Les Hadiths sont condamnés par le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AymenSan
  • Date de début Date de début
je trouve que sur bladi islam les sujets des hadiths et de leur authenticités ou non, de la condamnation des hadiths par le Coran, des contradictions entre hadiths et versets coraniques, le coranisme...revient souvent
alors je me demande, peut-être que les hadiths ont fait leur temps?:)

ils sèment le doute et la zizanie

si tu ne crois pas à tous les hadiths comment tu peux croire Le Coran

il se peut qu'il soit falsifier aussi, c'est la é&me couche qu'ils vont nous pondre bientôt

je n'auserai même pa y penser!
vu que je ne qualifie pas les hadiths d'infaillibles!
de plus je trouve que le Qur'an s'armonise bien avec notre temps actuel!:cool: et je n'aie pas de doute non plus pour le futur!
vois-tu, je ne mets pas le Qur'an au même statut que les hadiths, car l'un est Divin (le Qur'an)et les autres humains (les hadiths), l'un est préservé (le Qur'an)et les autres (les hadiths)non;)
les hadiths sont aussi une revelation divine. quand le prophete 3alayhi assalam parle à propos de la religion il ne parle pas de lui même mais par revelation divine, donc les hadiths sont aussi une revelation divine.
et je pose une question à tous ceux qui se posent toujours des questions à propos de l'utilité des hadiths prophetiques, je pose les questions suivantes :
pourquoi vous faites la prière 5 fois par jour ?
pourquoi vous faites les prières dans des périodes précises ?
comment faire le hajj ?
quelle est le taux de la "zakat obligatoire" qu'on doit sortir ?
comment vous faites vos abulitions ?
...

donnez moi des versets du coran qui repondent à ces questions.

ils sèment le doute et la zizanie

si tu ne crois pas à tous les hadiths comment tu peux croire Le Coran

il se peut qu'il soit falsifier aussi, c'est la é&me couche qu'ils vont nous pondre bientôt
Et non, car comme tous ceux à qui Allah a fait l'immense cadeau de l'Islam, nous croyont dans le Coran.

les hadiths sont aussi une revelation divine. quand le prophete 3alayhi assalam parle à propos de la religion il ne parle pas de lui même mais par revelation divine, donc les hadiths sont aussi une revelation divine.
et je pose une question à tous ceux qui se posent toujours des questions à propos de l'utilité des hadiths prophetiques, je pose les questions suivantes :
pourquoi vous faites la prière 5 fois par jour ?
pourquoi vous faites les prières dans des périodes précises ?
comment faire le hajj ?
quelle est le taux de la "zakat obligatoire" qu'on doit sortir ?
comment vous faites vos abulitions ?
...

donnez moi des versets du coran qui repondent à ces questions.

c'est une plaisanterie j'espère le Qur'an aussi Divin que les hadiths de Bukhari, Mouslim, Ahmed?:(
pour toute tes questions toutes les réponses sont dans le Qur'an et certes:
"Nous n'avons rien omis d'écrire dans ce Livre"6/38

certainement pas, j'ai tant de respect pour le Livre du Seigneur!;)

Si t'as vraiment du respect pour le coran (ce qui n'est le cas), pourquoi vous ignorez les dizaines de versets qui vous ordonne de suivre le messager saws

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

Et dans le Sahîh Al-Bukhârî, il est rapporté d’après Hudhayfah : « Ô vous assemblée de savants ! Restez sur la voie droite car vous avez été devancés de loin, et si vous déviez à droite ou à gauche, vous vous égarerez très loin. » [Al-Bukhârî (6853)]

Ceci montre que la Sunna est une preuve qu’il faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’exposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]

Ainsi, la Sunna explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, il est donc nécessaire d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses raka’ât, qu’y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l’inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l’a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l’a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » [Al-Baqarah, v.43]

Celui qui l’explique, la délimite et l’explicite est le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce qu’était la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l’on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam).

