Salut!
T'as quoi comme niveau d'études ?
Là 2eme année de physique, pourquoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut!
T'as quoi comme niveau d'études ?
Là 2eme année de physique, pourquoi ?
Trouvez vous ces femmes là sexy du fait qu'elles soient ingénieure tout comme les maghrébines trouvent sexy un ingénieur maghrébin du fait de son métier supposé être un métier pouvant offrir la possibilité de disposer d'une visa platinium!!!
Ou alors pas du tout , le maghrébin est pas assez téméraire pour vivre avec une femme qui sache vous expliquez comment fonctionnent un moteur ou le fonctionnement d'une centrale nucléaire (hummm moi ca m'excite u n peu je dois l'avouer)
T'es sacrément HS toi...Va embrouiller les fifilles, là-bas!![]()
Bah comme ça, parce que je comprends pas comment on peut venir mépriser les étudiants de la fac comme ça, en un post... Je trouve ça lourd, surtout que tu n'es pas le seul bladinaute ici à penser comme ça.
Je méprise rien du tout, j'y suis moi-même, mais la fac comparé à la plupart des ecoles c'est quedale voilà tout
Et pour certains Master, oui y'a pas besoin d'être intelligent ...
Je méprise rien du tout, j'y suis moi-même, mais la fac comparé à la plupart des ecoles c'est quedale voilà tout
Et pour certains Master, oui y'a pas besoin d'être intelligent ...
ce sont des idées reçues ce que tu dit là, enfin réel dans certains cas mais pas dans tous.
il y a dans plusieurs filières des passerelles possible entre la 2eme année de fac et la 2eme année en ecole d'ingénieur et quand tu entre en école d'ingé après ta L2 en général tu t'en sort mieux que celui qui a commencé son cursus directement en école d'ingénieur. (j'en suis certaine pour ce qui est du parcours Biochimie, idem en chimie, par contre pour le reste je ne me prononce pas)
Eh bien tu devrais sortir plus souvent... Parce que moi qui suis à la fac quand je compare le niveau de mes collègues avec celui de certains étudiants d'une école de commerce voisine (réputée en plus) ou avec certains mecs de l'école d'ingénieur de ma ville, je me dis qu'au final j'ai bien fait de ne pas m'endetter sur plusieurs années pour entrer dans ces établissements vu le niveau catastrophique de certains. Même pas foutus d'être autonomes pour couronner le tout.
Je pense qu'une fois que tu auras ta licence, tu pourras avoir assez de recule pour critiquer. Mais tu n'es encore qu'à bac+2 pour l'instant.
Je rajoute qu'on présente toujours les écoles de commerce comme étant la voie royale mais qu'il y a pourtant des étudiants en commerce qui sortent de fac et qui obtiennent parfois un meilleur job et un meilleur salaire (car plusieurs mois de stages à l'étranger+une parfaite autonomie) que celui qui a claqué 3000 euros par an pour ses études mais qui se voit contraint de s'exiler au fin fond de l'Angleterre pour avoir un travail à la hauteur de ses espérances.
Franchement y en a ras-le-bol de ces préjugés à la ***.
Si tu regardes les salaires de sorties des écoles de commerce et d'ingé et ceux de la fac, tu auras la réponse à ta question
ce sont des idées reçues ce que tu dit là, enfin réel dans certains cas mais pas dans tous.
il y a dans plusieurs filières des passerelles possible entre la 2eme année de fac et la 2eme année en ecole d'ingénieur et quand tu entre en école d'ingé après ta L2 en général tu t'en sort mieux que celui qui a commencé son cursus directement en école d'ingénieur. (j'en suis certaine pour ce qui est du parcours Biochimie, idem en chimie, par contre pour le reste je ne me prononce pas)
Si tu regardes les salaires de sorties des écoles de commerce et d'ingé et ceux de la fac, tu auras la réponse à ta question
Ah bon ? ????? y'a des passerelle de L2 a 2eme année d'ecole ? loool
QUe tu sois en L2 ou en L3 t'iras en 1ere année d'ecole d'ingé, donc tu perds 1 an si t'as une licence, et ça c'est dans la pluaprt des école d'ingé, sauf celles qui réclament une L3 avec MENTION là c'est pêut etre possible, après je connais pas toutes les ecoles, mais je parles des vraies ecole Supaero ECP Arts et Metier ...
