Les femmes sont-elles de moins en moins fidèles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Lol ce que tu comprend n'est pas forcément ce que je dit.

Non je suis facilement casable, c'était juste pour ne pas gâcher ton précieux temps. Lol

Ce que je comprends découle en grande partie de ce que tu dis/ecris.
Sinon vas y insulte mon intelligence mdr

Merci je suis touchée de ta sollicitude mais ce n'est pas le cas puisque je ne fais pas ce que tu crois que je fais ( essayer de te mettre dans une case , laquelle d'ailleurs lol )

Dernière édition:
@Marok19,
@Zayynaab,

mdr j'envie votre capacité de lecture sélective , votre capacité à lire en moi comme dans un livre ouvert et à me faire des procès d'intention...lol

Je vais essayer quand même de m'exprimer plus clairement, et je vais me répéter un peu, vu que j'ai déjà tout dit.

je vais commencer par vous donner mon point de vue, ce sera plus simple pour vous de me mettre dans une case :

Femmes ou Hommes, aucun des deux ne devrai avoir à porter le nom de l'autre, ce qui rejoint l'avis musulman sur la question. Chacun garde ce qu'il à déjà.

Quand au fait de militer, que les femmes milite pour garder leur nom c'est une chose. qu'elle milite pour que les hommes portent le nom de leur femme en est une autre.

essayer quand même de ne pas vous perdre en conjecture et supposition, je ne défend aucune cause, je donne juste mon avis, afin d'apporter un peu de nuance.
Bah j'ai envie de te dire, remets toi en question non? si les deux personnes avec qui tu échanges n'ont pas compris ce que tu cherchais à dire, peut-être que tu n'étais pas clair et je pense même que volontairement tu as laissé place à l'interprétation de tes messages ne voulant pas te positionner dès le départ malgré plusieurs demandes...

Si il rejoint l'avis musulman, tant mieux pour les musulmanes qui souhaitent garder leur nom de famille sans avoir à subir la pression sociale en France j'ai envie de dire mais là n'est pas le problème parce que que je sache cela ne concerne pas les musulmans en particuliers (même si ça me fait toujours marrer les jeunes maghrébins qui tiennent à cette tradition mysogyne alors qu'ils sont souvent la première génération à la connaître), cela est un problème de société et même si le droit est donné aux hommes de prendre le nom de l'épouse, on sait très bien que socialement la pression est mise sur la femme (qu'elles se mettent elles-mêmes hein) et non sur les hommes.

Cette initiative ne vient pas de mouvements féministes (du moins pas que je sache) et comme je l'ai dit c'est de la poudre aux yeux pour donner un semblant d'égalité... Car entre les textes et les faits y a un monde! Maintenant par rapport au fait qu'on ne puisse pas toucher au changement de nom de la femme en France par tradition bah oui je suis donc d'accord pour le fait que l'homme pourrait lui aussi prendre le nom de son épouse...On ne se posait pas toutes ces questions avant et maintenant qu'on donne cette possibilité, on commence à tout remettre en question...aurais-tu tenu ce même discours si l'homme n'avait pas cette possibilité? sois honnête.

Tu as tout fait pour encore une fois ai au moins le courage de l'admettre!

Et d'ailleurs @Zayynaab bien sûr que le manque de clarté arrive même aux meilleurs... la preuve: Moi... je suis une éternelle incomprise ici...:D quoi que c'est souvent les autres le problème n'est ce pas? :rolleyes:

1. Une femme si elle devient infidéle c'est pour des raisons particuliéres, insatisfaction sur plusieurs niveaux. Puis à long terme une femme infidéle finit dans la majorité des cas par quitter son mari et se mettre avec son amant. Elle voient en lui une force de quitter son mari. Il lui donne espoir d'avoir une vie meilleure.

Ce qui est loin d'être le cas d un homme infidéle.

2. Il ya aussi des femmes qui se vengent de leur maris infidéles et qui restent mariées juste de façade pour les enfants ou la maison etc...

Je pense personnelement que la vengeance est une trés mauvaise solution , vaut mieux avoir les épaules et quitter un homme infidéle plutôt que faire comme lui.

3. Internet est un Fléau pour beaucoup de couples.
Alors les femmes maghrébine fidèles ou pas ?
je voudrais savoir avant , car la j ai encore le choix .;)

Bah j'ai envie de te dire, remets toi en question non? si les deux personnes avec qui tu échanges n'ont pas compris ce que tu cherchais à dire, peut-être que tu n'étais pas clair et je pense même que volontairement tu as laissé place à l'interprétation de tes messages ne voulant pas te positionner dès le départ malgré plusieurs demandes...

Si il rejoint l'avis musulman, tant mieux pour les musulmanes qui souhaitent garder leur nom de famille sans avoir à subir la pression sociale en France j'ai envie de dire mais là n'est pas le problème parce que que je sache cela ne concerne pas les musulmans en particuliers (même si ça me fait toujours marrer les jeunes maghrébins qui tiennent à cette tradition mysogyne alors qu'ils sont souvent la première génération à la connaître), cela est un problème de société et même si le droit est donné aux hommes de prendre le nom de l'épouse, on sait très bien que socialement la pression est mise sur la femme (qu'elles se mettent elles-mêmes hein) et non sur les hommes.

Cette initiative ne vient pas de mouvements féministes (du moins pas que je sache) et comme je l'ai dit c'est de la poudre aux yeux pour donner un semblant d'égalité... Car entre les textes et les faits y a un monde! Maintenant par rapport au fait qu'on ne puisse pas toucher au changement de nom de la femme en France par tradition bah oui je suis donc d'accord pour le fait que l'homme pourrait lui aussi prendre le nom de son épouse...On ne se posait pas toutes ces questions avant et maintenant qu'on donne cette possibilité, on commence à tout remettre en question...aurais-tu tenu ce même discours si l'homme n'avait pas cette possibilité? sois honnête.

