Les femmes sont-elles plus misogynes que les hommes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

• Oui

Votes: 8 53.3%
  • Non

Votes: 7 46.7%

• Total des votants
    15
Non y a pas 36 milles visions

Allez encore un qui croit que laver 3 assiettes et appuiyer sur le bouton du lave linge cest trimer lololol

Y a pas 1 homme sur terre qui n aime pas se faire servir alors de 2 chose l'une soit ta femme t as castré au point que tu saches meme plus comment un homme doit etre, soit tu fais genre que t aimerais pas ca en mode hypocrite

Mais on aime tous se faire servir arrete ton cinoche
J'ose pas imaginer l'état de ta baraque si tout ce que tu y fais c'est mettre 3 assiettes dans le lave vaisselle.

Je l'aime et je l'ai pas épousé pour vivre dans un rapport de force, tu peux parler de castration c'est tout ce que les gens comme toi savent faire quand un gars ne prend pas sa femme pour sa boniche. Pas besoin d'être rassuré sur ma virilité :D

Une ancienne copine (non musulmane) qui jouait beaucoup de sa sensualité en public pour obtenir ce qu'elle veut, en jouant de ses atouts, de son corps à la perfection. Très séductrice. Elle jonglait d'homme en homme et se servait d'eux comme de portefeuilles ambulants ou des taxis. Ça N'a jamais payé sur le long terme mais elle était très forte.

Son but c'était de se choper un mari qui l'entretienne. Ça n'a jamais marché. Pas d'etudes, pas de boulot stable et quand je me suis définitivement éloignée d'elle, elle était seule et dans une situation précaire.

Elle voyait aussi toutes les femmes comme des menaces alors que clairement on avait toutes les deux pas la même façon de procéder et pas du tout les mêmes proies. 😂

Le salariat ça peut être une voie d'apprentissage aussi au début de sa carrière, des femmes qui deviennent entrepreneurs, il y en a.

De plus, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Les mariages qui ne tiennent pas et qui se brisent avec plusieurs enfants à charge, peu d'experience pro, après comment elle fait la maman pour assurer sa survie et celle de ses enfants ?
Personne n'aime donner sa force de travail à quelqu'un d'autre mais à toi de savoir quoi prendre, de rencontrer les bonnes personnes dans ta boite et de prendre les bonnes infos pour ameliorer ta condition.
C'est important de compter sur soi d'abord, c'est parfois donner trop de pouvoir à l'autre.
Tous les hommes sont bons mais certains contextes les amènent parfois à abuser de la situation.

Le salariat ça peut être une voie d'apprentissage aussi au début de sa carrière, des femmes qui deviennent entrepreneurs, il y en a.

De plus, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Les mariages qui ne tiennent pas et qui se brisent avec plusieurs enfants à charge, peu d'experience pro, après comment elle fait la maman pour assurer sa survie et celle de ses enfants ?
Personne n'aime donner sa force de travail à quelqu'un d'autre mais à toi de savoir quoi prendre, de rencontrer les bonnes personnes dans ta boite et de prendre les bonnes infos pour ameliorer ta condition.
C'est important de compter sur soi d'abord, c'est parfois donner trop de pouvoir à l'autre.
Tous les hommes sont bons mais certains contextes les amènent parfois à abuser de la situation.

C'est exactement ça.

Je me fiche comme de l'an 40 de la volonté d'une femme de ne pas travailler, il faut juste qu'elle sache ce qu'elle est entrain de faire. Il faut prendre ses prédispositions, avoir son argent de côté et surtout un bon mari qui va continuer à entretenir correctement sa famille et lui filer le budget nécessaire pour tout gérer -y compris gérer ses économies à elle- .

Ce sont les fameuses filles en mode "moi je veux faire la niya" qui m'effraient, la plupart se font bouffer par les mecs et restent par peur de se retrouver dans la rue (je parle du tiers-monde, je sais que ça ne marche pas comme ça en Europe).

Salam

Ce sont les femmes qui éduquent les enfants.
Donc si un homme devient misogyne c'est le fruit de son éducation... donné par qui ?
Par maman.

Étonnamment, les hommes les + misogynes que j'ai connu dans ma vie étaient des fils à mamans.
Toujours collés aux jupes de leurs mères.

