Les femmes sont-elles de moins en moins fidèles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Non généralement c'est le nom du père! Exception quand le père ne reconnaît pas l'enfant.
Je porte le nom de mon père et je ne connais personne qui porte le nom de sa mère...cest seulement aujourd'hui qu'on offre cette possibilité!

L'utilité? Le nom du père ou de la mère? À part pour tracer la filiation ?

@Marok19, @Zayynaab,

Comme j'ai dit à part pour la traçabilité aucune utilité. Qu'on est celui de son mari,celui de son père ou celui de sa mère...
Ceci dit je peut comprendre que pour certain ce soit important, juste que ça ne l'est pas pour tout le monde.

@Marok19, @Zayynaab,

Comme j'ai dit à part pour la traçabilité aucune utilité. Qu'on est celui de son mari,celui de son père ou celui de sa mère...
Ceci dit je peut comprendre que pour certain ce soit important, juste que ça ne l'est pas pour tout le monde.

la traçabilité ?? tu as un choix de vocabulaire assez particuliers ( on parle d'une carcasse de boeuf ou quoi ?? lol )

pour le reste tant que ca repose sur un choix libre et éclairé chacun fait ce qu'il veut oui !

@Marok19 voulait simplement souligner que cela n'a pas tjrs été le cas en France , donc que ce n'était pas logique de parler de société feministe

Dernière édition:
la traçabilité ?? tu as un choix de vocabulaire assez particuliers ( parle d'une carcasse de boeuf ou quoi ?? lol )

pour le reste tant que ca repose sur un choix libre et éclairé chacun fait ce qu'il veut oui !

@Marok19 voulait simplement souligner que cela n'a pas tjrs été le cas en France , donc que ce n'était pas logique de parler de société feministe

Lol oui j'arrive pas à appeler ça autrement pour ma part, mais tu peux peut être m'éclairer à ce sujet.

Enfin bon le féminisme tel qui est en France a l'heure actuelle dessert plus le droit des femmes qu'il ne le sert.

Lol oui j'arrive pas à appeler ça autrement pour ma part, mais tu peux peut être m'éclairer à ce sujet.

Enfin bon le féminisme tel qui est en France a l'heure actuelle dessert plus le droit des femmes qu'il ne le sert.

J'ai pas besoin de t'eclairer , tu as déjà mentionné la filiation , pourquoi tu veux utiliser d'autres termes inappropriés

Donc je résume pour toi , pour homme c'est normal de garder son nom patronymique ( de naissance ) et pour une femme une fois mariée ca ne sert à rien à part retracer sa filiation ( comme si c'etait rien, ou secondaire pour elle )

Tu sais qu'en France un homme peut aussi maintenant , prendre le nom de son épouse ? Ca te tenterait ?

C'est un autre débat , mais une raison de plus pour ne pas parler de société féministe !

Dernière édition:
@Marok19, @Zayynaab,

Déjà la femme n'est pas un produit de consommation pour parler de traçabilité... @Zayynaab l'a bien dit un terme existe déjà...on parle de filiation... Et si tu tiens à continuer à parler de traçabilité donc de l'origine de la personne non ce n'est pas peu importe le nom de qui...du père, de la mère ou du mari...quand on veut suivre la traçabilité d'un produit on remonte à ses origines...

Donc si je comprends bien puisque tu estimes que le nom n'est pas important, la femme devrait abandonner le sien et prendre celui de son mari? Pourquoi c'est juste le nom de la femme qui n'est pas important? Pas celui de l'homme?
J'avoue que tu n'es pas très clair. Et si il n'est pas important pourquoi changerait elle? Positionne toi sans cela j'ai du mal à te répondre...

Dernière édition:
J'ai pas besoin de t'eclairer , tu as déjà mentionné la filiation , pourquoi tu veux en utiliser d'autres ...

Donc pour homme c'est normale se garder son nom patronymique ( de naissance ) et pour une femme une fois mariée ca ne sert à rien à part retracer sa filiation ( comme si c'etait rien, oh secondaire pour elle )

Tu sais qu'en France un homme peu aussi maintenant , prendre le nom de son épouse ? Ca te tenterait ?