Tu as tout fait pour
encore une fois ai au moins le courage de l'admettre!

Lol montre moi le divan et eclaire moi donc de ta lumière, que je suivent tes pas, puisque le pauvre pêcheur malhonnêtes que je suis, manque de courage et mon esprit tout entier baigne dans l'obscurantisme, le double discours et le manque de clarté...

...je plaisante évidemment hein :D

Alors les femmes maghrébine fidèles ou pas ?
je voudrais savoir avant , car la j ai encore le choix .;)
Il paraît qu'elles se tiennent jusqu'à environ 45 ans. Après le mari devient bedonnant chauve et met ses babouches alors qu'elles sont plus belles. Là des beaux gars de 30-35 ans viennent les draguer car les nanas de 25 veulent un mariage et qu'eux veulent profiter de la life et avancer dans leurs projets etc.
Comme elles veulent garder la maison et les enfants elles se mettent à faire des petites escapades ni vu ni connu. Elles racontent qu'elles vont chez une copine ou autre.
Maintenant tu peux te décider :D

Il paraît qu'elles se tiennent jusqu'à environ 45 ans. Après le mari devient bedonnant chauve et met ses babouches alors qu'elles sont plus belles. Là des beaux gars de 30-35 ans viennent les draguer car les nanas de 25 veulent un mariage et qu'eux veulent profiter de la life et avancer dans leurs projets etc.
Comme elles veulent garder la maison et les enfants elles se mettent à faire des petites escapades ni vu ni connu. Elles racontent qu'elles vont chez une copine ou autre.
Maintenant tu peux te décider

apres 45 ans ca y est plus de garantie :eek:
alors les gars mariés , qui ont dépassé la quarantaine , vous avez des soucis à vous faire :D
en plus dans ma famille , il n y a pas de chauves même m on grand pére et mes oncles qui ont plus de 80 ans !
il faut bien choisir un mari dont la génétique est fiable et de bonne qualité !
comment ?
il suffit de voir ses parents et grand parents si y a un chauve beh tu fuies :p

les bo gars de 30 -35 ans ne s intéressent pas aux femmes de 45 ans et plus !?
Moi je lui fous un bracelet électronique pour surveiller ses déplacement :p
j essaye de prolonger la garantie au dela de 45ans :D
au dernier recours , l je fais jouer la concurrence (beh moi aussi) ,
d une une jeune fille de 18 ans , comme monnaie d échange !
au cas ou la garantie ne marche plus :p

Lol montre moi le divan et eclaire moi donc de ta lumière, que je suivent tes pas, puisque le pauvre pêcheur malhonnêtes que je suis, manque de courage et mon esprit tout entier baigne dans l'obscurantisme, le double discours et le manque de clarté...

...je plaisante évidemment hein :D
Oh mais non ne sois pas aussi dur avec toi même...y a quelques soucis c'est clair...tu devrais être plus clair, travailler sur ta misogynie oui oui là tu peux dire que j'interprète...mais je suis sûre de moi :) et voilà tu feras aussi partie des grands ici...
:D

Moi je plaisante pas :p

apres 45 ans ca y est plus de garantie
alors les gars mariés , qui ont dépassé la quarantaine , vous avez des soucis à vous faire
en plus dans ma famille , il n y a pas de chauves même m on grand pére et mes oncles qui ont plus de 80 ans !
il faut bien choisir un mari dont la génétique est fiable et de bonne qualité !
comment ?
il suffit de voir ses parents et grand parents si y a un chauve beh tu fuies
les bo gars de 30 -35 ans ne s intéressent pas aux femmes de 45 ans et plus !?
Moi je lui fous un bracelet électronique pour surveiller ses déplacement :p
j essaye de prolonger la garantie au dela de 45ans :D
au dernier recours , l je fais jouer la concurrence (beh moi aussi) ,
d une une jeune fille de 18 ans , comme monnaie d échange !
au cas ou la garantie ne marche plus
Odieux la fin de ton commentaire sous couvert d'humour :malade:

Aussi le gène de la calvitie est transmis par la mère donc il faut regarder du côté de la mère...

T'es terrible ...

Théoriquement,
Je dirais que celle qui trompe son mari n'a pas d'âge particulier.
Et si l'âge devait être un critère déterminant,
Je dirais qu'elle tromperait avant 45 ans tant que les enfants sont petits car difficile d'affronter le regard de son mari et de ses enfants devenus des femmes et des hommes.
En réalité, personne n'en sait rien car aucune femme ne s'en vanterait et encore moins une arabe.

Maintenant tu peux te décider

Merci hbiba j ai bien rigoler en lisant ton post :D ca m a remonter le Moral :)

Oh mais non ne sois pas aussi dur avec toi même...y a quelques soucis c'est clair...tu devrais être plus clair, travailler sur ta misogynie oui oui là tu peux dire que j'interprète...mais je suis sûre de moi :) et voilà tu feras aussi partie des grands ici...
:D

Moi je plaisante pas :p

Lol si tu est représentative des grand d'ici, laisse moi, je préfère faire partie des petits...

Alalala je comprends trop de pression pour de si petites épaules t'inquiète mais je reste quand même pas trop loin pour te guider :D
Alalala je comprends trop de pression pour de si petites épaules t'inquiète mais je reste quand même pas trop loin pour te guider :D

Lol ouai voilà cest tt ce que je demande reste pas trop loin, mais pas trop près non plus...

Retour