Les femmes musulmanes comment vous faites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawel567
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Biensur si il y a des gens qui ont une double personnalité une maladie mentale et qu'il l'on pas déclaré avant le mariage ces de la triche tu peux divorce ou soit la personne on lui a posé un diagnostic là personne arrête son traitement et cette femme ou cette homme ne l'a pas déclaré à partir du moment où le médecin a posé un diagnostic et que tu le cache et tu finis par tant rendre compte tu peux divorce le médecin est habilité à posé des diagnostic ces a dire que la personne est vraiment malade quel ne souhaite pas prendre de traitement ces une chose met elle à obligation de le dire avant le mariage

Pour la 2 ème question il ont pas droits de la divorcer sans raison valable islam ces pas le mariage à la carte il auront des comptes à rendre si c'était sans raison valable

non je ne parle pas de maladi mentale mais de caractere incompatible entre le mari et sa femme et inversement
exemple la femme ou l'homme ne supporte plus son conjoint et decide de la divorcé pour cette raison

pour la 2 eme question je n'ai pas dit sans raison valable
j'ai dit que le mari la divorce pour des raison qui lui sont propre malgrés que la femme rempli toute ses devoir vis à vis de son mari ?
et si la femme refuse le divorce que se passe t'il ?

et la femme peut elle aussi decidé de divorcé son mari pour des raison qui lui son propre malgrés que celui ci rempli ses devoir vis à vis de sa femme ?
si le mari refuse le divorce que se passe t'il ?

pourquoi aujourd'hui des musulmans divorce leur femme pour des raisons derisoire sans que l'on ne remette en question la validité de leur divorce ?

Dernière édition:
Comme si dans la vrai vie les gens suivent les textes qui les torture, au Maroc les femme on droit de divorcer que sont mari le veux ou pas

Donc ton argument n’a pas de sens !
Justement c c'est la réforme que les gens ont fait pas l'islam originel.
Donc au final.ils ne suivent pas la religion qu'il prône

non je ne parle pas de maladi mais de caracterer incompatible entre le mari et sa femme et inversement
exemple la femme ou l'homme ne supporte plus son conjoint et decide de la divorcé pour cette raison

pour la 2 eme question je n'ai pas dit sans raison valable
j'ai dit que le mari la divorce malgrés que la femme rempli toute ses devoir vis à vis de son mari ?
si oui
la femme peut elle aussi decidé de divorcé son mari malgrés que celui ci rempli ses devoir vis à vis de sa femme ?

pourquoi aujourd'hui des musulmans divorce leur femme pour des raisons derisoire sans que l'on ne remette en question la validité de leur divorce ?

Il faut ce poser la question si ces des gens lambda qui ce marie qui n'ont pas les mêmes attentes au niveau du mariage et que ces personnes lambda ce sont rencontres dans de mauvaises circonstances sans avoir aucune base ces a dire si tu mari avec une personne qui n'a aucune fondation ni de base la maison elle s'écroule pour avoir un couple qui tient sur du long terme il faut avoir les bonnes fondation
J'ai juste répondu à la 3 ème question

Il faut ce poser la question si ces des gens lambda qui ce marie qui n'ont pas les mêmes attentes au niveau du mariage et que ces personnes lambda ce sont rencontres dans de mauvaises circonstances sans avoir aucune base ces a dire si tu mari avec une personne qui n'a aucune fondation ni de base la maison elle s'écroule pour avoir un couple qui tient sur du long terme il faut avoir les bonnes fondation
J'ai juste répondu à la 3 ème question

pourquoi ce fleau des divorce rapide touche les musulmans en particulier les musulmans pratiquant exemple les salafi ?

car justement le mariage est devenu juste un moyen d'avoir des rapport sexuelles dans le hallal ...

et alors ? ils s'appuient sur quoi ? ils illustrent par un cas.. mais ou sont tes chiffres ?

c un constat il est peut etre faux mais c l'impression que les imam eux meme font de la situation ...
si tu ne partage pas ce constat c bien tu as le droit ...