Est-ce que ce sont les femmes qui enseignent la misogynie à leurs fils ?!!! 🤨

Bonjour, il faut pas exagérer l’influence de la mère. Les jeunes garçons, surtout à l’adolescence, sont davantage portés à s’identifier à d’autres mecs qu’ils admirent, comme des chanteurs, des acteurs, des sportifs, ou encore les mecs cool de leur école ou quartier. Et peu de ces mecs qui sont perçus comme « cool » sont de grands féministes!

Il y a aussi des mecs qui deviennent misogynes parce qu’ils sont frustrés que les filles repoussent leurs avances, mais refusent de se remettre en question! Et je vois pas trop ce que la mère a à voir là-dedans.

Bien sûr il serait très beau que les mères donnent une éducation aux valeurs féministes à leurs enfants (fils et filles), et que les enfants retiennent la leçon, mais ce n'est pas toujours possible. Certaines femmes elles-mêmes ont des idées inexactes ou incomplètes sur le féminisme, ou bien elles ne veulent pas tenir tête au père de famille pour une raison ou une autre.

Il est triste que certaines femmes elles-mêmes rejettent le féminisme, comme si cela ne les concernait pas, ou que le mouvement avait perdu sa raison d'être, ou qu'elles risquaient, croient-elles, de faire fuir les mecs ou de recevoir des étiquettes négatives!! :eek:

Le féminisme est un mouvement assez intellectuel, très cultivé sur les campus et dans les médias. Bien loin des caricatures des « Femen ».

Les personnes issues des quartiers pauvres, qui ont moins accès à l'éducation, auront moins l'occasion de comprendre le féminisme et tout ce qui le rend légitime...

@tizniti hahahaHAHAHAHA t'es méchant :p:claque:
Elle me dit que je pleure tout le temps
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux sa vie........ sa maman
Elle dit que je pleure tout le temps
Que je suis carrément méchant jamais content
Carrément méchant jamais content ........................

Ce que je ne suis pas.

Slm
@Zaynaa , dire que seules les femmes éduquent les enfants est déjà une phrase misogyne puisque les hommes aussi éduquent souvent par l'exemple. Les femmespeuvent être misogynes par exemple en faisant la misère à leurs belles-filles, filles ou à elles-mêmes ( chirurgie plastique, régimes, talons, vêtements pas pratiques pour marcher, s'asseoir, soutifs, strings, épilations, maquillage, tatouage, relations toxiques, tafs mal payée et désagréables, refus de l'orgasme, maternités differées ou avortements ...

Bon bah j'ai le plus haut degré de misogynie :eek:
Porter un soutif, s'epiler, se maquiller etc........ c'est etre misogyne ?

Je comprends que les théories sociologiques comme le féminisme ne soient pas accessibles à tous les milieux même si ça tend à se démocratiser ces dernières années. Même si mal compris ou mal exécuté par les femmes elles-mêmes, tout le monde y est sensibilisé et c'est un premier pas vers la discussion et le débat.

Je viens moi-même d'un milieu dit défavorisé et pourtant je m'y suis intéressée et j'ai évolué et j'evolue encore.

Ces femmes qui ont peur de se faire rejeter par les hommes et refusent par la même l'égalité se font du mal à elles-mêmes et je les considèrent comme des traites hahaha mais victimes quelque part de leur traîtrise. Elles finissent par choisir de mauvais partenaires. Chacun ses choix 🙃

Dernière édition:
Je comprends que les théories sociologiques comme le féminisme ne soient pas accessibles à tous les milieux même si ça tend à se démocratiser ces dernières années. Même si mal compris ou mal exécuté par les femmes elles-mêmes, tout le monde y est sensibilisé et c'est un premier pas vers la discussion et le débat.

Je viens moi-même d'un milieu dit défavorisé et pourtant je m'y suis intéressée et j'ai évolué et j'evolue encore.

