Les hadiths sont condamné par le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Dieu donne les diréctives a suivre a Muhammad qui les applique ! je voie pas ou est la contradiction.
donc tu appele ceci "ordres du prophete".
c'est ce que je dit. on est tous d'accord sur ca.
mais le probleme est dans ce que tu appelle "directives", est ce que ces directives sont le coran ? ou ce sont quelque chose d'autre que le coran ?
si tu me dit que c'est quelque chose d'autre que le coran, alors ce quelque chose d'autre c'est les hadiths et la sounna.
et si tu me dit que c'est le coran, alors qu'est ce que alors l'ordre d'Allah pour toi ? si c'est aussi le coran, alors là tu a rendu l'ordre d'Allah et l'ordre du prophete la même chose càd non differenciables entre eux. or on sait que quand Allah 3azza wa jall nous dit : "et suivez l'ordre d'Allah et l'ordre du prophete", comme la regle du fikh qui dit : "le groupement des deux choses implique la distinguabilité entre eux", donc puisque "ordre d'Allah" et "ordre du prophete" sont groupés ca implque qu'ils sont distinguables entre eux et que ils ne sont pas la même chose, et distinguables ne veut pas dire differents, car ils peuvent être distinguables seulement par leurs sources alors qu'ils sont totalements coherents entre eux. distinguables veut dire qu'il existe au moins une propriété (parmis l'ensemble de leurs propriétés) sur laquelle ils differencient.

Dieu dans sont coran dit :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

sourate 96

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume,

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

C'est en total contradiction avec ce que tu prétend.Dieu dit bien qu'il a enseigner par la plume (l'écrit) pour enseigner a l'homme ce qu'il ne savait pas ! puis Dieu dit a propos des enseignements de Muhammad :
reflechit mon frere, le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam était analphabete, donc il ne savait pas ecrire, alors est ce que tu dit alors que notre prophete est ignorant (puisqu'il n'a pas acquit de savoir par la plume) ?
non, les prophetes sont les plus savants parmis les humains, et notre prophete (même s'il n'ecrivait pas) était le plus savant parmis les humains, et on le sait tous.
alors ne me dit pas que l'ecriture est le seul moyen d'acquisition du savoir.
sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :
Citation:
S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.
oui, ceci concerne le mensonge de la revelation, c'est à dire si le prophete formule quelque chose de sa passion et de sa propre réflexion et qu'il dise aux gens que c'est une revelation, alors il serait puni et la revelation serait arrétée sur lui. et pour bien comprendre le sens du verset il faut voir la source en arabe du verset : "ولو تقوٌل علينا بعض الأقاويل", car la traduction que tu as cité n'est pas claire.

Allahou a3lam.
 
donc tu appele ceci "ordres du prophete".
c'est ce que je dit. on est tous d'accord sur ca.
mais le probleme est dans ce que tu appelle "directives", est ce que ces directives sont le coran ? ou ce sont quelque chose d'autre que le coran ?

Pour répondre a tes deux questions :

1 est ce que ces directives sont le coran ?

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html lie le verset 2

2 ou ce sont quelque chose d'autre que le coran ?

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/69.html lie le verset 40 jusque au verset 43 pour bien te montré de quel source et tiré la révélation.

si tu me dit que c'est quelque chose d'autre que le coran, alors ce quelque chose d'autre c'est les hadiths et la sounna.
et si tu me dit que c'est le coran, alors qu'est ce que alors l'ordre d'Allah pour toi ? si c'est aussi le coran, alors là tu a rendu l'ordre d'Allah et l'ordre du prophete la même chose càd non differenciables entre eux. or on sait que quand Allah 3azza wa jall nous dit : "et suivez l'ordre d'Allah et l'ordre du prophete", comme la regle du fikh qui dit : "le groupement des deux choses implique la distinguabilité entre eux", donc puisque "ordre d'Allah" et "ordre du prophete" sont groupés ca implque qu'ils sont distinguables entre eux et que ils ne sont pas la même chose, et distinguables ne veut pas dire differents, car ils peuvent être distinguables seulement par leurs sources alors qu'ils sont totalements coherents entre eux. distinguables veut dire qu'il existe au moins une propriété (parmis l'ensemble de leurs propriétés) sur laquelle ils differencient.

Mes deux source la haut répondront a tes affirmation de manière claire.

reflechit mon frere, le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam était analphabete, donc il ne savait pas ecrire, alors est ce que tu dit alors que notre prophete est ignorant (puisqu'il n'a pas acquit de savoir par la plume) ?
non, les prophetes sont les plus savants parmis les humains, et notre prophete (même s'il n'ecrivait pas) était le plus savant parmis les humains, et on le sait tous.
alors ne me dit pas que l'ecriture est le seul moyen d'acquisition du savoir.

