Les hadiths sont condamné par le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
jvois que tu ne crois pas aux hadith breakbeat, une question:comment tu fais ta priere (enfin si tu la fait)??

C'est une question pirouette !!!! si les hadiths sont condamné par le coran alors c'est toutes la traditions actuel qui s'écroule ! inutile alors de me demander comment faire la priére conformément au hadiths si les hadiths sont condamné par le coran ! il faut donc réexaminé notre culte a la lumière du coran.

Tel est mon avis, j'oblige personne.

Si jme trompes pas,Allah o ahlam (que Dieu m'en pardonne si cest le cas)
dans le Coran certes ya écrit qu'il faut prier mais pas la maniere dont on doit prier,combien de rakates appropriées aux prières ... et tu vois que dans la sunna du prophete (saw) (c a dire les hadiths) ça a été expliqué,approfondi, avec les details.

Justement les rakats les mouvement tous ça viennent des hadiths ! le coran condamne les hadiths donc les hadiths qui enseigne la prière sont faux !

Sa ne veut pas dire non plus que celui qui prie conformément au hadiths prie mal ! mais c'est pas obliger de prié comme ça Dieu ce fiche de la forme, ce que Dieu regarde c'est les intentions et le cœur.

Pour savoir comment faire ta prière conformément au coran, lire la sourate 3 du verset 191 a 193.
 
tout simplement en se reférant aux hadiths (encore faut t'il que ce soit des hadiths véridiques)

parce que dans ce cas là en se reférant simplement au Coran, qu'ne serait til de nos prieres , nos jeunes , on prierait comme on voudrais, chacun sa façon de prier

encore faut il qu'ils soient veridiques...

le coran est divin le reste humain et humain=erreur et tromperie...
 
tout simplement en se reférant aux hadiths (encore faut t'il que ce soit des hadiths véridiques)

Mais justement ! les hadiths sont condamné par le coran donc la façon dont il t'enseigne l'islam est douteuse ! voire complètement fausse ! je pense que vous êtes tellement sentimental envers le prophète que les savants on pigé le truc... il ne le reste plus que a faire genre d'être savants, une feuilles un stylo des noms du compagnon du prophète et hop le tour et jouer il laisse par la suite vos sentiments pour eux (le prophète et ces compagnons) prendre le dessus...

parce que dans ce cas là en se reférant simplement au Coran, qu'ne serait til de nos prieres , nos jeunes , on prierait comme on voudrais, chacun sa façon de prier

Hé bien tu me croit tu me croit pas Dieu le fait bien comprendre dans la sourate 3 verset 191 au début du verset même.
 
"Les hadiths sont censé expliquer le coran ce sont les savant qui le disent et pour contredire un savant il faut être soi même un savant!!!!!!"

Hé bien c'est ce que nous allons voire :

"Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

"Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

Comment expliquer vous cela ?

oui ils sont condamnés par le Qur'an, oui bien sur
 
Mais justement ! les hadiths sont condamné par le coran donc la façon dont il t'enseigne l'islam est douteuse ! voire complètement fausse ! je pense que vous êtes tellement sentimental envers le prophète que les savants on pigé le truc... il ne le reste plus que a faire genre d'être savants, une feuilles un stylo des noms du compagnon du prophète et hop le tour et jouer il laisse par la suite vos sentiments pour eux (le prophète et ces compagnons) prendre le dessus...

Tu peux citer quelques exemples de hadith douteux ou faussés stp (juste pour info)
Ah wai et genre ya des centaines et des centaines de personnes qui se sont dit tiens donc j'ai rien a faire,jmemmerde vraiment là, jvais aller inventer des hadiths nan mais faut pas pousser loin quand meme
et Allah o ahlam évite de tirer une conclusion trop hative prsk au malheur où les hadiths s'avèrent véridiques (ce qui est le cas) et que t'essayes de détourner les gens de la pratique des hadiths,t'auras de ces comptes a rendre surtout si tu les en disuade

Hé bien tu me croit tu me croit pas Dieu le fait bien comprendre dans la sourate 3 verset 191 au début du verset même.