Ces femmes qui ont peur de se faire rejeter par les hommes et refusent par la même l'égalité se font du mal à elles-mêmes et je les considèrent comme des traites hahaha mais victimes quelque part de leur traîtrise. Elles finissent par choisir de mauvais partenaires. Chacun ses choix 🙃

Bonjour :timide:

J’aime pas beaucoup qualifier une femme de « traîtresse », même si elle est hostile au féminisme. Je crois surtout qu’une femme comme ça a des idées fausses sur le féminisme et sa nécessité, ou qu’elle a eu des expériences qui lui ont fait associer le féminisme à des choses négatives et indésirables, notamment les discours des misogynes sur le féminisme.

Puis aussi c’est vrai qu’on peut pas accepter absolument tout ce qui se fait et qui invoque la cause féministe : des choses comme des actes de vandalisme, des exhibitions de femens, des discours racistes ou classistes tenus par certaines femmes blanches de la classe moyenne, des actes d’intimidation qui sortent du cadre légal, etc. Les médias en font un plat, mais cela reste limité, et ne discrédite en rien le féminisme en soi.

Moi ce que je trouve chelou, c'est à quel point le féminisme occidental bénéficie d'une image positive dans l'opinion...
Et je fais bien la distinction avec le véritable féminisme qui est vraiment nécessaire dans certains milieux fermés.
Quand les mouvements masculinistes eux se font bien defoncer et même caricaturer jusqu'à l'excès.
Alors qu'objectivement les 2 mouvements sont une véritable plaie pour les relations hommes-femmes.
Dans les 2 cas, on se rend compte dans les faits, que les membres sont des haineux envers les hommes et les femmes.
Même si en théorie les membres se cachent sur une soit disant recherche d'égalité, on est pas dupes de leur sentiments.

Hello 😉
Oui je comprends, je me suis emportée mais cette envie irrépressible de se conformer aux attentes du patriarcat et jouer le jeu de la division me semble nulle.
Donc oui j'ai du mal avec les femmes mysogines mais je pense qu'à un moment elles paient leurs choix de vie.

J'ai conscience qu'en Europe le féminisme blanc vise à libérer principalement les femmes blanches et tentent d'adapter leur vision universaliste aux autres femmes.

J'ai côtoyé des mouvements féminismes différents et autres partis politiques pro féministes et je me positionne clairement comme féministe intersectionnelle.

D'abord ma libération à moi selon mon genre/race/classe. Je viens moi-même d'un milieu populaire et la domination des blanches bobo à l'unif, j'ai connu. Le regard maternaliste qu'elles portent sur nous, sur notre mode de vie, notre culture, notre bagage culturel/educationnel, j'en ai conscience et des mouvements féministes minoritaires se font entendre et je m'inscris clairement dans cette tendance.

Elles se font graves critiquées et certaines se remettent en question et des alliances sont possibles.

Moi ce que je trouve chelou, c'est à quel point le féminisme occidental bénéficie d'une image positive dans l'opinion...
Et je fais bien la distinction avec le véritable féminisme qui est vraiment nécessaire dans certains milieux fermés.
Quand les mouvements masculinistes eux se font bien defoncer et même caricaturer jusqu'à l'excès.
Alors qu'objectivement les 2 mouvements sont une véritable plaie pour les relations hommes-femmes.
Dans les 2 cas, on se rend compte dans les faits, que les membres sont des haineux envers les hommes et les femmes.
Même si en théorie les membres se cachent sur une soit disant recherche d'égalité, on est pas dupes de leur sentiments.

Franchement ça dépend. Les principes de base : égalité salariale, accès égal à l'emploi, le harcèlement de rue, l'indépendance financière des femmes, c'était nécessaire.

On m'a déjà demandé à un entretien si je comptais avoir des enfants par 2 fois, j'ai déjà subi des attouchements en rue et la 1ère fois vers 11 ans (par un homme adulte), sifflé, suivi.

Je comprends que certaines feministes plus radicales (femen, caroline haas, fourest...) choquent et peu de femmes se retrouvent dans ces mouvements. Mais dans tout mouvement il y a des tendances plus soft, d'autres plus extrêmes. Ça ne reflète pas les positions des femmes dans la population générale.

C'est compréhensible compte tenu de la condition de mineure de la femme. Il y a un peu plus de 50ans, elle le perdait qu'une fois mariées. Et dans d'autres pays, elles sont toujours considérées ainsi. Les mentalités changent lentement.

