Les femmes du rif?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion math2007
  • Date de début Date de début
Rifaine de nador surtt elles se melangent pas se qui me marque c est qu elles sortent jmais avec leurs mari.un ex dans la boite ou je travaille y en a une qui a ete appeler pour travailler ou le mari de sa belle soeur travaille elle a dit nn j ai dit pk elle ma dit je veut pas qu il me voit sans le foulard jt choke ollah je lui est dit ta peur de allah swt ou de lui ???? elles posent trop de questions aussi elle rentre pas avec les mec dans l ascenseur bref plein de truc ki me choque moi ki est soussia apres c ke ceu ke je connais

et ?

que pensez vous des femmes de rif? je parle de rifiyate qui habitent bled. Est ce que leur famille est tres reservé stricte???
une famille rifain peut marier sa fille pour quelqun chleu de souss?

La famille est toujours réservé et stricte, normal puisqu'on est dans les campagnes. Les familles de là bas ne le feront pas pour la simple et bonne raison qu'on ne marrie pas sa fille avec un inconnu de passage, si le chleu ou le soussi habitait le rif, il n'y aurait aucun problème à cela; d'ailleurs, dans mon coin, on a de plus en plus de tazi qui s'installent et les mariages "mixtes" ont déjà commencé.

Rifaine de nador surtt elles se melangent pas se qui me marque c est qu elles sortent jmais avec leurs mari.un ex dans la boite ou je travaille y en a une qui a ete appeler pour travailler ou le mari de sa belle soeur travaille elle a dit nn j ai dit pk elle ma dit je veut pas qu il me voit sans le foulard jt choke ollah je lui est dit ta peur de allah swt ou de lui ???? elles posent trop de questions aussi elle rentre pas avec les mec dans l ascenseur bref plein de truc ki me choque moi ki est soussia apres c ke ceu ke je connais

ça ne concerne que les riffaines de Nador? ah bah ouf :rolleyes:
tu colles une étiquette à tout un peuple à partir des agissements d'une poignée de personnes :eek:
et je ne vois pas ce qu'il y'a de mal dans ce que tu m'as décrit, elles ont leurs principes, et elles vivent leur vie comme elles le souhaitent

ben quand tu m'as dit que tu mangeais du porc et moi je t'ai dit désolé mais je peux pas accepter une fille qui mange du porc ! tu te rappelles pas ?

Ah ouuui, je me rappelle maintenant...tu as dit que tu pouvais pas m'accepter MAIS que tu m'inviterai aux rassemblements saucisson-pinard auxquels tu participes depuis quelques années! Et j'en ai été flatté je l'avoue :rouge:

que pensez vous des femmes de rif? je parle de rifiyate qui habitent bled. Est ce que leur famille est tres reservé stricte???

Je n'en pense que du bien :langue:
pour les autres questions, toutes les familles sont différentes, donc renseigne toi sur la famille de la fille

Ca me rappelle que j'ai été dans des villages du Rif, et tu sais quoi, je n'ai jamais vu de jeunes femmes. Je n'ai croisé que des vieilles ^parce qu'elles ne sortent pas de chez elles.

Je suis du sud et là bas les femmes travaillent dehors plus que les hommes, ca m'a fait bizarre.

Ca me rappelle que j'ai été dans des villages du Rif, et tu sais quoi, je n'ai jamais vu de jeunes femmes. Je n'ai croisé que des vieilles ^parce qu'elles ne sortent pas de chez elles.

Je suis du sud et là bas les femmes travaillent dehors plus que les hommes, ca m'a fait bizarre.
oui on est des extraterrestres des talibans aussi , autre chose ?

Tiwotchi dans quels villages tu t'es rendu? juste par curiosité

pas de générailtés s'il vous plait :pleurs:

les riffaines sortent de chez elles, elles ont même accés à internet! :rolleyes:

Quand je lis certaines personnes j ai l impression d entendre parler mes ancien collegue de travail ( de vrai paysan ) qui me pose des kestions du genre : c est vrai que chez vous y a des mariages forcé? c 'est vrai que les femmes n ont pas le droit a la parole?c est vrai que vos freres vous battent......

Quand je lis certaines personnes j ai l impression d entendre parler mes ancien collegue de travail ( de vrai paysan ) qui me pose des kestions du genre : c est vrai que chez vous y a des mariages forcé? c 'est vrai que les femmes n ont pas le droit a la parole?c est vrai que vos freres vous battent......
est ce vrai que vous etes des racistes ? est ce vrai que vous étes tous des trafiquants ? pourquoi vous aimez pas les arabes ? pourquoi vous aimez pas le roi ? pourquoi vous ne parlez pas arabe ? ... la liste est longue

...................................................

:fou: quand je dis que j'suis riffaine c'est limite si je leur fais pas pitié mdr, j'ai déjà eut droit à c'est pas trop dure de vivre dans une famille riffaine? :eek:

Retour