c un constat il est peut etre faux mais c l'impression que les imam eux meme font de la situation ...
si tu ne partage pas ce constat c bien tu as le droit ...
alors pourquoi l'utiliser comme vérité absolue.. Et tu parles d'un imam, d'une video.. loin de la science sociale bien précise en terme de chiffres, d'échantillons, et d'enquete..
C'est comme quand on dit que les prisons sont pleines de maghrébins, alors que les statistiques ethniques sont interdites..
un peu de sérieux, ça fait pas de mal quand on veut donner du poids à son propos. Sinon on est au café du commerce, et chacun y va de son analyse selon la boisson prise..

alors pourquoi l'utiliser comme vérité absolue.. Et tu parles d'un imam, d'une video.. loin de la science sociale bien précise en terme de chiffres, d'échantillons, et d'enquete..
C'est comme quand on dit que les prisons sont pleines de maghrébins, alors que les statistiques ethniques sont interdites..
un peu de sérieux, ça fait pas de mal quand on veut donner du poids à son propos. Sinon on est au café du commerce, et chacun y va de son analyse selon la boisson prise..

je ne suis pas dieu pour utilisé ma parole comme une verité absolue
je suis trop conscient de mes limite et de ma nature d'humain relatif qui s'exprime de facon relatif = celon mon experience mon ressenti etc ...

c bien je suis entierement d'accord avec toi quand l'on parle l'on doit etre extrement rigoureux
mais si tu as le courage d'applique cette rigueur au affirmation de l'islam et du coran cela te fera tout drole ...
car pour le coup le coran pretend etre une verité absolu ...

donc vas tu demandé a chaque affirmation du coran des statistique et des etudes ?

non je ne pense pas ... pourquoi ? surement la peur de se rendre compte que le coran ne base ses affirmation sur rien... si ce n'est des argument d'autorité ...

Dernière édition:
Justement c c'est la réforme que les gens ont fait pas l'islam originel.
Donc au final.ils ne suivent pas la religion qu'il prône
De quelle réforme il est question vue que le coran prône l’égalité entre homme et femme

De quelle réforme il est question vue que le coran prône l’égalité entre homme et femme
Égalité au jugement dernier pas sur Terre
Mais ça encore une fois c'est pas forcément un problème ya dss choses inégal comme simplement l'inégalité biologique
Que la femme soit" soumise " a l'homme on le retrouve chez les chrétiens Donc bon voilà
Je parles plutôt du fait que les hadiths autorisé pas la femme a divorcé solo et les savants ont bien statué la jurisprudence Musulmanes elle stipule bien que la femme ne peut pas divorcer n'importe comment mais a preuve du contraire un homme peut divorcer juste par envie defois ta même pas d'excuse mais si yen a ça sera " elle est grosse " " j'aime pas sa couleur de cheveux notamment quand il l'a voir après le mariage quand elle enlève son hijab " c'est autorisé pour lui de la répudier sur le champs pas besoin de jugement au tribunal pas besoin de l'aide d'un juge ou quoi
L'homme peut répudier sans aucune raison viable ou même.non.valable
Il a pas de raison a donné il fait.ce qu'il veut

pourquoi ce fleau des divorce rapide touche les musulmans en particulier les musulmans pratiquant exemple les salafi ?

car justement le mariage est devenu juste un moyen d'avoir des rapport sexuelles dans le hallal ...

Pourquoi tu cherche pas à te marier au lieu de faire une focalisation sur les divorce sa va rien changer à ta vie de te focalise sur les divorce des autres

je ne suis pas dieu pour utilisé ma parole comme une verité absolue
je suis trop conscient de mes limite et de ma nature d'humain relatif qui s'exprime de facon relatif = celon mon experience mon ressenti etc ...

c bien je suis entierement d'accord avec toi quand l'on parle l'on doit etre extrement rigoureux
mais si tu as le courage d'applique cette rigueur au affirmation de l'islam et du coran cela te fera tout drole ...
car pour le coup le coran pretend etre une verité absolu ...

donc vas tu demandé a chaque affirmation du coran des statistique et des etudes ?

non je ne pense pas ... pourquoi ? surement la peur de se rendre compte que le coran ne base ses affirmation sur rien... si ce n'est des argument d'autorité ...
Tu compares des statistiques au Coran ?
Des croyances à des faits ?

