Les hommes qui restent celibataires par avarice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Si tu savais le nombre d'hommes que j'ai pu rencontrer dans le monde qui me tiennent ce discours.... Croies pas que ce soit le fait de la marocaine.

Je te conseille un bouquin, qui devrait je pense te passionner : Il a fait scandale dans les années 70, et ca a valu des décennies d'ennui à son auteure (qui est une femme, sociologue)
Je crois deviner qu’un autre livre qu’elle a écrit en 1976, parle de la polygamie déguisée : Le Sexe polygame (babelio.com).

Le temps de faire les enfants puis après elle bye bye chérie.....
Pas forcement , y en a qui prennent gout a ce genre de domination du male . Mais le souci c'est que le monde d'aujourd'hui le permet pas
Les hommes bossent 8-12 h par jour selon le job . Ils vont avoir ou le temps de faire les courses pour madame, acheter le pain, etc
C'est metro boulot dodo. Des gens dont des burn out au travail. Ils ont besoin de lâide de la femme
Et puis on mange plus le gibier de nos jours . Et y a pas que ca qui a changé. C'est deprimant ce genre de discours
Elle a des problémes de taille et c'est la faut aux hommes et du gibier....
Bientot on sera au revenu universel , elle va faire quoi la femme?

Le problème des hommes c qu'ils veulent des bombasses mais ça coûte cher les jolis physiques ;)
Ils veulent des bombasses , les epousent et une fois acquises ils les transforment en serpillère , des mochetes delabrées dont aucun homme ne veut
Et apres ca vient raler que la maghrebine se fait belle qd elle est celib et se laisse aller dans le mariage.

Pas forcement , y en a qui prennent gout a ce genre de domination du male . Mais le souci c'est que le monde d'aujourd'hui le permet pas
Les hommes bossent 8-12 h par jour selon le job . Ils vont avoir ou le temps de faire les courses pour madame, acheter le pain, etc
C'est metro boulot dodo. Des gens dont des burn out au travail. Ils ont besoin de lâide de la femme
Et puis on mange plus le gibier de nos jours . Et y a pas que ca qui a changé. C'est deprimant ce genre de discours
Elle a des problémes de taille et c'est la faut aux hommes et du gibier....
Bientot on sera au revenu universel , elle va faire quoi la femme?
Par expérience ces filles qui se la jouent terre terre sont les plus dangereuse, celle qui te dit j'accepte tout, juste rempli moi le ventre, c'est une stratégie qui change au cour du temps, la fille dose sa politique au fur et à mesure à travers le temps...

Salam.

Que pensez-vous des hommes qui restent célibataires par avarice ?

Oui oui cela existe !

Ils redoutent de devoir payer des choses aux femmes qu'ils courtisent donc ils restent celib avec leur argent 💰🤑

Qu'en pensez-vous ?
Oui si c'est pour tout payer gratos une femme fauché, beaucoup serons réticent a se mettre en couple et préféreront encore une prostituée..

Oui si c'est pour tout payer gratos une femme fauché, beaucoup serons réticent a se mettre en couple et préféreront encore une prostituée..
Et pourquoi pas faire moit moit avec une femme active comme les occidentaux
Y a vraiment des faineantes de nos jours .

Et pourquoi pas faire moit moit avec une femme active comme les occidentaux
Y a vraiment des faineantes de nos jours .
Les maghrébines faire moitié moitié, tu plaisantes, elles chercherons tjours celui qui gagne plus et qui paye tout..Sans oublier bien sûr que nombre d'hommes ne sont pas près a se mettre avec une femme qui ne leur plaît pas physiquement ou autre même si elles paye fyfty.

Les maghrébines faire moitié moitié, tu plaisantes, elles chercherons tjours celui qui gagne plus et qui paye tout..Sans oublier bien sûr que nombre d'hommes ne sont pas près a se mettre avec une femme qui ne leur plaît pas physiquement ou autre même si elles paye fyfty.
Les maghrebines sont jeunes et jolies de nos jours . Pourquoi elles plairaient pas ?
Les magjrebines veulent leur pair pour faire moit moit. Si tu cibles cette catégorie tu trouveras ton bonheur
Mais si tu achetes une fille de 18 ans pour sa chair ferme et elle pour tes bijoux, viens pas te plaindre.

