donc tu appele ceci "ordres du prophete".Dieu donne les diréctives a suivre a Muhammad qui les applique ! je voie pas ou est la contradiction.
c'est ce que je dit. on est tous d'accord sur ca.
mais le probleme est dans ce que tu appelle "directives", est ce que ces directives sont le coran ? ou ce sont quelque chose d'autre que le coran ?
si tu me dit que c'est quelque chose d'autre que le coran, alors ce quelque chose d'autre c'est les hadiths et la sounna.
et si tu me dit que c'est le coran, alors qu'est ce que alors l'ordre d'Allah pour toi ? si c'est aussi le coran, alors là tu a rendu l'ordre d'Allah et l'ordre du prophete la même chose càd non differenciables entre eux. or on sait que quand Allah 3azza wa jall nous dit : "et suivez l'ordre d'Allah et l'ordre du prophete", comme la regle du fikh qui dit : "le groupement des deux choses implique la distinguabilité entre eux", donc puisque "ordre d'Allah" et "ordre du prophete" sont groupés ca implque qu'ils sont distinguables entre eux et que ils ne sont pas la même chose, et distinguables ne veut pas dire differents, car ils peuvent être distinguables seulement par leurs sources alors qu'ils sont totalements coherents entre eux. distinguables veut dire qu'il existe au moins une propriété (parmis l'ensemble de leurs propriétés) sur laquelle ils differencient.
reflechit mon frere, le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam était analphabete, donc il ne savait pas ecrire, alors est ce que tu dit alors que notre prophete est ignorant (puisqu'il n'a pas acquit de savoir par la plume) ?Dieu dans sont coran dit :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
sourate 96
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume,
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
C'est en total contradiction avec ce que tu prétend.Dieu dit bien qu'il a enseigner par la plume (l'écrit) pour enseigner a l'homme ce qu'il ne savait pas ! puis Dieu dit a propos des enseignements de Muhammad :
non, les prophetes sont les plus savants parmis les humains, et notre prophete (même s'il n'ecrivait pas) était le plus savant parmis les humains, et on le sait tous.
alors ne me dit pas que l'ecriture est le seul moyen d'acquisition du savoir.
oui, ceci concerne le mensonge de la revelation, c'est à dire si le prophete formule quelque chose de sa passion et de sa propre réflexion et qu'il dise aux gens que c'est une revelation, alors il serait puni et la revelation serait arrétée sur lui. et pour bien comprendre le sens du verset il faut voir la source en arabe du verset : "ولو تقوٌل علينا بعض الأقاويل", car la traduction que tu as cité n'est pas claire.sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :
Citation:
S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.
Allahou a3lam.