C'est un autre débat , mais une raison de plus pour ne pas parler de société féministe !
Mdr incroyable...il n'est pas très clair du coup je n'arrive pas à comprendre si il minimise le fait de prendre le nom de son mari de toute façon le nom de la femme ne sert à rien au secooours ou si il pense qu'un nom c'est rien dans tous les cas et peu importe qui prend le nom de qui j'ai des doutes...

@Marok19, @Zayynaab,

Je le redit a part pour la filiation/traçabilité le nom pour MOI ne sert à rien. Je ne parle pas uniquement des femmes, Je n'ai d ailleurs fait aucun commentaire qui allait dans ce sens...je parle de l'Homme en générale.

Ce que je ne comprend pas c'est pour qu'elle raison des personnes ayant subit une situation cherche absolument a reproduire la même, pourquoi les femmes qui se sont senti lésé pendant des années et qui estiment avoir porter le fardeau d un autre nom que le leur, veulent faire porter ce fardeau a leur tour.

Pour infos je suis un partisans de chacun garde ce qu'il a déjà....

@Marok19, @Zayynaab,

Je le redit a part pour la filiation/traçabilité le nom pour MOI ne sert à rien. Je ne parle pas uniquement des femmes, Je n'ai d ailleurs fait aucun commentaire qui allait dans ce sens...je parle de l'Homme en générale.

Ce que je ne comprend pas c'est pour qu'elle raison des personnes ayant subit une situation cherche absolument a reproduire la même, pourquoi les femmes qui se sont senti lésé pendant des années et qui estiment avoir porter le fardeau d un autre nom que le leur, veulent faire porter ce fardeau a leur tour.

Ça c'est ton problème si ton nom ne signifie rien pour toi...ce n'est pas le cas pour tout le monde... Et puis il en faut bien un peu importe les raisons que tu y mets...
Je ne comprends pas où tu veux en venir... de quel fardeau parles-tu?

Ça c'est ton problème si ton nom ne signifie rien pour toi...ce n'est pas le cas pour tout le monde... Et puis il en faut bien un peu importe les raisons que tu y mets...
Je ne comprends pas où tu veux en venir... de quel fardeau parles-tu?

D'où le MOI en majuscule, et j'avais préciser que j'avais compris que ce n'était pas le cas de tt le monde.

Qu'il en faut un oui, cest normal, pour différencier un Mohammed d'un autre. C'est l'importance qu'on lui donne qui me marque.

Le fardeau de porter un autre nom, puisque dépouiller de celui qui était charger de son identité et de son histoire.

D'où le MOI en majuscule, et j'avais préciser que j'avais compris que ce n'était pas le cas de tt le monde.

Qu'il en faut un oui, cest normal, pour différencier un Mohammed d'un autre. C'est l'importance qu'on lui donne qui me marque.

Le fardeau de porter un autre nom, puisque dépouiller de celui qui était charger de son identité et de son histoire.
Bah oui c'est bien ce que je dis c'est TON problème si tu ne vois pas d'importance au nom de famille, moi j'en vois...il nous rattache à nos origines, à notre histoire!

Peut être ne voient elles pas cela comme un fardeau...pour beaucoup de femmes c'est une fierté de porter le nom de l'homme qu'elles épousent ce n'est pas mon cas...elles n'imposent cela à personne pour parler de fardeau à faire porter à leur tour...je n'ai jamais vu de femmes militer pour obliger d'autres femmes à porter le nom de quelqu'un d'autre...l'inverse si.

Bah oui c'est bien ce que je dis c'est TON problème si tu ne vois pas d'importance au nom de famille, moi j'en vois...il nous rattache à nos origines, à notre histoire!

Peut être ne voient elles pas cela comme un fardeau...pour beaucoup de femmes c'est une fierté de porter le nom de l'homme qu'elles épousent ce n'est pas mon cas...elles n'imposent cela à personne pour parler de fardeau à faire porter à leur tour...je n'ai jamais vu de femmes militer pour obliger d'autres femmes à porter le nom de quelqu'un d'autre...l'inverse si.

