Les femmes sont-elles plus misogynes que les hommes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

• Oui

Votes: 8 53.3%
  • Non

Votes: 7 46.7%

• Total des votants
    15
Wa t'es pas sur fb? Y en a blindées (même des copines que je tacle là dessus) ouai c'est ça elles accouchent elles effacent leur nom et te mettent oum machin...

:D
Non j'y suis pas

Oh la gêne tu as raison de tacler . Toi aussi tu dois fréquenter des gamines

ET qd tu te marie tu mets quoi ? Mertflane ? Je viens d'avoir une révelation si je devais changer de pseudo ce serait celui là. Mertflane :D

Non j'y suis pas

ET qd tu te marie tu mets quoi ? Mertflane ? Je viens d'avoir une révelation si je devais changer de pseudo ce serait celui là. Mertflane :D

C'est vrai je devrais faire un tri dans mes copines...la nana 3la seba :D
Quand tu te maries, tu mets une photo de profil "n'accepte pas les hommes, je suis mariée au meilleur" (wallah véridique :D)

C sérieux en plus cette histoire de Oum ? Des jeunes ou des vieilles . Je t'avoue je comprends pas. Genre elle vient d'avoir un gosse elle change son nom en oumYanis ou quoi ?

Toi aussi matfed3inich je comprens pas j'en peux rien
C'est la tradition chez les Arabes de se référencer par rapport à son premier enfant. Des qu'on a un enfant , on devient abou fulan et Oum fulan
Y a pas de mal en soi. C'est la culture arabo musulmane. Certains l'adoptent par choix. Ils sont libres. Je n'y vois aucun mal.

Oui et non.
Certaines femmes jugent devant leurs enfant une femme un peu dénudée.lenfant en entendant sa mère traiter de p... sa voisine en mini jupe ou dire que la fille unetelle ne se serait pas faite violer si elle était habillée décemment. bien sûr que c'est une mysogine qui va mal éduquer ses garçons.
Maintenant y'a aussi le papa. Certains voient leur père traiter mal leur mère, lui parler mal, ne pas ma calculer, jamais l'aider à la maison, jamais présent. Pour ces enfants, qui ne connaissent que ce modèle risquent de croire que c'est ça la norme.

C'est la tradition chez les Arabes de se référencer par rapport à son premier enfant. Des qu'on a un enfant , on devient abou fulan et Oum fulan
Y a pas de mal en soi. C'est la culture arabo musulmane. Certains l'adoptent par choix. Ils sont libres. Je n'y vois aucun mal.
A notre époque, à part Oum Keltom je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire appeller Oum ou Abou ds la vie de tous les jours et je ne vois pas l'interet de l'afficher sur facebook. Marok doit connaître l'intention de gamine de ses amies Tt est une question d'intention. ;)

Salam

Ce sont les femmes qui éduquent les enfants.
Donc si un homme devient misogyne c'est le fruit de son éducation... donné par qui ?
Par maman.

Étonnamment, les hommes les + misogynes que j'ai connu dans ma vie étaient des fils à mamans.
Toujours collés aux jupes de leurs mères.

Est-ce que ce sont les femmes qui enseignent la misogynie à leurs fils ?!!! 🤨

En partie oui, en acceptant cette situation et en faisant mal son travail de mère (sevrage non fait ou mal fait).

Les hommes éduquent aussi. En général ils sont moins présents (ils le sont beaucoup moins qu'avant) mais leur comportement impacte également l'éducation des enfants.

Les mecs dont tu parles ont vu l'exemple des deux: comment le père traite la mère et comment cette mère n'a pas sevré émotionnellement son enfant (puisqu'elle se rabat sur lui pour compenser son manque de vie émotionnelle). C'est normal que beaucoup deviennent misogynes... pour eux la femme n'a aucune valeur (comportement du père) et seule la mère est sacrée (vu son expérience personne et son lien non-sevré).

A notre époque, à part Oum Keltom je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire appeller Oum ou Abou ds la vie de tous les jours et je ne vois pas l'interet de l'afficher sur facebook. Marok doit connaître l'intention de gamine de ses amies Tt est une question d'intention. ;)

Il y a une influence orientale arabe... avant ton père et surtout ta mère sera rarement appelée "mère de flane/flana", c'est plutôt le mioche qui est appelé "fils/fille de flane/flana"...

Et comme on a grandi complexés et on nous a dit que nos ancêtres sont arabes, que la langue du paradis est l'arabe etc, les gens auront plus tendance à suivre ces traditions.

Des complexés de leur culture ou safi et surtout elles n'ont que ça dans leur vie: être mère. Y a plus rien d'autre qui les définit... et 3ade elle vient nous parler non seulement d'une culture qui n'est pas la nôtre mais aussi du Moyen âge, une époque qui n'est pas la nôtre...depuis on espère que le statut de la femme a évolué mais walo. Toujours à la définir par son rôle de mère et toujours à vouloir se montrer plus royaliste que le roi en adoptant une culture arabe

Il y a une influence orientale arabe... avant ton père et surtout ta mère sera rarement appelée "mère de flane/flana", c'est plutôt le mioche qui est appelé "fils/fille de flane/flana"...

