Les femmes musulmanes comment vous faites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawel567
  • Date de début Date de début
À bon

Si l’homme dis la dite phase, il lui interdit d’avoir des rapports avec la dite femme mais c’est un avertissement au homme pour leur faire savoir que sur la colère il faut pas dire tout et rien

De quelle justice tu parle un juge il n’est pas là pour prendre un parti pris il est là pour acte les lois de leur pays

De plus il y a aucun hadiths qui interdit à une femme de divorce de sont mari

À bon

Donc sa veux dire cela ce l’on ta réflexion pasionnele

:D Donc si je suis ta logique il est interdit à un homme de ce marier avec ça tante comme l’interdit est pour les homme donc une femme peut épouser sont neuve vue que dans le coran il n’est pas interdit à une femmes ?
Un juge dans un pays comme l'Afghanistan ou islam est pratiqué et que la femme n'a aucun droit bien. Entendu que c'est le dos du mari que le juge va prendre
Justement a cause de ce hadith et des savants qui disent que c'est a un homme un juge qui doit acté le divorce
Si y avais pas ça la femme pourrai partir facilement mais justement a cause de ça c'est pas possible

Même si homme ne peut pas s'opposer par exemple en cas de violence il en reste que si un juge musulmans n'a pas prononcé le divorce elle reste marié
À bon on ce marie devant Allah et on divorce devant الله donc ta logique a deux sous n’a pas de valeur
Elle sera obligé d'avoir des rapports sexuelles avec un homme qui la bat
À bon il est autorisé de battre sa femme ?
Vous allez dire que non
Oui on va dire que tu métrique vraiment mal les vrais valeurs de l’islam !
Or en islam tout est licite a preuve du contraire
Donc si je suis ta logique je peux manger de chair humaine vu que ce n’est pas interdit d’aller au Coran ?
Où il est écrit dans vos hadith que on peut refuser le lit si ya violence conjugale ?
NUL PART
T’es où et t’écris que l’homme a le droit de faire violence conjugale dans le Coran ?

Islam dit ça la règle en islam
De quel islamophobie tu parle celui d’un cité islamophobes
Que tu le veuilles ou non
Encore une fois sur quelle base tu te bases à part les sites islamophobes ?
C'est " tout est licite a preuve du contraire " c'est un fait c'est pas ma faute si tu ne lis pas sur ça
Donc j’ai le droit de manger de la chair humaine selon ta logique ?

À bon on ce marie devant Allah et on divorce devant الله donc ta logique a deux sous n’a pas de valeur

À bon il est autorisé de battre sa femme ?

Oui on va dire que tu métrique vraiment mal les vrais valeurs de l’islam !

Donc si je suis ta logique je peux manger de chair humaine vu que ce n’est pas interdit d’aller au Coran ?

T’es où et t’écris que l’homme a le droit de faire violence conjugale dans le Coran ?
C'est pas ma logique c'est la jurisprudence Musulmanes pas la mienne.
Bien entendu il est autorisé de battre sq femme si.elle désobéit c'est écrit noir sur blanc
Bien entendu c'est la règle en jurisprudence Musulmanes
Tout est autorisé a preuve du contraire
C'est que tu n'es pas renseigné à la différence de moi qui est renseigné sur tout ça

Relis ce que j ai posté et va sur les sites islamophobes tu seras une star..

pourquoi ce besoin d'accusé les autre d'islamophobe quand une personne souleve une question dérangeante ou pose un probleme vis à vis des texte en islam?

de plus en plus de musulman se posent de question est c une bonne chose ... fini l'endocrinement et le sectarisme aveugle ...
que cela vous plaisent ou pas les musulmans commence reelement a developpé un sens critique vis à vis des textes de l'islam qu'on leur a enseigné et c une bonne chose ...

De quel islamophobie tu parle celui d’un cité islamophobes

Encore une fois sur quelle base tu te bases à part les sites islamophobes ?

