A
AncienMembre
Non connecté
Oui c'est culturel...mais on ne peut pas se rebeller contre des pratiques culturelles misogynes et valider celles qui nous arrangent... moi je trouve clairement ça viril et flatteur un mec qui m'invite mais que ça vienne de lui, pas que ce soit un mécanisme...pour la nana c'est de toute façon lui qui paie et lui le fait car c'est "comme ça"...
Tu vois Giles, le père de Raph, on parlait de ça un jour, je disais que moi je connaissais pas de filles qui allaient au resto en mode c'est à lui de payer et franchement c'est vrai mes amies sont comme moi quand on en parle, il m'a dit "ouai ouai toutes les femmes disent ça mais moi aucune femme n'a proposé de payer au premier rencard jusqu'à maintenant" ptdrrrr j'étais étonnée rien qu'en pensant à Delphine qui estime même que y a aucune raison que la demande de mariage vienne de l'homme... et 8ada c'est un belgo belge qui n'a eu que des compagnes belgo belges... je voulais lui dire "peut être parce qu'elles savent que tu es blindé "
C'est difficile de se défaire de certains biais et certains rôles "traditionnels"... pour moi, il faut les reconnaître dans un premier temps, ne pas chercher à les renier puis une fois l'occasion de prouver nos convictions viennent, ben on les applique réellement sinon ça reste des paroles.
Ce n'est que dans les épreuves qu'on peut vérifier nos valeurs et leur importance pour nous.