Et comme on a grandi complexés et on nous a dit que nos ancêtres sont arabes, que la langue du paradis est l'arabe etc, les gens auront plus tendance à suivre ces traditions.

Merci pour l'info.

On connait surtt weld l7ram et Bent zna9i :D

Ah bon, c'était Souika avant chez elle? :D:D

Si j'étais son mari, ce sera ça qui va m'alarmer le plus.
Ahahahahah j'avais pas pensé à ça...mais ouai en vrai c'est ça :D la nana puisqu'elle met ce genre de photo, c'est qu'elle a accéder à la réussite et elle a du travailler dur pour ça... elle a tout testé, tout accepté avant qu'il y en ait un qui veuille bien la sortir de son statut de mineure :D

Faux, même les chrétiens et les juifs arabes font ça.

Des complexés de leur culture ou safi et surtout elles n'ont que ça dans leur vie: être mère. Y a plus rien d'autre qui les définit... et 3ade elle vient nous parler non seulement d'une culture qui n'est pas la nôtre mais aussi du Moyen âge, une époque qui n'est pas la nôtre...depuis on espère que le statut de la femme a évolué mais walo. Toujours à la définir par son rôle de mère et toujours à vouloir se montrer plus royaliste que le roi en adoptant une culture arabe
Ca y est t'es partie ? Qui va te retenir encore :D Comme tu as fiat avec ta soeur mieux vaut en rire

Salam

Ce sont les femmes qui éduquent les enfants.
Donc si un homme devient misogyne c'est le fruit de son éducation... donné par qui ?
Par maman.

Étonnamment, les hommes les + misogynes que j'ai connu dans ma vie étaient des fils à mamans.
Toujours collés aux jupes de leurs mères.

Est-ce que ce sont les femmes qui enseignent la misogynie à leurs fils ?!!! 🤨
Normal seule une femme connaît le vice d une autre femme
On me la répète trop de fois cette phrase lol

Parce que la femme se sent souvent obligée de se positionner comme si elles ne pouvaient pas juste être femme et endosser différentes casquettes... y a un truc qui me fait rire ces dernières années quand tu vois sur Facebook beaucoup de nanas utilisent comme nom "oum Adam etc" comme si c'est ce qui les définissaient... quand elles deviennent mères, elles sont enfin quelqu'un...

Enfin je ne sais pas si tu comprendras la lien avec ton commentaire, même pour moi il n'est pas clair mais j'avais envie de le dire :D
Mais cela vaut pour les padre aussi. Abou Bakr, Abou Oubayda. Chez les Arabes tu n'existes que si tu as enfanté autant pour les madre que les padre. Avant cela tu n'es rien. Tu deviens quand tu donnes la vie. D'ailleurs demande qui connait le nom de ce sahabi Abou Bakr (ra) ? Personne le connait. C'est la Kounya qui fait l'homme chez les Arabes. Et le nom de Oum Salama ? Personne ne sait.

Sinon mon commentaire est assez cohérent parce que la femme est femme mais aussi mère. D'où les schizophrénie. En tant que femme elle adopte telle position sur les hommes. Mais comme mère elle enfantera des fils de Roi, des Maîtres du Monde. Ces mêmes fils de Roi qu'elle fustige en tant que femme.

Mais cela vaut pour les padre aussi. Abou Bakr, Abou Oubayda. Chez les Arabes tu n'existes que si tu as enfanté autant pour les madre que les padre. Avant cela tu n'es rien. Tu deviens quand tu donnes la vie.

Sinon mon commentaire est assez cohérent parce que la femme est femme mais aussi mère. D'où les schizophrénie. En tant que femme elle adopte telle position sur les hommes. Mais comme mère elle enfantera des fils de Roi, des Maîtres du Monde. Ces mêmes fils de Roi qu'elle fustige en tant que femme.

Je préfère notre tradition, c'est toi le nouveau morveux qui est rattaché à tes parents, eux gardent toujours leurs prénoms ou parfois sont toujours appelés fils et fille de tel... :D

Je préfère notre tradition, c'est toi le nouveau morveux qui est rattaché à tes parents, eux gardent toujours leurs prénoms ou parfois sont toujours appelés fils et fille de tel... :D
C'est pareil chez les Arabes et les assimilés arabes le processus d'infantilisation est très poussé. La femme par rapport à l'homme. Le père et la mère par rapport aux enfants. Les sujets du souverain par rapport au souverain du pays. Les jeunes par rapport aux vieux qui ont le droit à la parole et toi le droit d’acquiescer à tout va. Tu es mineur à vie dans les sociétés arabo-musulmanes..