Vivement le salaire universel, il reglera ces epineux problémes du couple maghrebins . Tous oisifs et tous rentiers. La femme va elever ses enfants avec son salaire universel. L'homme lui va faire quoi de son temps ? son argent il va payer avec le loyer
Mais comme personne n'aura trimé pour le gagner, il y aura pas de bringue.

Non.

Elle parle de la polygamlie latente des femmes
Mais dans ce cas là, ça s’appel la polyandrie ; en temps qu’écrivaine, je ne crois pas qu’elle aurait fait cette erreur de vocabulaire.

Pour la polygamie déguisée tu trouves ca plutot chez Peggy Sastre, beaucoup plus récente. En 70 on pouvais pas encore voir ce qui se passe aujourd'hui.
Choukran, je vais me renseigner

— Édit — Ah, pour situer un peu : elle était cosignataire de la lettre ouverte au journal Le Monde, pour critiquer le mouvement #MeToo alias #BalanceTonPorc.

Dernière édition:
C ça dans L'ISLAM
L'homme doit subvenir aux besoins de sa famille

De moins en moins de femme adherent a ce systeme . Elles préferent travailler , s'epanouir et contribuer activement a la gestion du foyer. Ne serait ce que pour ses besoins a elle.
S'il faut encore attendre sur le mari pour qu'il vous achetent vos sous vetements , votre creme de nuit et vous payer le coiffeur , a quoi ca sert de faire des etudes

L'islam convient mieux a la femme inculte analphabete qui ne peut survivre seule. Elle est toujours a la charge d'un homme : son père, son frere, son oncle, son mari.....
Ce schema , je sais pas comment on peut le defendre ou le cultivée qd on est une femme emancipée , universitaire . Je veux qu'on m'explique.

Mais dans ce cas là, ça s’appel la polyandrie ; en temps qu’écrivaine, je ne crois pas qu’elle aurait fait cette erreur de vocabulaire.

Choukran, je vais me renseigner

— Édit — Ah, pour situer un peu : elle était cosignataire de la lettre ouverte au journal Le Monde, pour critiquer le mouvement #MeToo alias #BalanceTonPorc.
Oui oui, c'est bien de polyandrie dont elle parle.

Polyandrie/polygynie . La polygamie est mixte, la plupart du temps. Quoi qu'il en soit je te conseille cet écrivain, c'est une perle !

la main qui donne se fatigue...
J'ai toujours payé pour ma 1ère femme de CASA, ma 2ème d'AGADIR qui m'a jeté comme une vieille chaussette et m'a dépouillé de ma maison,
je ne regrette rien car elles m'ont donné beaucoup d'amour en retour, mais aujourd'hui j'ai plus les moyens financiers pour assumer et payer quoi que ce soit à une Marocaine.
Je cherche une Française qui peut payer son billet d'avion, son hammam, son coiffeur, ses chaussures et ses sacs à main.
J'ai trouvé une veuve qui a une très belle maison, et une résidence secondaire dans une belle région de France.
je vais aller habiter avec elle, .je ferais le tagine, le thé à la menthe et je vais lui frotter le dos en contrepartie d'un hébergement gratuit.
Le schéma Marocain: "l'homme travaille et paye pour la femme qui en retour s'occupe du mari" je souhaite passer à autre chose.
Ce qui se passe sous les draps dans un lit la nuit, çà ne mérite pas tant de sacrifices financiers 🤣
A force de payer je suis devenu SDF.
Je te souhaite d'être heureux et les changements de paradigme dans la vie ne sont pas forcément une mauvaise chose, même s'ils ne se font pas sans labeur, ils t'ouvrent vers un nouvel horizon, la contrainte est créatrice comme on dit.

Maintenant les femmes maghrébines ne sont pas plus vénales que les autres, c'est juste la culture qui diffère. Je trouve ça dommage de corréler ta situation à l'origine de tes ex épouses... J'espère que tu engageras un travail d'introspection, en toute conscience et lucidité et dans la bienveillance avec toi même.
Prends soins de toi :cool:

Les maghrebines sont jeunes et jolies de nos jours . Pourquoi elles plairaient pas ?
Les magjrebines veulent leur pair pour faire moit moit. Si tu cibles cette catégorie tu trouveras ton bonheur
Mais si tu achetes une fille de 18 ans pour sa chair ferme et elle pour tes bijoux, viens pas te plaindre.