Si t'as vraiment du respect pour le coran (ce qui n'est le cas), pourquoi vous ignorez les dizaines de versets qui vous ordonne de suivre le messager saws

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

Et dans le Sahîh Al-Bukhârî, il est rapporté d’après Hudhayfah : « Ô vous assemblée de savants ! Restez sur la voie droite car vous avez été devancés de loin, et si vous déviez à droite ou à gauche, vous vous égarerez très loin. » [Al-Bukhârî (6853)]

Ceci montre que la Sunna est une preuve qu’il faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’exposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]

Ainsi, la Sunna explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, il est donc nécessaire d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses raka’ât, qu’y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l’inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l’a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l’a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » [Al-Baqarah, v.43]

Celui qui l’explique, la délimite et l’explicite est le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce qu’était la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l’on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam).

donc pour toi l'obéissance au Messager se reflète par l'obéissance aux hadiths c'est cela?

l'obéissance au Messager saws d'Allah = obéissance au coran + obéissance aux hadiths authentiques.

Allah dit: "il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée."

On peut mieux comprendre le sens de ce verset par ça mon frère :

Sourate 69 :

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Alors ?

Sur le net tu trouvera de nombreux sites créé a l'encontre du Coran, le Coran a t'Il pour autant fait son temps?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L ETERNEL DEMEURE VIVANT ET NE MEURT JAMAIS.

je te cite "abdnasser" ci dessous

"le Coran a t'Il pour autant fait son temps"

sourate 6

115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

souarte 2

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

On peut mieux comprendre le sens de ce verset par ça mon frère :

Sourate 69 :

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Alors ?

BREAKBEAT C PAS POUR TOI MAIS POUR TOI MAIS POUR IMANWAY

DESOLE ERREUR DE CONFIGURATION.... MERCI MON FRERE

salam

Dieu a revelé au prophete(sws) et non a boukkharri, et muslim et tous les autres les selonet selon

Sur quoi te base tu pour dire que les hommes ne peuvent pas mentir et ne sont pas assujetti a la tentation de satan(iblis qui detourne la parole par la tafsir et les tradition(hadith) ????

PEUT TU REPONDRE A MA QUESTION ?

salam

Dieu a revelé au prophete(sws) et non a boukkharri, et muslim et tous les autres les selonet selon

Sur quoi te base tu pour dire que les hommes ne peuvent pas mentir et ne sont pas assujetti a la tentation de satan(iblis qui detourne la parole par la tafsir et les tradition(hadith) ????

PEUT TU REPONDRE A MA QUESTION ?

j'espère que tu comprends l'arabe, à toi de voir un modèle de test que Boukhari a passé:

http://www.youtube.com/watch?v=vpsgsW2F9WA

Citation:
Envoyé par imanway
j'espère que tu comprends l'arabe, à toi de voir un modèle de test que Boukhari a passé:

http://www.youtube.com/watch?v=vpsgsW2F9WA

salam

Tu n arrive pas a repondre a ma question ?

Alors que la verité vient d Allah(swt) ? demande a boukkharri et musilm ? invoque les pour voir s ils te repondent ????

mais dieu dit a propose de tous les hommes ci dessous

Hormis celui qui ne meurt jamais Allah (swt) dit :

sourate 16

20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

ET ENSUITE Allah confirme dans une autre sourate que c est Lui la verité.

sourate 22

6.Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

7.Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

Ou est la science des hadiths ?

quel est votre guide ? combien etes vous ? boukkhrri muslim et d autres et j en passe !!!!!

quel livre science sort des tenebre a la lumiere si ce n est le coran benie donc la parole divine !!!!!

La verité est venue et le mensonge est destiné a disparaitre....

je trouve que sur bladi islam les sujets des hadiths et de leur authenticités ou non, de la condamnation des hadiths par le Coran, des contradictions entre hadiths et versets coraniques, le coranisme...revient souvent
alors je me demande, peut-être que les hadiths ont fait leur temps?:)
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

La guerre contre l'islam et Muhammad (sws) ne date pas d'aujourd'hui. Cette guerre satanique contre l'islam a commencé quelques années après la mort de Muhammad (sws) et principalement après la chasse de Ali Ibn Abi Talib (rda) et la montée des Ommeyyades au pouvoir.

