si c'est le cas pourquoi tu rajoutes encore une couche sur le sujet?
n'empêche que... cela ne t'a pas appris quelque chose tout ça?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si c'est le cas pourquoi tu rajoutes encore une couche sur le sujet?
je trouve que sur bladi islam les sujets des hadiths et de leur authenticités ou non, de la condamnation des hadiths par le Coran, des contradictions entre hadiths et versets coraniques, le coranisme...revient souvent
alors je me demande, peut-être que les hadiths ont fait leur temps?
Divin (le Qur'an)
n'empêche que... cela ne t'a pas appris quelque chose tout ça?
les hadiths sont aussi une revelation divine. quand le prophete 3alayhi assalam parle à propos de la religion il ne parle pas de lui même mais par revelation divine, donc les hadiths sont aussi une revelation divine.je n'auserai même pa y penser!
vu que je ne qualifie pas les hadiths d'infaillibles!
de plus je trouve que le Qur'an s'armonise bien avec notre temps actuel! et je n'aie pas de doute non plus pour le futur!
vois-tu, je ne mets pas le Qur'an au même statut que les hadiths, car l'un est Divin (le Qur'an)et les autres humains (les hadiths), l'un est préservé (le Qur'an)et les autres (les hadiths)non
Et non, car comme tous ceux à qui Allah a fait l'immense cadeau de l'Islam, nous croyont dans le Coran.ils sèment le doute et la zizanie
si tu ne crois pas à tous les hadiths comment tu peux croire Le Coran
il se peut qu'il soit falsifier aussi, c'est la é&me couche qu'ils vont nous pondre bientôt
ils sèment le doute et la zizanie
si tu ne crois pas à tous les hadiths comment tu peux croire Le Coran
il se peut qu'il soit falsifier aussi, c'est la é&me couche qu'ils vont nous pondre bientôt
peut etre, mais je ne dirais rien !
je n'en sais pas assez pour parlementer..
les hadiths sont aussi une revelation divine. quand le prophete 3alayhi assalam parle à propos de la religion il ne parle pas de lui même mais par revelation divine, donc les hadiths sont aussi une revelation divine.
et je pose une question à tous ceux qui se posent toujours des questions à propos de l'utilité des hadiths prophetiques, je pose les questions suivantes :
pourquoi vous faites la prière 5 fois par jour ?
pourquoi vous faites les prières dans des périodes précises ?
comment faire le hajj ?
quelle est le taux de la "zakat obligatoire" qu'on doit sortir ?
comment vous faites vos abulitions ?
...
donnez moi des versets du coran qui repondent à ces questions.
ils ne suffisent pas les autres posts?
serieux vous gavez
a croire que vous etes sur le BOn chemin
toooz
certainement pas, j'ai tant de respect pour le Livre du Seigneur!
Si t'as vraiment du respect pour le coran (ce qui n'est le cas), pourquoi vous ignorez les dizaines de versets qui vous ordonne de suivre le messager saws
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux dentre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ, v.59)
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce quon a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)
« Que ceux qui sopposent à son ordre prennent garde quune épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)
Et le Prophète (salallahu alayhi wasalam) a dit : « Certes, on ma accordé le Coran et son équivalent, et peu sen faut quun homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez dillicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]
Al-Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager dAllah (salallahu alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les curs et couler les larmes. Je dis : ô Messager dAllah ! Cela ressemble à un sermon dadieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et découter et obéir, même si cest un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]
Et dans le Sahîh Al-Bukhârî, il est rapporté daprès Hudhayfah : « Ô vous assemblée de savants ! Restez sur la voie droite car vous avez été devancés de loin, et si vous déviez à droite ou à gauche, vous vous égarerez très loin. » [Al-Bukhârî (6853)]
Ceci montre que la Sunna est une preuve quil faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu alayhi wasalam) lexposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce quon a révélé pour eux et afin quils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]
Ainsi, la Sunna explique le Coran, lexplicite, le commente et lindique, il est donc nécessaire dutiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses rakaât, quy dit-on, que dit-on lors de la station debout, linclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous mavez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah la ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il la uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui sinclinent » [Al-Baqarah, v.43]
Celui qui lexplique, la délimite et lexplicite est le Messager dAllah (salallahu alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce quétait la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que lon doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu alayhi wasalam).