Vivement le salaire universel, il reglera ces epineux problémes du couple maghrebins . Tous oisifs et tous rentiers. La femme va elever ses enfants avec son salaire universel. L'homme lui va faire quoi de son temps ? son argent il va payer avec le loyer
Mais comme personne n'aura trimé pour le gagner, il y aura pas de bringue.
Non elles ne sont pas toutes belles, et surtout il y a un gros fossé avec la réalité sur le terrain question argent

Tu voyages et vis seule en turquie et tu crois que tu vas pouvoir vivre en demandant a ton mari la permission de sortir acheter le pain ou aller chez le coiffeur =
Sais tu que tu dois aussi lui demander la permission de t'epiler les sourcils?

Si tu es prete pour ce mode de vie , t'as qu'a te voiler , et plein de barbus qui puent te feront vivre ton reve :prudent:

C vrai que je suis libre comme l'air
Mais je suis prête à sacrifier cette liberté pour un homme digne.

Tu voyages et vis seule en turquie et tu crois que tu vas pouvoir vivre en demandant a ton mari la permission de sortir acheter le pain ou aller chez le coiffeur =
Sais tu que tu dois aussi lui demander la permission de t'epiler les sourcils?

Si tu es prete pour ce mode de vie , t'as qu'a te voiler , et plein de barbus qui puent te feront vivre ton reve :prudent:
Pourquoi qui puent ?

sois respectueuse un peu

Non elles ne sont pas toutes belles, et surtout il y a un gros fossé avec la réalité sur le terrain question argent
Nan mais elles sont mognonnes, interessantes, bien habillées et savent se maquiller . Ca suffit pour plaire au plus difficiles des maris maghrebins, qui sont le public cible et qui ne sont pas eux meme des apollon. T'es musulman?

Pour l'argent , toutes mes connaissances non voilées preferent travailler et partager les frais. C'est quelques maris qui encore de nos jours exigent le foyer
Pour les voilées , le probléme c'est qu'elles trouvent pas de boulot. Alors on peut pas aider avec les poches vides . Faut savoir

Digne comme quoi ?
On peut jamais renoncer a sa liberté. Jamais . C'est ce que tu crois.
Salam

Tu sais quand même que dans la vie c'est pas ou tout noir ou tout blanc !
Parce que lorsque je te lis j'ai l'impression qu'on est en pleine guerre des sexes avec des clichés stéréotype mais hallucinant parce que tu peux dire tout et son contraire selon ton interlocuteur :rolleyes:

Salam

Tu sais quand même que dans la vie c'est pas ou tout noir ou tout blanc !
Parce que lorsque je te lis j'ai l'impression qu'on est en pleine guerre des sexes avec des clichés stéréotype mais hallucinant parce que tu peux dire tout et son contraire selon ton interlocuteur :rolleyes:
Je te conseille de repartir a l'ecole ,apprendre a mieux lire , à moins que tu te trompes de pseudo, parce que je sais pas mais pas du tout de quoi tu me parles ;)
Et pour ce qui du blanc et noir je suis ingénieur et j'ai appris 2-3 choses sur les couleurs dans mon cursus. Mais merci qd meme, pour ceux qui le savent pas on sait jamais , y aurait des gens de mars parmi nous. :D

Je te conseille de repartir a l'ecole ,apprendre a mieux lire , à moins que tu te trompes de pseudo, parce que je sais pas mais pas du tout de quoi tu me parles ;)
Et pour ce qui du blanc et noir je suis ingénieur et j'ai appris 2-3 choses sur les couleurs dans mon cursus. Mais merci qd meme, pour ceux qui le savent pas on sait jamais , y aurait des gens de mars parmi nous. :D
Tu sais même un âne tu le fais avancer avec une carotte donc ton cursus tu m'excusera du peu quand je lis ta réponse :)
Et non je ne te confond pas mais je me confond moi même en excuse pour avoir oser penser que tu étais en capacité de comprendre

En tout cas merci da7aktini b'lcursus diyalek 👍😂

Dernière édition:
Ah oui d'accord en attendant elles se font pousser la barbe la moustache et crachent pas terre :D:D:D
Non , elle les accusent de tous les maux

Serieux , je suis une maman, donc un peu mure , j'essaie d'aider comme je peux la communication entre les celibataires , parce que c'est la faute a personne la crise du mariage et les divorces galopants. Mais on peut pas acculser les hommes de tous les maux pour autant
Je trouve que les femmes comme les hommes doivent s'adapter a la situation nouvelle et actuelle. et arreter avec les clichés et les vies d'antan. Un citadin ne reviendra jamais a la vie rurale , c'est inhumain.

Dernière édition:
Retour