Apres faut avoir le sens de la compréhension des versets pour les comprendre, ce verset parle peut etre juste du dikr et combien meme ce verset serait sur la salate, il est pas détaillé
par exemple pour assis:celà nous dit pas comment on va sasseoir, position où tes appuiyé sur les jambes, sur les fesses,accroupi,penché meme on pourrait aller loin dans ce raisonnement, et pour les autres positions dailleurs
 
Apres faut avoir le sens de la compréhension des versets pour les comprendre, ce verset parle peut etre juste du dikr et combien meme ce verset serait sur la salate, il est pas détaillé
par exemple pour assis:celà nous dit pas comment on va sasseoir, position où tes appuiyé sur les jambes, sur les fesses,accroupi,penché meme on pourrait aller loin dans ce raisonnement, et pour les autres positions dailleurs


Tout cela me rappelle amèrement l'histoire de Moise et de son peuple pour l'immolation de la vache (2/67-71)
je ne pense pas que l'on doit poussé de trop dans les détails
Tu doutes que ce que Dieu donne suffit?
 
Apres faut avoir le sens de la compréhension des versets pour les comprendre, ce verset parle peut etre juste du dikr et combien meme ce verset serait sur la salate, il est pas détaillé

Dieu te dit ici comment prié pour tu cherche plus ?

par exemple pour assis:celà nous dit pas comment on va sasseoir, position où tes appuiyé sur les jambes, sur les fesses,accroupi,penché meme on pourrait aller loin dans ce raisonnement, et pour les autres positions dailleurs

Dieu dit "qui assis debout ou coucher" cela signifie que tu peut prié dans n'importe qu'elle position y comprit coucher (car coucher n'est pas prosterner).
 
Tout cela me rappelle amèrement l'histoire de Moise et de son peuple pour l'immolation de la vache (2/67-71)
je ne pense pas que l'on doit poussé de trop dans les détails
Tu doutes que ce que Dieu donne suffit?

Voire a ce sujet :

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/41.html

sourate 41 :

1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

Sa répond donc a son affirmation qui dit que les verset sont pas assez détaillé et aussi a la tiennent qui démontre bien que les verset sont détaillé et donc que Muhammad conformément a la sourate 75 verset 16 a 19 ne devais pas expliquer le coran et donc pas de hadiths, car les hadiths sont censé expliquer le coran.
 
@ razmokita :

"Tu peux citer quelques exemples de hadith douteux ou faussés stp (juste pour info)
Ah wai et genre ya des centaines et des centaines de personnes qui se sont dit tiens donc j'ai rien a faire,jmemmerde vraiment là, jvais aller inventer des hadiths nan mais faut pas pousser loin quand meme
et Allah o ahlam évite de tirer une conclusion trop hative prsk au malheur où les hadiths s'avèrent véridiques (ce qui est le cas) et que t'essayes de détourner les gens de la pratique des hadiths,t'auras de ces comptes a rendre surtout si tu les en disuade"

Les 4000 faux hadiths qui on était glissé par un cheik sa te dit rien ?

Et vous aussi vous devriez vous méfiez de vous affirmation ! car il ce peut que vous affirmiez ce que le prophète n'a pas dit...tandis que moi je me base sur le coran vous sur des savants qui n'ont rien de prophétique ou d'infaillible.
 
@ razmokita :

"Tu peux citer quelques exemples de hadith douteux ou faussés stp (juste pour info)
Ah wai et genre ya des centaines et des centaines de personnes qui se sont dit tiens donc j'ai rien a faire,jmemmerde vraiment là, jvais aller inventer des hadiths nan mais faut pas pousser loin quand meme
et Allah o ahlam évite de tirer une conclusion trop hative prsk au malheur où les hadiths s'avèrent véridiques (ce qui est le cas) et que t'essayes de détourner les gens de la pratique des hadiths,t'auras de ces comptes a rendre surtout si tu les en disuade"

Les 4000 faux hadiths qui on était glissé par un cheik sa te dit rien ?

Et vous aussi vous devriez vous méfiez de vous affirmation ! car il ce peut que vous affirmiez ce que le prophète n'a pas dit...tandis que moi je me base sur le coran vous sur des savants qui n'ont rien de prophétique ou d'infaillible.

De toute façon à partir du moment ou il y a des hadiths qui ne sont pas jugés authentiques c'est bien qu'il n'y a pas de certitude. A partir de là je pense que la religion c'est une affaire personnelle qui se pratique avec le cœur et la tête. Inutile d'essayer de convaincre qui que ce soit ce qui est important c'est d'être convaincu soi même et puis de toute façon on ne rendra des comptes qu'à Dieu et pas aux hommes qu'ils soient savants ou autre.
 