Donc j’ai le droit de manger de la chair humaine selon ta logique ?
Je me Base sur le coran et les hadiths très simplement et dss sites musulmans ou ça explique que si une femme veut divorcé et que le marié veut pas elle doit porter plainte mais a la fin c'est l'homme un juge qui est un homme bien entendu et Suroît un musulman qui décide

Bien entendu il est autorisé de battre sq femme si.elle désobéit c'est écrit noir sur blanc
C'est que tu n'es pas renseigné à la différence de moi qui est renseigné sur tout ça

@compassion est coraniste il a developpé sa propre version de l'islam ... :)

pourquoi ce besoin d'accusé les autre d'islamophobe quand une personne souleve une question dérangeante ou pose un probleme vis à vis des texte en islam?

de plus en plus de musulman se posent de question est c une bonne chose ... fini l'endocrinement et le sectarisme aveugle ...
que cela vous plaisent ou pas les musulmans commence reelement a developpé un sens critique vis à vis des textes de l'islam qu'on leur a enseigné et c une bonne chose ...
Mais ça vu que les gens ici sont fous littéralement c'est la folie
Ils savent même pas les règles de la jurisprudence Musulmanes celle qui défendent bec et ongles
Faut être fou pour ça

Un juge dans un pays comme l'Afghanistan ou islam est pratiqué et que la femme n'a aucun droit
Ah bon à tes yeux, l’islam de l’Afghanistan, c’est l’islam de tous les pays musulmans donc si moi je me marie avec une femme au Maroc je veux, je dois aller divorcer en Afghanistan ?
bien. Entendu que c'est le dos du mari que le juge va prendre
Je pense pas qu’au Maroc, ce soit comme cela, à moins que tu arrives à le prouver
Justement a cause de ce hadith et des savants qui disent que c'est a un homme un juge qui doit acté le divorce
Honnêtement y a beaucoup de gens qui prennent les hadiths quand ça les arrange,

Les savants n’ont aucune autorité sur les juges,
Si y avais pas ça la femme pourrai partir facilement mais justement a cause de ça c'est pas possible
Une femme elle a droit de partir, elle décide de partir, aucun juge et aucun homme ne peut l’empêcher de partir

Aller sur ce au prochain sujet sur la base islamophobes que tu viendras, nous pondre

Dalaba ne veut pas dire frapper dans le coran donc t’es renseignement sur des sites d’islamophobes n’ont pas de valeur

Ah bon à tes yeux, l’islam de l’Afghanistan, c’est l’islam de tous les pays musulmans donc si moi je me marie avec une femme au Maroc je veux, je dois aller divorcer en Afghanistan ?

Je pense pas qu’au Maroc, ce soit comme cela, à moins que tu arrives à le prouver

Honnêtement y a beaucoup de gens qui prennent les hadiths quand ça les arrange,

Les savants n’ont aucune autorité sur les juges,

Une femme elle a droit de partir, elle décide de partir, aucun juge et aucun homme ne peut l’empêcher de partir

Aller sur ce au prochain sujet sur la base islamophobes que tu viendras, nous pondre
Même si au Maroc ou en Algérie c'est pas comme ça c'est pck ya eu des réformes
Les savant n'ont aucune autorité mais ça en change rien que c'est les hadiths
Alors bien entendu moi j'y crois pas
Mais ça reste très horrible

Parce qu elle ou il est répétitif dans ses posts,ne répond à rien, donc oui je taxe d islamophobie et j assume.

On peut se poser des questions douter c esr même salutaire mais avancer des âneries dans arguments sans fondements c est de l enfumage
De plus tu ne connais pas ma position sur l'islam et je pense qu il faut contextualiser lire et comprendre.

