Si tu le dis. Tu as déjà fais tes choix de vie et ton ménage est déjà installé. La société a changé et la participation de chacun des partenaires aux charges eco du ménage tend à devenir la norme.
Cette nouvelle place qu'à la femme d'aujourd'hui change beaucoup de choses.
Pour celles qui veulent rester au foyer, le modèle traditionnel leur convient, à elles d'en assumer les conséquences à l'avenir.
Pour celles qui veulent ou n'ont pas d'autres choix de rester actives, la donne change. Tu ne peux pas élever tes enfants, faire le ménage, avoir une activité à l'exterieur et en plus rester désirable pour ton mari. Un partage plus équitable des tâches s'impose, histoire de ne pas épuiser la femme
@Tchaikovski l'a bien compris, comme d'autres hommes, la virilité d'un homme pour moi ce n'est pas diriger sa femme et la commander, ne pas faire le ménage.. Bien au contraire.
Un homme qui fait le ménage ne fait pas de lui une serpillière ( c'est vraiment un point de vue très moyennageux), des hommes qui sont ADULTES et INDEPENDANTS, qui nettoient chez eux, travaillent et sont sportifs ( à même de défendre leur intégrité physique et de leur compagne accessoirement), j'en connais quelques uns.
Tu n'as pas dans ton sac la seule définition de ce que constitue un homme ou une femme.
C'est fini le temps où l'un et l'autre passe de la maison familiale à la vie de mari et femme. On vit seul.e avant et on a appris à être adulte, à tenir son appart et tout avant de se marier.
La virilité a changé de visage : les hommes sont ce qu'ils décident être. Il se définit par ce qu'ils aiment, leur personnalité, leurs ambitions. C'est ça ma vision de l'homme. Un homme qui est un partenaire de vie, un soutien, un ami, un amant.
Je pense qu'il y a un conflit générationnel sur les relations H-F et c'est normal que tu ne comprennes pas car tu appartiens à une autre génération.
Et dire que j'ai fais de la boxe Thai et des cours de self defense et quoi je suis un homme ? J'en ai pas l'air et je me considère pas comme tel
Et pour celles et ceux qui n'en veulent, pas de problèmes, qu'ils matchent entre eux. On impose pas nos vues.