La tu vrilles.. tu compares l incomparable. Croire en Dieu, suivre le Coran est une démarche personnelle et intime. Le Coran répond à nombre de questions, d interrogations et fait appel à la foi et à l acceptation de ne pas avoir de réponses à tout. S en remettre à Dieu esr signé de foi.

Rien à voir avec des stats sur le divorce.

La tu vrilles.. tu compares l incomparable. Croire en Dieu, suivre le Coran est une démarche personnelle et intime. Le Coran répond à nombre de questions, d interrogations et fait appel à la foi et à l acceptation de ne pas avoir de réponses à tout. S en remettre à Dieu esr signé de foi.

Effectivement celle que les femmes peuvent être frapper comme le coran le dis quand on dit que c'est pas la bonne traduction on nous dit vous êtes pas musulman
Quand on dit que l'esclavage n'était pas voulu par Dieu que en vérité et d'autre verset le montre il fallait marier ses femmes esclaves et qu'en réalité Allah n'a jamais voulu que ça soit des esclaves mais plutôt une sorte de servante et quz si ya envie de coucher avec. Elle faut leur donner une dot et que si elle font l'adultère bah elles ont la moitié des châtiments des femmes libres
Mais si on dit ça on nous dit vous êtes des kuffar le coran autorisé de coucher avec des esclaves pas besoin de mariage
Donc qu'est ce que tu veux Ue les gens fassent?

Effectivement celle que les femmes peuvent être frapper comme le coran le dis quand on dit que c'est pas la bonne traduction on nous dit vous êtes pas musulman
Quand on dit que l'esclavage n'était pas voulu par Dieu que en vérité et d'autre verset le montre il fallait marier ses femmes esclaves et qu'en réalité Allah n'a jamais voulu que ça soit des esclaves mais plutôt une sorte de servante et quz si ya envie de coucher avec. Elle faut leur donner une dot et que si elle font l'adultère bah elles ont la moitié des châtiments des femmes libres
Mais si on dit ça on nous dit vous êtes des kuffar le coran autorisé de coucher avec des esclaves pas besoin de mariage
Donc qu'est ce que tu veux Ue les gens fassent?
Qu ils utilisent un don de Dieu leur cerveau.

Qu ils utilisent la contextualisation, l herméneutique, qu ils lisent la sourate en entier toujours.. et qu ils sont moins dans la littéralité

Et que toi tu fasses ton choix en ton âme et conscience sans venir parler sans écouter les autres..

tu me reproche d'apporté des informations sans les prouvé par des preuves
et tu as raison de le faire c'est une bonne chose de verifier les affirmation et les l'information
je te demande donc est ce que tu as la meme rigueur scientifique avec le information qui se trouve dans le coran
en exigeant des preuves ?

si non pourquoi cette negligence ?

tu te trompe en pensant que la foi est aveugle le coran lui meme exigent des preuves et de la science quand l'on parle de dieu
donc si nous appliquions cette exigence au coran lui meme ?

tu me reproche d'apporté des informations sans les prouvé par des preuves
et tu as raison de le faire c'est une bonne chose de verifier les affirmation et les l'information
je te demande donc est ce que tu as la meme rigueur scientifique avec le information qui se trouve dans le coran
en exigeant des preuves ?

si non pourquoi cette negligence ?

tu te trompe en pensant que la foi est aveugle le coran lui meme exigent des preuves et de la science quand l'on parle de dieu
donc si nous appliquions cette exigence au coran lui meme ?
parce que je n'attends pas la même chose du Coran, que d'une étude scientifique. Que le Coran nourrit la foi, et me pousse à m'interroger, à lire, à étudier, et qu'on est dans la croyance, et donc pas forcément dans le rationnel.
Ce n'est pas une négligence, c'est ainsi. Chacun a son cheminement et ses propres recherches, et j'ai déjà publié ici y a quelques années sur mes questions, mes interrogations, reste la foi, et la croyance en la parole divine.