C'est très bien pour lui mais là en. Vérité le problème c'est la jurisprudence qui est en grand majorité tiré des hadiths
Si il est coraniste je comprends mieux
Tu peux pas comprendre, vue que un coraniste n’est qu’un sobriquet que veulent nous imposer les gens qui utilisent l’islam pour avoir un droit et un statut l légitimités sur ceux qui on la flemme de méditer sur le coran

Même si au Maroc ou en Algérie c'est pas comme ça c'est pck ya eu des réformes
Non juste qu’il y a des savants marocains moins qu’on de d’autre pays
Les savant n'ont aucune autorité mais ça en change rien que c'est les hadiths
À bon je connais pas les hadiths donc je vais pas te croire sur parole
Alors bien entendu moi j'y crois pas
Mais ça reste très horrible
Donc tu y croit pas mais tu les utilise c’est bizarre, à zutr ta rien a faire de ta vie autant critiquer l’islam

Non juste qu’il y a des savants marocains moins qu’on de d’autre pays

À bon je connais pas les hadiths donc je vais pas te croire sur parole

Donc tu y croit pas mais tu les utilise c’est bizarre, à zutr ta rien a faire de ta vie autant critiquer l’islam
Car moi pour me libérer j'ai du comprends que les sahih Bukhari tout va en plus dss choses horrible que j'ai vu un l'intérieur
C'est impossible que c'est venant de Dieu

Car moi pour me libérer j'ai du comprends que les sahih Bukhari tout va en plus dss choses horrible que j'ai vu un l'intérieur
C'est impossible que c'est venant de Dieu
À bon t’étais musulmane part héritage ?

Sahih veut dire valider, Les hadiths valider part Bukhari, ceux qui veulent les suivre c’est leur choix.

C’est pas Allah qui t’oblige à les suivre !

Mais tu a que cela pour justifier ta passion de critiquer l’islam au lui de faire quelque chose de ta vie,

À bon t’étais musulmane part héritage ?

Sahih veut dire valider, Les hadiths valider part Bukhari, ceux qui veulent les suivre c’est leur choix.

C’est pas Allah qui t’oblige à les suivre !

Mais tu a que cela pour justifier ta passion de critiquer l’islam au lui de faire quelque chose de ta vie,

Comme ta rien a dire également tu peux pas donner de vrai preuve que la femme véritablement des droits en islam
Tu dis au gens de faire quelque chose de leur vie alors que tu connais rien de leur vie typique de ceux qui n'ont aucun argument

Bonsoir
Les femmes musulmanes comment vous gérez quand
Vous savez que vous pouvez pas divorcer en islam sans que un homme que ce soit mari ou le juge uniquement peuvent vous divorcer dans les règles
Si vous le faites pas vous avez pas divorcés dans les règles et que c'est vous qui êtes dans le Haram et que potentiellement vous sentirez pas l'odeur du paradis ?
Bonsoir le juge sa s'applique que dans les pays musulmans si t'es dans un pays non musulmans t'appelle un savant il y en a plein sur Facebook tu lui expose ta situation en présence de ton mari si il y a des obligations qui sont pas respecté un mauvais traitement il lui fera entendre raison pour prononcer le divorce tout simplement il y a des sœurs qui l'on fait quand le mari étais un pervers narcissique il ont obtenu gain de cause il te reste plus qu'à appeler un savant est ces réglé
Tu l'appel tu lui expose toute la vérité de ta situation si ta des témoins qui connaissent votre situation tu les ramène aussi tu met le haut parleur est ces réglé

Bonsoir le juge sa s'applique que dans les pays musulmans si t'es dans un pays non musulmans t'appelle un savant il y en a plein sur Facebook tu lui expose ta situation en présence de ton mari si il y a des obligations qui sont pas respecté un mauvais traitement il lui fera entendre raison pour prononcer le divorce tout simplement il y a des sœurs qui l'on fait quand le mari étais un pervers narcissique il ont obtenu gain de cause il te reste plus qu'à appeler un savant est ces réglé
Tu l'appel tu lui expose toute la vérité de ta situation si ta des témoins qui connaissent votre situation tu les ramène aussi tu met le haut parleur est ces réglé
Mon problème c'est pas ça
Moi mon mari il est pas dans les bails de hadiths et compagnie c'est très bien
Je suis en France je divorce sans savants ça m'est égale.
Je parle de islam en elle même avec les hadiths qui donne aucun droit a la femme.
Même.si elle a un mari horrible si.un juge musulmans ne la divorce pas en forçant le mari bah elle va rester marier a cet homme
D'où ma question au femmes comment elles font pour rester musulmans en suivant aveuglément les hadiths et comment elles arrivent a croire quelque chose qui veut les détruire
C'est ça mon réel problème

