¿Cómo aprendiste español?
No me creeréis, mi madre es franco-alemana-española y mi padre es argelino
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
¿Cómo aprendiste español?
Argelino??
Na, argelinoAh algerino lol
hola, señor super El moderador , commo estas ?
Bueno, espero en un día tan hermoso
Estuve aburrido todo el día.Hamdolilah
Y tú ¿ tuviste un buen día ?
argelinArgelino??
Est-ce que ce sont des personnes sans cœur?
Un homme marié qui trompe sa femme, il peut avoir du respect et de l'amour pour elle quand même?
Non pas du tout, je n'avais pas vu la suite lol.Désolée Lani8ay, je viens de me rendre compte qu'on est entrain de te pourrir ton topique.
Ah bon. Ça me surprend en fait...Oui c'est possible, il peut l'aimer et la respecter... c'est juste qu'il a ses faiblesses et surtout, une santé mentale pas au top.
En gros, c'est son problème , à la femme de voir si elle veut vivre avec des problèmes pareils ou pas.
Ah bon. Ça me surprend en fait...
En tout cas, moi je ne pourrais pas.
Même pas tu l'insultes ? Tu lui souhaites une belle vie ?Oui, il y a des gens dépressifs, ils ont des troubles bipolaires, déficit d'attention, sociopathes, psychopathes,etc. Ces troubles ont des degrés variables (genre avec un déficit d'attention tu ne risques pas vraiment grand chose lol) mais ça impacte le cerveau malgré tout.
Il y a des soucis d'attachement/détachement, une sur-réaction (conflit peut emmener le gars ou la femme à tromper car ils se sont sentis abandonnés ou menacés), un manque évident du risque, absence de sentiment de peur (psychopathologie en général, y compris pour les sociopathes).
Puis tu as juste la faiblesse humaine... il est loin que ce soit physiquement ou émotionnellement puis une occasion se présente, il se dit "allez, une fois ne fera pas de mal, ni vu ni connu". Et on a tous eu un comportement pareil: régime lol, routine sportive, études, boulot, rendez-vous (même important),etc.
Oui, il y a une possibilité où tu ne pourrais pas mais tu passes par une période difficile, tu es au bas de toi-même et tu as cette "passion" qui vient donner plus de couleurs à ta vie? Certaines cèdent aussi, pas juste les hommes en fait.
Je pars du principe qu'il ne faut jamais se dire "jamais", accepter le fait que les tentations existent. Là où on peut agir, c'est sur notre patience et surtout, avoir quelque chose de "plus noble" à atteindre qui n'ont rien à voir avec ce fameux couple qu'on forme avec ce gars.
D'où la nécessité à être toujours prête à être emportée par le courant de la vie. Pour moi, c'est niet même si je ne lui en voudrais pas forcément (c'est humain, l'erreur est humaine) car je ne voudrai pas perturber ma vie paisible pour laquelle j'ai travaillé dur (aussi bien au niveau de cadre de vie général que psychologique ) , ma confiance est totale ou inexistante ou ceux qui sont très proches de mon cercle intime, pas de "milieu" avec moi. Je n'ai pas envie de vivre dans la douleur, le doute, devoir tracker ses regards ou voir le contenu de son smartphone, ses emails,etc. Puis je n'ai pas envie d'avoir des MST, mon corps est clean et je compte mourir ainsi lol.
Je ne serai pas là pour le voir corriger cette erreur et je lui souhaiterai une belle vie plus tard.
Même pas tu l'insultes ? Tu lui souhaites une belle vie ?
Mdr. Certainement. Je l 'insulterais non pas parce que je ne serais ds le jugement mais juste par réflexe. Moi aussi je suis convaincue qu'on doit être capable ou du moins essayer de comprendre l'autre. Pas que son conjoint ça peut être un ami un collègue. On n'est pas obligé de râler systématiquement automatiquement. On peut comprendre ss pardonner. Lmohim ce serait sebba aussi pour se dire ciaoIl y a un an, je l'aurais insulté!