L'écriture est le seul moyen d'acquisition du savoir de l'islam sinon pourquois Dieu aurait écrit :

4] qui a enseigné par la plume,

[5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

sourate 96


oui, ceci concerne le mensonge de la revelation, c'est à dire si le prophete formule quelque chose de sa passion et de sa propre réflexion et qu'il dise aux gens que c'est une revelation, alors il serait puni et la revelation serait arrétée sur lui. et pour bien comprendre le sens du verset il faut voir la source en arabe du verset : "ولو تقول علينا بعض الأقاويل", car la traduction que tu as cité n'est pas claire.

Allahou a3lam.

De toute manière avec vous la traductions est jamais claire dans ce domaine...
 
La mission du messager était d'enseigner que Dieu était unique et de reinstauré un ordre morale conforme au coran ! ton verset ce retourne contre toi frére regarde :

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl).
Son enseignement se limite à la transmission du Message ? Ou transmission du Message et son exposition aux gens ?
Puis-je définir la sagesse comme l'homme la conçois alors que la signification (a mon sens) de la véritable sagesse appartient a Dieu ?
La sagesse d'un être humain ne se traduit-elle pas par l'ensemble de ses actes et ses paroles ?
 
Son enseignement se limite à la transmission du Message ? Ou transmission du Message et son exposition aux gens ?

Sont enseignement consisté a transmettre le message et a l'éxposer ! il ne devait ni enseigner autres chose que ce qui est écrit dans le coran :

Sourate 98, Verset 2-3

"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."

et ceci :

Sourate : 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(4),
41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.
44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.
48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

La sagesse d'un être humain ne se traduit-elle pas par l'ensemble de ses actes et ses paroles ?

Non il peuvent être trompeur ! d'où l'importance du coran qui dit :

Sourate 98, Verset 2-3

"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."

Des prescriptions parfaite ! pas des enseignements que seul les hadiths ou les savants peuvent expliquer...
 
Sont enseignement consisté a transmettre le message et a l'éxposer ! il ne devait ni enseigner autres chose que ce qui est écrit dans le coran :

Sourate 98, Verset 2-3

"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."

et ceci :

Sourate : 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(4),
41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.
44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.
48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.



Non il peuvent être trompeur ! d'où l'importance du coran qui dit :

Sourate 98, Verset 2-3

"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."

Des prescriptions parfaite ! pas des enseignements que seul les hadiths ou les savants peuvent expliquer...
Le message transmis, c'est ce que nous qualifions "Coran"... L'exposition effectuée, c'est ce que nous qualifions "Sunna" et elle incorpore aussi la "sagesse prophétique".

Quant au reste, tu sais très bien ce que je pense... Toute Sunna attribuée au Messager (sws) et qui n'est mentionnée nulle part au Coran est un mensonge qui n'a rien à avoir avec le culte islamique.
 
La Sounnah fait partie intégrante des 4 sources du droit musulmans : Le coran, la Sounnah, le Ijma (l’unanimité des compagnons) et le qyas (raisonnement humain).

D’ailleurs dans son dernier sermon le prophète Mohammed dit :

« Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. JE LAISSE DERRIERE MOI DEUX CHOSES, LE CORAN ET MON EXEMPLE, LA SOUNNAH, ET SI VOUS LES SUIVEZ VOUS NE VOUS EGAREREZ JAMAIS. »

Exclure les hadiths de la foi musulmane est à la limite de la mécréance !

Je pense que la question est mal posée, le débat doit surtout tourner autour de l’authenticité des hadiths.

Mais il ne fait aucun doute que les hadiths existent par la Volonté Suprême d’Allah, le Très Savant.
 
La Sounnah fait partie intégrante des 4 sources du droit musulmans : Le coran, la Sounnah, le Ijma (l’unanimité des compagnons) et le qyas (raisonnement humain).

D’ailleurs dans son dernier sermon le prophète Mohammed dit :

« Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. JE LAISSE DERRIERE MOI DEUX CHOSES, LE CORAN ET MON EXEMPLE, LA SOUNNAH, ET SI VOUS LES SUIVEZ VOUS NE VOUS EGAREREZ JAMAIS. »

Exclure les hadiths de la foi musulmane est à la limite de la mécréance !

Je pense que la question est mal posée, le débat doit surtout tourner autour de l’authenticité des hadiths.