Comme ta rien a dire également tu peux pas donner de vrai preuve que la femme véritablement des droits en islam
Tu dis au gens de faire quelque chose de leur vie alors que tu connais rien de leur vie typique de ceux qui n'ont aucun argument
Je pourrais parler toute ma vie de l’islam du coran à des gens ouverts d’esprit,

Mais un problème ce pose à ceux qui on un problème avec l’islam, c’est le dialogue toune toujours avec leur préjugé,

Bref ta pas d’arguments pertinents, si ce n’est sur les pratique d’un pays qui ne représente que lui même !

Juste une chose, si un homme frappe ça femme c’est qu’il ne suis pas l’islam du prophète du coran, donc la femme a le droit de divorcer de lui, et ta pas besoin d’un hadiths pour le faire !

C’est comme un père qui voit ça fille ce frais taper pas sont mari il es de sont devoir de la protéger de cette soi-disant musulman !

Bref

Je pourrais parler toute ma vie de l’islam du coran à des gens ouverts d’esprit,

Mais un problème ce pose à ceux qui on un problème avec l’islam, c’est le dialogue toune toujours avec leur préjugé,

Bref ta pas d’arguments pertinents, si ce n’est sur les pratique d’un pays qui ne représente que lui même !

Juste une chose, si un homme frappe ça femme c’est qu’il ne suis pas l’islam du prophète du coran, donc la femme a le droit de divorcer de lui, et ta pas besoin d’un hadiths pour le faire !

C’est comme un père qui voit ça fille ce frais taper pas sont mari il es de sont devoir de la protéger de cette soi-disant musulman !

Bref
Il en reste que qu'importe ce que tu dis les textes sont les textes et les savants sont les seules a dire et statué pas toi
Ils ont dit que une femme ne peut pas divorcee il faut un qadi même si elle se fait frapper .c'est tout

Il en reste que qu'importe ce que tu dis les textes sont les textes et les savants sont les seules a dire et statué pas toi
Ils ont dit que une femme ne peut pas divorcee il faut un qadi même si elle se fait frapper .c'est tout
Comme si dans la vrai vie les gens suivent les textes qui les torture, au Maroc les femme on droit de divorcer que sont mari le veux ou pas

Donc ton argument n’a pas de sens !

Bref

c toi qui decide qui est ouvert d'esprit et qui ne l'est pas ?

le probleme que souleve @Nawel567 est bien reele dans le sunnisme ...

ce pas parceque tu ne reconnais pas le sunnisme comme l'islam que ce probleme n'existe pas ...

aprés on peut discuté du bien fondé ou pas de cette regle juridique en islam dans le sunnisme
mais l'on ne peut pas reprocher à une personne de soulevé ce probleme ...

Mon problème c'est pas ça
Moi mon mari il est pas dans les bails de hadiths et compagnie c'est très bien
Je suis en France je divorce sans savants ça m'est égale.
Je parle de islam en elle même avec les hadiths qui donne aucun droit a la femme.
Même.si elle a un mari horrible si.un juge musulmans ne la divorce pas en forçant le mari bah elle va rester marier a cet homme
D'où ma question au femmes comment elles font pour rester musulmans en suivant aveuglément les hadiths et comment elles arrivent a croire quelque chose qui veut les détruire
C'est ça mon réel problème
Justement elle a des droits ou ta vu qu'elle avait pas de droits là femme si son mari ne respecte pas ces devoirs elle est en droits de refuser de lui donner ces droits si il y a une négligence dans son comportement ou ces devoirs envers elle est pas tenu de lui donner ces droits les hadith s'applique à des personnes qui ont rien à ce reprocher qui respecte les droits de leur femme et leur obligation envers elle si il y a une négligence envers sa femme dans ces droits et ces obligations elle peut faire la même chose

Nawel567 Bonsoir,

Euh, en France pour exemple, hors religion, un couple marié.. la femme demande le divorce et l'homme refuse, il se passe quoi ?