De toute façon à partir du moment ou il y a des hadiths qui ne sont pas jugés authentiques c'est bien qu'il n'y a pas de certitude. A partir de là je pense que la religion c'est une affaire personnelle qui se pratique avec le cœur et la tête. Inutile d'essayer de convaincre qui que ce soit ce qui est important c'est d'être convaincu soi même et puis de toute façon on ne rendra des comptes qu'à Dieu et pas aux hommes qu'ils soient savants ou autre.

Je te rejoint dans ce que tu dit je n'empêche nullement les gens de croire au hadiths mais je démontre que ma façon de vivre l'islam est tous a fait recevable.

Je me suis fait traité de fou sectaire parano et fanatique !

Fallait bien que je leur fassent fermer leur bouches non ?
 
Je te rejoint dans ce que tu dit je n'empêche nullement les gens de croire au hadiths mais je démontre que ma façon de vivre l'islam est tous a fait recevable.

Je me suis fait traité de fou sectaire parano et fanatique !

Fallait bien que je leur fassent fermer leur bouches non ?

On a tous une vision, une conception et parfois même une pratique différente de la religion. En débattre sur un forum? Après tout pourquoi pas... mais tu n'arrivera pas à "fermer la bouche" de personne étant donné que chacun a son avis sur la question des hadiths.

Personnellement je crois à certains hadiths et pas à d'autres. Celui qui veut me juger qu'il le fasse à la fin je rendrais des comptes tout comme les donneurs de leçons.

C'est un débat sans fin dans lequel tu t'es engagé. ;)
 
On a tous une vision, une conception et parfois même une pratique différente de la religion. En débattre sur un forum? Après tout pourquoi pas... mais tu n'arrivera pas à "fermer la bouche" de personne étant donné que chacun a son avis sur la question des hadiths.

Donc si je te dit que tu es un guignol au cerveau liquéfié et a la penser idiotes tu me laissera dire parce que c'est mon avis ?

Il faut savoir faire la différence entre une insulte, une diffamation, un préjuger ET UN AVIS !!!!

Personnellement je crois à certains hadiths et pas à d'autres. Celui qui veut me juger qu'il le fasse à la fin je rendrais des comptes tout comme les donneurs de leçons.

C'est un débat sans fin dans lequel tu t'es engagé. ;)

ceci es ton avis personnel qui n'engage que toi.
 
Tout cela me rappelle amèrement l'histoire de Moise et de son peuple pour l'immolation de la vache (2/67-71)
je ne pense pas que l'on doit poussé de trop dans les détails
Tu doutes que ce que Dieu donne suffit?

nan du tout, et justement on devrait sur certains points

Mais cela voudrait dire que l'on suit betement les gens,comme un troupeau égaré sans pour autant savoir pk on fait certaines choses et la maniere dont on les fait

Dieu te dit ici comment prié pour tu cherche plus ?



Dieu dit "qui assis debout ou coucher" cela signifie que tu peut prié dans n'importe qu'elle position y comprit coucher (car coucher n'est pas prosterner).

J'vois que t'as pas cerné ou est ce que jvoulais en venir

@ razmokita :

"Tu peux citer quelques exemples de hadith douteux ou faussés stp (juste pour info)
Ah wai et genre ya des centaines et des centaines de personnes qui se sont dit tiens donc j'ai rien a faire,jmemmerde vraiment là, jvais aller inventer des hadiths nan mais faut pas pousser loin quand meme
et Allah o ahlam évite de tirer une conclusion trop hative prsk au malheur où les hadiths s'avèrent véridiques (ce qui est le cas) et que t'essayes de détourner les gens de la pratique des hadiths,t'auras de ces comptes a rendre surtout si tu les en disuade"

Les 4000 faux hadiths qui on était glissé par un cheik sa te dit rien ?

Et vous aussi vous devriez vous méfiez de vous affirmation ! car il ce peut que vous affirmiez ce que le prophète n'a pas dit...tandis que moi je me base sur le coran vous sur des savants qui n'ont rien de prophétique ou d'infaillible.

nan j'en ai pas entendu parler mais faut pas pour autant les mettre tous dans le meme sac
 
De toute façon à partir du moment ou il y a des hadiths qui ne sont pas jugés authentiques c'est bien qu'il n'y a pas de certitude. A partir de là je pense que la religion c'est une affaire personnelle qui se pratique avec le cœur et la tête. Inutile d'essayer de convaincre qui que ce soit ce qui est important c'est d'être convaincu soi même et puis de toute façon on ne rendra des comptes qu'à Dieu et pas aux hommes qu'ils soient savants ou autre.

