Mais pourraient-ils être des musulmans, attentifs aux autres, pratiquant le bien, "soumis à dieu", tout simplement?Parce que sans sounna vous ne pourriez pas être musulmans pratiquants, tout simplement.
slm.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais pourraient-ils être des musulmans, attentifs aux autres, pratiquant le bien, "soumis à dieu", tout simplement?Parce que sans sounna vous ne pourriez pas être musulmans pratiquants, tout simplement.
slm.
sa veut dire que les ahadiths confirment bien la manière comment prié nos ancêtres muslims!
les ahadiths ont été écris pour que les rites ne disparaissent pas avec les muslims dans leurs tombe
salam shehzad contente de te lire
bisou
Désolé, je ne suis soumis qu'a Dieu
Comment appelle t'on ceux qui idolâtre quelqu'un d'autre ou l'associe a Dieu ou se soumette a lui ??
Les hadiths sont faux et totalement faux, donc tout ce qui rattache de près ou de loin aux hadiths est faux. Donc la prière que trouve ses sources dans les hadiths ne vaut rien, vaut zéro. Je ne te parle pas du coran, qui lui aussi son authenticité est remise en cause par son processus d'assemblage et de transmission.
Voila ma soeur tout est faux sauf toi et moi
Mais pourraient-ils être des musulmans, attentifs aux autres, pratiquant le bien, "soumis à dieu", tout simplement?
Les hadiths sont faux et totalement faux, donc tout ce qui rattache de près ou de loin aux hadiths est faux. Donc la prière que trouve ses sources dans les hadiths ne vaut rien, vaut zéro. Je ne te parle pas du coran, qui lui aussi son authenticité est remise en cause par son processus d'assemblage et de transmission.
Voila ma soeur tout est faux sauf toi et moi
Je sens le chiisme !!!! Dites moi vous n'êtes pas chiite par hasard??? Et je suppose que c'est seul ton imam et toi qui avez le vrai coran! Un coran qui n'a rien a voir avec celui des communs musulmans? c'est ça? Avec vos imams qui ont la prétention de connaitre l'inconaissable! Les pires égarés et ignorants de notre oumma!
Et c'est eux que tu verras endoctriner des faibles d'esprits pour aller cracher les mots que l'on leur a appris par coeur!
Leur technique: Discréditer la Sunna! Leur secrete croyance: un imam peut dépasser le prophete! Et pour les plus fous on peut entendre que le prophete ne méritait pas la révélation!
Vous êtes tellement loin dans votre égarement que vous ne remarquez même plus vos ENORMES NON-SENS!
Décidement, c'est le comble des bétises qu'on entend ici!!!
Bismillah
Il explique que celui qui fait une prière personnelle tout en se lavant à la manière indiquée dans le Coran et appuyée par la sunna, et s'incline 5fois par jour aux heures indiquées par le Coran et appuyées par la Sunna fait une salat valable comme le stipule le verset,
que ce n'est pas à nous de juger le Musulman mais bien à Allah
et que si nous émettons un jugement nous devons le faire en nous basant sur le Coran et non la Sunna!
Attendez deux secondes! C'est l'exegese (explication) de qui? Toi? Ton imam? Laa ilaha illal laa!!! Tout ceux qui liront cette page je vous prie d'aller à la page précédente et bien relire le verset que sobhanala a cité et les explications qu'il a écrit ci dessus, vous serez consternés!!!
Je n'avais jamais vu un coq -à l'âne aussi bien réussi! Quoique.... depuis le début de ce post il y en a eu des pas mal!! Franchement arrêtez vos délires!!
Je crois qu'on est dans un film là!!! ça ne peut pas être des êtres doués d'intelligence et de logique qui interviennent dans ce post ci!!
Vous ferez mieux d'aller vous coucher vous en tireriez plus profit car là, vous n'êtes pas CREDIBLES mais DU TOUT!!!!