Tes affirmations reposent sur des idées biaisées, déformées concernant les principes du divorce en Islam.
Les débats entre juristes ne sont pas clos, cela reflète un cadre qui, bien qu'imparfait, cherche à s’adapter aux contextes sociaux en se basant sur des principes coraniques de justice et d'équité.

L'Islam reconnaît le droit des femmes au divorce, et bien qu'il soit encadré par des règles pour préserver la justice entre les parties et protéger les intérêts des femmes. Les femmes peuvent divorcer de plusieurs manières : (si tu aimes les hadiths ,) )

Le Prophète sws a permis à la femme de Thabit ibn Qays de divorcer après qu'elle se soit plainte de ne pas l'aimer, en restituant la dot.
Une femme peut s'adresser à un qadi pour demander l'annulation du mariage en cas d'abus, de maltraitance, d'impuissance, ou d'incapacité du mari à remplir ses obligations. (faskh)
L'Imam An-Nawawi explique que le faskh protège les femmes des situations d'injustice lorsque le mari refuse de prononcer le divorce.
Et dans certains contrats de mariage, le droit de divorce peut être délégué à la femme. Ce concept montre que l'Islam est flexible et permet aux femmes de prendre l'initiative lorsque cela est convenu. ;) le tawfwid al Talaq
Et il y en a encore d'autres.

Et Il est incorrect de dire qu'une femme est considérée comme une mineure à vie. Même si des personnes détournent l'idée, Le rôle du wali dans le mariage est de protéger les intérêts, surtout lorsqu’une jeune femme se marie pour la première fois, afin d’éviter des abus ou des décisions précipitée, il faut mettre en avant la protection et non la domination. Et on en revient toujours à la contextualisation.

Même si il est plus couteux pour la femme au premier abord. Les hommes peuvent prononcer le divorce avec une procédure bien définie. Cependant, cela n'est pas un acte a prendre à la légère : le Prophète sws a condamné la répudiation sans raison valable en disant : "Parmi les choses permises, celle qu'Allah déteste le plus est le divorce."

L'Islam n'est pas un système "à deux poids, deux mesures". Les droits des femmes sont explicitement garantis, et les hommes abusifs ou négligents sont réprimandés. "Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes."
Une femme n’est jamais laissée sans protection ni soutien financier après un divorce. Si un homme ne respecte pas ces obligations, il est en faute devant Dieu.

Pour finir, je t encourage à aborder ces questions avec une perspective plus ouverte et réfléchie. :) L'Islam, comme toute grande religion, repose sur des principes qui nécessitent une herméneutique adaptée à leur contexte historique, social et spirituel. Les versets et certains hadiths ne peuvent être isolés de leur contexte pour en tirer des jugements rigides. Ils doivent être compris dans leur globalité et avec l’objectif central de la justice, de la miséricorde et de l'équité.Je comprends que tu puisses avoir des réserves ou des incompréhensions, surtout si tes sources proviennent d’articles ou de plateformes malhonnêtes. Cependant, je t invite à explorer les points de vue de savants, de penseurs, à étudier les textes à travers les prismes de la contextualisation et de la jurisprudence islamique, et à dialoguer avec des personnes éclairées et bienveillantes.
L'Islam est une religion riche et complexe, où l’amour, la justice, et la dignité humaine occupent une place centrale. Laisser la haine ou les idées préconçues guider ta réflexion ne peut qu’alimenter un ramassis d’incompréhensions et de préjugés. En ouvrant ton esprit et en approfondissant ta recherche avec sincérité, tu pourras découvrir une richesse insoupçonnée ;) et, peut-être des réponses apaisantes à tes questionnements.