Cest vrai comme tu dis chacun sa conviction, chacun sa tombe gah.

Un débat qui ne finira jamais
 
nan du tout, et justement on devrait sur certains points

Mais cela voudrait dire que l'on suit betement les gens,comme un troupeau égaré sans pour autant savoir pk on fait certaines choses et la maniere dont on les fait

Ceci me rappel l'attitude des musulmans envers les savants en usant du partie prit "il étudie le coran tous le temps" et donc prendre pour argent comptant leur paroles ésperant que cela les rapproche de Dieu mais Dieu dit :

AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.



J'vois que t'as pas cerné ou est ce que jvoulais en venir

Tu me dit que Dieu dans la sourate 3 verset 191 dit de prié assis (ou debout ou coucher) enfin bref et toi tu me demande mais comment je doit m'asseoir ? !!!!!!!!!!

Il te faut un hadith pour prié assise ? tu sait moi c'est une chaise ou a génoux ou sur le lit et je lie les verset que j'utilise pour prié.

nan j'en ai pas entendu parler mais faut pas pour autant les mettre tous dans le meme sac

Je te démontre que la légende qui veut que les savants sont des muslim invincible sont eux même de sacré vicieux celui ci prouve que être savant n'immunise pas contre la bêtise !!!!!
 
Ceci me rappel l'attitude des musulmans envers les savants en usant du partie prit "il étudie le coran tous le temps" et donc prendre pour argent comptant leur paroles ésperant que cela les rapproche de Dieu mais Dieu dit :

AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.





Tu me dit que Dieu dans la sourate 3 verset 191 dit de prié assis (ou debout ou coucher) enfin bref et toi tu me demande mais comment je doit m'asseoir ? !!!!!!!!!!

Il te faut un hadith pour prié assise ? tu sait moi c'est une chaise ou a génoux ou sur le lit et je lie les verset que j'utilise pour prié.



Je te démontre que la légende qui veut que les savants sont des muslim invincible sont eux même de sacré vicieux celui ci prouve que être savant n'immunise pas contre la bêtise !!!!!

On a pas élevé les dires de certains savant sur les paroles de Dieu

ah voila cest ce que je voulais savoir, si la priere tu la faisait comme tout le monde ou bien si tu priait à ta maniere donc si jai bien compris par moment tu va faire ta priere totalement assis?

Allah i hdina

certes ils sont pas immunisés contre la connerie
 
On a pas élevé les dires de certains savant sur les paroles de Dieu

ah voila cest ce que je voulais savoir, si la priere tu la faisait comme tout le monde ou bien si tu priait à ta maniere donc si jai bien compris par moment tu va faire ta priere totalement assis?

Allah i hdina

certes ils sont pas immunisés contre la connerie

Il m'arrive également de la faire coucher quand je m'apprête a dormir ! ceci (la forme) ne fait aucun préjudice a la prière (qui elle doit venir du coeur).

N'est tu pas d'accord ?
 
Donc si je te dit que tu es un guignol au cerveau liquéfié et a la penser idiotes tu me laissera dire parce que c'est mon avis ?

Bien sur que je te laisserais dire. Il y a quelques années j'aurais eu une réaction mais franchement plus les années passent et moins je me soucis des autres hormis des gens que j'aime. ;)
 
Il m'arrive également de la faire coucher quand je m'apprête a dormir ! ceci (la forme) ne fait aucun préjudice a la prière (qui elle doit venir du coeur).

N'est tu pas d'accord ?


ah ok daccord
jrespectes tes choix mais nan j'suis pas d'accord
C'est vrai que le coeur doit y etre :rouge:

Bien sur que je te laisserais dire. Il y a quelques années j'aurais eu une réaction mais franchement plus les années passent et moins je me soucis des autres hormis des gens que j'aime. ;)

tas bien raison tu te prends pas la tete
 
"Les hadiths sont censé expliquer le coran ce sont les savant qui le disent et pour contredire un savant il faut être soi même un savant!!!!!!"

Hé bien c'est ce que nous allons voire :

"Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

"Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

Comment expliquer vous cela ?


