Ma discussion avec @GENERALDINGO très enrichissante
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au juif surtout c'est un choc pour ceux qui comme moi son curieux de leur héritage génétiqueJe te rejoignais sur le fait que tu disais que les arabes n'avaient surement pas de gènes caractéristiques et que leur test adn généalogique ressemblaient peut-être a ceux des berbères.
C'est possible...
Non du tout
Wa apparemment le berbère jusqu'au 20ème siècle il labourait la terre à main nue et portait son âne sur son dos quand ça devient un peu trop escarpéSe qui caracterise l'arabe de l'époque c'est la grosse barbe, très peu bavard, mais tétu et avec une poigne de fer![]()
J'adore!Se qui caracterise l'arabe de l'époque c'est la grosse barbe, très peu bavard, mais tétu et avec une poigne de fer![]()
Ouiii car les amizgh sont conservateur ils aiment leur identité les mots son très ancienneTu croit vraiment que les personnes qui habitaient le maghreb il y a 10000 ans avaient la même langue que toi? et les mêmes traditions ?
Aux juifs séfarades et non ashkénaze ( on ouvre un sujet sensibleAu juif surtout c'est un choc pour ceux qui comme moi son curieux de leur héritage génétique
Oh la sioniste on est pas dans un checkpoint ici, alors ton agressivité de mouche tsétsé tu la garde pour ton ulcère.Toi la menthe a l'eau dégage c'est au dessus de ce que tu peux connaître alors tais toi et apprend chuuut
pas en amazighEn français aussi
Ptdrrr les descriptions de ouf, on est dans le monde de Narnia làJ'adore!
Je vais troller sur ton modèle orientaliste raciste, les débiles obsédés par la race vont adorer
Les Béni Foulène sont une tribue d'origine galgal, ils sont connus pour leurs grande taille, leurs yeux verts et leurs frisettes sur leurs moustache, fière et connu pour leurs humour froid, ils ont des aptitudes à la course à pied à 1000 mètres d'altitude et une voracité pour la consommation de foulque macroule. Leurs femmes sont petites et voient la nuit!
Non malheureusemnt c était interdit après on nous accusé de racistepas en amazigh
Ouiii car les amizgh sont conservateur ils aiment leur identité les mots son très ancienne
Fait moi plaisir renseigne toi un peu au les archéologues marocain ont fait de grands découverte sur les premiers habitants d Afrique du Nord
C'est comme ça que tu parlais a ton prof d'histoire ?Tu était là lorsqu'ils sont apparus comme par magie dans un territoire habité uniquement par des noirs ?
C'est comme ça que tu parlais a ton prof d'histoire ?
Que vient faire là lislamophobie ? On parle d'origine et non de religionQuand je vois tous ces messages islamophobes, je constate que le plan des dirigeants marche à merveille
Il faut bien se rappeler que même les gens les plus racistes, les plus islamophobes peuvent changer et devenir musulmans.
Quatre versets coraniques ont changé la vie d’un colonel britannique :
non juste kue c'est pas une langueNon malheureusemnt c était interdit après on nous accusé de raciste
Tu crois en qui alors pour apprendre l'histoire ?Trés tôt je ne croyais pas à mes profs d'histoire depuis le CE1 avec l'histoire de charles martel
Tu crois en qui alors pour apprendre l'histoire ?
C'était des shreksWa apparemment le berbère jusqu'au 20ème siècle il labourait la terre à main nue et portait son âne sur son dos quand ça devient un peu trop escarpé![]()
Une question et sois honnête pour une fois tu parle l amazigh ?c'est une image d'épinal, la réalité historique et l'implacabilité du temps, des guerres, des maladies, des catclysmes, modèlent et changent le monde, aucun peuple n'est rétsét figé avec la même langue depuis des millénaires
Ben si puisque il y a 50% au Maroc qui le parle c est une langue vivante au même titre que le darija alors que la langue officielle l arabe ne se parle presque pas au Maroc que les infos ect...non juste kue c'est pas une langue
Bah parce que tu ne connais pas les Amaskhar. Cette tribu fut pour la première fois décrite par le grand ethnologue maurice glodstein à la fin du 19ieme siècle dans son ouvrage les peuples sauvages d'orient.Ptdrrr les descriptions de ouf, on est dans le monde de Narnia là![]()
Une question et sois honnête pour une fois tu parle l amazigh ?