Pour les masculinistes, j'ai essayé de trouver une source plus ou moins objective de leurs revendications. De ce que j'ai pu lire, ça reste un mouvement en réaction aux nouveaux droits des femmes. Ce sont des hommes qui vivent mal la perte de leur statut de dominant.
Les seules revendications que je trouve légitimes, c'est le droit du père mais des études réalisées démontraient que la majorité des hommes ne voulaient pas de cette charge, et ne réclamaient en justice qu'un droit de visite.

Toutefois, j'ai vu que la tendance s'inverse et que la garde alternée tend à devenir la norme. Moi je trouve ça cool et des assos feministes qui défendent ce droit des pères, il y en a beaucoup. Si pas toutes. C'est too que certains revendiquent leur rôle d'éducateur.

Le droit du contrôle de la paternité est un élément qui me gêne également, l'homme doit avoir son mot à dire mais difficile d'imposer aux femmes la maternité ou l'avortement selon les positions de chacun des partenaires, ça reste son corps. Le droit d'en disposer leur revient.

Cependant, ce nouveau droit des femmes tend à responsabiliser les hommes dans leurs relations sexuelles et les poussent à se protéger davantage. C'est une bonne chose car de tout temps, cette responsabilité incombait entièrement aux femmes et l'homme s'évaporait dans la nature.

Sur la violence conjugale, pareil ! Un homme battu, c'est minoritaire mais ça doit être reconnu. Aucune feministe ne te dira le contraire. Le reste des revendications en matière d'emploi ou de société qui se féminise, ça je ne comprends. L'insertion professionnel des hommes est toujours aussi majoritaire.

Si tu as d'autres revendications dont je n'ai pas parlé et que tu as envie de partager ici, fais-le car de ce que j'ai pu lire, ce sont surtout des hommes qui n'acceptent pas que les femmes puissent avoir autant de droits et de reconnaissance qu'eux et ça clairement c'est problématique.

Hello,

Je partage à 100% ton point de vue.
Sauf qu'au lieu de parler de féminisme je préfère moi parler d'humanisme, car je considère qu'il s'agit de combats légitimes pour des droits humains avant tout. Commencer à parler de féminisme revient à considérer que l'oppression dont sont victimes certaines femmes dans le monde n'est le fait que d'hommes. Et qu'il s'agirait là uniquement d'un combat libérateur du joug de l'homme sur la femme. Sauf que de ce que je constate à mon humble niveau, les meilleurs alliés des femmes dans le monde du travail pour prendre cet exemple, sa reste encore les hommes, et loin de là .

Les rivalités professionnelles, les peau de bananes glissées et les coups en douce, le harcèlement moral sont plus souvent le faite de femmes envers d'autres femmes que de la part d'homme de ce que j'ai constaté. Tout simplement car la femme exerce une ascendance naturelle sur l'homme, de par le rapport de séduction qui s'installe, une arme dont les femmes savent utiliser intelligemment envers leurs collègues ou patron masculins.

Perso j'ai aucune revendication, je ne me considère d'aucun camps, je ne considère pas la femme comme mon ennemi.
Et c'est ce que je n'aime pas dans les dérives de ces mouvements qui considèrent un peu trop l'autre comme un ennemi.
Et c'est encore plus vrai dans les sociétés occidentales où le féminisme est souvent le faite de femmes excessives et revanchardes. Alors qu'objectivement je trouve qu'à notre époque dans ces sociétés, les valeurs dîtes féministes sont hyper valorisées, limite nous on devrait tous les jours s'excuser d'être des hommes, nous les méchants oppresseurs...

Hello 😉
Oui je comprends, je me suis emportée mais cette envie irrépressible de se conformer aux attentes du patriarcat et jouer le jeu de la division me semble nulle.
Donc oui j'ai du mal avec les femmes mysogines mais je pense qu'à un moment elles paient leurs choix de vie.

J'ai conscience qu'en Europe le féminisme blanc vise à libérer principalement les femmes blanches et tentent d'adapter leur vision universaliste aux autres femmes.

J'ai côtoyé des mouvements féminismes différents et autres partis politiques pro féministes et je me positionne clairement comme féministe intersectionnelle.