Les Ommeyyades, les ennemis internes de l'islam, se sont attaqués aux normes de la religion islamique et ont réussi l'inversion de ses symboles par des Tafassir qui ont dénaturé le sens du Coran et par des recueils de Hadiths qui ont corrompu la Sunna prophétique. Les dynasties qui ont régné le monde de l'islam après la fin du règne des Ommeyyades ont fait la même chose. Chacune interprète le Coran à sa sauce et authentifie les Hadiths qui font plaisir à ses passions malsaines [machisme, charlatanisme, ignorantisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme].

Les émirs des croyants et leurs cheikhs de l'islam, qui ont dénaturé la pensée islamique par les fausses interprétations des textes coraniques et l'authentification des Hadiths mensongers, sont de passage ; les dynasties qui ont donné naissance à des empires ou à des royaumes, qui ont substitué l'islam par des contrefaçons religieuses qui font plaisir à leurs tendances perverses, sont éphémères ; le seul qui reste est le Satan qui saute d'un pouvoir à l'autre, d'une idéologie à l'autre, et d'une génération à l'autre.

Avant-hier, le Satan a réussi l'inversion d'une partie des symboles de l'islam à travers ses cartes qui se camouflaient dans la peau des « émirs des croyants » et des « cheikhs de l'islam » et qui ont donné naissance, par l'intermédiaire des fausses interprétations des textes coraniques et l'authentification des hadiths mensongers, à des croisades religieux, des assassinats des musulmans qui ont dénoncé la tyrannie et l'impérialisme du pouvoir régnant, la ré-instauration de l'esclavagisme aboli par l'islam, des crimes contre les peuples non musulmans qu'ils soient croyants ou non, sans parler des massacres et de l'humiliation de la gente féminine.

Hier, le Satan a évolué ses enjeux idéologiques et a réussi l'inversion d'une autre partie des symboles de l'islam à travers ses nouvelles cartes qui se camouflaient toujours dans la peaux des « émirs des croyants » et des « cheikhs de l'islam » et qui ont donné naissance, par l'intermédiaire des Fatwas qui déclaraient « mécréants » une partie des musulmans et qui autorisaient l'écoulement de leurs sangs, à des guerres internes qui ont divisé les musulmans et qui ont détruit le monde de l'islam.

Aujourd'hui, ce même Satan a poussé loin ses enjeux idéologiques pour éteindre définitivement les lumières de la Sunna à travers ses nouvelles cartes « les coranistes » qui sèment le doute sur l’ensemble de sources écrites de la Sunna prophétique et qui appèlent au rejet des Hadiths en bloc.

Ça serait quoi la prochaine étape, mister Muslim659 ? Des ennemis internes qui s'attaquent au Coran et qui mettent le doute sur son authenticité ? Non ? :)

c'est une plaisanterie j'espère le Qur'an aussi Divin que les hadiths de Bukhari, Mouslim, Ahmed?:(
pour toute tes questions toutes les réponses sont dans le Qur'an et certes:
"Nous n'avons rien omis d'écrire dans ce Livre"6/38
Mashallah !

Pour info, le texte que tu as cité ne parle pas du Livre [Coran], il parle du Livre [Destin]... Tu dois relire le Coran une nouvelle fois vu que des choses t'échappent ;)

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

La guerre contre l'islam et Muhammad (sws) ne date pas d'aujourd'hui. Cette guerre satanique contre l'islam a commencé quelques années après la mort de Muhammad (sws) et principalement après la chasse de Ali Ibn Abi Talib (rda) et la montée des Ommeyyades au pouvoir.