donc pour toi l'obéissance au Messager se reflète par l'obéissance aux hadiths c'est cela?
l'obéissance au Messager saws d'Allah = obéissance au coran + obéissance aux hadiths authentiques.
Allah dit: "il ne prononce rien sous leffet de la passion ; ce nest rien dautre quune révélation inspirée."
Sur le net tu trouvera de nombreux sites créé a l'encontre du Coran, le Coran a t'Il pour autant fait son temps?
On peut mieux comprendre le sens de ce verset par ça mon frère :
Sourate 69 :
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Alors ?
salam
Dieu a revelé au prophete(sws) et non a boukkharri, et muslim et tous les autres les selonet selon
Sur quoi te base tu pour dire que les hommes ne peuvent pas mentir et ne sont pas assujetti a la tentation de satan(iblis qui detourne la parole par la tafsir et les tradition(hadith) ????
PEUT TU REPONDRE A MA QUESTION ?
j'espère que tu comprends l'arabe, à toi de voir un modèle de test que Boukhari a passé:
http://www.youtube.com/watch?v=vpsgsW2F9WA
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les curs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).je trouve que sur bladi islam les sujets des hadiths et de leur authenticités ou non, de la condamnation des hadiths par le Coran, des contradictions entre hadiths et versets coraniques, le coranisme...revient souvent
alors je me demande, peut-être que les hadiths ont fait leur temps?
Mashallah !c'est une plaisanterie j'espère le Qur'an aussi Divin que les hadiths de Bukhari, Mouslim, Ahmed?
pour toute tes questions toutes les réponses sont dans le Qur'an et certes:
"Nous n'avons rien omis d'écrire dans ce Livre"6/38
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les curs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).
La guerre contre l'islam et Muhammad (sws) ne date pas d'aujourd'hui. Cette guerre satanique contre l'islam a commencé quelques années après la mort de Muhammad (sws) et principalement après la chasse de Ali Ibn Abi Talib (rda) et la montée des Ommeyyades au pouvoir.
Les Ommeyyades, les ennemis internes de l'islam, se sont attaqués aux normes de la religion islamique et ont réussi l'inversion de ses symboles par des Tafassir qui ont dénaturé le sens du Coran et par des recueils de Hadiths qui ont corrompu la Sunna prophétique. Les dynasties qui ont régné le monde de l'islam après la fin du règne des Ommeyyades ont fait la même chose. Chacune interprète le Coran à sa sauce et authentifie les Hadiths qui font plaisir à ses passions malsaines [machisme, charlatanisme, ignorantisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme].
Les émirs des croyants et leurs cheikhs de l'islam, qui ont dénaturé la pensée islamique par les fausses interprétations des textes coraniques et l'authentification des Hadiths mensongers, sont de passage ; les dynasties qui ont donné naissance à des empires ou à des royaumes, qui ont substitué l'islam par des contrefaçons religieuses qui font plaisir à leurs tendances perverses, sont éphémères ; le seul qui reste est le Satan qui saute d'un pouvoir à l'autre, d'une idéologie à l'autre, et d'une génération à l'autre.
Avant-hier, le Satan a réussi l'inversion d'une partie des symboles de l'islam à travers ses cartes qui se camouflaient dans la peau des « émirs des croyants » et des « cheikhs de l'islam » et qui ont donné naissance, par l'intermédiaire des fausses interprétations des textes coraniques et l'authentification des hadiths mensongers, à des croisades religieux, des assassinats des musulmans qui ont dénoncé la tyrannie et l'impérialisme du pouvoir régnant, la ré-instauration de l'esclavagisme aboli par l'islam, des crimes contre les peuples non musulmans qu'ils soient croyants ou non, sans parler des massacres et de l'humiliation de la gente féminine.