Oui j'ai compris, c'est TON problème si tu y voit beaucoup d'importance et y rattache ton histoire et tes origines. Moi j'en vois pas...

Je parlais plus du fait de militer pour faire en sorte que les hommes puissent porter le nom de leur femme...

Mdr incroyable...il n'est pas très clair du coup je n'arrive pas à comprendre si il minimise le fait de prendre le nom de son mari de toute façon le nom de la femme ne sert à rien au secooours ou si il pense qu'un nom c'est rien dans tous les cas et peu importe qui prend le nom de qui j'ai des doutes...

Je crois que @LaCrevure préfère ramer plutôt que de dire qu'il est plus ou moins d'accord avec nous :D
Parce qu'effectivement son raisonnement n'a ni queue ni tête , je ne vois pas plus que toi où il veut en venir

Mdr sinon les tags :D

Je suis d'accord avec @Marok19 un nom de famille en dit bcp sur l'histoire et l'Identite de chacun , en plus de sa symbolique , il à usage très pratique dans la vie de tous les jrs

Comme tu le dis c'est pas le cas pour tout le monde ( le mien est important pour moi il signifie bcp de chose ,
Même symboliquement ,il a une
Oui j'ai compris, c'est TON problème si tu y voit beaucoup d'importance et y rattache ton histoire et tes origines. Moi j'en vois pas...

Je parlais plus du fait de militer pour faire en sorte que les hommes puissent porter le nom de leur femme...

C'est quand j'en pense t'avoir compris que tu rechanges de cap looool
Euuhh si tu fais référence à ma question plus haut , sache que je ne milite pour absolument rien ( dans la vie chacun fait ce qu'il veut eu ce qui lui plait )
C'était juste pour essayer de comprendre ton raisonnement pas très clair ... qui disait qu'il n'avait aucune utilité , je tentais de savoir si c'était un avis général , ou juste pour la femme
Tu as du mal à le dire et à te l'avouer mais je devine par cette remarque que tu l'appliques surtout à la femme en fait

Moi je suis d'autant plus au clair avec mon opinion qu'elle est en ligne avec mes valeurs et pratiques arabi/musulmane et je m'en réjouis que la loi française soit en harmonie et me permet d'avoir le choix

"Seigneur Dieu je viens à toi, démuni et humble, pour te supplier d'effleurer par Ta grâce le front de celles et ceux qui me feront l'honneur de lire cette publication. Ainsi, ils pourront illuminer les gens de bien, ceux qui Tu as élevé au dessus de la masse, et aveugler les gens du mal, ceux que Tu as rabaissé en deçà de la masse.
Amen"

Une fois n'est pas coutume, il s'agit ici d'un topic assez court pour vous soumettre une observation : les femmes seraient, selon moi, de moins en moins fidèles.

Avant de continuer, laissez moi vous dévoiler ma conception de la fidélité d'une femme. Une femme fidèle est une femme qui ne donne de l'attention qu'à son mari ou son "copain". C'est une femme qui ne le regarde que lui avec désir et admiration

Hier après midi, je flânais seul sur les bords du Rhin en pensant, donc j'étais <rictus> quand je vis face à moi un couple qui marchait en zigzaguant car ils se prenaient par les bras.

Arrivés face à moi, la demoiselle m'a lancé un regard pénétrant, charnel, rempli de message aux évocations douteuses. Bien évidemment, j'ai immédiatement détourné mes yeux d'elle pour les diriger vers son homme qui lui aussi me regardait. Mais son regard portait un message différent. C'était plus le genre à dire "Hé mecton, t'es peut-être musclé et chevelu contrairement à moi mais c'est qui qui se balade avec une meuf là ? On meuf pas nous ? On meuf pas nouuuuuuuuuuuus ?". J'ai même cru voir un geste de bravade quand il a donné un imperceptible coup de menton dans le vide. "Pauvre idiot ! Ici le dindon de la farce c'était toi !" Avais-je pensé.

Cette scène, je l'ai vécu plusieurs fois. Des femmes en couple qui me regarde comme si elles cherchaient à me séduire. Parfois elle le font quand elles sont seules ou parfois quand elles sont accompagnées.

