Les Hadiths sont condamnés par le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AymenSan
  • Date de début Date de début
"Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors" celui qui suis Muhammad suis la voie de Dieu car Muhammad interdit ce que Dieu interdit dans le coran et autorise ce que Dieu autorise dans le coran.

“Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

Il est bien dit qu'il fait obéire a Dieu ET au messager ! Dieu a écrit le coran et Muhammad le récite il ne devait pas l'expliquer (sourate 75 verset 19 a 19) donc celui qui applique ce que Muhammad récite suis la voie de Dieu.

ici même chose que au dessus ! sauf que ce qui on autorité interdise ce que Dieu interdit et autorise ce que Dieu autorise dans le coran a la place de Muhammad.

Ce verset ne donne aucun crédit au hadith ! car Muhammad devait juger de leur dispute et décidé mais comment et de quoi ?

Par exemple juger qui a raison entre celui qui dit Jésus est fils de Dieu et celui qui dit non Jésus n'est pas fils de Dieu.Muhammad jugera selon ce que Dieu lui révèle dans le coran.

Ce qui transmet éxplicitement c'est le message du coran ! obéire a messager c'est obéire au coran ! a quoi aurait servie le coran si au final seul les hadiths vous intéréssent plus que le coran lui même ?

S'opposé au commandement de Muhammad c'est s'opposé au fait qu'il interdit ce que Dieu interdit et ordonne ce que Dieu ordonne !

Encore une fois nul crédit pour le hadiths ici ! Le prophéte Muhammad était un modéle a suivre car il s'éloigner de l'illicite (alcool fornication etc...) et ce rapprocher du licite conformément au coran !

Idem !

Je ne voie pas en quoi sa crédite les hadiths ! au contraire sa colle au fait que Muhammad représente ce que Dieu ordonne et interdit dans le coran.

Non ! c'est toi qui doit te méfiez ! tu nie comme un aveugle la sourate 75 verset 16 à 19 et la sourate 69 verset 40 à 52 qui interdise explicitement a Muhammad d'expliquer le coran et de donner des enseignements que Dieu n'a pas donner ! et donc de ne pas dire de hadiths....

pure interprétation personnelle de notre cher Breakbeat, elle provient de sa lecture individuelle , elle n'a pas de valeur au dela de sa propre personne. Lui, il comprend ces versets d'un façon singulière, c'est son affaire,.... etrange interprétation qu'il nous fait là... un exégèse venue de nul part, sinon du qyas d'un coraniste acharné !

pour moi, je lis ces versets autrement, j'assume le fait d'interprété le coran à la lumière de la sunnah.... Allah seul sait.

j'arrête cette discussion , j'ai transmis mes arguements,

Je vous laisse un hadith, à méditez pour les pseudo coraniste:

Le dernier sermon du prophète

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Asalam alaikom

pure interprétation personnelle de notre cher Breakbeat, elle provient de sa lecture individuelle , elle n'a pas de valeur au dela de sa propre personne. Lui, il comprend ces versets d'un façon singulière, c'est son affaire,.... etrange interprétation qu'il nous fait là... un exégèse venue de nul part, sinon du qyas d'un coraniste acharné !

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 44)

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions' (Sourate an-Nisâ, 82)

Ah' Non' Ceci est vraiment un Rappel. Quiconque veut, qu'il se le rappelle. (Sourate al-Muddaththir, 54-55)

Dis-leur: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis: "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? " (Sourate al-An'âm, 50)

pour moi, je lis ces versets autrement, j'assume le fait d'interprété le coran à la lumière de la sunnah.... Allah seul sait.

Moi je les lis comme Dieu les révéle et pas autrement :

Sourate 41 verset 40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Les verset sont claire ! (d'ailleur Dieu le dit que le coran est écrit dans une langue claire !) et toi tu répond :

"pour moi, je lis ces versets autrement a la lumiére de la (soit disante) sunnah du prophète !"

Pourquoi lire le coran autrement vue que :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui Qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?
Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur.
Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." (Sourate al-An'am: 114)

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir? (Sourate al-Qamar: 17)

Toujours les même argument contredit pas le puissant coran de Dieu !

Vos intéprétation sont très certainement érroné ! vous me fait penser au chrétiens qui dise que Jésus est Dieu quand il dit "celui qui ma vue a vue le père" sa a l'aire évident de dire qu'il est Dieu alors que c'est une erreur...

Toujours les même argument contredit pas le puissant coran de Dieu !

Vos intéprétation sont très certainement érroné ! vous me fait penser au chrétiens qui dise que Jésus est Dieu quand il dit "celui qui ma vue a vue le père" sa a l'aire évident de dire qu'il est Dieu alors que c'est une erreur...

mais encore ...

?

Idem,
comme tous musulmans d'ailleur.