D'abord ma libération à moi selon mon genre/race/classe. Je viens moi-même d'un milieu populaire et la domination des blanches bobo à l'unif, j'ai connu. Le regard maternaliste qu'elles portent sur nous, sur notre mode de vie, notre culture, notre bagage culturel/educationnel, j'en ai conscience et des mouvements féministes minoritaires se font entendre et je m'inscris clairement dans cette tendance.

Elles se font graves critiquées et certaines se remettent en question et des alliances sont possibles.

féministe intersectionnelle.?

ca veut dire quoi ?

Hello,

Je partage à 100% ton point de vue.
Sauf qu'au lieu de parler de féminisme je préfère moi parler d'humanisme, car je considère qu'il s'agit de combats légitimes pour des droits humains avant tout. Commencer à parler de féminisme revient à considérer que l'oppression dont sont victimes certaines femmes dans le monde n'est le fait que d'hommes. Et qu'il s'agirait là uniquement d'un combat libérateur du joug de l'homme sur la femme. Sauf que de ce que je constate à mon humble niveau, les meilleurs alliés des femmes dans le monde du travail pour prendre cet exemple, sa reste encore les hommes, et loin de là .

Les rivalités professionnelles, les peau de bananes glissées et les coups en douce, le harcèlement moral sont plus souvent le faite de femmes envers d'autres femmes que de la part d'homme de ce que j'ai constaté. Tout simplement car la femme exerce une ascendance naturelle sur l'homme, de par le rapport de séduction qui s'installe, une arme dont les femmes savent utiliser intelligemment envers leurs collègues ou patron masculins.

Perso j'ai aucune revendication, je ne me considère d'aucun camps, je ne considère pas la femme comme mon ennemi.
Et c'est ce que je n'aime pas dans les dérives de ces mouvements qui considèrent un peu trop l'autre comme un ennemi.
Et c'est encore plus vrai dans les sociétés occidentales où le féminisme est souvent le faite de femmes excessives et revanchardes. Alors qu'objectivement je trouve qu'à notre époque dans ces sociétés, les valeurs dîtes féministes sont hyper valorisées, limite nous on devrait tous les jours s'excuser d'être des hommes, nous les méchants oppresseurs...

Rapidement, je te renvoie à la notion de patriarcat pour l'importance de la dénomination de féminisme et non d'humanisme. Il n'est pas question de guerre H-F mais de système politique fait pour et par les hommes.

Les alliés naturels des femmes au travail sont les hommes par l'aspect séduction ? Je suis désolé mais on revient au principe de la promotion canapé.

Qu'il n' y ait pas de compétition ou que les H ne voient pas les F comme des rivales au travail, c'est problématique. Si tu vois tous tes rapports avec la gente féminine sous le prisme de relations de séduction. Ça me gêne.
Je suis consciente que des femmes jouent à ce jeu pour évoluer dans leur boîte, du moins j'en connais pas du tout les proportions mais j'en ai vue une seule à l'œuvre. Et encore, j'ai déjà vu faire ça entre femmes.

Il y a de la séduction entre amis, en couple, avec ton manager. Bref. Plaire aux autres, c'est un besoin commun.

Non le féminisme n'est pas le fait de femmes revanchardes. La colère des femmes est légitime. Je suis plus mesurée mais je les comprends.

Ce sont des années d'éducation sexiste, de sexisme dans l'espace publique, à l'école, dans nos couples, au boulot, dans les partis politiques ( les hommes s'imposent dans la prise de décision, les femmes s'écrasent, on coupe la parole en réunion...).

Je pense que tu n'as pas conscience de ce qu'est le sexisme réellement. Renseigne toi. Sinon tu fais parti du problème.

féministe intersectionnelle.?

ca veut dire quoi ?
Le féminisme musulman, afro. Ils visent à libérer les femmes issues des minorités raciales ou religieuses tout en respectant leurs spécificités religieuses et culturelles ( en gros sans devoir se soumettre à la conception universaliste des feministes occidentales)

Pièces jointes

Rapidement, je te renvoie à la notion de patriarcat pour l'importance de la dénomination de féminisme et non d'humanisme. Il n'est pas question de guerre H-F mais de système politique fait pour et par les hommes.

