Les maghrébins , tous berbères ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je te rejoignais sur le fait que tu disais que les arabes n'avaient surement pas de gènes caractéristiques et que leur test adn généalogique ressemblaient peut-être a ceux des berbères.
C'est possible...
Au juif surtout c'est un choc pour ceux qui comme moi son curieux de leur héritage génétique

Se qui caracterise l'arabe de l'époque c'est la grosse barbe, très peu bavard, mais tétu et avec une poigne de fer :D
J'adore!
Je vais troller sur ton modèle orientaliste raciste, les débiles obsédés par la race vont adorer :D

Les Béni Foulène sont une tribue d'origine galgal, ils sont connus pour leurs grande taille, leurs yeux verts et leurs frisettes sur leurs moustache, fière et connu pour leurs humour froid, ils ont des aptitudes à la course à pied à 1000 mètres d'altitude et une voracité pour la consommation de foulque macroule. Leurs femmes sont petites et voient la nuit!

Tu croit vraiment que les personnes qui habitaient le maghreb il y a 10000 ans avaient la même langue que toi? et les mêmes traditions ?
Ouiii car les amizgh sont conservateur ils aiment leur identité les mots son très ancienne
Fait moi plaisir renseigne toi un peu au les archéologues marocain ont fait de grands découverte sur les premiers habitants d Afrique du Nord

Quand je vois tous ces messages islamophobes, je constate que le plan des dirigeants marche à merveille

Il faut bien se rappeler que même les gens les plus racistes, les plus islamophobes peuvent changer et devenir musulmans.

Quatre versets coraniques ont changé la vie d’un colonel britannique :

J'adore!
Je vais troller sur ton modèle orientaliste raciste, les débiles obsédés par la race vont adorer :D

Les Béni Foulène sont une tribue d'origine galgal, ils sont connus pour leurs grande taille, leurs yeux verts et leurs frisettes sur leurs moustache, fière et connu pour leurs humour froid, ils ont des aptitudes à la course à pied à 1000 mètres d'altitude et une voracité pour la consommation de foulque macroule. Leurs femmes sont petites et voient la nuit!
Ptdrrr les descriptions de ouf, on est dans le monde de Narnia là :D

Ouiii car les amizgh sont conservateur ils aiment leur identité les mots son très ancienne
Fait moi plaisir renseigne toi un peu au les archéologues marocain ont fait de grands découverte sur les premiers habitants d Afrique du Nord

c'est une image d'épinal, la réalité historique et l'implacabilité du temps, des guerres, des maladies, des catclysmes, modèlent et changent le monde, aucun peuple n'est rétsét figé avec la même langue depuis des millénaires

Quand je vois tous ces messages islamophobes, je constate que le plan des dirigeants marche à merveille

Il faut bien se rappeler que même les gens les plus racistes, les plus islamophobes peuvent changer et devenir musulmans.

Quatre versets coraniques ont changé la vie d’un colonel britannique :

Que vient faire là lislamophobie ? On parle d'origine et non de religion

c'est une image d'épinal, la réalité historique et l'implacabilité du temps, des guerres, des maladies, des catclysmes, modèlent et changent le monde, aucun peuple n'est rétsét figé avec la même langue depuis des millénaires
Une question et sois honnête pour une fois tu parle l amazigh ?

non juste kue c'est pas une langue
Ben si puisque il y a 50% au Maroc qui le parle c est une langue vivante au même titre que le darija alors que la langue officielle l arabe ne se parle presque pas au Maroc que les infos ect...

Ptdrrr les descriptions de ouf, on est dans le monde de Narnia là :D
Bah parce que tu ne connais pas les Amaskhar. Cette tribu fut pour la première fois décrite par le grand ethnologue maurice glodstein à la fin du 19ieme siècle dans son ouvrage les peuples sauvages d'orient.

