Les grandes villes Amazighone s'arabise progressivement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
tu te rends comptes de ce que tu dis ou pas

le Rif n'est rien et il n y a rien au rif

cite moi une seule ressource à part le shit qui profite au Maroc de cette région

SONASID ça te dit quelque chose:rolleyes:
principal acteur de l'industrie sidérurgique au Maroc
et cette grosse entreprise que l'on parle souvent à la bourse aprés la météo de 2M et RTM se trouve dans la Banlieu de la capitale du Rif

Tu dormira moins bète ce soir

tu te rends comptes de ce que tu dis ou pas

le Rif n'est rien et il n y a rien au rif

cite moi une seule ressource à part le shit qui profite au Maroc de cette région

faut pas dire ça t'es qu'un arabiste :D

et cette grosse entreprise que l'on parle souvent à la bourse aprés la météo de 2M et RTM se trouve dans la Banlieu de la capitale du Rif

Tu dormira moins bète ce soir[/QUOTE]

Tu dormira moins bète ce soir

Créée par l'Etat marocain en 1974 et privatisée en 1997, SONASID est le principal acteur de l'industrie sidérurgique au Maroc

tu dormiras moins bête ce soir :rolleyes:

t'insultes les non amazighs sans exception toi et tes potes et tu me dis le gouvernnement

Et puis laisse nous trankil, si on a envie que notre region devienne autonome
c'est notre probleme pas le tiens, toi on ne sais mm pas qui tu es ?ni d'ou tu viens? et je suis sure qu'il y'a des choses trés interressante à faire dans ta région ou ta ville ..... interresse toi y ;)

Et puis laisse nous trankil, si on a envie que notre region devienne autonome
c'est notre probleme pas le tiens, toi on ne sais mm pas qui tu es ?ni d'ou tu viens? et je suis sure qu'il y'a des choses trés interressante à faire dans ta région ou ta ville ..... interresse toi y ;)

moi je suis de Casablanaca
on est bien nous, on acceuille toute la missère du Maroc, souss, rif, jbala, atlas ... etc et à bras ouvert

en plus on est capable d'être autonome et l'assumer complétement contrairement à toi qui demande l'autonomie alors que t'es à 3000 km de cette terre :D

moi je suis de Casablanaca
on est bien nous, on acceuille toute la missère du Maroc, souss, rif, jbala, atlas ... etc et à bras ouvert

en plus on est capable d'être autonome et l'assumer complétement contrairement à toi qui demande l'autonomie alors que t'es à 3000 km de cette terre :D

Arrète de dire des connerie et surf sur des sites rifains et tu verra que souvent il y'a des manifestations de la population des villes de Nador ou Al Hoceima qui réclament l'autonomie voir mm l'indépendance car ces malheureux rifains qui n'ont pas immigrer en Europe n'ont pas la chance d'avoir des postes qualifiés malgrés leurs diplome en poche à cause d'un gouvernement discriminatoire

Dernièrement j'ai lu un article sur l'hypermarché de Marjane de Nador qui disait que les salariés avait été recrutés en dehors de la province de Nador en négligeant les qualité et compétence des diplomés Nadoris

Tu trouve cela normal toi ???????

Arrète de dire des connerie et surf sur des sites rifains et tu verra que souvent il y'a des manifestations de la population des villes de Nador ou Al Hoceima qui réclament l'autonomie voir mm l'indépendance car ces malheureux rifains qui n'ont pas immigrer en Europe n'ont pas la chance d'avoir des postes qualifiés malgrés leurs diplome en poche à cause d'un gouvernement discriminatoire

Dernièrement j'ai lu un article sur l'hypermarché de Marjane qui disait que les salariés avait été recruté en dehors de la province de Nador en négligeant les qualité et compétence des diplomés Nadoris

Tu trouve cela normal toi ???????

tu sais une chose,

je ne crois pas des sources haineuses, tant que ce que tu rapporte comporte un doute ca reste faux pour moi

A bientôt

tu sais une chose,

je ne crois pas des sources haineuses, tant que ce que tu rapporte comporte un doute ca reste faux pour moi