Chite ou pas, on s'en fout, l'essentiel c'est l'honnêteté de l'adoration...
Est-ce par adoration et Soumission à allah que certains sont Musulmans ou par crainte de leur famille, de leur société, de ... leur groupe, ou encore par concession à celui-ci?
tu pense que Allah a donné la Sagesse à des bac +30 qui étudient le Hadith et qu'ils sont les seuls à savoir "comment" adorer Allah? lorsque les plantes et les roches se prosternent qui plus est...
Je sens le chiisme !!!! Dites moi vous n'êtes pas chiite par hasard??? Et je suppose que c'est seul ton imam et toi qui avez le vrai coran! Un coran qui n'a rien a voir avec celui des communs musulmans? c'est ça? Avec vos imams qui ont la prétention de connaitre l'inconaissable! Les pires égarés et ignorants de notre oumma!
Et c'est eux que tu verras endoctriner des faibles d'esprits pour aller cracher les mots que l'on leur a appris par coeur!
Leur technique: Discréditer la Sunna! Leur secrete croyance: un imam peut dépasser le prophete! Et pour les plus fous on peut entendre que le prophete ne méritait pas la révélation!
Vous êtes tellement loin dans votre égarement que vous ne remarquez même plus vos ENORMES NON-SENS!
Et le pire c'est quand ça donne des réponses completement à coté!!!!
N'empêche votre technique de discussion est bien rodée!!
C'est comme si je reprochait à quelqu'un d'adorer des statuts alors qu'il dit être musulman et lui, pour se défendre me sortait un verset completement hors sujet pour se défendre!!!
mdr!!! Imaginez un peu la discussion:
Le vrai muslman: << il ne faut pas adorer autre que ALLAH>>
L'associateur: Mais DIEU a dit dans le Coran qu'il est le Seul Juge et que nous devons L'adorer! ! es-tu entrain de renier le Coran?>>
Au vue de ce débat, vous vous rendrez compte qu'ils n'iront pas bien loin dans le débat! Car l'associateur pour se défendre est completement hors sujet et c'est sûr que ce qu'il dit là ya rien de mal mais n'empêche que son probleme reste entier!!
Je vous donne cet exemple car c'est exactement ce qui se passe ici! Depuis le début de cette discussion, ces coranistes font semblant (à tue tête) de débattre en sortant des arguments completement à coté de la plaque!! Mais en fait il n'ya pas de débats!
tu me semble agressive a mon gout! ca ne vas pas? on ne peut pas contreindre qqlqu'un de penser comme soi!
je ne suis également soumise qu'à Allah, et j'obéis au Prophète Mohammed (slbs)à travers le Saint Coran qui est déscendu sur lui .
Certains prennent des intermédiaires à dieu et des protecteurs autreqs que Dieu, mais ce ne sont pas des hadiths rapportés par les hommes qui nous protègeront du feu, ni encore les fatawas édictées par millierspar des sheiks, mais bien la miséricorde d'Allah
et qu'Allh nous guide Amine
il n'est pas agressif,je pense qu'il est réaliste
Les hadiths ne sont en rien condamnés par le coran.Si vous traitez les hadiths authentiques du prophéte de mensonges alors vous traitez le prophete de menteur.
Mdr Tu dis ne pa être un chiite mais n'empêche que tu as toute leur idée!
D'ailleurs, on découvre un nouveau défenseur du chisme: PeaceIslam!
>Tu m'étonnes que lorsqu'on a des tendances chiites, qu'on ait une tendance à etre contre la Sunna! Ce n'est pas pour rien qu'on oppose les 2 termes chiites et sunnites!!!
Vous savez je trouverai vraiment stérile qu'un chrétien viennent me donner des leçons de dine, des leçons sur l'Islam; de la même maniere que je trouverait farfelu qu'un chiite vienne me donner des leçons sur la sunna et les hadiths!!!
