Les hommes petits de taille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Ça reste du cas par cas hein. Ce n'est pas un critère d'élimination automatique pour tout le monde.
Et crois moi sur parole. Il y a des éléments encore plus difficiles à surmonter.
Franchement, j'espère bien, parce que sinon j'aurais fondé une association de défense des hommes de moins de 1.80. (encore un sous-groupe @Themis ).

Le couple est un challenge en soi, effectivement.

Difficile à rationaliser généralement les préférences esthétiques...et c'est rarement aussi catégorique que les annonces le font croire. On ne recale pas un type bien parce qu'il lui manquerait 10 cm je pense.
Même si @JuanTwo a essayé, et il y a de ça...la recherche d'un sentiment de sécurité.
Très pragmatiquement, moi qui suis petite, le monde urbain nous est hostile souvent... j'ai pu profiter de concerts bondés grâce à la présence de mon grand mari, à l'époque, par exemple. C'est pratique ! :D
Pourquoi une femme pense être plus en sécurité avec un homme grand ? Tu peux m'expliquer en tant que femme :D

Parce que des hommes grands qui se sont fait ramasser par des plus petits qu'eux il y en a eu et pas qu'un peu. Dans une bagarre c'est pas la taille qui fait la différence, c'est soit on sait se battre soit on se fait bousiller quelque soit la taille. Si j'ai pas bien compris ce sentiment de sécurité j'aimerais que tu m'explique mieux. :D

Pourquoi une femme pense être plus en sécurité avec un homme grand ? Tu peux m'expliquer en tant que femme :D

Parce que des hommes grands qui se sont fait ramasser par des plus petits qu'eux il y en a eu et pas qu'un peu. Dans une bagarre c'est pas la taille qui fait la différence, c'est soit on sait se battre soit on se fait bousiller quelque soit la taille. Si j'ai pas bien compris ce sentiment de sécurité j'aimerais que tu m'explique mieux. :D

C est vrai , t as des petits qui sont musclés , " nerveux" , avec de bons appuis , et peur de rien
Ils peuvent te mettre des gars de 1.8m par terre sans pbme ....

Il faut jamais se fier a la taille ...

Des peureux de 2 m ça existe aussi ....

Justement, je ne peux pas vraiment le rationaliser... c'est encore un coup du cerveau reptilien (je sais, cette théorie est controversée) ou je ne sais pas.
Associer inconsciemment la haute taille à la protection, l'autorité et le charisme, c'est peut-être dû à l'image du Père d'un point de vue infantile...
Franchement je ne sais pas. Mais j'ai bien conscience que la taille n'a pas forcément à voir avec la capacité à se défendre ou à se battre correctement (j'ai fait du kung-fu, et le wing shun est particulièrement adaptée aux petites femmes comme moi).

C est vrai , t as des petits qui sont musclés , " nerveux" , avec de bons appuis , et peur de rien
Ils peuvent te mettre des gars de 1.8m par terre sans pbme ....

Il faut jamais se fier a la taille ...

Des peureux de 2 m ça existe aussi ....
Mais oui je l'ai vu plus d'une fois. J'ai pas compris ces femmes qui pensent qu'un mec grand va forcément les défendre face à n'importe quel homme. Des petits trapus avec un corps de lutteur crois-moi qu'ils reculent devant rien. Le corps à corps t'as pas besoin d'être grand, ni pour porter de bonnes patates :D

Je connais un petit turc comme j'ai décrit et il en a bousillé des plus grands que lui. :D

Beaucoup de psychologues contestent ce "syndrome" qui n'est pas démontré. Je pense plutôt que dès que les gens croisent un homme désagréable/aggressif de petite taille ils font l'association, c'est ce qu'on appelle un biais de mémorisation.

Personellement une chose qui me marque plus c'est le mépris de certaines femmes envers les hommes petits, comme si c'était la pire des tares.

ca va mon petit?? 😄😄

Oui mais attends. Tu ne l'as pas quitté à cause de sa prestance non plus 🤣
:D Non, ça ferait de moi une girouette, ou une transplantée cérébrale.
Ce que je voulais dire, c'est que je (et je ne dois pas être la seule) ne vais pas passer outre des défaillances ou des fautes disons "morales", au prétexte que le type fait plus d'1.80 m.

Salut, c'est plus intimidant. Je veux dire même si c un petit qui sait se battre mieux qu'un grand ou même une femme qui sait se battre mieux qu'un homme, un homme grand est plus intimidant, déjà parce que tu lèves les yeux pour lui parler. Les choses ne finissent pas toujours en bagarre, c l'impression qui compte et même si c un géant qui ne fera pas mal à une mouche, il exercera toujours plus de pression et d'intimidation qu'un petit aux pouvoirs surnaturels. C'est l'impression.
Puis vient le point de vue, qui regardes-tu en levant les yeux? C déjà un aveu de faiblesse. Même moi en tant que femme, je déteste de lever les yeux pour parler à quelqu'un c pour ça que je supporte l'inconfort et la souffrance des talons.

Salut, c'est plus intimidant. Je veux dire même si c un petit qui sait se battre mieux qu'un grand ou même une femme qui sait se battre mieux qu'un homme, un homme grand est plus intimidant, déjà parce que tu lèves les yeux pour lui parler. Les choses ne finissent pas toujours en bagarre, c l'impression qui compte et même si c un géant qui ne fera pas mal à une mouche, il exercera toujours plus de pression et d'intimidation qu'un petit aux pouvoirs surnaturels. C'est l'impression.
Puis vient le point de vue, qui regardes-tu en levant les yeux? C déjà un aveu de faiblesse. Même moi en tant que femme, je déteste de lever les yeux pour parler à quelqu'un c pour ça que je supporte l'inconfort et la souffrance des talons.

