore la moyenne inférieure)

Quand, tout au plus, le couple atteint au mieux les 2 smic par mois, au mieux...

Est ce que ces nanas qui exigent cela sont completement dénuées de tout serieux, de toute foi musulmane...?

Est ce leur parents qui se prennent pour des enfanteurs de petits champions, apres les alloc, maintenant que t es majeure, faut tu me rapportes en te mariant, ptet meme en te remariant/divorçant tous les 5/10ans... (quelle belle entreprise familiale)..

Est ce juste pour épater la galerie, representée par ses 800 contacts ( et non amis) FB, l entourage (qui, au fond, n est qu un ramassis de vielles branches tjrs pas decidées a décéder... )

:D,,hachak .

ça m'étonne ce que tu dis

beaucoup refusent la dot aujourd'hui
Je suis pas sur, ya encore pa mal de fille enfin de (famille) qui chipote en france ou au bled pr avoir une grande dot, jtrouve ca abusé surtt quand l'homme n'a pas un salaire de ouf!

"Et donnez aux épouses leur dot -mahr-, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur." [ Sourate 4 - Verset 4 ]
D'après 'Âmir Ibn Rabî'a , une femme de la tribu des Banû Fazâra se maria moyennant une paire de sandales. L'Envoyé de Dieu lui demanda :

« Te satisfais-tu d'avoir pour dot une paire de sandales ? ». Ayant répondu que oui, le Prophète ratifia le mariage.
[ Rapporté par Ahmad, Ibn Mâja et at-Tirmidhî, lequel qualifie cette tradition de sahih ]

selon des hadiths:
On rapporte d'après Anas que lorsque Abû Talha a demandé Umm Sulaym en mariage, celle-ci lui répondit :

« Par Dieu ! On ne refuse pas à un homme comme toi, mais voilà ! Tu es incroyant, et moi, je suis musulmane ; il ne m'est donc pas permis de me marier avec toi. Ceci dit, si tu te convertis à l'islam, ta conversion me suffira comme dot et je ne te demanderai rien d'autre. » Et il en fut ainsi.

la dot peut etre une bague en fer, un collier, une datte, l'apprentissage d'un verset, d'une sourate.... Donc celle qui veut des milles et des cents je comprends pas pk elles veulent autan!

« Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »

ou alors si l'homme donne une telle somme la femme a intéré d'écouter son mari et etre irréprochable par la suite:
" Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci,
et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens." [ Sourate 4 - Verset 34 ]

J'aimerai trop faire ça aussi! :love:
au bled je sais que c'est de plus en plus ca!
un repas en famille le midi ensuite les invités sont conviés dans une salle ou a la maison dans l'apres midi ; on leur sert des gateaux, du thé et voila!
c'est beaucouppppp mieu, ya moins de gachi en nouriture et peut etre meme moins de blabla sur la cuisson du poulet, de l'agneau.
Bon peut etre sur le thé ou les gateaux lol
mais bon o moin ca revien moins cher aux mariés

encore heureux !
je trouve aussi qu'au lieu d'en mettre plein la vue aux autres avec une cérémonie de mariage hors de prix, vaut mieux s'en mettre plein la vue à soi même en se pays des super voyages comme tu dis.

un repas en famille le midi ensuite les invités sont conviés dans une salle ou a la maison dans l'apres midi ; on leur sert des gateaux, du thé et voila!
c'est beaucouppppp mieu, ya moins de gachi en nouriture et peut etre meme moins de blabla sur la cuisson du poulet, de l'agneau.
et c'est moins barbant que de rester assis des heures devant tout le monde pendant le ta9ztatata9

et c'est moins barbant que de rester assis des heures devant tout le monde pendant le ta9ztatata9
c'est clair! enfin pour nous les femmes cava mais moi je sais que mon homme m'a prévenu d'avance: ''crois meme pas que la negafa va me casser les c***** a me dire met ta main, tes pieds, ta bouche comme ca, fait la, leve la tete..." mdddddddddddddddddddddr

Pourquoi donner tant d 'or (m'dama, sertlates et autres khrawates..)

ET ( et pas OU) tant de liquidités (5 000€ pour la moyenne, et encore la moyenne inférieure)

Quand, tout au plus, le couple atteint au mieux les 2 smic par mois, au mieux...

Est ce que ces nanas qui exigent cela sont completement dénuées de tout serieux, de toute foi musulmane...?

Est ce leur parents qui se prennent pour des enfanteurs de petits champions, apres les alloc, maintenant que t es majeure, faut tu me rapportes en te mariant, ptet meme en te remariant/divorçant tous les 5/10ans... (quelle belle entreprise familiale)..

Est ce juste pour épater la galerie, representée par ses 800 contacts ( et non amis) FB, l entourage (qui, au fond, n est qu un ramassis de vielles branches tjrs pas decidées a décéder... )

aujourd'hui c'est carrement indecent de demander une dot élevée ds un contexte où l'homme et la femme travaillent... Raisonnablement, la dot doit être symbolique ou alors se cantonner à l'achat d'un bijou (ou bijou + robes) ou qqch de ce genre...
Mais exiger des choses astronomique sous couvert de l'Islam est hypocrite et mensonger.
L'Islam est toujours cité quand ça va dans le sens de nos interets, mais quand cela exige un sacrifice, on s'arrange tj...

c'est clair! enfin pour nous les femmes cava mais moi je sais que mon homme m'a prévenu d'avance: ''crois meme pas que la negafa va me casser les c***** a me dire met ta main, tes pieds, ta bouche comme ca, fait la, leve la tete..." mdddddddddddddddddddddr
l'hamdoullah moi je ne suis pas passé par cette case là malgré l'insistance de mon père. en plus chez nous les mariages ça dure 3 jours. 3 jours durant lesquels ont te donne en spectacle comme une bête de foire. y a que les invités qui s'amusent.

Ah bon?Je pensais que cetait l'inverse.
Chez moi au bled ils font vraiment ds l'exces.

Sinon oui le coup de l'invitation à prendre juste un thé et des gateaux c'est pas mal ou encore juste inviter les proches et amis et faire une petite ceremonie.

Jsais plus qui disait que cetait plus les filles qui demandaient des mariages de princesse,c'ets plus ca du tout aujourd'hui.
Moi les deux que j'ai connu c'etait eux qui voulaient d'un grand mariage.Surtout un où jai du ceder à la belle famille l'organisation d'un grand mariage car ils ne pouvaient pas imaginer que le fils fasse un mariage ds une maison.
Bon finalement tout a été annulé :D
Et je connais plein de filles aussi qui ne veulent pas d'un mariage de princesse.

Retour