Cher Breakbeat

1) Tu as ouvert le topic en citant un verset (Sourate 75, verset 16 à 19), pour en conclure que ces versets condamnent les hadiths !!!

Les gens comme toi, qui contestent l’islamité des hadiths, soit font des contresens graves, soit sont incapables d’interpréter les versets.

Permet moi de d’expliquer ces versets, en me fondant sur l’interprétation d’un savant reconnu du 9e siècle, ISMAIL IBN KATHIR.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
C’est un enseignement que Allah donne à Mohammed, il lui montre comment recevoir le Coran de la part de l’ange Gabriel. Avant ce verset, le prophète faisait vcite d’apprendre le Coran, alors il a reçu avec ce verset l’ordre d’écouter, tandis que reviens a Allah le soin de réuir le Coran dans sa poitrine, de lui éclaircir le sens des versets0

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
A Allah de réunir le Coran dans la poitrine de Mohammed et de le faire réciter

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
Quand Gabriel récite le Coran au prophète, il doit réciter exactement de la même façon

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Après avoir appris les versets au prophète, Allah lui insuffle l’explication des versets, afin qu’il les explique aux Hommes, par la Sounnah.

Merci Breakbeat, car tu as paradoxalement cité des versets qui valident les hadiths !!!!.

2) Quelques rappels de droit musulman
En Islam, Il y a 4 sources reconnues par TOUS les grands savants de l’Islam, du 6e au 21e siècles :
- Le Coran
- La Sounah (c-à-d, les hadiths authentiques)
- Le Ijma (l’unanimité des compagnons)
- Le Qyas (raisonnement humain)

Il n’y a aucun savant qui affirme que les hadiths sont condamnés par le Coran !!! Tu es le seul a défendre cette, thèse farfelu. Manifestement tu es loin d’être un savant de l’islam puisque tu sembles ignorer que les hadiths sont une source du droit musulman.

3) Breakbeat, tu n’apporte aucun verset qui condamne EXPRESSEMENT les hadiths

Alors apporte des preuves textuelles s tu es véridique !!!! Je te rappelle qu’en islam, TOUS les interdits sont visés par un verset, car Seul Allah peut dire qu’un acte est Haram. S’il n’y a pas de texte, alors les hadiths sont admis par le coran.
 
j'ajoute pour notre cher Breakbeat, qu'il y a un verset qui parle spécialement des gens comme lui:

Sourate 3 verset 7:

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
 
Cher Breakbeat

1) Tu as ouvert le topic en citant un verset (Sourate 75, verset 16 à 19), pour en conclure que ces versets condamnent les hadiths !!!

Les gens comme toi, qui contestent l’islamité des hadiths, soit font des contresens graves, soit sont incapables d’interpréter les versets.

Permet moi de d’expliquer ces versets, en me fondant sur l’interprétation d’un savant reconnu du 9e siècle, ISMAIL IBN KATHIR.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
C’est un enseignement que Allah donne à Mohammed, il lui montre comment recevoir le Coran de la part de l’ange Gabriel. Avant ce verset, le prophète faisait vcite d’apprendre le Coran, alors il a reçu avec ce verset l’ordre d’écouter, tandis que reviens a Allah le soin de réuir le Coran dans sa poitrine, de lui éclaircir le sens des versets0

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
A Allah de réunir le Coran dans la poitrine de Mohammed et de le faire réciter

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
Quand Gabriel récite le Coran au prophète, il doit réciter exactement de la même façon

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Après avoir appris les versets au prophète, Allah lui insuffle l’explication des versets, afin qu’il les explique aux Hommes, par la Sounnah.

Merci Breakbeat, car tu as paradoxalement cité des versets qui valident les hadiths !!!!.

2) Quelques rappels de droit musulman
En Islam, Il y a 4 sources reconnues par TOUS les grands savants de l’Islam, du 6e au 21e siècles :
- Le Coran
- La Sounah (c-à-d, les hadiths authentiques)
- Le Ijma (l’unanimité des compagnons)
- Le Qyas (raisonnement humain)

Il n’y a aucun savant qui affirme que les hadiths sont condamnés par le Coran !!! Tu es le seul a défendre cette, thèse farfelu. Manifestement tu es loin d’être un savant de l’islam puisque tu sembles ignorer que les hadiths sont une source du droit musulman.

