Les extremistes de la dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Molad
  • Date de début Date de début
aaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnh !! Comme c'est mechant !! :(

En plus tu me racontes cette histoire pdt ramadan... SI je rigole je me sens deux fois plus coupable !! :sournois:
t'as pas été à l'école au maroc pour dire ça. si tu savais le nombre de psychopates qu'on a eu pour prof.
quand il m'a raconté ça j'ai imaginé mon prof d'arabe de CM2. un grand malade celui là. quand il rentrait de mauvaise humeur on devait tous tendre la main pour prendre une tournée général de coup pour qu'il se défoule.
son baton c'etait une branche d'arbre dont il avait soigneusement retiré l'écorce. à chaque bout il avait donné un nom (dawya et 3bouch) et nous demandait de choisir avant de nous frapper avec. dawya etait plus grosse que 3bouch qui était plus mesquine. je pense maintenant que pour leur donner une personnalité il faisait varier la force du coup en fonction du coté.

Y a que sur internet que j'entends parler de ces histoires de dot.

Chez moi en general la fille demande rien.
Elles sont rares les filles que je connais et qui ont demandé une dot.En plus même celles là elles ont demandé un bijou et cest tout.

t'as pas été à l'école au maroc pour dire ça. si tu savais le nombre de psychopates qu'on a eu pour prof.
quand il m'a raconté ça j'ai imaginé mon prof d'arabe de CM2. un grand malade celui là. quand il rentrait de mauvaise humeur on devait tous tendre la main pour prendre une tournée général de coup pour qu'il se défoule.
son baton c'etait une branche d'arbre dont il avait soigneusement retiré l'écorce. à chaque bout il avait donné un nom (dawya et 3bouch) et nous demandait de choisir avant de nous frapper avec. dawya etait plus grosse que 3bouch qui était plus mesquine. je pense maintenant que pour leur donner une personnalité il faisait varier la force du coup en fonction du coté.

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkkk

Il etait particulier ton prof...

J'espere qu'ils etaient pas tous comme ca, quand meme !! :p

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkkk

Il etait particulier ton prof...

J'espere qu'ils etaient pas tous comme ca, quand meme !! :p
y en avait beaucoup comme ça. quand avec des potes on sort ce sujet on en a pour des heures d'annecdotes de ce genre.
c'est des malades mentaux et le pire c'est qu'eux dans leur vie il ne vont pas se rappeller des milliers d'élèves qu'ils ont eu. par contre chacun de ces élèves là se rappellera toute sa vie de ces bourreaux et ils ont interet à avoir le plein de hassanates pour payer le jour du jugement.

Y a que sur internet que j'entends parler de ces histoires de dot.

Chez moi en general la fille demande rien.
Elles sont rares les filles que je connais et qui ont demandé une dot.En plus même celles là elles ont demandé un bijou et cest tout.
je confirme c'est super rare. surtout qu'aujourd'hui y a plus de gens qui se marient par amour et sont bien trop content d'être unis pour faire un problème d'un truc pareil.
avant la dot servait surtout au cas ou la femme se fait répudier vu qu'elle partait avec rien d'autre.

miassa tu vas demander combien de dot toi?^^

Si je compte le retour sur investissement qu'il fera sur moi, sur le nombre de fois ou je le representerai dignement en societe, sur le nombre de fois ou je le soutiendrai, sur le nombre de fois ou je le motiverai pour aller de l'avant ...

Huuuuuuuuummmm... 50 000 € ca te parait bien ?

:D

y en avait beaucoup comme ça. quand avec des potes on sort ce sujet on en a pour des heures d'annecdotes de ce genre.
c'est des malades mentaux et le pire c'est qu'eux dans leur vie il ne vont pas se rappeller des milliers d'élèves qu'ils ont eu. par contre chacun de ces élèves là se rappellera toute sa vie de ces bourreaux et ils ont interet à avoir le plein de hassanates pour payer le jour du jugement.

J'ai envie de devenir prof au Maroc...

Ca y est tu m'as donné envie !! :D

Pourquoi donner tant d 'or (m'dama, sertlates et autres khrawates..)

ET ( et pas OU) tant de liquidités (5 000€ pour la moyenne, et encore la moyenne inférieure)

Quand, tout au plus, le couple atteint au mieux les 2 smic par mois, au mieux...

Est ce que ces nanas qui exigent cela sont completement dénuées de tout serieux, de toute foi musulmane...?

Est ce leur parents qui se prennent pour des enfanteurs de petits champions, apres les alloc, maintenant que t es majeure, faut tu me rapportes en te mariant, ptet meme en te remariant/divorçant tous les 5/10ans... (quelle belle entreprise familiale)..

Est ce juste pour épater la galerie, representée par ses 800 contacts ( et non amis) FB, l entourage (qui, au fond, n est qu un ramassis de vielles branches tjrs pas decidées a décéder... )

mdrrrrrrrr tu m'auras fait trop rire "Molad"!!!! t'es un tueur!!
je suis 100% d'accord avec toi, c'est exactement ça malheureusement : rien de mieux que
la simplicité et la discrétion... Ces personnes qui veulent trop se donner de valeur devant les voisins par ex.

Si je compte le retour sur investissement qu'il fera sur moi, sur le nombre de fois ou je le representerai dignement en societe, sur le nombre de fois ou je le soutiendrai, sur le nombre de fois ou je le motiverai pour aller de l'avant ...

Huuuuuuuuummmm... 50 000 € ca te parait bien ?