Tu te référe au coran toi ? depuis tous a l'heure que je te parle tu ne fait que présenté des hadiths ! tu veut m'éloigner du coran et m'ebellire chez tes savants qui mente comme il réspire va voir le lien ici qui démontre un savants ayant glissé 4000 faux hadiths :

http://www.stopmgfe.org/client/sheet.aspx?root=171&sheet=2146&lang=en-US

C'est claire que suivre les savants et leur hadiths moi c'est bon c'est NON !!!!!!

"les Hadiths qui parlent de l’excision ne sont pas authentiques puis que l’auteur d’un des Hadiths qui vient plusieurs années après la mort du prophète et ses compagnons avait reconnu avoir glissé 4000 Hadiths faux dans les Hadiths du PROPHETE P.S.L. Ce qui lui a coûté la vie car il a été assassiné pendant l’auditoire et ce même Hadiths a été reconduit par d’autres auteurs de Hadiths. Tandis que ceux qui tiennent encore à cette pratique affirment que les Hadiths sont authentique."

no comment !

"les Hadiths qui parlent de l’excision ne sont pas authentiques puis que l’auteur d’un des Hadiths qui vient plusieurs années après la mort du prophète et ses compagnons avait reconnu avoir glissé 4000 Hadiths faux dans les Hadiths du PROPHETE P.S.L. Ce qui lui a coûté la vie car il a été assassiné pendant l’auditoire et ce même Hadiths a été reconduit par d’autres auteurs de Hadiths. Tandis que ceux qui tiennent encore à cette pratique affirment que les Hadiths sont authentique."

no comment !

cela ne m'étonne même pas!:)

no comment !
Qui? Quand? Les preuves?

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .
j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui disent que les versets n'étaient pas regroupé du vivant du prophéte mohammad (saaws) alors qu'à plusieur reprise il est mentionné des sourates entiéres , et le coran ainsi que le livre est également mentionné beaucoup de fois .à noté le verset 91 de la sourate 15 qui est plutot révélateur !

15.87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime.
15.88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants.
15.89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident" (d'un châtiment),
15.90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux),
15.91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
15.92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous
15.93. sur ce qu'ils oeuvraient.
15.94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- toi des associateurs.
2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques".
10.38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques".
47.20. Ceux qui ont cru disent : "Ah ! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
24.1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
9.86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : "Croyez en Dieu et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : "Laisse-nous avec ceux qui restent".
9.124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent.
9.125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.
9.126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.
9.127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent] : "Quelqu'un vous voit-il ?" Puis ils se détournent. Qu'Dieu détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
17.106(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

cela ne m'étonne même pas!:)

Hein que on l'avais dit ! hein que Dieu est sont coran sont la seul source !!!!!

Mais ils ne veulent pas écouter ! il préfère leur savants menteur...

Sourate 63 verset 4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés.

Hein que on l'avais dit ! hein que Dieu est sont coran sont la seul source !!!!!

Mais ils ne veulent pas écouter ! il préfère leur savants menteur...

Sourate 63 verset 4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés.
:eek: et toi tu écoute un site bidon , ou est la parole d'Allah la dedans???

Et attention a tes accusations que tu portes, tu sera jugés pour cela!

:eek: et toi tu écoute un site bidon , ou est la parole d'Allah la dedans???

Et attention a tes accusations que tu portes, tu sera jugés pour cela!

Je le dit ! et le maintient ! les savants mentent et conjecture en disant ce que le prophète n'a pas dit ! honte sur eux d'attribuer au prophète ce qu'il n'a pas dit !

Pense t'il que leur statut social les protégera ?

Je le dit ! et le maintient ! les savants mentent et conjecture en disant ce que le prophète n'a pas dit ! honte sur eux d'attribuer au prophète ce qu'il n'a pas dit !

Pense t'il que leur statut social les protégera ?
Et pense que ton Hicham ne soit pas un menteur? Alors pourquoi critique tu les savants et invoque les bénédiction pour cet imposteur?

En effet ! que Dieu nous pardonne si nous ou vous nous somme tromper.
Que Dieu exauce tes prières et tes rêves.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/96.html