Certaines vont me dire "mais c'est rien, tu te tapes des films !". Non, ce n'est pas rien. Regarder avec insistance un homme n'est pas rien ! Ne me faites pas croire le contraire mesdames, vous qui êtes très sujettes à l'emballement pour le moindre écart d'attitude d'un homme. Vous qui allez jusqu'à devenir agressive quand un homme s'approche de trop près en prévision d'une tentative d'approche de sa part, vous allez me faire croire que regarder avec insistance un homme c'est anodin ?

J'ai continué à marcher jusqu'à un banc public où j'ai regardé couler le Rhin. Et c'est là que plusieurs anecdotes me sont revenues. Toutes au sujet de femmes infidèles. Et quand je dis infidèles, ce n'est pas que dans le regard. J'ai comme le sentiment que ce genre d'histoires explose.

Est-ce que vous avez remarqué aussi que les femmes sont de moins en moins fidèles ?

Si oui comment l'expliquer vous ? Nous rendent-elles la monnaie de notre pièce ? L'effet des sites de rencontres, des forums et des réseaux sociaux où les femmes sont maintenant habituées à parler à plusieurs prétendants ?

Je vais être honnête, cette observation me fait mal. Même si je reconnais que nous, les hommes, avons été les premiers à les pousser à la débauche, maintenant qu'elles se lâchent, je me rend compte qu'elles peuvent nous faire mal, très mal.

Jadis, on savait que lorsqu'une femme, aussi débridée était-elle, se donnait à un homme, elle lui serait fidèle. C'est sur cette croyance que le monde s'est fondé, que les civilisations se sont construites. Ne dit-on pas que derrière un grand homme il y'a une femme ? Oui, une femme fidèle qui s'est donné corps et âme qu'à un homme. Ça risque de ne plus être vrai.

Quand tu as de l'ambition, quand tu te projettes quelque part, tu le fais toujours inconsciemment avec une âme sœur qui saura apprécier ton ambition, tes réussites et qui, en cas d'échec, sera là pour t'épauler, t'aider à te relever. Aujourd'hui, ce n'est plus vrai.

Une belle époque d'amertume en perspective.

Ah beh finalement il est pas aussi court que cela mon poste mais un peu fouillis c'est vrai.

Septime.

Salam
C'est très enrichissant et constructif mais je comprends pas pourquoi on met toujours tout sur le dos de la femme ! Combien même elle t'a regardé avec admiration et insistance tu aurais pu baisser tes yeux si entre nous son éblouissement était inévitable ! depuis la nuit des temps la femme est responsable de tout ! pourquoi la pauvre ! car la femme c'est qui au final c'est notre mère, notre soeur, notre fille, notre tante, notre grand-mère !!!!!

Bah c'est une bonne pour ta femme si ça lui tient à coeur que tu prennes son nom tiens.

Et pourquoi pas? Puisqu'on ne peut pas empêcher les femmes de prendre le nom de leur mec pourquoi ne pas faire en sorte que ce soit possible dans l'autre sens pour ceux qui le désirent même si on sait que c'est juste de la poudre aux yeux qu'on balance aux gens...

Je crois que @LaCrevure préfère ramer plutôt que de dire qu'il est plus ou moins d'accord avec nous :D
Parce qu'effectivement son raisonnement n'a ni queue ni tête , je ne vois pas plus que toi où il veut en venir

Mdr sinon les tags :D
Nan au contraire je pense qu'il n'est pas d'accord avec nous et ne l'admettra pas ou safi car ce serait se mettre face à ses contradictions et machisme.

@Marok19,
@Zayynaab,

mdr j'envie votre capacité de lecture sélective , votre capacité à lire en moi comme dans un livre ouvert et à me faire des procès d'intention...lol

Je vais essayer quand même de m'exprimer plus clairement, et je vais me répéter un peu, vu que j'ai déjà tout dit.

je vais commencer par vous donner mon point de vue, ce sera plus simple pour vous de me mettre dans une case :

Femmes ou Hommes, aucun des deux ne devrai avoir à porter le nom de l'autre, ce qui rejoint l'avis musulman sur la question. Chacun garde ce qu'il à déjà.