Dieu est partout, nous en sommes la preuve, et même de grands scientifiques évoquent Dieu quand ils n'ont aucune réponse.
Donc ne t'inquiete pas pour moi, je suis exigente partout, mais l'exigence n'est pas abordée de la même manière.

parce que je n'attends pas la même chose du Coran, que d'une étude scientifique. Que le Coran nourrit la foi, et me pousse à m'interroger, à lire, à étudier, et qu'on est dans la croyance, et donc pas forcément dans le rationnel.
Ce n'est pas une négligence, c'est ainsi. Chacun a son cheminement et ses propres recherches, et j'ai déjà publié ici y a quelques années sur mes questions, mes interrogations, reste la foi, et la croyance en la parole divine.

Dieu est partout, nous en sommes la preuve, et même de grands scientifiques évoquent Dieu quand ils n'ont aucune réponse.
Donc ne t'inquiete pas pour moi, je suis exigente partout, mais l'exigence n'est pas abordée de la même manière.

je dois en conclure a ta reponse que les information du coran ne repose sur aucune preuve

tu me reproche a moi simple humain d'avancé des informations sans preuve scientifique
mais quand il s'agit du coran qui est sensé etre la verité absolu qui vient de dieu tu n'as pas la meme rigueur

j'avoue que je comprend pas ta logique ...

normalement cela devrait etre l'inverse
comme le dit le proverbe: toute affirmation extraordinaire demande des preuves tout aussi extraordinaire
et tout ce qui est affirmé sans preuve peut etre rejeté sans preuve

je dois en conclure a ta reponse que le coran ne repose sur aucune preuve

tu me reproche a moi simple humain d'avancé des informations sans preuve scientifique
mais quand il s'agit du coran qui est sensé etre la verité absolu qui vient de dieu tu n'as pas la meme rigueur

j'avoue que je comprend pas ta logique ...

normalement cela devrait etre l'inverse
comme le dit le proverbe: toute affirmation extraordinaire demande des preuves tout aussi extraordinaire
et tout ce qui est affirmé sans preuve peut etre rejeté sans preuve
Tu vas vite en besogne..
Ouvre les yeux, relis le Coran et tu auras tes réponses.. tu n es qu un homme tu n es pas Dieu..
Les preuves extraordinaires sont dans le Coran, la création humaine, je ne vais pas en faire un récit ici.
Tu peux rejeter libre à toi.
Celui qui croit esr celui qui a vu, compris et enduré..

Tu oses apporter des faits sans preuves. Apporte les..

Dieu les a apportées au travers de son livre Saint et de la création.

L humilité ne te ferait pas de mal..

Tu vas vite en besogne..
Ouvre les yeux, relis le Coran et tu auras tes réponses.. tu n es qu un homme tu n es pas Dieu..
Les preuves extraordinaires sont dans le Coran, la création humaine, je ne vais pas en faire un récit ici.
Tu peux rejeter libre à toi.
Celui qui croit esr celui qui a vu, compris et enduré..

Tu oses apporter des faits sans preuves. Apporte les..

Dieu les a apportées au travers de son livre Saint et de la création.

L humilité ne te ferait pas de mal..

le coran affirment sans en apporté la moindre preuve que les juifs disent que uzayr est le fils de dieu

9v30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» ...

c'est un mensonge les juif ne disent pas ca ...

voila le genre de fake news que le coran rapporte
si je devai presenté toute les affirmations mensongere du coran il me faudrait plusieur page ...

Mon problème c'est pas ça
Moi mon mari il est pas dans les bails de hadiths et compagnie c'est très bien
Je suis en France je divorce sans savants ça m'est égale.
Je parle de islam en elle même avec les hadiths qui donne aucun droit a la femme.
Même.si elle a un mari horrible si.un juge musulmans ne la divorce pas en forçant le mari bah elle va rester marier a cet homme
D'où ma question au femmes comment elles font pour rester musulmans en suivant aveuglément les hadiths et comment elles arrivent a croire quelque chose qui veut les détruire
C'est ça mon réel problème

<Salam

La femme en islam, a le droit de demander le divorce . Et quand le divorce est demandé par la femme ca s'appelle le "KHUL'". Ca existe depuis 14 siecles...

