rasmouka
l'islam hisse l'âme
"Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors" celui qui suis Muhammad suis la voie de Dieu car Muhammad interdit ce que Dieu interdit dans le coran et autorise ce que Dieu autorise dans le coran.
Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
Il est bien dit qu'il fait obéire a Dieu ET au messager ! Dieu a écrit le coran et Muhammad le récite il ne devait pas l'expliquer (sourate 75 verset 19 a 19) donc celui qui applique ce que Muhammad récite suis la voie de Dieu.
ici même chose que au dessus ! sauf que ce qui on autorité interdise ce que Dieu interdit et autorise ce que Dieu autorise dans le coran a la place de Muhammad.
Ce verset ne donne aucun crédit au hadith ! car Muhammad devait juger de leur dispute et décidé mais comment et de quoi ?
Par exemple juger qui a raison entre celui qui dit Jésus est fils de Dieu et celui qui dit non Jésus n'est pas fils de Dieu.Muhammad jugera selon ce que Dieu lui révèle dans le coran.
Ce qui transmet éxplicitement c'est le message du coran ! obéire a messager c'est obéire au coran ! a quoi aurait servie le coran si au final seul les hadiths vous intéréssent plus que le coran lui même ?
S'opposé au commandement de Muhammad c'est s'opposé au fait qu'il interdit ce que Dieu interdit et ordonne ce que Dieu ordonne !
Encore une fois nul crédit pour le hadiths ici ! Le prophéte Muhammad était un modéle a suivre car il s'éloigner de l'illicite (alcool fornication etc...) et ce rapprocher du licite conformément au coran !
Idem !
Je ne voie pas en quoi sa crédite les hadiths ! au contraire sa colle au fait que Muhammad représente ce que Dieu ordonne et interdit dans le coran.
Non ! c'est toi qui doit te méfiez ! tu nie comme un aveugle la sourate 75 verset 16 à 19 et la sourate 69 verset 40 à 52 qui interdise explicitement a Muhammad d'expliquer le coran et de donner des enseignements que Dieu n'a pas donner ! et donc de ne pas dire de hadiths....
pure interprétation personnelle de notre cher Breakbeat, elle provient de sa lecture individuelle , elle n'a pas de valeur au dela de sa propre personne. Lui, il comprend ces versets d'un façon singulière, c'est son affaire,.... etrange interprétation qu'il nous fait là... un exégèse venue de nul part, sinon du qyas d'un coraniste acharné !
pour moi, je lis ces versets autrement, j'assume le fait d'interprété le coran à la lumière de la sunnah.... Allah seul sait.