Les Amaskhar sont tellement pure qu'ils descendent directement des ancêtres des amazones, ils existent donc depuis bien avant tout le monde. Ils sont endogame, presque aveugle, très maigres, de nature douce, mais n'ont aucune forme d'hospitalité, ils se nourrissent exclusivement de graines et d'insecte. Ils ont pour ennemi principal le loup doré, la hyène de l'Atlas et la tribu des Oulad Adam.
Leurs femmes sont agressives sales mais fécondes, il arrive qu'elles tuent leurs propore enfants par pur plaisir.

je t'ai répondu, cela n'est pas important.

je connais trés bien agadir, tissint,taroudant, bouizakarne, femlehcen, cela devrait t'éclairer sur mes connaissances
Oui comme mon voisin antillais qui avant le confinement adorait voyagé juste dans ces villes touristique

Le français l italien et l espagnole ont tout un point en commun linguistiquement l origine le latin qui se parlait dans l antiquité
Donc si tu connais la région du sous tu as déjà entendu le son de la langue amazigh pense tu qu elle ressemble à du latin ou de l arabe?

Oui comme mon voisin antillais qui avant le confinement adorait voyagé juste dans ces villes touristique

Le français l italien et l espagnole ont tout un point en commun linguistiquement l origine le latin qui se parlait dans l antiquité
Donc si tu connais la région du sous tu as déjà entendu le son de la langue amazigh pense tu qu elle ressemble à du latin ou de l arabe?

Elle ne ressemble aucunement au latin, et elle a adopté des centaines de mots arabes je parle de "tachel7it" qui m'est familiére et qui la langue de souss, nul doute que le kabyle ou le rifi ont eux aussi adopté des centaines de mots arabes.

Ce qui n'est pas humiliant ou honteux, c'est tout à fait normal, lorsque l'on a pas les mots pour décrire une chose ou un concept on l'hérite ou l'empreinte de la locution qui les a, et c'est ce qui s'est passé avec ces langues durant des millénaires elles se sontt transformées au gré des contacts extérieurs et des envahisseurs, alors dire que cette langue a été préservée et figée c'est un non sens absolu.

Dernière édition:
Elle ne ressemble aucunement au latin, et elle a adopté des centaines de mots arabes je parle de "tachel7it" qui m'est familiére et qui la langue de souss, nul doute que le kabyle ou le wifi ont eux aussi adopté des centaines de mots arabes.
D accord lequel ? Moi je dirais le contraire mais je te laisse me contredire

PS : le doute n est plus permis tu ne parle pas l amazigh 😁

qui n'est pas humiliant ou honteux, c'est tout à fait normal, lorsque l'on a pas les mots pour décrire une chose ou un concept on l'hérite ou l'empreinte de la locution qui les a, et c'est ce qui s'est passé
C est la que tu te trompes beaucoup de mots ont été sacrifier un peu comme les mots français qu on remplace par l anglais parceque c est fun
c'est ce qui s'est passé avec ces langues durant des millénaires elles se sontt transformées au gré des contacts extérieurs et des envahisseurs, alors dire que cette langue a été préservée et figée c'est un non sens absolu.
Quel ironie où nous vante que la langue du coran est restée intacte depuis 14 siecle alors qu on est pas sur car on l entend bien tout les pays arabe ont leur dialecte qui est très différent de l arabe littéraire

D accord lequel ? Moi je dirais le contraire mais je te laisse me contredire

PS : le doute n est plus permis tu ne parle pas l amazigh 😁

C est la que tu te trompes beaucoup de mots ont été sacrifier un peu comme les mots français qu on remplace par l anglais parceque c est fun

Quel ironie où nous vante que la langue du coran est restée intacte depuis 14 siecle alors qu on est pas sur car on l entend bien tout les pays arabe ont leur dialecte qui est très différent de l arabe littéraire

Débat inutile, laisse tomber

@tonystark @Tharbat avait créé justement un poste sur le darija qui dérive de l amazigh

Je te met le lien

@tonystark @Tharbat avait créé justement un poste sur le darija qui dérive de l amazigh

Je te met le lien

mais ca on le sait darija c'est "arabe+berbere+français+espagnol"

darija c'est le parler de la rue, de la vie de tous les jours

un présentateur du journal qui te présente une catastrophe en darija, obligé que tu rigoles 😅

mais ca on le sait darija c'est "arabe+berbere+français+espagnol"

darija c'est le parler de la rue, de la vie de tous les jours

un présentateur du journal qui te présente une catastrophe en darija, obligé que tu rigoles 😅
C est vrai l arabe littéraire est plus beau plus subtil c est une langue de noble mais tu ne trouveras aucun mot de l arabe littéraire dans l amazigh un clheur ou un rif un Zemmour le sais très bien

Retour