Les femmes musulmanes comment vous faites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawel567
  • Date de début Date de début
Biensur si il y a des gens qui ont une double personnalité une maladie mentale et qu'il l'on pas déclaré avant le mariage ces de la triche tu peux divorce ou soit la personne on lui a posé un diagnostic là personne arrête son traitement et cette femme ou cette homme ne l'a pas déclaré à partir du moment où le médecin a posé un diagnostic et que tu le cache et tu finis par tant rendre compte tu peux divorce le médecin est habilité à posé des diagnostic ces a dire que la personne est vraiment malade quel ne souhaite pas prendre de traitement ces une chose met elle à obligation de le dire avant le mariage

Pour la 2 ème question il ont pas droits de la divorcer sans raison valable islam ces pas le mariage à la carte il auront des comptes à rendre si c'était sans raison valable

non je ne parle pas de maladi mentale mais de caractere incompatible entre le mari et sa femme et inversement
exemple la femme ou l'homme ne supporte plus son conjoint et decide de la divorcé pour cette raison

pour la 2 eme question je n'ai pas dit sans raison valable
j'ai dit que le mari la divorce pour des raison qui lui sont propre malgrés que la femme rempli toute ses devoir vis à vis de son mari ?
et si la femme refuse le divorce que se passe t'il ?

et la femme peut elle aussi decidé de divorcé son mari pour des raison qui lui son propre malgrés que celui ci rempli ses devoir vis à vis de sa femme ?
si le mari refuse le divorce que se passe t'il ?

pourquoi aujourd'hui des musulmans divorce leur femme pour des raisons derisoire sans que l'on ne remette en question la validité de leur divorce ?

Dernière édition:
non je ne parle pas de maladi mais de caracterer incompatible entre le mari et sa femme et inversement
exemple la femme ou l'homme ne supporte plus son conjoint et decide de la divorcé pour cette raison

pour la 2 eme question je n'ai pas dit sans raison valable
j'ai dit que le mari la divorce malgrés que la femme rempli toute ses devoir vis à vis de son mari ?
si oui
la femme peut elle aussi decidé de divorcé son mari malgrés que celui ci rempli ses devoir vis à vis de sa femme ?

pourquoi aujourd'hui des musulmans divorce leur femme pour des raisons derisoire sans que l'on ne remette en question la validité de leur divorce ?

Il faut ce poser la question si ces des gens lambda qui ce marie qui n'ont pas les mêmes attentes au niveau du mariage et que ces personnes lambda ce sont rencontres dans de mauvaises circonstances sans avoir aucune base ces a dire si tu mari avec une personne qui n'a aucune fondation ni de base la maison elle s'écroule pour avoir un couple qui tient sur du long terme il faut avoir les bonnes fondation
J'ai juste répondu à la 3 ème question

Il faut ce poser la question si ces des gens lambda qui ce marie qui n'ont pas les mêmes attentes au niveau du mariage et que ces personnes lambda ce sont rencontres dans de mauvaises circonstances sans avoir aucune base ces a dire si tu mari avec une personne qui n'a aucune fondation ni de base la maison elle s'écroule pour avoir un couple qui tient sur du long terme il faut avoir les bonnes fondation
J'ai juste répondu à la 3 ème question

pourquoi ce fleau des divorce rapide touche les musulmans en particulier les musulmans pratiquant exemple les salafi ?

car justement le mariage est devenu juste un moyen d'avoir des rapport sexuelles dans le hallal ...

c un constat il est peut etre faux mais c l'impression que les imam eux meme font de la situation ...
si tu ne partage pas ce constat c bien tu as le droit ...
alors pourquoi l'utiliser comme vérité absolue.. Et tu parles d'un imam, d'une video.. loin de la science sociale bien précise en terme de chiffres, d'échantillons, et d'enquete..
C'est comme quand on dit que les prisons sont pleines de maghrébins, alors que les statistiques ethniques sont interdites..
un peu de sérieux, ça fait pas de mal quand on veut donner du poids à son propos. Sinon on est au café du commerce, et chacun y va de son analyse selon la boisson prise..

alors pourquoi l'utiliser comme vérité absolue.. Et tu parles d'un imam, d'une video.. loin de la science sociale bien précise en terme de chiffres, d'échantillons, et d'enquete..
C'est comme quand on dit que les prisons sont pleines de maghrébins, alors que les statistiques ethniques sont interdites..
un peu de sérieux, ça fait pas de mal quand on veut donner du poids à son propos. Sinon on est au café du commerce, et chacun y va de son analyse selon la boisson prise..

je ne suis pas dieu pour utilisé ma parole comme une verité absolue
je suis trop conscient de mes limite et de ma nature d'humain relatif qui s'exprime de facon relatif = celon mon experience mon ressenti etc ...

c bien je suis entierement d'accord avec toi quand l'on parle l'on doit etre extrement rigoureux
mais si tu as le courage d'applique cette rigueur au affirmation de l'islam et du coran cela te fera tout drole ...
car pour le coup le coran pretend etre une verité absolu ...

donc vas tu demandé a chaque affirmation du coran des statistique et des etudes ?

non je ne pense pas ... pourquoi ? surement la peur de se rendre compte que le coran ne base ses affirmation sur rien... si ce n'est des argument d'autorité ...

Dernière édition:
De quelle réforme il est question vue que le coran prône l’égalité entre homme et femme
Égalité au jugement dernier pas sur Terre
Mais ça encore une fois c'est pas forcément un problème ya dss choses inégal comme simplement l'inégalité biologique
Que la femme soit" soumise " a l'homme on le retrouve chez les chrétiens Donc bon voilà
Je parles plutôt du fait que les hadiths autorisé pas la femme a divorcé solo et les savants ont bien statué la jurisprudence Musulmanes elle stipule bien que la femme ne peut pas divorcer n'importe comment mais a preuve du contraire un homme peut divorcer juste par envie defois ta même pas d'excuse mais si yen a ça sera " elle est grosse " " j'aime pas sa couleur de cheveux notamment quand il l'a voir après le mariage quand elle enlève son hijab " c'est autorisé pour lui de la répudier sur le champs pas besoin de jugement au tribunal pas besoin de l'aide d'un juge ou quoi
L'homme peut répudier sans aucune raison viable ou même.non.valable
Il a pas de raison a donné il fait.ce qu'il veut

pourquoi ce fleau des divorce rapide touche les musulmans en particulier les musulmans pratiquant exemple les salafi ?

car justement le mariage est devenu juste un moyen d'avoir des rapport sexuelles dans le hallal ...

Pourquoi tu cherche pas à te marier au lieu de faire une focalisation sur les divorce sa va rien changer à ta vie de te focalise sur les divorce des autres

Retour