Répond moi avec honnetéCela n'est pas important pour ce débat que je le parle ou pas
Répond moi avec honneté
Oui comme mon voisin antillais qui avant le confinement adorait voyagé juste dans ces villes touristiqueje t'ai répondu, cela n'est pas important.
je connais trés bien agadir, tissint,taroudant, bouizakarne, femlehcen, cela devrait t'éclairer sur mes connaissances
Oui comme mon voisin antillais qui avant le confinement adorait voyagé juste dans ces villes touristique
Le français l italien et l espagnole ont tout un point en commun linguistiquement l origine le latin qui se parlait dans l antiquité
Donc si tu connais la région du sous tu as déjà entendu le son de la langue amazigh pense tu qu elle ressemble à du latin ou de l arabe?
D accord lequel ? Moi je dirais le contraire mais je te laisse me contredireElle ne ressemble aucunement au latin, et elle a adopté des centaines de mots arabes je parle de "tachel7it" qui m'est familiére et qui la langue de souss, nul doute que le kabyle ou le wifi ont eux aussi adopté des centaines de mots arabes.
C est la que tu te trompes beaucoup de mots ont été sacrifier un peu comme les mots français qu on remplace par l anglais parceque c est funqui n'est pas humiliant ou honteux, c'est tout à fait normal, lorsque l'on a pas les mots pour décrire une chose ou un concept on l'hérite ou l'empreinte de la locution qui les a, et c'est ce qui s'est passé
Quel ironie où nous vante que la langue du coran est restée intacte depuis 14 siecle alors qu on est pas sur car on l entend bien tout les pays arabe ont leur dialecte qui est très différent de l arabe littérairec'est ce qui s'est passé avec ces langues durant des millénaires elles se sontt transformées au gré des contacts extérieurs et des envahisseurs, alors dire que cette langue a été préservée et figée c'est un non sens absolu.
D accord lequel ? Moi je dirais le contraire mais je te laisse me contredire
PS : le doute n est plus permis tu ne parle pas l amazigh
C est la que tu te trompes beaucoup de mots ont été sacrifier un peu comme les mots français qu on remplace par l anglais parceque c est fun
Quel ironie où nous vante que la langue du coran est restée intacte depuis 14 siecle alors qu on est pas sur car on l entend bien tout les pays arabe ont leur dialecte qui est très différent de l arabe littéraire
T es sérieux ? Je demande de me donner des exemples de mots arabe dans la langue amazigh et toi tu me rembare c'est insultantDébat inutile, laisse tomber
@tonystark @Tharbat avait créé justement un poste sur le darija qui dérive de l amazigh
Je te met le lien
Les mots amazigh introduits dans l arabe dialectique
azul,tout le monde sait que l arabe dialectique marocaine est loin d être arabe classique.ni en grammaire ni en conjugaison, et surtout le lexique. ce lexique pour lequel je propose dans ce poste de triller les mots venant de amazigh pur à vous aymazighn i7orrine qui reconnaissent bien leur...www.bladi.info
C est vrai l arabe littéraire est plus beau plus subtil c est une langue de noble mais tu ne trouveras aucun mot de l arabe littéraire dans l amazigh un clheur ou un rif un Zemmour le sais très bienmais ca on le sait darija c'est "arabe+berbere+français+espagnol"
darija c'est le parler de la rue, de la vie de tous les jours
un présentateur du journal qui te présente une catastrophe en darija, obligé que tu rigoles![]()