Les Ommeyyades, les ennemis internes de l'islam, se sont attaqués aux normes de la religion islamique et ont réussi l'inversion de ses symboles par des Tafassir qui ont dénaturé le sens du Coran et par des recueils de Hadiths qui ont corrompu la Sunna prophétique. Les dynasties qui ont régné le monde de l'islam après la fin du règne des Ommeyyades ont fait la même chose. Chacune interprète le Coran à sa sauce et authentifie les Hadiths qui font plaisir à ses passions malsaines [machisme, charlatanisme, ignorantisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme].

Les émirs des croyants et leurs cheikhs de l'islam, qui ont dénaturé la pensée islamique par les fausses interprétations des textes coraniques et l'authentification des Hadiths mensongers, sont de passage ; les dynasties qui ont donné naissance à des empires ou à des royaumes, qui ont substitué l'islam par des contrefaçons religieuses qui font plaisir à leurs tendances perverses, sont éphémères ; le seul qui reste est le Satan qui saute d'un pouvoir à l'autre, d'une idéologie à l'autre, et d'une génération à l'autre.

Avant-hier, le Satan a réussi l'inversion d'une partie des symboles de l'islam à travers ses cartes qui se camouflaient dans la peau des « émirs des croyants » et des « cheikhs de l'islam » et qui ont donné naissance, par l'intermédiaire des fausses interprétations des textes coraniques et l'authentification des hadiths mensongers, à des croisades religieux, des assassinats des musulmans qui ont dénoncé la tyrannie et l'impérialisme du pouvoir régnant, la ré-instauration de l'esclavagisme aboli par l'islam, des crimes contre les peuples non musulmans qu'ils soient croyants ou non, sans parler des massacres et de l'humiliation de la gente féminine.

Hier, le Satan a évolué ses enjeux idéologiques et a réussi l'inversion d'une autre partie des symboles de l'islam à travers ses nouvelles cartes qui se camouflaient toujours dans la peaux des « émirs des croyants » et des « cheikhs de l'islam » et qui ont donné naissance, par l'intermédiaire des Fatwas qui déclaraient « mécréants » une partie des musulmans et qui autorisaient l'écoulement de leurs sangs, à des guerres internes qui ont divisé les musulmans et qui ont détruit le monde de l'islam.

Aujourd'hui, ce même Satan a poussé loin ses enjeux idéologiques pour éteindre définitivement les lumières de la Sunna à travers ses nouvelles cartes « les coranistes » qui sèment le doute sur l’ensemble de sources écrites de la Sunna prophétique et qui appèlent au rejet des Hadiths en bloc.

Ça serait quoi la prochaine étape, mister Muslim659 ? Des ennemis internes qui s'attaquent au Coran et qui mettent le doute sur son authenticité ? Non ? :)

pourquoi mettre en doute le Qur'an qui est a caractère Divin?
Et dont Dieu à confirmé sa protection?

pourquoi mettre en doute le Qur'an qui est a caractère Divin?
Et dont Dieu à confirmé sa protection?
D'où tiens-tu cette certitude que Allah est le vrai Dieu de l'univers ? D'où tiens-tu cette certitude que le Coran est réellement, le Livre de Dieu ? N'est-il pas facile d'écrire un Livre et dire au monde qu'il émane réellement de Dieu ?

D'où tiens-tu cette certitude que Allah est le vrai Dieu de l'univers ? D'où tiens-tu cette certitude que le Coran est réellement, le Livre de Dieu ? N'est-il pas facile d'écrire un Livre et dire au monde qu'il émane réellement de Dieu ?

chacun est libre de croire ou pas en Dieu, moi j'y crois et pour moi Il est infaillible

d'apres vous les hadiths sont-ils condamnés par le Qur'an?

Salam

Oui les hadiths (tradition sont condamné comme base de croyance) les dire du prophete(sws) sont a la lumiere des textes sacrée, s ils contredisent la parole divine, cela veut dire que le prophete(sws) n a pas dit et ont lui a attribuée un mensonge a lui et a dieu.

Nous eradiquons le faux et il ne saurait avoir de faux dans la verité,

conclusion la verité emanent de dieu et tous ce qui est en dehors est le faux.