Je suis pas ok ....

T as des petits ils ont une prestance et un aplomb , tu sens direct qu il faudra pas les chercher
T as des plus grands tu vois direct qu ils sont pas courageux ou patauds

c est ds le regard que ça se joue , la manière de parler et d être ....

Sinon moi je fais 1.6 m et j en ai rien a faire de lever mes yeux pour parler a plus grand que moi '. J ai aucun complexe .... ça me rend ni idiote ni peureuse d avoir qq cm en moins que la personne a qui je parle

Je suis pas ok ....

T as des petits ils ont une prestance et un aplomb , tu sens direct qu il faudra pas les chercher

Sinon moi je fais 1.6 m et j en ai rien a faire de lever mes yeux pour parler a plus grand que moi '. J ai aucun complexe .... ça me rend ni idiote ni peureuse d avoir qq cm en moins que la personne a qui je parle

Comme par exemple les frères joe et avrel Dalton 🤣

L'avantage des hommes de petite taille c'est qu'ils ont plus de chance de trouver une femme à leur taille. Bon, elles essayent de compenser avec des talons monstrueux, des plateformes lol , mais ça ne fait qu'illusion. 😁

Je suis pas ok ....

c pas question d'être peureuse ou pas, c irritant, comme si quelqu'un te prend de haut. J'aime regarder les gens perchée sur des talons et même les hommes de haut; ça donne un pouvoir de fou. Quand ils te regardent, ils lèvent les yeux et même si ils sont forts et semblent costauds, il y'a toujours ce petit truc de 'tu lèves les yeux pour me parler' tu n'arrives donc pas à les assimiler à des hommes côté affectif, psychiquement ils deviennent des "femmes" que tu dois combattre ou protéger.
La taille ne fait pas tout et les grands qui sont peureux, c bye mais je te parle d'un grand qui est musclé comparé à un petit qui est musclé.
franchement, perso, l'homme idéal est ce géant qui est très gentil mais qui peut te protéger, être comme un rocher, te garantir la sécurité, être plus fort que les hommes de tes copines. Un homme petit me donne envie de le protéger.

Mais oui je l'ai vu plus d'une fois. J'ai pas compris ces femmes qui pensent qu'un mec grand va forcément les défendre face à n'importe quel homme. Des petits trapus avec un corps de lutteur crois-moi qu'ils reculent devant rien. Le corps à corps t'as pas besoin d'être grand, ni pour porter de bonnes patates :D

Je connais un petit turc comme j'ai décrit et il en a bousillé des plus grands que lui. :D

tu as aussi des grands qui font des sport de combats
Va approcher un grand qui fais du muy thaï
un middle est tu voles

c pas question d'être peureuse ou pas, c irritant, comme si quelqu'un te prend de haut. J'aime regarder les gens perchée sur des talons et même les hommes de haut; ça donne un pouvoir de fou. Quand ils te regardent, ils lèvent les yeux et même si ils sont forts et semblent costauds, il y'a toujours ce petit truc de 'tu lèves les yeux pour me parler' tu n'arrives donc pas à les assimiler à des hommes côté affectif, psychiquement ils deviennent des "femmes" que tu dois combattre ou protéger.
La taille ne fait pas tout et les grands qui sont peureux, c bye mais je te parle d'un grand qui est musclé comparé à un petit qui est musclé.
franchement, perso, l'homme idéal est ce géant qui est très gentil mais qui peut te protéger, être comme un rocher, te garantir la sécurité, être plus fort que les hommes de tes copines. Un homme petit me donne envie de le protéger.
Les hommes que t'arrives à regarder de haut avec tes talons ils mesurent combien ?

Tu dois être déjà très grande si t'arrives à regarder de haut les hommes qui ont une taille dans la moyenne. Une femme d'1m60 ne regardera jamais un homme d'1m80 (même 1m75) de haut même avec des talons.

tu as aussi des grands qui font des sport de combats
Va approcher un grand qui fais du muy thaï
un middle est tu voles
J'ai pas dit le contraire, soit on sait se battre soit on est juste grand dans le vent. Et les grands ne font pas tous du muay thaï ou un sport de combat, ils sont pas tous de bons bagarreurs :D

J'ai pas dit le contraire, soit on sait se battre soit on est juste grand dans le vent. Et les grands ne font pas tous du muay thaï ou un sport de combat, ils sont pas tous de bons bagarreurs :D

oui certes mais y en as autant que de petits
Ta aussi des petits c est des flipettes

un petit il me fait pitier car je sais que je vais le casser en 2 sauf si c est un champion et encore

:D Non, ça ferait de moi une girouette, ou une transplantée cérébrale.
Ce que je voulais dire, c'est que je (et je ne dois pas être la seule) ne vais pas passer outre des défaillances ou des fautes disons "morales", au prétexte que le type fait plus d'1.80 m.
Absolument. La taille n'efface pas les autres défauts ou divergences d'opinion. Mais lui au moins on va lui donner la chance de les découvrir 😁

Moi je suis très fair play avec la vie
Je suis petite de taille alors je n'ose pas exiger un homme grand
Et même si je trouve un type à mon gout, faudrait déjà qu'il veuille bien de moi

On a beau exiger ... mais à côté il y a la dure réalité de la vie
On a pas tjrs ce qu'on veut
( je parle su physique )

Et même si je trouve un type à mon gout, faudrait déjà qu'il veuille bien de moi

( je parle su physique )

Franchement c mon seul critère physique.
Grand de taille.

( je parle su physique )
1m60 ?

Retour