Les alliés naturels des femmes au travail sont les hommes par l'aspect séduction ? Je suis désolé mais on revient au principe de la promotion canapé.

Qu'il n' y ait pas de compétition ou que les H ne voient pas les F comme des rivales au travail, c'est problématique. Si tu vois tous tes rapports avec la gente féminine sous le prisme de relations de séduction. Ça me gêne.
Je suis consciente que des femmes jouent à ce jeu pour évoluer dans leur boîte, du moins j'en connais pas du tout les proportions mais j'en ai vue une seule à l'œuvre. Et encore, j'ai déjà vu faire ça entre femmes.

Il y a de la séduction entre amis, en couple, avec ton manager. Bref. Plaire aux autres, c'est un besoin commun.

Non le féminisme n'est pas le fait de femmes revanchardes. La colère des femmes est légitime. Je suis plus mesurée mais je les comprends.

Ce sont des années d'éducation sexiste, de sexisme dans l'espace publique, à l'école, dans nos couples, au boulot, dans les partis politiques ( les hommes s'imposent dans la prise de décision, les femmes s'écrasent, on coupe la parole en réunion...).

Je pense que tu n'as pas conscience de ce qu'est le sexisme réellement. Renseigne toi. Sinon tu fais parti du problème.

Lol

Donc si on abonde pas dans ton sens c'est qu'on fait forcément parti du problème...drôle de conception d'un débat.
Mais ça ne m'etonne qu'à moitié, si on ne considère pas la femme comme une éternelle victime, c'est qu'on est forcément du côté des bourreaux des femmes, on a l'habitude de ce genre de rhétorique féministes., qui se complaisent dans la guéguerre permanente avec les hommes.....

Bref je suis d'accord avec toi sur certains points, mais je ne te suivrais pas sur d'autres, il y'a plus grave dans la vie tkt lol.

Et concernant la relation de séduction c'est, que tu le veuilles ou non, une des caractéristique principal des femmes.

Et dans le cadre du travail sa reste une de leur armes préférées pour se mettre le patron ou les collègues masculins dans la poche. Sa ne veut pas dire que sa se finisse toujours en promotion canapé, mais pour obtenir des décisions favorables qui vont dans leur sens, c'est assez courant, tu peux le nier si tu veux sa change rien à la situation, elle est telle qu'elle est, point.

J'ose pas imaginer l'état de ta baraque si tout ce que tu y fais c'est mettre 3 assiettes dans le lave vaisselle.

Je l'aime et je l'ai pas épousé pour vivre dans un rapport de force, tu peux parler de castration c'est tout ce que les gens comme toi savent faire quand un gars ne prend pas sa femme pour sa boniche. Pas besoin d'être rassuré sur ma virilité :D

Je te rassure tout de suite tu n'as aucun semblant de virilité tu transpires la defaite

En meme temps tu n'as d'autres choix que de tenir ce discours car meme si tu voulais commander ou diriger ta femme t'en empêcherait et je sais bien que par moment tu te prends à fantasme sur une femme magnifique et soumise qui te traiterait comme un King...ca doit etre pour ca que le porno a explosé toutes ces mauviettes qui ont été matté par des dominatrices et qui se rabattent sur le porno pour kiffer un peu mdrrr

T'es pas un homme puissant ca se voit de suite...mais bon askip il en faut aussi pour les dominatrices...

Dernière édition:

Pourquoi tu essayes encore de te rassurer, elles trahissent quoi et qui?

Certaines femmes n'en veulent pas du féminisme, je ne suis pas en guerre contre hommes, j'adore les hommes, je n'ai pas besoin de cette fausse égalité homme/femme parce c'est de l'esbrouffe. La seule inégalité qui vaille la peine d'être combattue c'est celle entre les riches et les pauvres et si tu viens d'un milieu pauvre comme moi tu devrais le savoir.

