Les limites entre collègues du sexe opposé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion get_up
  • Date de début Date de début
Pas du tout,j'ai essayé de traiter le sujet convenablement
pourquoi tu es attiré par une autre?
Et pourquoi ta femme est frigide au lit et la routine a pris le deçu?
Si on trouve des reponses on l 'arrose et alflayla nous apporte du coca!!!

Du light ou du normale :D
 
en tout cas ça a l'air assez intéressant :

"Bien des personnes considèrent l'amour comme un sentiment ou un état émotif. Au risque de choquer, je préfère le considérer plutôt comme une action ou une activité. Cette façon de l'aborder met l'accent sur la contribution active que nous apportons au développement et au maintien de la relation amoureuse. Au lieu d'apparaître comme "quelque chose qui nous arrive" ou une simple réaction intérieure à la situation, l'amour se présente alors comme une réalité que nous pouvons provoquer et faire évoluer dans les directions que nous choisissons.

Nous connaissons tous une personne qui attend patiemment de "tomber en amour" lorsqu'elle aura rencontré "l'âme-soeur", la personne "qui est faite pour elle". Nous savons tous combien cette vision de la relation amoureuse la met dans une position passive où la chance devient la principale responsable de son bonheur.

Si cette passivité prenait fin dès que le hasard lui fait rencontrer l'élu de son coeur, le dommage serait limité. Mais on constate que, la plupart du temps, l'évolution de la relation est également laissée à la merci des événements. L'amour grandit et s'éteint en fonction des situations qui se présentent. Un revers de fortune, un rival trop efficace, une infidélité au mauvais moment, un désaccord important ou un succès au travail peuvent tous être suffisants pour provoquer la fin de la période amoureuse.

Il suffit de considérer l'amour comme une activité pour changer radicalement le cours des événements." (source citée plus haut)
 
ok je viens d'avoir

si je jouait carte sur table avec

si je lui disais que notre relation professionnel me perturbe et que je dois prendre mes distances du styles:
"que diraient nos coinjoint si il nous voyait manger ensemble tous les jours" par exemple
dis moi ce que
 
ok je viens d'avoir

si je jouait carte sur table avec

si je lui disais que notre relation professionnel me perturbe et que je dois prendre mes distances du styles:
"que diraient nos coinjoint si il nous voyait manger ensemble tous les jours" par exemple
dis moi ce que

ça me paraît tout à fait bien ! et félicitation pour ce début de décision ! ;)
 
trop bien ce site !

"L'amitié est un excellent exemple de cette tendance à l'envahissement. Il est rare que deux personnes soient proches et intimes au plan émotif sans qu'elles en viennent à éprouver une attirance sexuelle ou un désir de rapprochement physique. C'est ce qu'on dit implicitement en soulevant la question classique: "L'amitié est-elle possible entre un homme et une femme ?" "
 
Pour résumé c'est critique comme situation pour moi j'essaie d'etre un modeste croyant mais je vis en france depuis ma naissance et c'est dur rester dans les rail dans les pays musulmans.

j'ai pas trop compris la derniere phrase... :rolleyes:

pour le reste...un homme une femme...des affinités...des points communs...de la complicité...forcément attirance au bout d'un moment
le tout est de tenter de clarifier les choses quitte à vous éloigner...car vous allez droit dans le mur
je doute que ta femme serait contente d'apprendre que tu en regarde une autre qu'elle...et j'ose pas imaginer ce que ferait le mari de ta collègue s'il savait...
Prenez du recul dans un premier temps avant de faire une grosse bétise
 
salam tt le monde

Je suis en train de vivre une situation dangereuse: je ressens une vive attirance pour une collègue mais nous sommes tous les deux mariés et marocains.Elle a deux enfants et moi pas,elle a 5 ans de plus que moi,et nous travaillons dans le même service d'une entreprise en France.
Je pensais me faire des idées mais, quelques détails me fait penser cela...
Tous ceci a commencer simplement:on bossaient ensemble sans vraiment s'attarder et ensuite pendant près de six mois on étaient sur un projet commun et c'est vers la fin que mon regard a changé sur elle. Avant je la regardais comme une collègues avec qui on pouvait discuter a l'aise et surtout comme un compatriote (les MRE sont pas nombreux dans ma boite)
Mais au fil du temps je la trouvais moins neutre et petit a petit j'ai commencé a la regarder comme une femme....

Je pensais me faire des idées mais au fur a mesure que l'on devenait plus proche j'ai laché un compliment sans arrière pensé mais juste par courtoisie.Elle fit de même donc ca encore c'est pas grave.
Mais la ou ca devient chaud,elle fit un geste troublant:elle refait mon col...
Mais ou je crains le pire c'est que nous mangeons souvent ensemble (elle m'attend ou je l'attends)
C'est vrai qu'avec le temps je me suis aperçu que je fesai preuve attention envers elle.
Et j'ai l'impression quelle fais des efforts dans sa manière de s'habiller.
On se parle beaucoup dans la journée elle vient me voir ou je vais la voir et ca se voit aussi pas les collègues.