Aucun nom n'est cité mais il semblerait que ce soit Muhammad ! car Adam n'a pas reçus de chose a lire il me semble ?
Dieu quand Il parle de « al-insane », Il parle de Adam... Et pour information, Adam savait ce que nous, la génération du 21éme siècle, on ignore.
Il peut y avoir des erreurs de traductions mais les coran récent me paraisse fiable ! et puis c'est tous ce que j'ai ! les téléphone arabes je laisse ça pour ceux qui aime la fantaisie.
IMPOSSIBLE de présenter au monde une traduction 100% fiable... Toutes les traductions ne sont et ne seront que des traductions de l'interprétation du Coran effectuée par le traducteur qui est un être faillible et pas infaillible... Quant à adopter les Hadiths ou les rejeter, c'est ton droit que nul n'a le droit à y discuter.
Dieu est capable de tous ! ce qu'il a fait avec Jésus il peut le faire avec tes propres enfants ou même avec ceux des athées ! quelque répulsions qu'il en aurait ! prétendre que Jésus est une "exception miraculeuse." c'est sous entendre que Dieu ne peut pas le faire plusieurs fois !
Nous parlons de Dieu ; et Dieu a une volonté ; et cette volonté divine a mis fin à l'ère des miracles prophétiques... Et vu qu'on n'aura pas un nouveau Jésus (sws), son miracle resterait une exception qui ne va pas se répéter.
Ok ! lol

Sa dépend !

La médecine et les laboratoire peuvent te donner des réponses vis a vis de cela.Si un rat est pas sale il peut être manger ! comme le mouton mal entretenu est très certainement illicite !

Avoir de la jugeote mon frère !
Si on se base sur des « si » même les interdits du Coran peuvent devenir « licites » s'il s'agit des cas exceptionnels. Les rats, on sait très bien la qualité sale de leur nourriture et de leur demeure... Les ânes, ils ne différencient pas du mouton mal-entretenu... A vrai dire, ils sont pires vu leur système digestif.

PS : Où est-il passé le Coran [version écrite] dont tu as parlé dans ton interprétation de la sourate 96 ?

Que Dieu exauce tes prières et tes rêves.

Amin ! que Dieu t'offre pareille récompenses !

Dieu quand Il parle de « al-insane », Il parle de Adam... Et pour information, Adam savait ce que nous, la génération du 21éme siècle, on ignore.

J'ai beau chercher je ne voie nullement Adam dedans ! je voie plutôt la prophétie du prophète Muhammad.

IMPOSSIBLE de présenter au monde une traduction 100% fiable... Toutes les traductions ne sont et ne seront que des traductions de l'interprétation du Coran effectuée par le traducteur qui est un être faillible et pas infaillible... Quant à adopter les Hadiths ou les rejeter, c'est ton droit que nul n'a le droit à y discuter.

Le coran peut être traduit 100% fiable ! le coran et dans une langue arabe claire et donc la traductions suis aussi ! a ce titre on note les "rajout" entre parenthèse suis viennent faire interprété ce que Dieu ne veut pas faire interprété ! exemple flagrant ici :

Sourate 75 verset 17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Dans ton coeur et sa fixatio ndans ta mémoire n'est pas dans le texte !

Nous parlons de Dieu ; et Dieu a une volonté ; et cette volonté divine a mis fin à l'ère des miracles prophétiques... Et vu qu'on n'aura pas un nouveau Jésus (sws), son miracle resterait une exception qui ne va pas se répéter.

En ce sens oui ! par contre prétendre que Dieu si il le voulais ne pourrai le faire, je dit non !

Si on se base sur des « si » même les interdits du Coran peuvent devenir « licites » s'il s'agit des cas exceptionnels. Les rats, on sait très bien la qualité sale de leur nourriture et de leur demeure... Les ânes, ils ne différencient pas du mouton mal-entretenu... A vrai dire, ils sont pires vu leur système digestif.

Personnellement ! si Dieu n'a jamais interdit de manger de l'âne dans le coran je le mangerai volontier ! Dieu dit que de la science il ne nous a donner que très peu ! de ce fait par la science on prouve le mauvais et le bon.Et les hadiths eux sont loin derrière la science que Dieu a crée et qui (paradoxalement) dominé par les courant athées...

PS : Où est-il passé le Coran [version écrite] dont tu as parlé dans ton interprétation de la sourate 96 ?

Comment ?

Amin ! que Dieu t'offre pareille récompenses !
Amine.

J'ai beau chercher je ne voie nullement Adam dedans !
Passons ce point.
je voie plutôt la prophétie du prophète Muhammad.
S'il s'agit de Muhammad (sws), le texte va être comme suit « 3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui t'a enseigné par la plume [le calame], 5. t'a enseigné ce que tu ne savais pas »... Ce qui est loin d'être le cas.
Le coran peut être traduit 100% fiable ! le coran et dans une langue arabe claire et donc la traductions suis aussi ! a ce titre on note les "rajout" entre parenthèse suis viennent faire interprété ce que Dieu ne veut pas faire interprété ! exemple flagrant ici :

Sourate 75 verset 17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Dans ton coeur et sa fixatio ndans ta mémoire n'est pas dans le texte !
Penses-tu réellement que l'être faillible peut présenter une traduction 100% fiable des versets équivoques ?
En ce sens oui ! par contre prétendre que Dieu si il le voulais ne pourrai le faire, je dit non !