Puis j'ai réfléchi à tout ça, j'ai lu un peu de trucs et j'ai médité un peu sur tous les vices humains, en commençant par les miens... finalement chacun a des vices qui sont causés par différentes choses... je suis qui pour le juger (j'ai moi-même beaucoup de défauts) aussi durement ? Mais je me dois également de me protéger car ce sera une situation de cassos', ce n'est pas bon pour vivre bien et heureuse.
Je pense que je commence à vieillir...
Tu as cité beaucoup de concepts qui c'est vrai sont de plus en plus répandus sur YouTube. Cependant il y a quand même une différence entre un manque de valeurs et un trouble de la personnalité.Oui, il y a des gens dépressifs, ils ont des troubles bipolaires, déficit d'attention, sociopathes, psychopathes,etc. Ces troubles ont des degrés variables (genre avec un déficit d'attention tu ne risques pas vraiment grand chose lol) mais ça impacte le cerveau malgré tout.
Il y a des soucis d'attachement/détachement, une sur-réaction (conflit peut emmener le gars ou la femme à tromper car ils se sont sentis abandonnés ou menacés), un manque évident du risque, absence de sentiment de peur (psychopathologie en général, y compris pour les sociopathes).
Puis tu as juste la faiblesse humaine... il est loin que ce soit physiquement ou émotionnellement puis une occasion se présente, il se dit "allez, une fois ne fera pas de mal, ni vu ni connu". Et on a tous eu un comportement pareil: régime lol, routine sportive, études, boulot, rendez-vous (même important),etc.
Oui, il y a une possibilité où tu ne pourrais pas mais tu passes par une période difficile, tu es au bas de toi-même et tu as cette "passion" qui vient donner plus de couleurs à ta vie? Certaines cèdent aussi, pas juste les hommes en fait.
Je pars du principe qu'il ne faut jamais se dire "jamais", accepter le fait que les tentations existent. Là où on peut agir, c'est sur notre patience et surtout, avoir quelque chose de "plus noble" à atteindre qui n'ont rien à voir avec ce fameux couple qu'on forme avec ce gars.
D'où la nécessité à être toujours prête à être emportée par le courant de la vie. Pour moi, c'est niet même si je ne lui en voudrais pas forcément (c'est humain, l'erreur est humaine) car je ne voudrai pas perturber ma vie paisible pour laquelle j'ai travaillé dur (aussi bien au niveau de cadre de vie général que psychologique ) , ma confiance est totale ou inexistante ou ceux qui sont très proches de mon cercle intime, pas de "milieu" avec moi. Je n'ai pas envie de vivre dans la douleur, le doute, devoir tracker ses regards ou voir le contenu de son smartphone, ses emails,etc. Puis je n'ai pas envie d'avoir des MST, mon corps est clean et je compte mourir ainsi lol.
Je ne serai pas là pour le voir corriger cette erreur et je lui souhaiterai une belle vie plus tard.
Tu me l'as déjà ditPour garder un homme il faut s'occuper de son ventre et de son bas ventre. On le répétera jamais assez.
Tu as cité beaucoup de concepts qui c'est vrai sont de plus en plus répandus sur YouTube. Cependant il y a quand même une différence entre un manque de valeurs et un trouble de la personnalité.
Les hommes n'ont pas le droit de faire des blagues ?Oui, il y a des mecs qui te disent clairement qu'un homme est censé être "polygame" et ta ramènent des théories farfelues pour donner de la légitimité à leurs vices de queutards.
Tu as également certains parmi eux qui sont super charmants et ce type de paroles passe comme des "blagues"... c'est là où il faut être vigilante car ce ne sont pas des blagues, c'est ce qu'ils pensent réellement et s'ils sont en couple, ils vont tromper leurs femmes dès que leur occasion se présente.