Justement elle a des droits ou ta vu qu'elle avait pas de droits là femme si son mari ne respecte pas ces devoirs elle est en droits de refuser de lui donner ces droits si il y a une négligence dans son comportement ou ces devoirs envers elle est pas tenu de lui donner ces droits les hadith s'applique à des personnes qui ont rien à ce reprocher qui respecte les droits de leur femme et leur obligation envers elle si il y a une négligence envers sa femme dans ces droits et ces obligations elle peut faire la même chose

en islam peut on divorcer pour des raison d'incompatibilité de personnalité ?

certain homme divorce sans que la femme manque a ses devoirs
ont il le droit de le faire ?

Dernière édition:
L'Islam n'est pas un système "à deux poids, deux mesures". Les droits des femmes sont explicitement garantis, et les hommes abusifs ou négligents sont réprimandés. "Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes."
Une femme n’est jamais laissée sans protection ni soutien financier après un divorce. Si un homme ne respecte pas ces obligations, il est en faute devant Dieu.

justement combien d'abus sont fait au nom de la protection ?
combien d'histoire de famille qui refuse a la fille de se marié avec la personne de son choix car la personne n'appartenait pas a la meme origine ou autre ?
combien de parent abuse de leur position de tuteur et d'autorité ?

je concois que les parent on leur mot a dire mais cela ne veut pas dire decidé a la place de la femme
les parent devrait juste tenir un role de conseillé ...

dans ce genre de situation on ne peut pas etablir de regle general certain femme ont besoin qu'on les protege alors que d'autre pas
ce n'est pas une question de sexe mais d'avoir ou pas la tete sur les epaules

et je considere que la femme a le droit de faire c propre erreur c comme cela que l'on apprend
c pas en la traitant comme une enfant en la surprotegeant ce n'est pas sain

Dernière édition:
en islam peut divorcé pour des raison d'incompatibilité de personnalité ?

certain homme divorce sans que la femme manque a ses devoirs
ont il le droit de le faire ?
Biensur si il y a des gens qui ont une double personnalité une maladie mentale et qu'il l'on pas déclaré avant le mariage ces de la triche tu peux divorce ou soit la personne on lui a posé un diagnostic là personne arrête son traitement et cette femme ou cette homme ne l'a pas déclaré à partir du moment où le médecin a posé un diagnostic et que tu le cache et tu finis par tant rendre compte tu peux divorce le médecin est habilité à posé des diagnostic ces a dire que la personne est vraiment malade quel ne souhaite pas prendre de traitement ces une chose met elle à obligation de le dire avant le mariage

Pour la 2 ème question il ont pas droits de la divorcer sans raison valable islam ces pas le mariage à la carte il auront des comptes à rendre si c'était sans raison valable

c toi qui decide qui est ouvert d'esprit et qui ne l'est pas ?
Vola ou j’ai arrêter de te du faite que tu m’a cité, t’on problème réside que tu n’accepte pas un vrai dialogue !

Remets toi en question est ce bien ce que tu fais ?

Pourquoi si tu n’aime pas l’islam pourquoi venir et perdre ton temps en quelque chose que tu ne crois pas ?

Est ce qu’il nia pas quelque chose de mieux à faire de ta vie ( le mec n’arrête pas de critiquer sont ex, au lieu de trouve une femme qui va lui faire oublier sont ex )

le probleme que souleve @Nawel567 est bien reele dans le sunnisme ...

ce pas parceque tu ne reconnais pas le sunnisme comme l'islam que ce probleme n'existe pas ...

aprés on peut discuté du bien fondé ou pas de cette regle juridique en islam dans le sunnisme
mais l'on ne peut pas reprocher à une personne de soulevé ce probleme ...

Retour