A bientôt

ok bin va faire un tour à Marjane,au port, à l'aéroport,aux gares,aux commissariat,à l'hotel de ville,aux douanes,au palais de justice.... de Nador et tu me rapportera le pourcentage de salariés rifains

ok bin va faire un tour à Marjane,au port, à l'aéroport,aux gares,aux commissariat,à l'hotel de ville,aux douanes,au palais de justice.... de Nador et tu me rapportera le pourcentage de salariés rifains

c'est inimaginable ce que tu racontes
déjà pour travailler chez Marjane ça ne demande aucun diplôme :D
en plus de ça Mustapha Almansouri il est quoi lui déjà :D

"Les sites rifains" sont des "sources haineuses"? Pourquoi? Car ce sont des sites communautaires?
Quid de bladi auquel tu fais parti...

haineuse et je pèse mes mots

ici tu deverses bien ta haine, donc Bladi aussi est un site haineux qui cautionne tes propos et ceux des autres comme toi

A +

haineuse et je pèse mes mots

ici tu deverses bien ta haine, donc Bladi aussi est un site haineux qui cautionne tes propos et ceux des autres comme toi

A +

Si la haine est juste le fait de ne pas être d'accord avec toi et tes idées... Il doit y en avoir pas mal de haineux sur cette Terre!
D'ailleurs même les pays où ont vit sont haineux, la Terre est haineuse... Tu n'as vraiment pas de chance calimé... euh, wydadi!

c'est inimaginable ce que tu racontes
déjà pour travailler chez Marjane ça ne demande aucun diplôme :D
en plus de ça Mustapha Almansouri il est quoi lui déjà :D

Pour étre directeur, pour étre responsable,assistant maketing,chargé d'étude statistique, tu n'a pas besoin de diplome???
Tu connais tout les produit sur le bout des doigts

Si la haine est juste le fait de ne pas être d'accord avec toi et tes idées... Il doit y en avoir pas mal de haineux sur cette Terre!
D'ailleurs même les pays où ont vit sont haineux, la Terre est haineuse... Tu n'as vraiment pas de chance calimé... euh, wydadi!

dès que j'ai donné mon idée on m'a traité d'arabiste donc moi c'est des haineux et t'en fais partie

Pour étre directeur, pour étre responsable,assistant maketing,chargé d'étude statistique, tu n'a pas besoin de diplome???
Tu connais tout les produit sur le bout des doigts

faut être explicite alors et dire qu'ils veulent avoir un poste en direction
sache que ça ne marche pas comme ça, le porteurs d'un projets ramène leurs équipe dirigeante avec eux pour que le projet soit fructueux

dès que j'ai donné mon idée on m'a traité d'arabiste donc moi c'est des haineux et t'en fais partie

faut être explicite alors et dire qu'ils veulent avoir un poste en direction
sache que ça ne marche pas comme ça, le porteurs d'un projets ramène leurs équipe dirigeante avec eux pour que le projet soit fructueux

Pourquoi cela te generai qu'un rifain aie des responsabilité haineux que tu es ????

Tu doit étre malade que le maire de Rotterdam soi un rifain de Nador, que la ministre de la culture et des sport et jeunesse de la Belgique soit rifaine de Nador et j'en passe.....

Tu me dégoute n'oublie pas que tes ancètres étaient berbère si tu te considère comme marocain avant d'étre arabe

Tanger , Tetouan , Chefchaouen Ouzzane , Taonate ce sont des villes Jebliyen arabophone et c depuis des siecles donc faut pas dire que ce sont des villes rifaines

J'ai jamais vu un rifain parlé le tmazight sur les villes que tu as cité... ;)

Note: Je suis un rifain de souche mais je partage l'avis de reyeil.

pourtant quand tu vas a Tanger si tu leur dit vous etes JBalas ils te repondent non, presque ils se vexent

exact je ne dis pas le contraire parce que pour certain etre jebli c comme une insulte ( plouc) car certain habitant des villes ont répondu cette idée sur le terme jebli

mais nous sommes plus proche des rifains que des casaouis et des rbatis ;) bcp de jbala se marient avec des rifains et bcp de rifain se marient avec des jbalas aussi

Retour