Dieu(swt) a expliquer a mohamed(sw) qui est son createur et comment l adorer et suivre son culte afin de raisonner, mediter, rechercher la verité, comprendre les mecanisme qu'ils ne sont pas l objet de leurs propre creation et que tout est organisé et agencé par l Etre Supreme

Allah(swt) a instruit sa creature et a fait de Lui un grand prophete comme tous ceux qui l ont preceder.

De nos jours ceux sont les pseudos savants, les cheikh qui vous expliquent comment suivre le prophete(sws), alors que le culte de dieu est pas dans le vestimentaire, dormir, aller au toilette, le nombre de femmes, dans la barbe ou dans le pantacourisme, on vous trompe et vous suivez le prophetes(sws) dans ses faits et gestes

Aucun prophetes de Dieu est venu en disant divinisez moi ??????

or dieu dit:

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?( soumis)

Non ceux sont les tradition(hadiths) des hommes qui rapportent et disent que le prophete a dit, et si ses hommes s etaient trompé et avaient menti et ceux d apres eux qui rapporte, et encore d autres et satan dans tous çà n etaient ils pas sur terre et qui detournent la parole des hommes et enjolive leurs actions par la tentation et leur passions.

vous etes assurement trompé

voici le verset magiquement falsifiée et detourné de son sens en faisant dire ce que dieu na pas dit.

sourate 33

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre],

Allah(swt) dit qu il y a un bonne exemple dans le prophete a suivre dans l adoration de son Seigneur et dans le culte de dieu.

et non de le suivre lui dans ses faits et gestes

Ils extraient ce verset de son contexte et inventent des sounna pour dominer les femmes , la lapidation, afin de s habiller comme eux etre comme eux et de vivre comme eux, et disent des mensonges sur notre bien aimée mohammed(sw) et dieu lui meme,

leurs doctrine repose sur une seule chose " Nous sommes meilleures qu'eux "

orgueil et superiorité , les armes de satan , ils ont simplifié l equation en rendant tout le monde mecreant et se sont eux le groupe elue le groupe sauvé.

les seuls qui iront au paradis disent-ils sur les 73 sectes, leurs mensonges et satan les trompent en religion parce qu'ils suivent la religion de leurs ancetre et ont abandonné le livre de dieu(coran) comme ont fais certains des anciens.

Ces pseudos savants hypocrites de cette Oumma qui vous enseigne et vous emmure de leurs savoir et vous presente la parole de leurs ancetre(boukkhrri, muslim, ds selons et selons...) comme gage et traditon de leurs bonne foi et vous suivez sans raionné tel des animaux qu' ont emene a l abattoir.

Qui sont les meneurs qui sont les suiveurs ?????? mediter bien sur ces verset ci dessous.

Ou vous situez vous dans la religion de dieu ????????

or dieu dit :

sourate 2

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!

166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !

167. Et les suiveurs diront : "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

les hadiths sont bien les traditons et les coutumes ????? lisez ci dessus le verset 170

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

La verité est venue et le mensonge a disparu, car le mensonge est destiné a disparaitre.

Mashallah !

Pour info, le texte que tu as cité ne parle pas du Livre [Coran], il parle du Livre [Destin]... Tu dois relire le Coran une nouvelle fois vu que des choses t'échappent ;)

où est-il explicitement parlé du Destin? et puis le verset 39: "Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont......."
sinon il y a encore d'autres versets à ce sujet.

chacun est libre de croire ou pas en Dieu, moi j'y crois et pour moi Il est infaillible
Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire... Chacun est libre de ses croyances.

Je t'ai posé des questions que chaque musulman qui a bien analysé le Coran, verset par verset et mot par mot, va y répondre. J'aurais aimé savoir les fondements de ta Foi et qu'est-ce qui te pousse à devenir "musulman"... Mais !!! Dommage !!!
où est-il explicitement parlé du Destin? et puis le verset 39: "Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont......."
sinon il y a encore d'autres versets à ce sujet.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

De quel Livre s'agit-il ? Le Livre [Coran] ? Ou le Livre [Destin] alias allaw7 al ma7foud dans lequel Dieu a décrit la création et son sort sur terre ?