Pourquoi tu cherche pas à te marier au lieu de faire une focalisation sur les divorce sa va rien changer à ta vie de te focalise sur les divorce des autres

je vais te dire pourquoi je te donne cette exemple des divorce
c que les savant musulmans pour justifié cette difference entre les hommes et les femmes dans le divorce
disent que si l'islam interdit a la femme de divorcé par elle meme
c parcequ'elle est trop emotionelle est risque de divorcé a la legere

mais l'on voit exactement ce meme phenomene de la part des hommes qui divorce pour un oui ou un non

donc que vont il inventé comme escuse cette fois ?

c comme l'histoire d'un temoin homme pour 2 temoin femme
alors que de nombreuse femme font de meilleur etude que les hommes

l'islam entretien une vision rabaissante et infantilisante de la femme vis à vis de l'homme qui n'est plus d'actualité
exemple les femmes sont inferieur ou deficiente en raison et religion

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Je n'ai pas vu des êtres comme vous (les femmes) dont la raison et la religion sont déficientes,
mais capable de troubler l'homme décidé.»
(Boukhari et Mouslim).

Qu ils utilisent un don de Dieu leur cerveau.

Qu ils utilisent la contextualisation, l herméneutique, qu ils lisent la sourate en entier toujours.. et qu ils sont moins dans la littéralité

Et que toi tu fasses ton choix en ton âme et conscience sans venir parler sans écouter les autres..
Sauf que non islam c'est les savants ça été dit plusieurs fois que si on écoute pas les savants qui eux ont la science bah on est des égaré des kuffar c'est ça le vrai problème

<Salam

La femme en islam, a le droit de demander le divorce . Et quand le divorce est demandé par la femme ca s'appelle le "KHUL'". Ca existe depuis 14 siecles...
Ça ne s'arrête pas a ça je suis désolé
Les savants sont clairs il faut que le qadi disent ok pour le divorce sinon elle est tjrs marié et elle doit malgré la demander de khul elle doit encore coucher avec son mari malgré la haine et le dégoût qu'elle a pour lui elle est forcé par le hadith qui dit que si la femme de refuse. A lui elle est maudite par les anges
Qui veut être maudites'

je vais te dire pourquoi je te donne cette exemple des divorce
c que les savant musulmans pour justifié cette difference entre les hommes et les femmes dans le divorce
disent que si l'islam interdit a la femme de divorcé par elle meme
c parcequ'elle est trop emotionelle est risque de divorcé a la legere

mais l'on voit exactement ce meme phenomene de la part des hommes qui divorce pour un oui ou un non

donc que vont il inventé comme escuse cette fois ?

c comme l'histoire d'un temoin homme pour 2 temoin femme
alors que de nombreuse femme font de meilleur etude que les hommes

l'islam entretien une vision rabaissante et infantilisante de la femme vis à vis de l'homme qui n'est plus d'actualité
exemple les femmes sont inferieur ou deficiente en raison et religion

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Je n'ai pas vu des êtres comme vous (les femmes) dont la raison et la religion sont déficientes,
mais capable de troubler l'homme décidé.»
(Boukhari et Mouslim).
Alors que la vérité est que c'est les hommes musulmans qui quittes le foyer en un claquement de doigt en allant s'occuper d'autres femme bien entendu dans illicite car la première n'est pas au courant

Sauf que non islam c'est les savants ça été dit plusieurs fois que si on écoute pas les savants qui eux ont la science bah on est des égaré des kuffar c'est ça le vrai problème
C'était pareil chez les cathos autrefois, "hors de l'Eglise point de salut", mais cela évolue comme le reste, et cela viendra aussi pour l'islam

connais tu ce livre ?

1732737757440.png

Abdennour Bidar a grandi en Auvergne entre une mère française convertie à l'islam et un grand-père communiste et athée. Dans ce récit très personnel, il raconte cet itinéraire de musulman atypique, sa double identité et sa double culture. Il explique comment, dans son parcours de jeune intellectuel, les deux univers de la philosophie occidentale et de la doctrine islamique se sont durement affrontés puis lentement conciliés.
Comment, enfin, il a ressenti la nécessité de faire partager cette expérience de l'adhésion à un islam personnel que chaque individu doit pouvoir choisir en son âme et conscience, selon ses propres besoins et ses aspirations spirituelles, et non en fonction de lois, d'habitudes ou de coutumes.