Bref je suis pas du tout d'accord, t'as ton avis et j'ai le mien ...
de L2 biochimie tu peux passer en 3eme d'inge, selon ton dossier biensûr, après je t'ai dit je ne connait pas les autres filière c'est peut être différent, mais pour la bioch c'est certains. Après je suis d'accord avec le fait que les écoles soient plus reconnues dans le monde du travail, mais je faisais simplement part de mon expérience et de certains de mes proches et je t'assure qu'en sortant de la fac ta certaines facilité par rapport à ceux qui ont commencé leur cursus en école, à côté tu as aussi certaines lacunes qui peuvent vite se rattraper.
je répète je ne généralise pas ça à toutes les filières.
C'est connu en science, tu fais un Master Aeronautique et tu vas en Ecole d'ingé Aero, bah Air France ne prendras pas le master .... faut arreter d'être aigri , c'est pas le meme niveau c'est tout, que je sois en L1 ou M2 c'est pareil, je vois les profs, tous les gens que je connais, c'est meme les profs qui nous ont dis ça ... aprés c'est QUE de l'eco que tu fais, ça n'a pas la meme valeur ...
Je ne fais pas de l'éco. Mais je respecte les étudiants qui étudient cette discipline qui est très compliquée malgré ce que tu peux penser. Il faut bien qu'il y ait des économistes aussi pour faire tourner le monde...
Il faut arrêter de prendre ce ton prétentieux. Je ne connais pas le monde aéronautique mais crois moi que je connais des gars en école d'ingé qui galèrent à trouver ne serait-ce qu'un stage actuellement. Claquer autant de fric et ne pas pouvoir trouver le stage qui nous convient, ça craint pour des "écoles". L'enseignement ne devrait pas coûter autant.
A la fac tu dois te débrouiller seul pour réussir, les profs ne te font pas de cadeaux, tu n'es pas encadré et tu dois donc acquérir une parfaite autonomie.
Beaucoup échouent et beaucoup abandonnent à cause de ça, il faut s'accrocher et si tu rates un seul cours c'est la galère pour rattraper. Crois moi que ce sont des qualités que les employeurs prennent très au sérieux.
Dans les écoles, c'est tout le contraire.
Et détrompes toi, certaines fac ont un niveau égal sinon supérieur aux écoles.
Si tu as un complexe d'infériorité dès maintenant, t'es mal partie...
Quand tu auras bac+5, fais nous signe. Je te le souhaite !
Bah ecoute, meme si ça semble un peu foufou je vais te croire, c'est pas mon domaine, on parle bien d'ecole habilitée CTI ?
Je ne fais pas de l'éco. Mais je respecte les étudiants qui étudient cette discipline qui est très compliquée malgré ce que tu peux penser. Il faut bien qu'il y ait des économistes aussi pour faire tourner le monde...
Il faut arrêter de prendre ce ton prétentieux. Je ne connais pas le monde aéronautique mais crois moi que je connais des gars en école d'ingé qui galèrent à trouver ne serait-ce qu'un stage actuellement. Claquer autant de fric et ne pas pouvoir trouver le stage qui nous convient, ça craint pour des "écoles". L'enseignement ne devrait pas coûter autant.
A la fac tu dois te débrouiller seul pour réussir, les profs ne te font pas de cadeaux, tu n'es pas encadré et tu dois donc acquérir une parfaite autonomie.
Beaucoup échouent et beaucoup abandonnent à cause de ça, il faut s'accrocher et si tu rates un seul cours c'est la galère pour rattraper. Crois moi que ce sont des qualités que les employeurs prennent très au sérieux.
@ pipounet: http://www.cpe.fr/-Candidater-.html
regarde ce lien "niveau bac+2 : admission en année 3"
Looooool mais t'es excellente comme femme toi
C'est toi la frustrée qui a un complexe d'inferiorité , t'es venu defendre ton bac + 5 corps et ames ...paske tu sais trés bien que pas mal de diplomes en fac sont bradés !
Oui t'es la plus maligne, la plus intelligente, salut.
Et pour info j'ai besoin que de 2 ans scientifique pour faire ce que je veux faire ...
le bac+5 ne fait pas tout, c'est une question de caractère et de volonté, tu peux très bien être autonome en sortant d'une école et inversement...je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'il ne faut pas dévaloriser la fac mais faut pas non plus se voiler la face, un étudiant sortant de fac à beaucoup moins de credibilité fasse à un potentiel employeur qu'un étudiant sortant d'une école, je parle de credibilité et non pas de compétences.