Quand au fait de militer, que les femmes milite pour garder leur nom c'est une chose. qu'elle milite pour que les hommes portent le nom de leur femme en est une autre.

essayer quand même de ne pas vous perdre en conjecture et supposition, je ne défend aucune cause, je donne juste mon avis, afin d'apporter un peu de nuance.

@Marok19,
@Zayynaab,

mdr j'envie votre capacité de lecture sélective , votre capacité à lire en moi comme dans un livre ouvert et à me faire des procès d'intention...lol

Je vais essayer quand même de m'exprimer plus clairement, et je vais me répéter un peu, vu que j'ai déjà tout dit.

je vais commencer par vous donner mon point de vue, ce sera plus simple pour vous de me mettre dans une case :

Femmes ou Hommes, aucun des deux ne devrai avoir à porter le nom de l'autre, ce qui rejoint l'avis musulman sur la question. Chacun garde ce qu'il à déjà.

Quand au fait de militer, que les femmes milite pour garder leur nom c'est une chose. qu'elle milite pour que les hommes portent le nom de leur femme en est une autre.

essayer quand même de ne pas vous perdre en conjecture et supposition, je ne défend aucune cause, je donne juste mon avis, afin d'apporter un peu de nuance.

Je te retourne le(s) compliment(s) mdr !!

Excuses nous , si ton message n'est pas passé , c'est principalement par ton manque de clarté
C'est pas grave en soi ,Ca arrive même au meilleur mdr et biensur @Marok19 et moi même on s'est concertée poiur accorder notre comphrension de tes messages ( la preuve y en a même un dans lequel on un avis opposé ^^)

Je t'ai perso posé des questions ( ce que tu interprète certainement et à tort , par de la conjecture et tout le reste que je ne retiens ... lol ) pour essayer d'éclaircir ...'mais bon c'edy pas grave

Te mettre dans une case c'est le dernier de mes soucis , c'est juste que tes messages manquaient de sens et de cohérence du fait principalement que tu introduis des éléments nvx sans expliquer pkoi , on se sait pour quelle raison l'utilise d'un nom de famille, etc ... militantisme des femmes et des hommes : qui en a parlé à part toi
( c'est Pas toi qui aurait conjurez par hasard ? Parce que j'ai pas lu qqun dire qu'il faut inciter dans un ses ou dans l'autre ! Je te posais la question ( je me répète ) par rapport à ta remarque sur l'utilité pour la femme de porter tel ou tel autre nom , et je voulais savoir si la réciproque était vrai pour toi ( rien à voir avec du militantisme lool

Voilà donc j'avais bien compris , ce que tu as mis en gras , c'est ce qu'on dit avec @Marok19
Donc pourquoi la citation de son message à la base ( voir la capture )

Bref j'ai l'impression que tu t es embrouillé toi même ^^

Pièces jointes

• IMG_0377.PNG
    IMG_0377.PNG
    202.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
lol Je t'excuse ^^

Donc je résume pour toi , pour homme c'est normal de garder son nom patronymique ( de naissance ) et pour une femme une fois mariée ca ne sert à rien à part retracer sa filiation ( comme si c'etait rien, ou secondaire pour elle )

Tu sais qu'en France un homme peut aussi maintenant , prendre le nom de son épouse ? Ca te tenterait ?

@Marok19, @Zayynaab,

... Je ne parle pas uniquement des femmes, Je n'ai d ailleurs fait aucun commentaire qui allait dans ce sens...je parle de l'Homme en générale.

Je suis d'accord avec @Marok19

C'était juste pour essayer de comprendre ton raisonnement pas très clair ... qui disait qu'il n'avait aucune utilité , je tentais de savoir si c'était un avis général , ou juste pour la femme
Tu as du mal à le dire et à te l'avouer mais je devine par cette remarque que tu l'appliques surtout à la femme en fait

juste un mini résumé de notre discussion, oui j'ai sélectionné ce qui m’intéressait...