Mais il ne fait aucun doute que les hadiths existent par la Volonté Suprême d’Allah, le Très Savant.

Prouver les hadiths avec un hadiths ! merveilleux...
 
Le message transmis, c'est ce que nous qualifions "Coran"... L'exposition effectuée, c'est ce que nous qualifions "Sunna" et elle incorpore aussi la "sagesse prophétique".

Exposer le coran c'est le faire lire ou le montré ! comme Dieu le dit dans le coran le prophète ne pouvais pas expliquer le coran.

Quant au reste, tu sais très bien ce que je pense... Toute Sunna attribuée au Messager (sws) et qui n'est mentionnée nulle part au Coran est un mensonge qui n'a rien à avoir avec le culte islamique.

La je suis d'accord ! mais autant ce référé au coran alors !!!!
 
Pour répondre a tes deux questions :

1 est ce que ces directives sont le coran ?

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html lie le verset 2

2 ou ce sont quelque chose d'autre que le coran ?

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/69.html lie le verset 40 jusque au verset 43 pour bien te montré de quel source et tiré la révélation.
pour la 2 : "40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager".
ne veut pas dire que toute la parole du prophete est coran.
mais veut dire que le coran quand il est cité par le prophete, qu'il est la parole d'un noble messager, il y a une limitation dans le temps qui est implicite. non pas que toute parole du prophete est coran. dans ce verset 40, la mise en evidence est pour deux propriétés du prophete : qu'il est messager, et qu'il est noble. mais pas de mise en evidence pour le fait que : "que ceci [le Coran] est la parole". le sens de ce verset est que : "le coran n'est pas la parole de n'importe qui, mais c'est la parole d'une personne qui est Messager et qui est Noble". donc ceci pour que nous qui sont les recepteurs de la parole de cette personne, soyons alors convaincu que cette parole est un message divin, par le fait que cette personne possède un degré haut : messager, et noble. ce degré implique de prendre sa parole au serieux et pas pour mensonges.
Mes deux source la haut répondront a tes affirmation de manière claire.



L'écriture est le seul moyen d'acquisition du savoir de l'islam sinon pourquois Dieu aurait écrit :

4] qui a enseigné par la plume,

[5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

sourate 96
le savoir qui est ecrit est plus apte à durer longtemps, et c'est pourquoi il merite bien qu'il soit nommé savoir, et il est mieux que celui qui n'est pas noté.
mais le savoir qui est par aprentissage par coeur il est dans le risque d'être oublié. mais seulement dans le risque, il n'est pas forcement oublié, mais il a plus de chance a être oublié (ou perdu) que le savoir qui est ecrit. et donc la chose qui mérite mieux la fonction de transfert de savoir est la plume. et c'est pourquoi, et Allahou a3lam, elle est citée dans ce verset 40.
De toute manière avec vous la traductions est jamais claire dans ce domaine...
est ce que tu te fie aux traductions plus que tu ne te die aux sources ?
il n y a personne qui accepterait de se fier à quelque chose qui peut modifier ou alterer le sens (dans ce cas la traduction) plus qu'il ne se fie aux sources. la source (en arabe) est divine, toute lettre est à sa place. mais la traduction est issue de la comprehension de celui qui a traduit, donc elle dépend du niveau de comprehension du traducteur, de son niveau d'intelligence, de sa capacité à trouver les bons mots pour la traduction, ...
en arabe, un verset peut contenir un ensemble de sens. mais quand il est traduit il est généralement limité à un seul sens de celui qui l'a traduit.

Allahou a3lam.
 
Tu te fiche de moi n'est ce pas ?

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/22.html

Tien et bonne lectures ! lie cette sourate avec un esprit neutre pas en te disant "le pèlerinage que je fais c'est le vrai de vrai !!!!"...

:eek: toujours pas de réponse a la salutation!

Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout.4.86

Salam Aleykoum!
 
Ben quoi ! il la sa réponse !!!!! sourate 4 verset 48 je voie pas ou est la révélation de l'authenticité des hadiths ici.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Quand une personne te salue par "Salam aleykoum", tu réponds par "Wa aleykoum salam wa rahmatoullah" ou "Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh".

C'est le message que Abdenasser a essayé de te faire passer maintes fois, mais toi, tu n'as rien remarqué... et c'est ce qui son :eek: et aussi mon :D
 
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Quand une personne te salue par "Salam aleykoum", tu réponds par "Wa aleykoum salam wa rahmatoullah" ou "Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh".