C'était pareil chez les cathos autrefois, "hors de l'Eglise point de salut", mais cela évolue comme le reste, et cela viendra aussi pour l'islam

connais tu ce livre ?

Regarde la pièce jointe 402607

Abdennour Bidar a grandi en Auvergne entre une mère française convertie à l'islam et un grand-père communiste et athée. Dans ce récit très personnel, il raconte cet itinéraire de musulman atypique, sa double identité et sa double culture. Il explique comment, dans son parcours de jeune intellectuel, les deux univers de la philosophie occidentale et de la doctrine islamique se sont durement affrontés puis lentement conciliés.
Comment, enfin, il a ressenti la nécessité de faire partager cette expérience de l'adhésion à un islam personnel que chaque individu doit pouvoir choisir en son âme et conscience, selon ses propres besoins et ses aspirations spirituelles, et non en fonction de lois, d'habitudes ou de coutumes.
Oui bien entendu et c'est la même chose chez les juifs dans la religion juives on a une âme juives même si on devient de se convertir on reste juif et si on suit pas les commandement on fini en enfer a vie
Sauf si j'ai mal compris
Mais voilà quoi c'est pas pc' les juifs et les chrétiens font ça
Que bah une religion qui se dit la meilleure avec le coran et la sunnah que sois disant ça donne des droit au femmes alors que quand on suit scrupuleusement l'islam et bien une femme peut demande le divorce mais tant quee.juge / le chef de tribus ce que tu veux n'a pas prononcé le divorce elle est tjrs marié et on va venir me dire ' c'est pareil partout quand le.juge n'a pas prononcé le divorce tu es encore marié " mais chez les autres ya pas obligation de continuer de vivre avec lui et de coucher avec lui or dans la religion des hadiths si on est obligé et quand bien même chez les autre c'est la même chose ça reste pas normal et horrible pour une femme de devoir coucher obligatoirement avec un homme qui nous frappe nous insulte
Qui peut nous sauver ? On va me dire la famille mais bcq de gens n'ont plus de famille

Et même si ya la famille ça en reste que elle est dans le Haram
Car elle doit dire oui pour avoir des rapports avec lui car sinon elle est maudite Donc bon même si la famille la sauvé elle reste dans le péchés
Donc on prend des peches on est maudite car on veut pas coucher avec un homme qui nous frappe nous insulte on nous répugne cava très loin quand même

Oui bien entendu et c'est la même chose chez les juifs dans la religion juives on a une âme juives même si on devient de se convertir on reste juif et si on suit pas les commandement on fini en enfer a vie
Sauf si j'ai mal compris
Mais voilà quoi c'est pas pc' les juifs et les chrétiens font ça
Que bah une religion qui se dit la meilleure avec le coran et la sunnah que sois disant ça donne des droit au femmes alors que quand on suit scrupuleusement l'islam et bien une femme peut demande le divorce mais tant quee.juge / le chef de tribus ce que tu veux n'a pas prononcé le divorce elle est tjrs marié et on va venir me dire ' c'est pareil partout quand le.juge n'a pas prononcé le divorce tu es encore marié " mais chez les autres ya pas obligation de continuer de vivre avec lui et de coucher avec lui or dans la religion des hadiths si on est obligé et quand bien même chez les autre c'est la même chose ça reste pas normal et horrible pour une femme de devoir coucher obligatoirement avec un homme qui nous frappe nous insulte
Qui peut nous sauver ? On va me dire la famille mais bcq de gens n'ont plus de famille

Et tu ne penses pas que le justice de Dieu est plus forte que la justice faillible d un juge incapable ?

Une femme à qui ça arrive et qui sait pertinemment qu elle n a rien à se reprocher, ne va pas retourner ds un lit avec son bourreau ..

Et Dieu jugera

Et tu ne penses pas que le justice de Dieu est plus forte que la justice faillible d un juge incapable ?

Une femme à qui ça arrive et qui sait pertinemment qu elle n a rien à se reprocher, ne va pas retourner ds un lit avec son bourreau ..

Et Dieu jugera
Sauf que la sharia c'est pas Comme ça
C'est ça le problème
Moi je suis pas dans islam des hadiths donc voilà

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour