Les invites qui mangent a la main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spott
  • Date de début Date de début
Mais chez les plus anciens c 3adi. Faut se lever commencer la vaisselle avant que ça démarre. Je ne le prends pas pour un manque de respect. Ca dépend de qui en fait.

Je ne parle pas de faire des boules de t3am. Je parle de roter vraiment très fort, pour moi c'est pas très respectueux même si je sais que dans certaines cultures ça se fait.

Mon père est de 1930, donc un ancien et il lui arrive aussi de roter (en famille pas en présence d'invités) parce qu'à son âge, il y a plus de frein mais il essaie de pas 3ayaq son rot quoi.

Une personne âgée OK mais un jeune qui se permet ça à table, no way.

Je sais qu'il y en a qui rotent ET qui soufflent l'air après, soyons fous. Bon appétit bien sûr.
 
Je ne parle pas de faire des boules de t3am. Je parle de roter vraiment très fort, pour moi c'est pas très respectueux même si je sais que dans certaines cultures ça se fait.

Mon père est de 1930, donc un ancien et il lui arrive aussi de roter (en famille pas en présence d'invités) parce qu'à son âge, il y a plus de frein mais il essaie de pas 3ayaq son rot quoi.

Une personne âgée OK mais un jeune qui se permet ça à table, no way.

Je sais qu'il y en a qui rotent ET qui soufflent l'air après, soyons fous. Bon appétit bien sûr.

Je n'ai aucun souci avec les rots et non, je ne le fais pas en public et même avec moi-même je reste discrète sauf quand je veux me marrer avec moi-même ! :D

Mais ceux qui abusent à faire roter leur tripes centimètre par centimètre ils m'énervent.

Voilà pourquoi je préfère manger seule car ça se voit trop sur mon visage.

Le son que je supporte pas au point que je fais un grooooos bug en public c'est quand on mastique la bouche ouverte ou bien quand la personne croque trop fort et continue émette des sons même avec la bouche fermée ça m'énerve.
 
Je vois pas pq alors tu dis que c'est des mal éduqués....... Tout ça parce que à tes yeux certains plats ne se mangent pas pour toi avec les mains.
Bah oui . On mange pas le couscous ou les pates avec les mains. C'est mal eduqué.
Mais les sandwichs et les burgers c'est expres fait pour etre mangés avec la main, Si tu ramenes des couverts pour le faire, tu te retrouve internée.

J'ai pas inventé l'art de la table. Je me contente de le respecter.
 
Je n'ai aucun souci avec les rots et non, je ne le fais pas en public et même avec moi-même je reste discrète sauf quand je veux me marrer avec moi-même ! :D

Mais ceux qui abusent à faire roter leur tripes centimètre par centimètre ils m'énervent.

Voilà pourquoi je préfère manger seule car ça se voit trop sur mon visage.

Le son que je supporte pas au point que je fais un grooooos bug en public c'est quand on mastique la bouche ouverte ou bien quand la personne croque trop fort et continue émette des sons même avec la bouche fermée ça m'énerve.

Hahahahahaha Ouiii voilà! Un ptit rot, tu vois c'est pas grave. Moi je parle vraiment de ça:


Un jour wahed kan yemdegh en face de moi, j'étais comme ça:

source (1).gif
 
Pour les petits, certains pédiatres préconisent qu'ils mangent eux-mêmes des petits morceaux avec les mains, dès qu'ils en ont envie...apparemment c'est important pour des tas de raisons...
C'est comme les sucettes qui tombent et que les enfants remettent dans la bouche direct...il paraît que c'est bon pour leur système digestif....j'ai vu une émission là-dessus....hahaha
 
Hahahahahaha Ouiii voilà! Un ptit rot, tu vois c'est pas grave. Moi je parle vraiment de ça:


Un jour wahed kan yemdegh en face de moi, j'étais comme ça:

Regarde la pièce jointe 275692

Et tu as aussi la main qui tremble involontairement car tu te retiens pour ne pas lui coller une grosse baffe sur la gueule! :D

Bitch Slap Slapping GIF
 
Bah oui . On mange pas le couscous ou les pates avec les mains. C'est mal eduqué.
Mais les sandwichs et les burgers c'est expres fait pour etre mangés avec la main, Si tu ramenes des couverts pour le faire, tu te retrouve internée.

J'ai pas inventé l'art de la table. Je me contente de le respecter.

Ceci n'engage que toi. Il y a des gens depuis tjs mangent le couscous avec les mains. Et ils sont parfaitement éduqué. Sûrement mieux que certains pro du couvert.


L'art de la table selon qui ? Quoi ? La société c'est pas que les petits blancs coincés du popotin qui un jour ont décrété que la norme c'est de manger ceci ou cela et de telle façon......


L'intelligence d'esprit c'est d'avoir au moins la capacité de se rendre compte que ton monde n'est pas la norme..... Que ton monde te concerne que toi.
 
Pour les petits, certains pédiatres préconisent qu'ils mangent eux-mêmes des petits morceaux avec les mains, dès qu'ils en ont envie...apparemment c'est important pour des tas de raisons...
C'est comme les sucettes qui tombent et que les enfants remettent dans la bouche direct...il paraît que c'est bon pour leur système digestif....j'ai vu une émission là-dessus....hahaha

Oui ça te renforce l'immunité car ça reste des saloperies que le corps peut très bien gérer, ce n'est pas comme s'il l'a fait tomber dans un endroit ravagé par la peste non plus.

Il faut aussi une certaine exposition à la poussière, la terre, c'est bon pour le système immunitaire de s'y habituer dès le départ et éviter des allergies inutiles plus tard ou des maladies fréquentes...
 
Ceci n'engage que toi. Il y a des gens depuis tjs mangent le couscous avec les mains. Et ils sont parfaitement éduqué. Sûrement mieux que certains pro du couvert.


L'art de la table selon qui ? Quoi ? La société c'est pas que les petits blancs coincés du popotin qui un jour ont décrété que la norme c'est de manger ceci ou cela et de telle façon......


L'intelligence d'esprit c'est d'avoir au moins la capacité de se rendre compte que ton monde n'est pas la norme..... Que ton monde te concerne que toi.

Une fois, toujours dans cette fameuse classe pleine de flamands on faisait un travail en groupe et un type me balance : vous mangez avec la main? o_O avec des yeux tous ronds... l'éternel camarade grec est en mode "puut'ain Dieu si tu existes (il était agnostique), ne me mets plus avec ces blancs, je ne veux plus être avec eux hahahahahah", l'autre flamand me fait le même regard tout rond en mode "bowdelll".

Je leur ai dit oui, pour pratiquement tout ce qui se mange avec du pain MAIS on a un protocole... on lave nos mains pas comme ici ça débarque sans se laver les mains du coup vos couverts deviennent nécessaires (sourire du grec lol), tu utilises trois doigts (et je lui montre comment) , tu ne manges pas avec la main entière comme un sauvage (autre sourire du camarade solidaire avec la rive sud de la méditerranée lol) , en insitant sur le regard (ça les a calmé car ils ont compris que je parlais d'eux) et à la fin, tu dois manger la part devant toi, tu ne sautes pas comme un sauvage (autre regard appuyé, l'autre comme d'habitude, se retient pour ne pas éclater de rire hahaha) sur la part des autres, tu dois veiller à ne pas dépasser "ton côté" sinon tu seras considéré comme mal élevé.

Bon l'un d'eux à la fin a reconnu que c'était logique et que finalement, c'est chouette de connaître qu'il y a tellement de protocoles et "arts de table" dans chaque culture.
 
Bah oui . On mange pas le couscous ou les pates avec les mains. C'est mal eduqué.
Mais les sandwichs et les burgers c'est expres fait pour etre mangés avec la main, Si tu ramenes des couverts pour le faire, tu te retrouve internée.

J'ai pas inventé l'art de la table. Je me contente de le respecter.
C'est stupide ce que tu dis là. L'éducation vient de la culture. Venir dire qu'une personne qui mange avec les mains dans une culture où l'on mange avec les mains est mal éduqué c'est débile!
 
Bah oui . On mange pas le couscous ou les pates avec les mains. C'est mal eduqué.
Mais les sandwichs et les burgers c'est expres fait pour etre mangés avec la main, Si tu ramenes des couverts pour le faire, tu te retrouve internée.

J'ai pas inventé l'art de la table. Je me contente de le respecter.
Tu me fais trop rire minervie..😄

J'aime bien ton petit air snob...
 
J'allais donner en exemple un non marocain qui vient manger un tajine ou un couscous dans une famille marocaine et qui demande qu'on le serve dans une assiette à part, qui serait donc perçu comme un mal élevé car notre culture a comme norme le partage du plat mais nous on le verrait même pas comme un mal élevé car on est respectueux des normes d'ailleurs (sans même les connaître, une famille au fin fond de l'Atlas le comprendrait et respecterait cette demande et ici entre mgharba on vient te parler de problème d'éducations mais mdr )
 
Le pire que j'ai connu comme invité un voisin algérien avec sa femme...
Lorsque la femme est arrivée en France on avait invité plusieurs couples pour la présenter..
Le me a demandé qu'on fasse des tables séparées hommes et femmes....
Ok j'ai accepté sauf qu'en partant il a tapé la bise à ma femme...
Je l'aurais tué....salopard
 
J'allais donner en exemple un non marocain qui vient manger un tajine ou un couscous dans une famille marocaine et qui demande qu'on le serve dans une assiette à part, qui serait donc perçu comme un mal élevé car notre culture a comme norme le partage du plat mais nous on le verrait même pas comme un mal élevé car on est respectueux des normes d'ailleurs (sans même les connaître, une famille au fin fond de l'Atlas le comprendrait)
Salam, perso ça ne vexait lorsque ma belle famille me servait à manger à part dans un petit tibsi et eux dans un grand....je me suis sentie pleinement des leurs lorsque j'ai partagé le plat avec tous...mais je sais que ça partait d'une bonne intention...
 
Le pire que j'ai connu comme invité un voisin algérien avec sa femme...
Lorsque la femme est arrivée en France on avait invité plusieurs couples pour la présenter..
Le me a demandé qu'on fasse des tables séparées hommes et femmes....
Ok j'ai accepté sauf qu'en partant il a tapé la bise à ma femme...
Je l'aurais tué....salopard
Gonflé le type!
 
Salam, perso ça ne vexait lorsque ma belle famille me servait à manger à part dans un petit tibsi et eux dans un grand....je me suis sentie pleinement des leurs lorsque j'ai partagé le plat avec tous...mais je sais que ça partait d'une bonne intention...
Pourquoi ils faisaient ça? Tu es aussi tunisienne non?
 
Le pire que j'ai connu comme invité un voisin algérien avec sa femme...
Lorsque la femme est arrivée en France on avait invité plusieurs couples pour la présenter..
Le me a demandé qu'on fasse des tables séparées hommes et femmes....
Ok j'ai accepté sauf qu'en partant il a tapé la bise à ma femme...
Je l'aurais tué....salopard

Elle devait etre jolie ta femme . Plus que la sienne . lol :D
 
Tu me fais trop rire minervie..😄

J'aime bien ton petit air snob...
Je suis pas snob du tout en fait . Mais je respecte un tant soit peu l'etiquette

Le seul ecart, c'est quand on etait invités, une copine a coupé son rouleau de printemps avec couteau et fourchette. J'ai trouvé abusé et j'ai mangé le mien avec la main. J'ai pas eu de remarque du groupe . Mais je me demandais ce qu'il fallait faire pour faire juste

Une autre fois, on etait invités, y en a un , il mangeait le makrout avec couteau et fourchette . Encore une fois c'etait abusé pour moi, j'ai croqué mon makrout a pleines dents en disant que c'etait NOTRE bouffe . Lol :D:p
 
Je suis pas snob du tout en fait . Mais je respecte un tant soit peu l'etiquette

Le seul ecart, c'est quand on etait invités, une copine a coupé son rouleau de printemps avec couteau et fourchette. J'ai trouvé abusé et j'ai mamgé le mien avec la main. J'ai pas eu de remarque du groupe . Mais je me demandais ce qu'il faire pour faire juste

Une autre fois, on etait invités, y en a un , il mangeait le makrout avec couteau et foruchette . Encore une fois c'etait abusé pour moi, j'ai croqué mon makrout a plein dent en disant que c'etait NOTRE bouffe . Lol :D:p
t'es distinguée, voilà le mot, hahahah

J'aime bien, tout le contraire de la rustre que je suis

Tu me fais rire
 
Le pire que j'ai connu comme invité un voisin algérien avec sa femme...
Lorsque la femme est arrivée en France on avait invité plusieurs couples pour la présenter..
Le me a demandé qu'on fasse des tables séparées hommes et femmes....
Ok j'ai accepté sauf qu'en partant il a tapé la bise à ma femme...
Je l'aurais tué....salopard
mdr .. je crois qu'on a le même voisin :D

généralement les gens pas équilibrés comme cela sont aussi à côté du reste des valeurs de savoir vivre en société .. tu l'invites une seule fois ... et tu prends tes distances ..
 
Je suis pas snob du tout en fait . Mais je respecte un tant soit peu l'etiquette

Le seul ecart, c'est quand on etait invités, une copine a coupé son rouleau de printemps avec couteau et fourchette. J'ai trouvé abusé et j'ai mangé le mien avec la main. J'ai pas eu de remarque du groupe . Mais je me demandais ce qu'il fallait faire pour faire juste

Une autre fois, on etait invités, y en a un , il mangeait le makrout avec couteau et fourchette . Encore une fois c'etait abusé pour moi, j'ai croqué mon makrout a pleines dents en disant que c'etait NOTRE bouffe . Lol :D:p
l'étiquette il faut la maitriser sans pour autant s'en faire une règle de vie partout et pour tout ... décortiquer des crevettes, découper du poulet ou même éplucher une orange avec les ustensiles c'est bien dans un lieu chic .. chez moi je prends mes aises avec mes pinces :)
 
Salam
Ça me fait penser à Mima, ma belle mère...elle fait un immense plat qu'elle amène sur sa tête à la mosquée...quand les gens ont mangé, effectivement ça fait une sorte d'araignée, d'étoile...car chacun pour respecter la parcelle de l'autre a laissé un petit rayon de semoule.....
nous on mange encore à la main certains plats au maroc ou en france quand il y a du mondechwa, msemen....sincèrement un carré de mssemen à la fourchette voilà quoi ..
 
J'allais donner en exemple un non marocain qui vient manger un tajine ou un couscous dans une famille marocaine et qui demande qu'on le serve dans une assiette à part, qui serait donc perçu comme un mal élevé car notre culture a comme norme le partage du plat mais nous on le verrait même pas comme un mal élevé car on est respectueux des normes d'ailleurs (sans même les connaître, une famille au fin fond de l'Atlas le comprendrait et respecterait cette demande et ici entre mgharba on vient te parler de problème d'éducations mais mdr )

7na on le fait d'office quand c'est un étranger pour ne pas le gêner ou l'embarrasser, on lui demande s'il veut sa part dans une assiette, certains disent oui d'autres non.
 
En fait il y’a des plats a mains d’autres a fourchettes et meme d’autres a baguettes.
Et certains mixtes :D
perso j’aime pas manger asiatique avec une fourchette.
c’est dingue mais la saveur n’est pas la même qu’en mangeant avec des baguettes.
 
l'étiquette il faut la maitriser sans pour autant s'en faire une règle de vie partout et pour tout ... décortiquer des crevettes, découper du poulet ou même éplucher une orange avec les ustensiles c'est bien dans un lieu chic .. chez moi je prends mes aises avec mes pinces :)

Même si je vais dans un lieu chic je ne vais pas me les casser pour une douda de la mer, je décortique babaha avec les mains, je ne fais manger personne de toute façon et je paie mon plat et si je suis invitée, ben qu'on ne m'invite plus! :D
 
En fait il y’a des plats a mains d’autres a fourchettes et meme d’autres a baguettes.
Et certains mixtes :D
perso j’aime pas manger asiatique avec une fourchette.
c’est dingue mais la saveur n’est pas la même qu’en mangeant avec des baguettes.

Ça c'est vrai, l'expérience est différente avec des baguettes ! :love:
 
Retour
Haut