C'est pourquoi la question du chiisme a toute son importance dans cette discussion! En effet, elle explique beaucoup de choses! elle explique entre autres l'acharnement contre la sunna et les hadiths!
Le chiisme est bien postérieure aux hadiths mais il a la prétention de détenir la vérité! Mais quelle prétention!!!
oui le coran est la parole de dieu mais on ne peut pas nier ce que dit le prophete en block c'est fou par exemple le prophete dit priez comme vous me voyer prier alors on doit pas croire a la maniere de la salat ;c'est vvrai qu(il ya des hadiths da3if mais ca n'empêche que la sunnah a tout son pôids et qui s'en detourne est un egaré attention dieu nous dit de croire en lui et en son messager c'est un ordre divin
tu peux etre plus explicite?
salam aleikom oukhti
bien dit pour tes propos jsui avec toi a 100 %
le chiisme ne fait pas partie de l'islam de toute manière ces gens là sont égarés!!
et qu'on ne me dise pas qu'ils sont musulmans ils font du chirk ce sont des chirkoun!
aoudou billah!
rien que dan leur shahada ils disent acha'adou ana allah ilaha illah allah wa acha'adou ana mohamed rassullah allah WA ALI WALIO ALLAH??!!??!!
DEJA LA YA UN PROBLEME !! et après qu'on ne vient pas me dire qu'ils son musulmans subhannallah
De toutes les manières c'est ALLAH Qui juge les gens avec leur croyance! Personne ne ne se justifiera de la croyance d'une autre personne!
Mon conseil c'est d'aller plutôt vers des choses plus utiles à notre dine personnelle plutôt que vers des débats stérils!
Le coran est Le Livre de la Vérité, La Parole d'ALLAH; Notre prophete Mouhammed est d'une haute moralité et il ne dit rien sous l'effet de la passion (comme ça été dit dans le Coran), le tafsir du coran, un modele pratique du Coran pour les musulmans qui veulent bien pratiquer leur religion!!!
Et aprés chacun fait ce qu'il veut et ALLAH est attentif à ce que nous faisons et disons!
Wa salam!
Que la paix soit avec vous,
Ce qui suit est une argumentation logique fondée sur le Coran seul.
Dieu nous ordonne d'obéir au messager de Dieu.
Coran, sourate Al-Nour (no 24), verset 56 :
Où sont les Hadiths (paroles) et la Sunna (actions) de Mohammed ?
Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), verset 40 :
Les seuls enseignements du prophète Mohammed sont dans le Coran. Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :
Le prophète Mohammed n'avait pas le droit de dévier du Coran. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :
Coran, même sourate (no 17), verset 75 :
Coran, sourate Al-Anbiya' (no 21), versets 26-27 :
Donc si on veut obéir au prophète Mohammed (et ainsi obéir à Dieu), il faut obéir au Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran.
Étant donné que le prophète n'avait pas le droit de dévier des révélations de Dieu, sa Sunna est l'application stricte des commandements du Coran.
Mohammed n'a pas expliqué le Coran
Dans le Coran, Dieu a formellement interdit à Mohammed d'expliquer le Coran. Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :
«*Oui, mais la sagesse que Dieu a fait descendre sur Mohammed c'est les Hadiths.*»
C'est faux ! C'est une interprétation détournée du verset qui suit. Coran, sourate Al-Jumu`ah (no 62), verset 2 :
Ce verset ne dit pas que la sagesse que le prophète Mohammed a enseigné représente d'autres paroles (Hadiths) que la parole de Dieu le Coran.
Au contraire, c'est les paroles de Dieu qui enseignent la sagesse. Coran, sourate Y.S. (no 36), verset 1 :
Coran, sourate Al-Ahzab (no 33), verset 34 :
Coran, sourate Al-Dukhan (n0 44), verset 4 :
Quelques faits importants à connaitre au sujet des Hadiths
Personne n'a jamais écrit de Hadiths du temps du prophète Mohammed.