Y'a pas plus manipulable qu'une femme et on détourne justement de combat essentiel riches/pauvres sur homme/femme pour vous occuper mais si la majorité des femmes célibataires avec enfants sont pauvres dans le monde ce n'est pas à cause de l'homme

Je suis une femme qui n'aime pas les féministes pour moi la plupart sont des poufs manipulées et manipulatrices payées ou pas pour faire diversion

Selon le type de soutif, la méthode pour s'épiler, le temps de maquillage et l'écart entre ta tête avec ou sans make up, oui c'est une forme de misogynie intériorisée. Pourquoi s'infliger tout cela ?
Ah bon

Ca il faut le voir comme un embellissement comme porter de beaux vêtement

Tu aimes les femmes poilues? :D

Pourquoi tu essayes encore de te rassurer, elles trahissent quoi et qui?

Certaines femmes n'en veulent pas du féminisme, je ne suis pas en guerre contre hommes, j'adore les hommes, je n'ai pas besoin de cette fausse égalité homme/femme parce c'est de l'esbrouffe. La seule inégalité qui vaille la peine d'être combattue c'est celle entre les riches et les pauvres et si tu viens d'un milieu pauvre comme moi tu devrais le savoir.

Y'a pas plus manipulable qu'une femme et on détourne justement de combat essentiel riches/pauvres sur homme/femme pour vous occuper mais si la majorité des femmes célibataires avec enfants sont pauvres dans le monde ce n'est pas à cause de l'homme

Je suis une femme qui n'aime pas les féministes pour moi la plupart sont des poufs manipulées et manipulatrices payées ou pas pour faire diversion

Si tu le dis. Tu as déjà fais tes choix de vie et ton ménage est déjà installé. La société a changé et la participation de chacun des partenaires aux charges eco du ménage tend à devenir la norme.

Cette nouvelle place qu'à la femme d'aujourd'hui change beaucoup de choses.

Pour celles qui veulent rester au foyer, le modèle traditionnel leur convient, à elles d'en assumer les conséquences à l'avenir.

Pour celles qui veulent ou n'ont pas d'autres choix de rester actives, la donne change. Tu ne peux pas élever tes enfants, faire le ménage, avoir une activité à l'exterieur et en plus rester désirable pour ton mari. Un partage plus équitable des tâches s'impose, histoire de ne pas épuiser la femme 😉

@Tchaikovski l'a bien compris, comme d'autres hommes, la virilité d'un homme pour moi ce n'est pas diriger sa femme et la commander, ne pas faire le ménage.. Bien au contraire.

Un homme qui fait le ménage ne fait pas de lui une serpillière ( c'est vraiment un point de vue très moyennageux), des hommes qui sont ADULTES et INDEPENDANTS, qui nettoient chez eux, travaillent et sont sportifs ( à même de défendre leur intégrité physique et de leur compagne accessoirement), j'en connais quelques uns.

Tu n'as pas dans ton sac la seule définition de ce que constitue un homme ou une femme.

C'est fini le temps où l'un et l'autre passe de la maison familiale à la vie de mari et femme. On vit seul.e avant et on a appris à être adulte, à tenir son appart et tout avant de se marier.

La virilité a changé de visage : les hommes sont ce qu'ils décident être. Il se définit par ce qu'ils aiment, leur personnalité, leurs ambitions. C'est ça ma vision de l'homme. Un homme qui est un partenaire de vie, un soutien, un ami, un amant.

Je pense qu'il y a un conflit générationnel sur les relations H-F et c'est normal que tu ne comprennes pas car tu appartiens à une autre génération.

Et dire que j'ai fais de la boxe Thai et des cours de self defense et quoi je suis un homme ? J'en ai pas l'air et je me considère pas comme tel 😂

Et pour celles et ceux qui n'en veulent, pas de problèmes, qu'ils matchent entre eux. On impose pas nos vues.

Dernière édition:
Si tu le dis. Tu as déjà fais tes choix de vie et ton ménage est déjà installé. La société a changé et la participation de chacun des partenaires aux charges eco du ménage tend à devenir la norme.

Cette nouvelle place qu'à la femme d'aujourd'hui change beaucoup de choses.

Pour celles qui veulent rester au foyer, le modèle traditionnel leur convient, à elles d'en assumer les conséquences à l'avenir.