Dernière édition:
lol Je t'excuse ^^

juste un mini résumé de notre discussion, oui j'ai sélectionné ce qui m’intéressait...

Merci mais je n'ai pas demandé à l'être lol

Ben dans tout ça tu as perdu de vue que c'est systématiquement la femme
Qui change de nom , sous la pression de la société ( vu que certaine femme en font quasi une objet de fierté , à force de conditionnement )

Donc reconnais ( ca n'a pas l'air d'être simple pour toi ) simplement que ton argument de l'utilité du nom ,et tout le reste etait inopportun et source de malentendu ( qu'on t'a pourtant gentiment invité à éclaircir )

Et là c'est moi qui t excuses de bonne grâce même lol tant qu'on en finit avec ce sujet :D

Dernière édition:
Je te retourne le(s) compliment(s) mdr !!

Excuses nous , si ton message n'est pas passé , c'est principalement par ton manque de clarté
C'est pas grave en soi ,Ca arrive même au meilleur mdr et biensur @Marok19 et moi même on s'est concertée poiur accorder notre comphrension de tes messages ( la preuve y en a même un dans lequel on un avis opposé ^^)

Je t'ai perso posé des questions ( ce que tu interprète certainement et à tort , par de la conjecture et tout le reste que je ne retiens ... lol ) pour essayer d'éclaircir ...'mais bon c'edy pas grave

Te mettre dans une case c'est le dernier de mes soucis , c'est juste que tes messages manquaient de sens et de cohérence du fait principalement que tu introduis des éléments nvx sans expliquer pkoi , on se sait pour quelle raison l'utilise d'un nom de famille, etc ... militantisme des femmes et des hommes : qui en a parlé à part toi
( c'est Pas toi qui aurait conjurez par hasard ? Parce que j'ai pas lu qqun dire qu'il faut inciter dans un ses ou dans l'autre ! Je te posais la question ( je me répète ) par rapport à ta remarque sur l'utilité pour la femme de porter tel ou tel autre nom , et je voulais savoir si la réciproque était vrai pour toi ( rien à voir avec du militantisme lool

Voilà donc j'avais bien compris , ce que tu as mis en gras , c'est ce qu'on dit avec @Marok19
Donc pourquoi la citation de son message à la base ( voir la capture )

Bref j'ai l'impression que tu t es embrouillé toi même ^^

tu as raison , j'aurai du écrire , je vous excuses ^^

Merci mais je n'ai pas demandé à l'être lol

Ben dans tout ça tu as perdu de vue que c'est systématiquement la femme
Qui change de nom , sous la pression de la société ( vu que certaine femme on fait quasi une objet de fierté , à force de conditionnement )

Donc reconnais ( ca n'a pas l'air d'être simple pour toi ) simplement que ton argument de l'utilité du nom ,et tout le reste etait inopportun et source de malentendu ( qu'on a pourtant gentiment invité à éclaircir )

Et la c'est moi qui t excuses de bonne grâce même lol tant qu'on en finit avec ce sujet :D

lol j'aime bien quand tu fait des petit commentaire, genre question réponses lol

et je te répondrai " Merci mais je n'ai pas demandé à l'être lol"

tu as raison , j'aurai du écrire , je vous excuses ^^

lol j'aime bien quand tu fait des petit commentaire, genre question réponses lol

et je te répondrai " Merci mais je n'ai pas demandé à l'être lol"

Ce n'est pas une question/réponse
Mais une déduction légitime d'apres'tes
commentaires

Tellement prévisible :p :D

Dernière édition:
@Zayynaab , j'aime ta conclusion ! Du pur bon sens MDR, tu as aimé les tags ?

@Fatnazine > lol moi aussi j'ai été perdu ... moi qui attendais de voir si mes observations étaient légitimes

Merci toi au moins tu reconnais mon bon sens mdr :p

Les tags m'ont fait trop rire :D
Je les avais remarqué au début de l'échange avec Lacrevure , donc je me suis dit bon il a l'air de bien prendre qu'on saccage son post
Mais la j'avoue c'est trop même moi ca me saoule :D

Retour