C'est pareil chez les Arabes et les assimilés arabes le processus d'infantilisation est très poussé. La femme par rapport à l'homme. Le père et la mère par rapport aux enfants. Les sujets du souverain par rapport au souverain du pays. Les jeunes par rapport aux vieux qui ont le droit à la parole et toi le droit d’acquiescer à tout va. Tu es mineur à vie dans les sociétés arabo-musulmanes..

Je pense que les conditions de l'époque nécessitaient une organisation extrême et le savoir n'était pas à la portée de tout le monde, d'où la nécessité d'écouter les seniors car ils ont tout simplement vu plus que toi.

Ceci n'a plus de sens dans un monde où les jeunes sont plus informés et les institutions indépendantes sont formées, ça te donne plus de liberté à faire ce que tu veux au lieu de songer tout le temps à la "cohésion" au point de sacrifier ton individualité.

Si j'ai un enfant et quelqu'un m'appelle "mère de tel(le)", ça ne va pas me déranger sauf si on est dans un contexte pro. Ce qui me dérange dans cette tendance maghrébine à se faire nommer ainsi c'est qu'on veut perpétuer des traditions étrangères ET obsolètes. Adopter une tradition étrangère car elle est bénéfique, why not surtout qque ça enrichit notre culture ancestrale, ça la rendra plus vivante et dynamique.... adopter des machins vieux et trop dépassés, rétrogrades? Non merci.

Wa mouhem matfda7nichi je voulais juste trouver une seba pour pousser mon coup de gueule :D en fait hier soir on en parlait avec ma soeur et 3ade elle me fait rire elle me dit 3ade si comme si quand elle mettait oum ça rajoutait un caractère sacrée :D
Mais ce n'est pas le sujet de mon post .
Essayer de comprendre l'intitulé du sujet avant de répondre sinon, on ne s'en sortira plus.

Non j'y suis pas

Tu rigoles mais oui
Certaines (et pas que des maghrébines) mettent sur leur compte « épouse »
Et Effacent viiite leur nom pour mettre celui du mari qu’elles ont en tant qu’épouse donc
🤔

Dernière édition:
Tu rigoles mais oui
Certaines (et pas que des maghrébines) mettent sur leur compte « épouse »
Et Efface viiite leur nom pour mettre celui du mari qu’elles ont en tant qu’épouse donc
🤔
C'est facebook par l'administration communale.

T'as interet que ton mari ne soit pas un chaud lapin sinon tu dis à tt le monde que tu es la cocue de flane :D ça aussi faut oser le mettre.

J'ai envie de dire Taz

Dernière édition:
y a un truc qui me fait rire ces dernières années quand tu vois sur Facebook beaucoup de nanas utilisent comme nom "oum Adam etc" comme si c'est ce qui les définissaient... quand elles deviennent mères, elles sont enfin quelqu'un...
Encore une qui n'aime pas Oum kalthoum, qui préfère le Rai de Cheb Hassni ou 3eténi saki , bghite anemaki de Daoudia et qui le dit d'une façon deguisée et subtile :npq:
Wa mouhem matfda7nichi je voulais juste trouver une seba pour pousser mon coup de gueule :D

Justement , y a des gens qui veulent vivre comme cela. Mais comme c'est pas possible dans la vraie vie, ils le vivent en virtuel:rolleyes:
Pourquoi tout ce foin ? C'est juste un detail. C'est leur vie. Leur kounya qu'ils prennent comme pseudo pour proteger leur anonymat. Ils ont qd meme le droit de vivre comme ils le veulent non ? Ils ont le droit de choisir leur pseudo de maniere culturellement dependant.

Justement , y a des gens qui veulent vivre comme cela. Mais comme c'est pas possible dans la vraie vie, ils le vivent en virtuel:rolleyes:
Pourquoi tout ce foin ? C'est juste un detail. C'est leur vie. Leur kounya qu'ils prennent comme pseudo pour proteger leur anonymat. Ils ont qd meme le droit de vivre comme ils le veulent non ? Ils ont le droit de choisir leur pseudo de maniere culturellement dependant.
Je ne pars en croisade contre ceux qui s'inventent une vie sur facebook à travers un pseudo ou ceux qui veulent être identifiables comme étant celui ou celle appartenant à un tel ou une telle. Je ne fais pas de foin. On en plaisante. Au fond on s'en fout et oui ils ont le droit. Ca m'empeche pas de respirer.

Dernière édition:
C'est facebook par l'administration communale.

T'as interet que ton mari ne soit pas un chaud lapin sinon tu dis à tt le monde que tu es la cocue de flane :D ça aussi faut oser le mettre.

J'ai envie de dire Taz
En fait le profil de nanas qui a besoin de scander partout son nouveau statut d'épouse ou de mère est le même que celui de celles qui vont dédouaner leurs mecs si ils vont voir ailleurs et insulter les "voleuses" de mari ou les "allumeuses" donc pas de crainte, elles abandonneront leur statut pour rien au monde :D

Retour