Hier, le Satan a évolué ses enjeux idéologiques et a réussi l'inversion d'une autre partie des symboles de l'islam à travers ses nouvelles cartes qui se camouflaient toujours dans la peaux des « émirs des croyants » et des « cheikhs de l'islam » et qui ont donné naissance, par l'intermédiaire des Fatwas qui déclaraient « mécréants » une partie des musulmans et qui autorisaient l'écoulement de leurs sangs, à des guerres internes qui ont divisé les musulmans et qui ont détruit le monde de l'islam.
Aujourd'hui, ce même Satan a poussé loin ses enjeux idéologiques pour éteindre définitivement les lumières de la Sunna à travers ses nouvelles cartes « les coranistes » qui sèment le doute sur lensemble de sources écrites de la Sunna prophétique et qui appèlent au rejet des Hadiths en bloc.
Ça serait quoi la prochaine étape, mister Muslim659 ? Des ennemis internes qui s'attaquent au Coran et qui mettent le doute sur son authenticité ? Non ?
D'où tiens-tu cette certitude que Allah est le vrai Dieu de l'univers ? D'où tiens-tu cette certitude que le Coran est réellement, le Livre de Dieu ? N'est-il pas facile d'écrire un Livre et dire au monde qu'il émane réellement de Dieu ?pourquoi mettre en doute le Qur'an qui est a caractère Divin?
Et dont Dieu à confirmé sa protection?
D'où tiens-tu cette certitude que Allah est le vrai Dieu de l'univers ? D'où tiens-tu cette certitude que le Coran est réellement, le Livre de Dieu ? N'est-il pas facile d'écrire un Livre et dire au monde qu'il émane réellement de Dieu ?
d'apres vous les hadiths sont-ils condamnés par le Qur'an?
Mashallah !
Pour info, le texte que tu as cité ne parle pas du Livre [Coran], il parle du Livre [Destin]... Tu dois relire le Coran une nouvelle fois vu que des choses t'échappent
Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire... Chacun est libre de ses croyances.chacun est libre de croire ou pas en Dieu, moi j'y crois et pour moi Il est infaillible
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).où est-il explicitement parlé du Destin? et puis le verset 39: "Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont......."
sinon il y a encore d'autres versets à ce sujet.
tu es sur le bon chemin toi personnellement?
loin de là
je n'ai rien dit, je ne le prétends pas
Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire... Chacun est libre de ses croyances.
Je t'ai posé des questions que chaque musulman qui a bien analysé le Coran, verset par verset et mot par mot, va y répondre. J'aurais aimé savoir les fondements de ta Foi et qu'est-ce qui te pousse à devenir "musulman"... Mais !!! Dommage !!!
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).
De quel Livre s'agit-il ? Le Livre [Coran] ? Ou le Livre [Destin] alias allaw7 al ma7foud dans lequel Dieu a décrit la création et son sort sur terre ?
Suivant moi ? J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour déduire cette interprétation erronée de mes propos... Moi, je n'ai fait que t'ouvrir les yeux sur une erreur que tu as commis dans ton interprétation du texte que tu as cité.donc le fait de devoir suivre les hadiths et écrit certainement suivant toi dans le Livre(Destin) non?
Toutes les lois islamiques sont mentionnées au Coran. Des lois sont mentionnées clairement. D'autres sont mentionnées brièvement et Muhammad (sws) les a détaillé à travers sa Sunna.bien que le passage coranique que j'ai mis en réponse au frère s'agissait du Destin, et je le reconnais (preuve que je deteste l'orgeuil), crois-tu que Dieu est omis d'écrire quelque chose d'autre dans le Qur'an?