J'allais simplement lui dire que lui aussi a emmigrer vers un autre pays plus riche alors c'est normal que les arabes emmigre vers le villes amazigh qui sont beaucoup plus riche (tourisme, trafic,salaires plus eleve ...) mais moi ce que je pense c'est que c arabes doivent s'integrer en apprenant la langue de la region où ils immigre comme on la fait pour la france ,belgique ,pays bas.... et aussi que les amazigh de ces regions ne leur parle pas arabes c'est la seul solution apres c'est par la violence mais la violence ne sert a rien et ne se fera jamais inshallah !
Salam alikom a ouma zé Belgique,
Tu sais chaque été je vais souvent me ballader Vers Melilla...
et lorsque que je passe la douane je vois souvent des femmes qui te demandent si tu ne peux pas prendre une couverture ou 2 dans la voiture pour eviter qu'elles se les fassent voler par les douaniers; pour que celle si puisse vivre et nourir sa famille (de tant en tant j'accepte "ma manière a moi de faire Fissabilah")....
Bin figure toi qu'une fois je discuté avec une femme qui avait un rifain moyen dont j'arrivais à comprendre ses phrases...
Je lui dit" mais tu es rifaine????
elle me réponda qu'elle était Fassia et qu'elle avait appris le rifain depuis 3 ou 4 ans à Nador
étonné je lui dit toute mes félicitations , et elle me réponda qu'elle était obligé pour le travail car ici a Nador quand on parle darija personne ne lui répondait.........
Ps:le rifain n'est pas prét de disparaitre dans la capitale Rifaine