:D

hahahaha et encore mo jdirais que t'en vaut au moins 100000 si on compte tout ça:D

Pourquoi donner tant d 'or (m'dama, sertlates et autres khrawates..)

ET ( et pas OU) tant de liquidités (5 000€ pour la moyenne, et encore la moyenne inférieure)

Quand, tout au plus, le couple atteint au mieux les 2 smic par mois, au mieux...

Est ce que ces nanas qui exigent cela sont completement dénuées de tout serieux, de toute foi musulmane...?

Est ce leur parents qui se prennent pour des enfanteurs de petits champions, apres les alloc, maintenant que t es majeure, faut tu me rapportes en te mariant, ptet meme en te remariant/divorçant tous les 5/10ans... (quelle belle entreprise familiale)..

Est ce juste pour épater la galerie, representée par ses 800 contacts ( et non amis) FB, l entourage (qui, au fond, n est qu un ramassis de vielles branches tjrs pas decidées a décéder... )

La dot est un droit pour la femme,point barre.Et oui, elle peut même te demander l'Alaska comme dot!C'est 100% licite! :D

Par contre, il ne faut pas oublier que cette une tradition arabe et que le coran l'a mentionné pour justement sauvegarder le droit de ces femmes des abus de ceux qui essaieront de l'intimider afin qu'elle n'exige quasiment rien.

Et encore 50 dirhams cet beaucoup...
et encore 50 dirhams c'est trop pour une femme :D payer pour rester toute la vie avec une seule femme ! l'homme qui accepte d'épouser une femme et de rester toute la vie avec une seule donc voir sa gueule tous les jours même sans maquillage quand elle se réveille le matin et écouter toutes les conneries qu'elle raconte cet homme mérite une médaille et pas seulement une dot lol je vais me faire lyncher mais je m'en fous :D

j'ai rarement entendu parler de problèmen de dot aussi. elle est devenue juste symbolique aujourd'hui.
par contre un pote m'a éclaté avec l'histoire de la dot du mariage de son grand frère qui en pleine fête de fiançailles voit le père de la mariée venir renégocier le montant de la dot. fou de rage le futur mari se lève et demande aux filles présentes (amies, cousines de la mariée ...) si l'une d'entre elle veut se marier avec lui sans le faire ***** avec la dot, une d'entre elle lève la main et ils se sont mariés.
pour la petite histoire le grand frère en question vient d'être papa d'un 3ème garçon.
y a des trucs comme ça qui me dépassent, des mariages invraisemblables qui marchent.

:cool:

La fille qui avait levé la main est très courageuse également. :)

Je trouve que les hommes aujourd'hui prennent les choses comme çà les arrangent.
Je m'explique.
On assiste souvent a un double discours.
Souvent on entend en effet, la dote c'est du passé, il faut etre moderne.
Mais mais la fille doit etre quand même vierge pour le mariage !

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas raquetter le futur marié, et normalement la dote revient à l'épouse elle en fait ce qu'elle veut.
Dans la realité on voit souvent la fille utiliser sa dote pour payer une partie du mariage.

Je trouve que les hommes aujourd'hui prennent les choses comme çà les arrangent.
Je m'explique.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas raquetter le futur marié, et normalement la dote revient à l'épouse elle en fait ce qu'elle veut.
Dans la realité on voit souvent la fille utiliser sa dote pour payer une partie du mariage.

je pense surtout qui ce qui change la donne aujourd'hui c'est que la femme travaille ou du moins a le droit de le faire

La dote etait censée etre une protection pour la femme ainsi qu'une garantie ...

je pense surtout qui ce qui change la donne aujourd'hui c'est que la femme travaille ou du moins a le droit de le faire

La dote etait censée etre une protection pour la femme ainsi qu'une garantie ...

oui je suis d'accord avec toi, avant la femme ne travaillait pas elle etait entretenue par son mari, aujourd'hui elle participe a part égale aux charges du foyer, donc j'estime que le mari peut tout de même lui donner une dote qu'il va de tout façon recuperer car il n'aura pas la charge du foyer a lui seul.

je trouve que tout de meme on y perd nous les femmes

Je m'explique.

qui te dis que ce sont les mêmes qui disent ces deux phrases ?
le double discours c'est plutôt : je veux une dote et un mariage civile pour que tu payes une pension en plus si tu me quittes.
ou alors : marions nous pour que notre relation soit halal mais je ne me contenterai pas du mariage religieux.

quand la fille paye une partie du mariage avec la dote c'est pas parce qu'elle a envie de le faire ? tu crois que l'homme aime les cérémonies de mariage ? c'est un rêve de fille ça d'être la princesse d'une soirée. pour un homme y a pas plus barbant.

majdalina n'est pas du tout de cet avis, pour elle c'est une ***** : D

LOL! :D

Je crois non seulement qu'elle est courageuse mais qu'elle aimait vraiment ce type (wella il lui plaisait beauuuuuuuucoup,mafihach!!). Ce qu'elle a fait est digne d'un film romantique où on pourra voir l'héroïne qui regardait le beau-gosse se fiancer avec une autre quand le destin changea le cours de l'histoire! :mignon:

à la guerre comme à la guerre, si ça avait pas été elle ça aurait été une autre. il y a plus de deux fois plus de femmes que d'hommes au maroc et si ça se trouve elle avait déjà des vues sur lui mais devait se faire une raison. c'etait une occasion à ne pas rater.

Fin cheftiha ??!!

Retour