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire... Chacun est libre de ses croyances.

Je t'ai posé des questions que chaque musulman qui a bien analysé le Coran, verset par verset et mot par mot, va y répondre. J'aurais aimé savoir les fondements de ta Foi et qu'est-ce qui te pousse à devenir "musulman"... Mais !!! Dommage !!!

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

De quel Livre s'agit-il ? Le Livre [Coran] ? Ou le Livre [Destin] alias allaw7 al ma7foud dans lequel Dieu a décrit la création et son sort sur terre ?

donc le fait de devoir suivre les hadiths et écrit certainement suivant toi dans le Livre(Destin) non?
bien que le passage coranique que j'ai mis en réponse au frère s'agissait du Destin, et je le reconnais (preuve que je deteste l'orgeuil), crois-tu que Dieu est omis d'écrire quelque chose d'autre dans le Qur'an?

donc le fait de devoir suivre les hadiths et écrit certainement suivant toi dans le Livre(Destin) non?
Suivant moi ? J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour déduire cette interprétation erronée de mes propos... Moi, je n'ai fait que t'ouvrir les yeux sur une erreur que tu as commis dans ton interprétation du texte que tu as cité.

Le verset 38 de la sourate 6 ne parle ni des Hadiths ni du Coran... Il parle du Livre [Destin] qui décrit la création et son sort.
bien que le passage coranique que j'ai mis en réponse au frère s'agissait du Destin, et je le reconnais (preuve que je deteste l'orgeuil), crois-tu que Dieu est omis d'écrire quelque chose d'autre dans le Qur'an?
Toutes les lois islamiques sont mentionnées au Coran. Des lois sont mentionnées clairement. D'autres sont mentionnées brièvement et Muhammad (sws) les a détaillé à travers sa Sunna.

Les Hadiths que tu rejettes en bloc sont un mélange de la Sunna [révélation divine] et du mensonge faisant plaisir aux passions malsaines des êtres humains.

La sagesse implique un nettoyage des Hadiths des mensonge attribués à Muhammad (sws) et pas le rejet irrationnel des Hadiths [révélation divin + inspiration satanique] en bloc.

Tu vas me dire que rien ne confirme que ces Hadiths conformes au Coran émanent réellement de Muhammad (sws), je te dirais que rien ne confirme le contraire.

Tant que ces Hadiths sont conformes au Coran et expliquent ce qui est mentionné brièvement, je ne vois pas l'utilité de ce rejet mis à part appauvrir la pensée islamique ! Et tant que des Hadiths sont conformes au Coran et nous offre un plus de Sagesse, les enterrer, ça serait une perte pour la nation de l'islam et aussi pour l'humanité... Et c'est cette perte des repaires [alias déculturation] et cet appauvrissement [alias ethnocide] que recherchent les cerveaux qui se cachent derrière le coranisme qui rejette les Hadiths en bloc.

prenon un exemple concret
un hadith qui dit celui qui a un atome de fois sera repeché de lenfer donc d après ce hadith un musulmans qui a péche peut entrer en enfer le temps de ses péches et ira au paradis donc c hadith dit clairement qu on peut sortir de l enfer !

mais le coran dit que celui dont la balance es lègere (en bonne action et lourde en bonne actions )ira en enfer éternellement

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer

deuxiement allah dit quil ya des gens qui disent on vas bruler quelque temps et ensuite on va rentrer au paradis allah dit c faux vous inventé un mensonge

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

d après le coran l enfer est eternel mais se qui pose problème c se hadith n est ce pas comment notre prohète peut dire un chose contraire au coran
donc ce hadith est faible mem si les ulemas l on accepté c allah qui fait la religion non les ulémas dorénavant quand il ya une polèmique il faut juger d après le coran
le prohète saw n a jamais dit une chose contraire au coran
mais ce sont les hommes qui écrive des livres avec leurs main qui forge de mensonges et ils disent

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

choisissez le coran ou les ulémas

Retour