Pour résumé c'est critique comme situation pour moi j'essaie d'etre un modeste croyant mais je vis en france depuis ma naissance et c'est dur rester dans les rail dans les pays musulmans.

En gros je suis son sous charme et j'ai l'impression de marcher sur des oeuf

Tu t'es laissé aller mais ça craint pour deux raisons. La première, c'est que c'est une collègue et si vous avez une relation extra-conjugale qui finit par foirer, ça risque de compromettre votre collaboration. La deuxième, si tu aimes ta femme et elle son mari, ça risque de faire péter son couple et il y a un enfant en jeu.

Joue pas avec le feu, achète toi une poupée gonflable, c'est plus safe.

Sefyu
 
Tu t'es laissé aller mais ça craint pour deux raisons. La première, c'est que c'est une collègue et si vous avez une relation extra-conjugale qui finit par foirer, ça risque de compromettre votre collaboration. La deuxième, si tu aimes ta femme et elle son mari, ça risque de faire péter son couple et il y a un enfant en jeu.

Joue pas avec le feu, achète toi une poupée gonflable, c'est plus safe.

Sefyu

que de propos censés... :cool:
sa fait plaisir.
Réveille toi get-up (sans jeu de mot pourri hein :D ) et ELOIGNE toi d'elle prend tes distances. ça n'ira que mieux apres.
 
elle aussi elle le cherche...genre elle fait sa belle devant lui, je suis sure que sil lui proposait un 5 à 7 elle dirait pas non...elle oublierait mari et enfants !!
 
elle aussi elle le cherche...genre elle fait sa belle devant lui, je suis sure que sil lui proposait un 5 à 7 elle dirait pas non...elle oublierait mari et enfants !!

et?? c'est lui qui nous demande conseil.. elle elle fait ce qu'elle veut de sa laife.. qu' elle ait des scrupules et une conscience ou non nous importe peu... ;)
 
elle aussi elle le cherche...genre elle fait sa belle devant lui, je suis sure que sil lui proposait un 5 à 7 elle dirait pas non...elle oublierait mari et enfants !!

Les choses ne sont pas aussi simples. Il se peut que tous les deux traversent une période trouble et c'est ce qui leur fait faire cela. C'est un moyen d'éprouver leur couple respectif. On ne sait pas si la femme en question est heureuse en ménage et encore moins si son mariage est un mariage d'amour.

Un 5 à 7 ? Et pourquoi pas un 7 à 8 :cool:?
 
Les choses ne sont pas aussi simples. Il se peut que tous les deux traversent une période trouble et c'est ce qui leur fait faire cela. C'est un moyen d'éprouver leur couple respectif. On ne sait pas si la femme en question est heureuse en ménage et encore moins si son mariage est un mariage d'amour.

elle a dit OUI pour le meilleur et surtout pour le pire
elle assume et voilà ;)
et qu'elle arrete de lire les magazine féminin qui aiment bien encourager l'adultère avec leur article à la "mon mari mon amant et moi"
 
elle a dit OUI pour le meilleur et surtout pour le pire
elle assume et voilà ;)
et qu'elle arrete de lire les magazine féminin qui aiment bien encourager l'adultère avec leur article à la "mon mari mon amant et moi"

Sans doute mais qui, en couple, n'a jamais traversé de périodes de doute, de remise en cause jusqu'aux fondations du couple ?

Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent. Toutes ces phrases du "meilleur et du pire", c'est de la théorie. La réalité est plus complexe car la nature humaine est invariable et l'Homme tellement influençable. Surtout en ces temps de très forte mixité hommes vs femmes.

++
 
Ne vous enflammez pas !! ça se trouve c'est juste un jeu de séduction innoncent !
Les "vieux" aiment bien savoir qu'ils plaisent encore !! Et générakement ces histoires restent au stade platonique ! Sauf, si les deux couples vont vraiment mal !

Du moment que le taureau n'est pas par terre, ne sortez pas les couteaux :D :D
 
Les choses ne sont pas aussi simples. Il se peut que tous les deux traversent une période trouble et c'est ce qui leur fait faire cela. C'est un moyen d'éprouver leur couple respectif. On ne sait pas si la femme en question est heureuse en ménage et encore moins si son mariage est un mariage d'amour.

Un 5 à 7 ? Et pourquoi pas un 7 à 8 :cool:?

et que dit tu d'un 69 ?
 
Retour
Haut