C'est le message que Abdenasser a essayé de te faire passer maintes fois, mais toi, tu n'as rien remarqué... et c'est ce qui son :eek: et aussi mon :D

Je ne comprend pas l'arabe et il ne me fait jamais ce genre de remarque d'habitude ! je penser qu'il parlé du pèlerinage.
 
"Les hadiths sont censé expliquer le coran ce sont les savant qui le disent et pour contredire un savant il faut être soi même un savant!!!!!!"

Hé bien c'est ce que nous allons voire :

"Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

"Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

Comment expliquer vous cela ?


je ne sais pas si tu connais le mot logique, et bien voilà, le (s) prophete (s) sont des messagers de Dieu, les colporteurs de sa sagesse et de sa luciditè, les paroles et gestes que font ces prophetes sont de Dieu, les messagers sont un moyen et un intrument qui ne font qu'aplliquer les directives et les consignes de Dieu, alors c'est normal dans le verset que Dieu dit à nous incombra son explication, c'est une metaphore, car Dieu ne peut s'adresser au vivant que par le biais de ses messagers.
c'est simple, le patron de la compagnie ne peut s'adresser à toi directemment mais par l'intermediaire du directeur des ressources humaines, si tu recois ta lettre de congediement c'est la signature du patron que tu auras et non celle du directeur, je crois que tu comprends ce que je veux dire. sans rancune
 
je ne sais pas si tu connais le mot logique, et bien voilà, le (s) prophete (s) sont des messagers de Dieu, les colporteurs de sa sagesse et de sa luciditè, les paroles et gestes que font ces prophetes sont de Dieu, les messagers sont un moyen et un intrument qui ne font qu'aplliquer les directives et les consignes de Dieu, alors c'est normal dans le verset que Dieu dit à nous incombra son explication, c'est une metaphore, car Dieu ne peut s'adresser au vivant que par le biais de ses messagers.
c'est simple, le patron de la compagnie ne peut s'adresser à toi directemment mais par l'intermediaire du directeur des ressources humaines, si tu recois ta lettre de congediement c'est la signature du patron que tu auras et non celle du directeur, je crois que tu comprends ce que je veux dire. sans rancune

Je comprend ! mais ici (en islam) les chose sont plus claire !

Dieu écrits des sourate (oui il interdit au prophète d'expliquer le coran mais juste de le récité) l'ange Gabriel le fait lire a Muhammad qui la transmet et l'expose a sa communauté.Si il avait enseigner quelque autres enseignement il aurait était tuer par Dieu lui même comme indiquer par les verset que j'ai cité (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/69.html lire a partire du verset quarante ou toute la sourate elle est pas longue) ! c'est comme si le patron de la compagnie te transmet une lettre (sourate) que tu me transmet et m'expose et t'ordonne de ne rien enlever et rien rajouter (hadiths) sous peine d'être tuer !!!!!
 
jvois que tu ne crois pas aux hadith breakbeat, une question:comment tu fais ta priere (enfin si tu la fait)??

Si jme trompes pas,Allah o ahlam (que Dieu m'en pardonne si cest le cas)
dans le Coran certes ya écrit qu'il faut prier mais pas la maniere dont on doit prier,combien de rakates appropriées aux prières ... et tu vois que dans la sunna du prophete (saw) (c a dire les hadiths) ça a été expliqué,approfondi, avec les details.
 
jvois que tu ne crois pas aux hadith breakbeat, une question:comment tu fais ta priere (enfin si tu la fait)??

Si jme trompes pas,Allah o ahlam (que Dieu m'en pardonne si cest le cas)
dans le Coran certes ya écrit qu'il faut prier mais pas la maniere dont on doit prier,combien de rakates appropriées aux prières ... et tu vois que dans la sunna du prophete (saw) (c a dire les hadiths) ça a été expliqué,approfondi, avec les details.

mais comment sait on que c'est comme cela qu'il priait?
 
mais comment sait on que c'est comme cela qu'il priait?

tout simplement en se reférant aux hadiths (encore faut t'il que ce soit des hadiths véridiques)

parce que dans ce cas là en se reférant simplement au Coran, qu'ne serait til de nos prieres , nos jeunes , on prierait comme on voudrais, chacun sa façon de prier
 
"Les hadiths sont censé expliquer le coran ce sont les savant qui le disent et pour contredire un savant il faut être soi même un savant!!!!!!"

Hé bien c'est ce que nous allons voire :

"Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

"Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

Comment expliquer vous cela ?


bien sur que les hadiths sont condamnés par le Qur'an
 
Retour
Haut