Et même parmi ces gars, si tu creuses un peu, tu verras que c'est causé par des blessures du passé (qui proviennent souvent de leurs familles).
Moi je trouve qu'on est tous des êtres blessés lol. Il paraît qu'il y a 3 manières de réagir aux traumatismes:Oui, il y a des mecs qui te disent clairement qu'un homme est censé être "polygame" et ta ramènent des théories farfelues pour donner de la légitimité à leurs vices de queutards.
Tu as également certains parmi eux qui sont super charmants et ce type de paroles passe comme des "blagues"... c'est là où il faut être vigilante car ce ne sont pas des blagues, c'est ce qu'ils pensent réellement et s'ils sont en couple, ils vont tromper leurs femmes dès que leur occasion se présente.
Et même parmi ces gars, si tu creuses un peu, tu verras que c'est causé par des blessures du passé (qui proviennent souvent de leurs familles).
Les hommes n'ont pas le droit de faire des blagues ?
Moi je trouve qu'on est tous des êtres blessés lol. Il paraît qu'il y a 3 manières de réagir aux traumatismes:
Il y a en a qui disent rien, on dirait des saints et pourtant... ils sont infidèles et égoïstes. Et d'autres grandes gueules s'avèrent protecteurs et très attachés.
- sublimer pour combattre ce mal
- victimisation
- bourreau (reproduit)
Enfin moi je préfère toujours laisser une chance même si de prime abord la personne me paraît antipathique. Mais si ça me prend trop d'énergie, je préfère jeter l'éponge, mais je ne condamne pas la personne pour autant. Ça lui appartient.
J'avoue que j'ai du mal à faire confiance aux hommes par rapport à ça et ça met à chaque fois de l'eau dans le gaz lol.
Voyons le cas d'une femme au foyer qui dépend des dépenses de tous les jours de son mari avec deux ou trois enfants, si elle apprend que son mari est infidèle, lui pardonnerai t'elle, ou prendrait 'elle le risque de le quitter en sachant la bataille qui va l'attendre pour ce refaire une vie avec ses enfants.
Parfois je me pose cette question.
Il y plusieurs contextes en jeu pour savoir si on pardonne ou pas l'infidélité..
Et souvent je lis aussi qu'un homme peut aimer deux femme de la même façon mais qu'il aura toujours une préférence pour la mère de ses enfants.
Holala!! Je m'y perd dans tous ces questionnement, désolée..
Il a tellement d'amour et de respect pour elle qu'il a mis son zizi dans une autreEst-ce que ce sont des personnes sans cœur?
Un homme marié qui trompe sa femme, il peut avoir du respect et de l'amour pour elle quand même?
Mais comment sais-tu qu'aucun ne blaguait s'ils ne t'ont pas tous fait des avances ? Ils ont tous trompés leur partenaire ?Si, ils peuvent, mais je prends ce type de blagues très au sérieux.
Parmi tous ceux que j'ai écouté dire cette "blague" précise, AUCUN ne blaguait et certains parmi ces "blagueurs" m'ont même fait des avances.
Donc qu'ils continuent à "blaguer", je les remercie pour leur "sincérité", ça aide énormément.
Tu as aussi ceux qui défendent un peu trop les "droits de la femme", à mettre dans la même catégorie.
Mais comment sais-tu qu'aucun ne blaguait s'ils ne t'ont pas tous fait des avances ? Ils ont tous trompés leur partenaire ?
Du respect non.Est-ce que ce sont des personnes sans cœur?
Une personne qui veut tromper mais qui ne le fait pas, peut-on dire qu'il est fidèle ?Les gens font zina après par un fidèle en eux ou quoi
Ça dépend si ça reste dans sa tête ou si il y a des approchesUne personne qui veut tromper mais qui ne le fait pas, peut-on dire qu'il est fidèle ?
SlmlikoumUne personne qui veut tromper mais qui ne le fait pas, peut-on dire qu'il est fidèle ?