Les premiers Hadiths (qui sont ceux de Bukhary) ont été mis par écrit 200 après le départ de ce monde du prophète Mohammed.
On peut en conclure que les Hadiths sont les paroles d'hommes et de femmes qui n'ont jamais vu le prophète, en fait, même les parents de leurs grand parents n'ont jamais vu le prophète ! Donc, si on obéit aux Hadiths, en vérité, on obéit à toutes ces personnes et pas au prophète Mohammed.
UN DIEU / UNE SOURCE
Dieu ordonne clairement dans le Coran (et à plusieurs reprises) aux croyants de ne suivre qu'une seule source : le Coran le seul Hadith acceptable et RIEN D'AUTRE !
Coran, sourate Al-An'am (no 6), verset 114-115 :
Coran, sourate Al-Kahf (no 18), verset 27 :
Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 29 :
Qui sont ceux qui veulent suivre d'autres Hadiths que le Coran malgré les injonctions de Dieu ?
Réponse : Ceux qui ne croient pas en en l'Au-Delà. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 45-46 :
Les Hadiths sont condamnés par leurs noms dans le Coran.
Coran, sourate Luqmaan (no 31), verset 6 :
Coran, sourate Al-Jathiyah (no 45), versets 6-7 :
Le Coran est le Meilleur Hadith et, contrairement aux Hadiths qu'on attribue faussement à Mohammed, il est COHÉRENT.
Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 23 :
Comment comprendre le Coran ?
Les Hadiths n'expliquent pas le Coran (Mohammed non plus, ne l'a pas expliqué, comme vu précédemment).
Alors, comment comprendre le Coran ?
Avec la guidance de Dieu car Il est l'Enseignant du Coran. Coran, sourate Al-Rahmaan (no 55), versets 1-3 :
En étant sincère. Coran, sourate Al-Waaqi'ah (no 56), versets 77-79 :
En ne négligeant pas les preuves de Dieu. Coran, sourate Al-Kahf (no 18), verset 57 :
(voir suite dans le post suivant, si Dieu veut)
oui, les hadiths sont condamnés par le Qur'an
j'aimerais juste ajouter ce verset que je vient de lire:
5.48. ہ toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. ہ chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté, mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
wasalam
ce topic est assez agressif car il veut rejeter casiment les hadiths, et c'est dommage.
...
oui, les hadiths sont condamnés par le Qur'an
je rebondis sur ta phrase ... tu dis qu'il ne faut pas rejeter tous les hadiths !
les musulmans pourtant rejettent la Bible et la Thora et tous les anciens Livres appartenant maintenant aux autres religions sous prétexte qu'ils ont connu certaines falsifications
j'ai rarement vu un musulman se baser sur ces Livres quand il est question de pratiquer l'islam car nous pensons qu'ils ont été touchés par la main de l'Homme ! il est impossible pour un musulman de se fier à des écrits qui ont été ou auraient pu être modifiés ... car nous nous devons de suivre ce qui est sans ambiguités , ce qui est parfait et absolument sûr !
pourquoi quand il s'agit des hadiths c'est différent ? pourquoi prennent-ils tellement de place et sont-ils devenus tellement "religieux" (alors que certains sujets n'ont pas de rapport direct avec la religion)
je rebondis sur ta phrase ... tu dis qu'il ne faut pas rejeter tous les hadiths !
les musulmans pourtant rejettent la Bible et la Thora et tous les anciens Livres appartenant maintenant aux autres religions sous prétexte qu'ils ont connu certaines falsifications
j'ai rarement vu un musulman se baser sur ces Livres quand il est question de pratiquer l'islam car nous pensons qu'ils ont été touchés par la main de l'Homme ! il est impossible pour un musulman de se fier à des écrits qui ont été ou auraient pu être modifiés ... car nous nous devons de suivre ce qui est sans ambiguités , ce qui est parfait et absolument sûr !
Shezad que Dieu te bénisse !