Personnellement ! si Dieu n'a jamais interdit de manger de l'âne dans le coran je le mangerai volontier ! Dieu dit que de la science il ne nous a donner que très peu ! de ce fait par la science on prouve le mauvais et le bon.Et les hadiths eux sont loin derrière la science que Dieu a crée et qui (paradoxalement) dominé par les courant athées...
Comment prendre au sérieux les données scientifiques des athées qui cherchent à discréditer les religions et qui mettent le doute sur l'authenticité du Coran !
Tu as dis que Muhammad (sws) lisait dans un Livre... Je te demande où est-il passé ce Livre qui doit faire partie des œuvres archéologiques ?

Le dernier sermon du prophète

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Il me semble avoir lu trois versions "distinctes" de ce sermon. La grande différence se situait dans cette partie là: "Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais" (vers la fin du sermon).

Dans une autre version, Muhammad as aurait dit: "Je vous laisse le Coran et "Ahl albeyt" et dans la troisième, ceci: "Je vous laisse le Coran...."

J'ai mis ça de mémoire, mais si quelqu'un retrouve ce hadith, ça serait gentil qu'il le poste.

Amine.

Passons ce point.

S'il s'agit de Muhammad (sws), le texte va être comme suit « 3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui t'a enseigné par la plume [le calame], 5. t'a enseigné ce que tu ne savais pas »... Ce qui est loin d'être le cas.

Lis au nom de ton seigneur qui a enseigner a l'homme :

Comment Adam peut lire quelque chose que Dieu a enseigner a l'homme vue que Adam et le premier homme ?

Il s'agit donc ici de Muhammad qui doit lire ! c'est plus cohérent !

Penses-tu réellement que l'être faillible peut présenter une traduction 100% fiable des versets équivoques ?

Dieu a écrit le coran qui est inaltérable ! un arabe traduit mot a mot le coran ne peut qu'être parfait.Il faut évidemment être très méticuleux.

Comment prendre au sérieux les données scientifiques des athées qui cherchent à discréditer les religions et qui mettent le doute sur l'authenticité du Coran !

Les athées interpréte ce que Dieu a crée a leur sauce ! mais lorsque il étudie la biologie du corps humain avec leur instru scientifique il étudie ce que Dieu a crée ! seul bémole ils n'accepte pas l'idée d'un créateur !!!!! leur méthode est proche de ce que Dieu demande mais l'interprétation et mauvaise tandis que les Oulémas sont dans une méthode peut fiable (l'isnad) mais interprète bien la création de Dieu.

Tu as dis que Muhammad (sws) lisait dans un Livre... Je te demande où est-il passé ce Livre qui doit faire partie des œuvres archéologiques ?

Sa gens c'est rien ! mais le coran fut écrit pour Muhammad c'est obliger :

«Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran, 5 : 48).

“Nous avons fragmenté le Coran pour que tu ne le récites aux hommes que peu à peu, mais certes nous l’avons révélé”. (sourate 17, verset 107)

Sur ce mon frère je te laisse je suis fatiguée !

Que Dieu te place parmis les gens de bien !

no comment !

C'est quand que vous allez arrêter vos "coranisteries" ?
Vous ouvrez en permanence des posts sur cela, et quand vous n'en ouvrez pas, vous faites dévier les autres conversations... Pitoyable.

Si on vous écoutait on écouterait aussi les athées qui disent que le coran n' est pas la parole d' Allah, en nous apportant des, soit disant, preuves de votre mensonge.
Vraiment pathétique, pour vous les hadiths sont a rejetés parce qu' ils sont rapportés par des hommes.
Vous n' êtes pas des hommes?
Et les articles que vous poster ne sont elles pas d' ordre "humaine"?
Peut être vous prenez vous pour des anges?
Selon vous, vous êtes supérieur, intellectuellement, aux savants?

Je vous invitent a étudier la complexité du cerveau humain, ses capacités de mémorisation et ensuite vous pourrez vous faire une idée sur la possibilité de retenir encore plus de hadiths que ne l' a fait Abou houreira.

Si on vous écoutait on écouterait aussi les athées qui disent que le coran n' est pas la parole d' Allah, en nous apportant des, soit disant, preuves de votre mensonge.
Vraiment pathétique, pour vous les hadiths sont a rejetés parce qu' ils sont rapportés par des hommes.
Vous n' êtes pas des hommes?
Et les articles que vous poster ne sont elles pas d' ordre "humaine"?
Peut être vous prenez vous pour des anges?
Selon vous, vous êtes supérieur, intellectuellement, aux savants?

Je vous invitent a étudier la complexité du cerveau humain, ses capacités de mémorisation et ensuite vous pourrez vous faire une idée sur la possibilité de retenir encore plus de hadiths que ne l' a fait Abou houreira.

Bukhari en a mémorisé combien?

Retour