Pour celles qui veulent ou n'ont pas d'autres choix de rester actives, la donne change. Tu ne peux pas élever tes enfants, faire le ménage, avoir une activité à l'exterieur et en plus rester désirable pour ton mari. Un partage plus équitable des tâches s'impose, histoire de ne pas épuiser la femme 😉

@Tchaikovski l'a bien compris, comme d'autres hommes, la virilité d'un homme pour moi ce n'est pas diriger sa femme et la commander, ne pas faire le ménage.. Bien au contraire.

Un homme qui fait le ménage ne fait pas de lui une serpillière ( c'est vraiment un point de vue très moyennageux), des hommes qui sont ADULTES et INDEPENDANTS, qui nettoient chez eux, travaillent et sont sportifs ( à même de défendre leur intégrité physique et de leur compagne accessoirement), j'en connais quelques uns.

Tu n'as pas dans ton sac la seule définition de ce que constitue un homme ou une femme.

C'est fini le temps où l'un et l'autre passe de la maison familiale à la vie de mari et femme. On vit seul.e avant et on a appris à être adulte, à tenir son appart et tout avant de se marier.

La virilité a changé de visage : les hommes sont ce qu'ils décident être. Il se définit par ce qu'ils aiment, leur personnalité, leurs ambitions. C'est ça ma vision de l'homme. Un homme qui est un partenaire de vie, un soutien, un ami, un amant.

Je pense qu'il y a un conflit générationnel sur les relations H-F et c'est normal que tu ne comprennes pas car tu appartiens à une autre génération.

Et dire que j'ai fais de la boxe Thai et des cours de self defense et quoi je suis un homme ? J'en ai pas l'air et je me considère pas comme tel 😂

Et pour celles et ceux qui n'en veulent, pas de problèmes, qu'ils matchent entre eux. On impose pas nos vues.

Ça depend pour qui j'ai une femme de ménage en vrai mdrrrr c'est pour cela que je te dis que c'est de la konnerie vos histoires de partage des taches car avec un peu de moyen tu payes quelqu'un pour te faire ton ménage et faire la cuisine et ça arrange la femme et l'homme.

J'ai été salariée avant d'être femme au foyer et entre me lever à 6h prendre le metro entassé comme un animal 2h par jours pour un salaire merdik tout ca pour engraisser un enfoiré de patron ou l'occuper de mon fils l'emmener a l'ecole et m'occuper de moi toute la journée entre shopping et dejeuner avec les copines ben c'est tout vu hhhhhhh

Toi tu veux que les femmes quittent leur famille pour devenir esclaves de la société capitaliste, qu'elles s'epuisent au travail au lieu d'elever leurs gosses. Tu peux essayer de faire croire ce que tu veux mais je me souviens de ces visages dans le metro de femme laissivées et dépressives qui n'en pouvaient plus de bosser et je peux t'assure que si leur maris avaient assez de moyen elles préfèreraient rester chez elles

Tu veux un toutou chez toi...y'a qu'un capitaine de navire ce que tu comprends pas c'est que j'aime que mon mari commande je sais ça détonne un peu dans le paysage car les nouvelles mais bizzarement vous etes toutes celib a 30 ans

Tu serais etonnée de connaître mon âge...je suis peut etre meme plus jeune que toi, mais alors explique nous toi qui comprend tellement bien les hommes d'aujourd hui pourquoi tu es toujours celibataire? :rolleyes:

Ou sont les @Tchaikovski qui adorent laver par terre et changer les couches ?? Hhhhhhhhh

Tu es spéciale toi quand même. Tu ne peux pas t'empêcher d'être dans l'agressivité et tu n'arrêtes pas d'imaginer des choses que je n'ai jamais dites, que je suis pro-capitaliste.

Je suis même plutôt à gauche. Et je ne suis pas lessivée par mon travail, il me plaît, est stimulant et me permet de rester active car j'aime bouger. Puis la société est telle qu'elle est.

Fin désolé mais je vois ce forum comme un moyen d'échanger et non d'agresser les gens. Et tu n'as pas à attaquer les gens sur leur vie personnelle, ni même à me poser des questions sur ma vie personnelle. Tu avais parler de ton mari et de tes enfants, j'en ai conclut que t'étais plus âgée c'est tout.

Je me disais bien que je devais cesser de te repondre.

Retour