Oui je connais... Mais à moins d'avoir fait les Mines, l'évolution des salaires est vraiment inintéressante.
Et puis ça dépend des filières. Si tu sors d'Histoire et de Psycho, les salaires sont faibles mais un diplômé d'école de commerce et un diplômé de marketing (fac) qui veulent travailler dans la pub par exemple, les salaires sont les mêmes!
Mépriser la fac c'est pas très judicieux, car il y a de très bonnes facs en France, qui ont même un fonctionnement proche des écoles (réseaux etc) mais avec les 7000 euros par an en moins et l'autonomie et la culture g en plus.
Une personne qui a un complexe d'infériorité c'est celle qui étudie à la fac, mais qui méprise le système d'enseignement qu'on lui offre tout en adulant les écoles!
Désolée c'est pas mon cas! Tu prends un ton condescendant pour parler des étudiants de fac alors oui je viens défendre la fac car je connais et je sais ce qu'elle vaut!
Mais tu dois vraiment venir d'une fac minable située quelque part au fin fond du massif central vu la façon dont tu répliques.
On trouve de tout partout hélas.
Oui, ça dépend après
je peux te sortir X lien d'ecole prestigieuse qui atteste de ce que je dis concernant les admissions ...
Dailleurs quand y'a 50 places ouvertes aux gens de la fac, t'en a bien au moins le triple pour les gens de prépa ...
La crédibilité ce n'est pas ton diplôme qui te l'octroie, crois moi! C'est la personnalité que tu t'es bâtie! Et pour avoir de la personnalité, l'expérience est primordiale.
Ah nan nan je suis en banlieue parisienne ... et une responsable de Master nous as clairement dis " Pour la recherche de stage, vous pouvez oublié Air france ADP ... " donc voilà y'a pas à tergiverser , on ne fais pas le poids clairement , et ça me fait ***** moi en premier lieu car je voulais faire ça peut etre ...
C'est toi qui réplique en mode furie , tu veux pas admettre la réalité ...
Bref j'ai finis avec toi.
tu te fait l'avocat du diable et refuse de voir les choses de manières objective, à partir de là, la discussion est inutile et mènera a rien. je te souhaite donc une bonne soirée.
je vais commencer par le point en gras. De un je méprise personne loin de là, de deux tu fais une fixation sur les écoles payantes alors que pour les écoles d'ingé les meilleures sont payantes.
Restons dans les filières sciences/ingénierie/marketing/eco car pour les filières histoire, psycho il n'y pas d'équivalent école ingé/commerce.
Quoique même dans ces domaines là, tu t'en sortiras mieux en ayant fait normale sup'.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos sur l'évolution des salaires mais il y a au moins deux domaines où elles sont fausses c'est l'industrie et le conseil.
Rien n'empêche des gens sortants de la fac de faire de belles carrières et ils auront là encore plus de mérite.
Maintenant force est de reconnaître que c'est moins souvent le cas. cela ne vient pas à la difficulté du cursus.
Cela vient du fait que, en france, aux postes de décideurs tu trouveras des gens qui sortent de l'X, Mines, Ponts, centrale (ou autre école d'ingé) ou de HEC/Essec/ESCP/....
Ces décideurs vont favoriser les gens qui sortent des mêmes écoles qu'eux, qui ont été façonnés dans le même moule.
Si tu veux des chifffres, y'a plein de sites (le point par ex.) qui donne els salaires de sortie des écoles et les évolutions moyennes.
Compare les à ce que touche un M2 en qui bossent dans l'ingénierie, la production ou le conseil.
J'ai mis dix minutes à écrire mon post et personne me réponde dessus
c'est cruel ici
pipounet weld bladi, réponds moi toi au moins![]()
Je comprends pas pourquoi cette réponse.
Je fais part de mes observations et je sais parfaitement de quoi je parle. Les choses changent et il faut savoir sortir des préjugés, voilà tout. Tout le monde ne rêve pas de faire une école de commerce ni d'étudier la physique. Il faut arrêter de vouloir conditionner les jeunes sans arrêt.
Je ne me voile pas la face, je n'en ai pas besoin à vrai dire.
Lol, j'ai tout lu, et ça m'a servi, merci
wallah c'est vrai.