3) Breakbeat, tu n’apporte aucun verset qui condamne EXPRESSEMENT les hadiths

Alors apporte des preuves textuelles s tu es véridique !!!! Je te rappelle qu’en islam, TOUS les interdits sont visés par un verset, car Seul Allah peut dire qu’un acte est Haram. S’il n’y a pas de texte, alors les hadiths sont admis par le coran.

mash'Allah de ces connaissances : )
 
Cher Breakbeat

1) Tu as ouvert le topic en citant un verset (Sourate 75, verset 16 à 19), pour en conclure que ces versets condamnent les hadiths !!!

Les gens comme toi, qui contestent l’islamité des hadiths, soit font des contresens graves, soit sont incapables d’interpréter les versets.

Permet moi de d’expliquer ces versets, en me fondant sur l’interprétation d’un savant reconnu du 9e siècle, ISMAIL IBN KATHIR.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
C’est un enseignement que Allah donne à Mohammed, il lui montre comment recevoir le Coran de la part de l’ange Gabriel. Avant ce verset, le prophète faisait vcite d’apprendre le Coran, alors il a reçu avec ce verset l’ordre d’écouter, tandis que reviens a Allah le soin de réuir le Coran dans sa poitrine, de lui éclaircir le sens des versets0

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
A Allah de réunir le Coran dans la poitrine de Mohammed et de le faire réciter

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
Quand Gabriel récite le Coran au prophète, il doit réciter exactement de la même façon

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Après avoir appris les versets au prophète, Allah lui insuffle l’explication des versets, afin qu’il les explique aux Hommes, par la Sounnah.

Merci Breakbeat, car tu as paradoxalement cité des versets qui valident les hadiths !!!!.

2) Quelques rappels de droit musulman
En Islam, Il y a 4 sources reconnues par TOUS les grands savants de l’Islam, du 6e au 21e siècles :
- Le Coran
- La Sounah (c-à-d, les hadiths authentiques)
- Le Ijma (l’unanimité des compagnons)
- Le Qyas (raisonnement humain)

Il n’y a aucun savant qui affirme que les hadiths sont condamnés par le Coran !!!

Vos savant je ne croit pas en eux ! et ce que tu affirme ici sont des intéprétation rajouter dans le coran ! je demanderais a shadowmaster de bien vouloir me dire si c'est vrai.car lui il connait l'arabe.

Tu es le seul a défendre cette, thèse farfelu. Manifestement tu es loin d’être un savant de l’islam puisque tu sembles ignorer que les hadiths sont une source du droit musulman.

1 je ne cherche pas a être savant la notoriété d'un titre m'importe peu !

le prophéte était également seul face a toute une ribambelle d'associateur cela ne fait pas de lui un menteur !!!!!

3) Breakbeat, tu n’apporte aucun verset qui condamne EXPRESSEMENT les hadiths

Alors apporte des preuves textuelles s tu es véridique !!!! Je te rappelle qu’en islam, TOUS les interdits sont visés par un verset, car Seul Allah peut dire qu’un acte est Haram. S’il n’y a pas de texte, alors les hadiths sont admis par le coran.

Sourate 69 verset 40 ! bonne lecture...
 
Cher Breakbeat

1) Tu as ouvert le topic en citant un verset (Sourate 75, verset 16 à 19), pour en conclure que ces versets condamnent les hadiths !!!

Les gens comme toi, qui contestent l’islamité des hadiths, soit font des contresens graves, soit sont incapables d’interpréter les versets.

Permet moi de d’expliquer ces versets, en me fondant sur l’interprétation d’un savant reconnu du 9e siècle, ISMAIL IBN KATHIR.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
C’est un enseignement que Allah donne à Mohammed, il lui montre comment recevoir le Coran de la part de l’ange Gabriel. Avant ce verset, le prophète faisait vcite d’apprendre le Coran, alors il a reçu avec ce verset l’ordre d’écouter, tandis que reviens a Allah le soin de réuir le Coran dans sa poitrine, de lui éclaircir le sens des versets0

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
A Allah de réunir le Coran dans la poitrine de Mohammed et de le faire réciter

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
Quand Gabriel récite le Coran au prophète, il doit réciter exactement de la même façon

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Après avoir appris les versets au prophète, Allah lui insuffle l’explication des versets, afin qu’il les explique aux Hommes, par la Sounnah.

Merci Breakbeat, car tu as paradoxalement cité des versets qui valident les hadiths !!!!.

