Muhammad (sws) était un homme idéologiquement façonné par Dieu... Sa Sagesse [développement de certains principes du Coran] et sa Sunna [description méthodologique orale des piliers mentionnés brièvement au Coran] font partie de la révélation.tu pense que des hadiths prophétiques ont été révélés?
Il faut juste savoir faire la part des choses et ne pas faire l'amalgame entre Muhammad (sws), le simple être humain, et Muhammad (sws), le Messager d'Allah qu'on doit suivre et le meilleur des Légistes qu'on doit prendre comme exemple et qu'on doit imiter dans son adoration d'Allah.
Les hadiths prophétiques sont une source humaine. Ils sont les paroles d'un homme qui ne disait rien de rien sous l'effet de la passion. Les dires de Muhammad (sws) étaient des paroles conformes à la révélation divine [Coran].moi je crois que les hadiths peuvent être de sources humaines ou sataniques et rien d'autre
Tout Hadith attribué à Muhammad (sws) et qui prêche des choses qui n'ont aucun lien avec le Coran est un mensonge.
Tu dois t'ouvrir sur l'histoire de l'islam pour déduire que beaucoup de livres religieux, qui contredisent la saleté idéologique de leur temps, ont été brulés à une certaine époque.maintenant a savoir lequel vient de source humaine et de plus de Mohammad
muslim et bukhari plus proches aux passions malsaines et les autres?
Les livres de Hadiths et les ouvrages des imams qui ont continué à circuler jusqu'à aujourd'hui, sont les recueils et les ouvrages qui font plaisir aux passions malsaines et aux tendances perverses des Arabes et aussi des Perses qui ont façonné une autre religion de l'autre coté du monde [le chiisme].
Ceux qui ont essayé l'enterrement de l'islam [Coran & Sunna] ont échoué à l'enterrer définitivement... Malgré leurs efforts, la lumière de l'islam a continué d'exister jusqu'à aujourd'hui et dans leurs contrefaçons religieuses [chiisme & sunnisme]... Et c'est à toi, monsieur le musulman, de faire un effort et de chercher la lumière islamique dans leurs œuvres, qui mixent la vérité et le mensonge, et donner naissance à des nouvelles œuvres 100% conformes au Coran.
PS : Les recueils le plus proches à l'islam sont celii de Tabarani et celui d'Abu Daoud... Coté Tafassir, le meilleur reste celui de Tabari... Le jour où les musulmans vont ouvrir les yeux sur la richesse idéologique de ces recueils de Hadiths et ce Tafsir, beaucoup de choses vont machinalement changé... La moindre des choses, il n'y aurait plus de sales arabes à la tête de nos pouvoirs.