2) Quelques rappels de droit musulman
En Islam, Il y a 4 sources reconnues par TOUS les grands savants de l’Islam, du 6e au 21e siècles :
- Le Coran
- La Sounah (c-à-d, les hadiths authentiques)
- Le Ijma (l’unanimité des compagnons)
- Le Qyas (raisonnement humain)

Il n’y a aucun savant qui affirme que les hadiths sont condamnés par le Coran !!! Tu es le seul a défendre cette, thèse farfelu. Manifestement tu es loin d’être un savant de l’islam puisque tu sembles ignorer que les hadiths sont une source du droit musulman.

3) Breakbeat, tu n’apporte aucun verset qui condamne EXPRESSEMENT les hadiths

Alors apporte des preuves textuelles s tu es véridique !!!! Je te rappelle qu’en islam, TOUS les interdits sont visés par un verset, car Seul Allah peut dire qu’un acte est Haram. S’il n’y a pas de texte, alors les hadiths sont admis par le coran.



voici le verset 19 dans l'éxègèse du Coran d'Ibn Kathir:
"et c'est encore à Nous d'en assurer (les effets) d'expression":
Il dit (Ibn Kathir): (ç-a-d.écoute et sois attentif à sa récitation)


nul part je vois Ibn kathir parler de Sounnah dans ces passages.
il n'est pas mentionné Sunnah dans le texte: "Summa 'inna 'alayna bayanah"
 
j'ajoute pour notre cher Breakbeat, qu'il y a un verset qui parle spécialement des gens comme lui:

Sourate 3 verset 7:

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

On contraire cela va dans mon sens !

Par contre moi j'ai un verset pour vous (si tu veut jouer a ce jeu) :

Sourate les groupes verset 3 :

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (savants) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah" (n'est ce pas ce que vous prétendez des savants ?). En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
 
sourate 75 19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Ce que ton savant a écrit est une interprétation personnel qui entre en contradiction directe avec ce verset.
 
voici le verset 19 dans l'éxègèse du Coran d'Ibn Kathir:
"et c'est encore à Nous d'en assurer (les effets) d'expression":
Il dit (Ibn Kathir): (ç-a-d.écoute et sois attentif à sa récitation)


nul part je vois Ibn kathir parler de Sounnah dans ces passages.
il n'est pas mentionné Sunnah dans le texte: "Summa 'inna 'alayna bayanah"

Merci ma soeur ! comme je l'est dit c'est un rajout.
 
En tout cas je respecte ton courage et ta patience Breakbeat.

Je te rejoins sur pas mal de points, mais j'ai vraiment pas la pêche pour m'expliquer comme tu le fais =).

Je me fait aussi traité d'hypocrite et de pas mal de choses parce que je doute toujours des hadiths par pas mal de musulmans notamment à la FAC.
Le genre qui n'a aucune idée de ce dont il parle et qui te fait la Haram Police et te juge à longueur de temps.
 
En tout cas je respecte ton courage et ta patience Breakbeat.

Je te rejoins sur pas mal de points, mais j'ai vraiment pas la pêche pour m'expliquer comme tu le fais =).

Je me fait aussi traité d'hypocrite et de pas mal de choses parce que je doute toujours des hadiths par pas mal de musulmans notamment à la FAC.
Le genre qui n'a aucune idée de ce dont il parle et qui te fait la Haram Police et te juge à longueur de temps.

Merci pour tes remerciement ! il ne s'agit ici nullement comme tu t'en doute de rabaisser ou ridiculisé mes frères et sœur mais de leur montré que on a des arguments qui défende ce que nous pensons.

Si je me trompe alors que Dieu me pardonne car je jure que je suis sincère dans ma démarche.

Sinon je pense que les savants joue sur les sentiments que nous avons pour le prophéte pour nous faire avalé leurs hadiths un peu comme si je disait :

Tien une photo de ton fils tu l'achéte 300 euros ok ?

Non 300 c'est trop chére !

Alors tu aime pas ta fille !!!!!!!

Ben la c'est pareille mais remplace la photo par le hadith et le fils par Muhammad et le tour est jouer.
 
sourate 69 verset 40

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

Dit moi à quelle moment ce verset "condamne les hadiths" ?

Trouve moi un verset du coran qui dit "les hadiths sont haram", alors je me joindrai à ta thèse farfelue contre les hadith.
 
Retour
Haut