Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ce que on trouve dans le hadithe (souna) les maladie c est une sorte de punition a travere elle le bon dieu il éfface nous péshés
est ce que cette idée et compatible ,et affirmé par le coran...?
a vous mes amis _et surtou pour aprendre pa pour autre chose
ce que on trouve dans le hadithe (souna) les maladie c est une sorte de punition a travere elle le bon dieu il éfface nous péshés
a ma connaissent j'ai pas en tète un versets qui parle de celace que on trouve dans le hadithe (souna) les maladie c est une sorte de punition a travere elle le bon dieu il éfface nous péshés
si tu peur tes cheveux il se peur que l'on efface tes pêchersLe prophète a dit :
"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]
Et le messager d'Allah rendit visite à un malade qui souffrait de la fièvre, il dit : "Sois heureux ! Car Allah a dit : "Elle est mon feu que Je lance sur mon serviteur croyant dans ce monde afin qu'il soit sa part du feu de l'autre monde" [ Rapporté par Ahmed et Ibn Maajah.]
tu a dormi seule a se que je voieJ'ai cru que ça concernait les maladies de la religion...
Par exemple l'Islam me parait malade de sa bureaucratie : c'est fou quand même de penser aux 45 000 hadiths, aux prescriptions de fonctionnaires/savants qui feraient passer les fonctionnaires de l'Union Soviétique pour des laxistes tolérants...Et le Coran lui-même est stupéfiant dans sa façon de s'insérer dans le quotidien des gens pour leur alimentation, leur sexualité, leurs vêtements, leur hygiène...
Centreat en mode "Comment se faire des amis sur Bladi le dimanche 22 janvier 2012"rude nt:
tu a dormi seule a se que je voie![]()
En Islam on ne considère pas la maladie comme une punition...mais c'est une épreuve
Allah Ta'âla dit :
Nous vous éprouvons pour connaître ceux dentre vous qui luttent, ceux qui sont constants [ ]
En ce qui concerne le Prophète Ayoub Alayhi Assalam
[ ] Oui, Nous lavons trouvé endurant avec constance, [quel] excellent serviteur, il aimait à revenir souvent à Nous. (sourate 38)
« Et quand tu es malade, cest Lui qui te guérit » Coran
J'vois bien la situation :
-Maman , j'ai très mal à la tête , donne moi une aspirineeeeee !
- Non chéri , c'est une épreuve de dieu tu dois attendre qu'i te guérisse
![]()
![]()
peut etre safai des croyance anciénne comme tu le di pourtan dans les hadith (souna) on trouve cette idée{si tu te fait piqué par une épigne dieu il te fai éffacè une péché ..... il ya plusieur hadith dans ce sujetCela fait partie des croyances des anciens temps : comme ils ne connaissaient pas les microbes, les infections, et autres, ils expliquaient les maladies par des punitions divines, la possession par des démons ou encore par des "sorts" envoyés par des gens méchants.
Heureusement que depuis la médecine a fait des progrès![]()
c pas le sujetC'est avec ce genre de logique que les handicapés étaient insultés et maltraités avant , au moyen age , c'était y'a très longtemps , et on a avancé intellectuellement depuis le temps , j'espère .
dans ceux verset on constate que la guérison elle vienne d allah soubhanaho.En Islam on ne considère pas la maladie comme une punition...mais c'est une épreuve
Allah Ta'âla dit :
Nous vous éprouvons pour connaître ceux dentre vous qui luttent, ceux qui sont constants [ ]
[ ] Oui, Nous lavons trouvé endurant avec constance, [quel] excellent serviteur, il aimait à revenir souvent à Nous. (sourate 38)
« Et quand tu es malade, cest Lui qui te guérit » Coran
![]()
Tu crois que l aspirine soigne les maux de tete?
"
En analysant près de 25 études comprenant un total de plus de 66.000 patients, il s'avère que la prise d'aspirine accroît le risque d'hémorragies gastro-intestinales. De plus, ce risque serait indépendant de la dose journalière de ce médicament"d'apres Article publié par Dr Philippe Presles !Sources : Derry S. et Loke Y.K., B.M.J., 321 : 1183-1187, 2000.
Cela fait partie des croyances des anciens temps : comme ils ne connaissaient pas les microbes, les infections, et autres, ils expliquaient les maladies par des punitions divines, la possession par des démons ou encore par des "sorts" envoyés par des gens méchants.
Heureusement que depuis la médecine a fait des progrès![]()
peut etre safai des croyance anciénne comme tu le di pourtan dans les hadith (souna) on trouve cette idée{si tu te fait piqué par une épigne dieu il te fai éffacè une péché ..... il ya plusieur hadith dans ce sujet
donc la question elle est pa dans le genre du maladie ....est ce que dieu il éfface les péchès a travére les maladie....!?
pourtan on sai que tous que t arive de bon il vien d allah et le m auvai c toi-avec l accord de dieu tank c lui soubhamaho qui dérige et gére et métrise tou
En Islam on ne considère pas la maladie comme une punition...mais c'est une épreuve
Allah Ta'âla dit :
“ Nous vous éprouvons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants […] ”
“ […] Oui, Nous l’avons trouvé endurant avec constance, [quel] excellent serviteur, il aimait à revenir souvent à Nous. ” (sourate 38)
« Et quand tu es malade, c’est Lui qui te guérit » Coran
Que d'ignorance! La maladie est effectivement l'expiation des péchés au delà de la maladie en elle même. Certes tu es malades physiquement mais la douleur que tu endures efface les péchés.
Heureusement que la médecine vient de l'islam!
Que d'ignorance! La maladie est effectivement l'expiation des péchés au delà de la maladie en elle même. Certes tu es malades physiquement mais la douleur que tu endures efface les péchés.
Heureusement que la médecine vient de l'islam!
L'ignorance c'est de penser comme ça au XXIème siècle...
La médecine (du moins dans sa forme "moderne") vient des Grecs, soit plus de 1000 ans avant l'Islam. T'as jamais entendu parler du serment d'Hippocrate ?
Et les grecs ont tout pomper des...
Les Grecs sont à l'origine de la médecine moderne, mais on trouve dans d'autres régions du monde des techniques destinées à soigner : par ex. dans l'ancienne Egypte, Babylone (Code de Hammurabi), Asie, Europe, etc.
Toutefois, dans ces autres régions, le fait de soigner est en général lié au phénomène religieux.
Certes elle était aborder différemment, associer à la croyance et/ou à la magie mais certes elle était très élaborer contrairement à ce que l'on pourrait croire:
..."Bien que les remèdes de l'Égypte antique soient souvent considérés dans la culture moderne comme des incantations magiques et des ingrédients douteux, les recherches en égyptologie biomédicale montrent qu'ils étaient souvent efficaces et que soixante-sept pour cent des formules connues respectent les règles du codex pharmaceutique britannique de 1973, en dehors des règles de stérilisation1. Les textes médicaux précisent les étapes de lexamen clinique, du diagnostic, du pronostic et les traitements qui étaient souvent rationnels et appropriés."... Wiki wiki.
J'avais même lu que certains "médecins" Egyptiens étaient capable d'opérer pour réduire des fractures : certaines momies attestent de ces opérations.
trop malin ( coraniste souniste et toi humeuriste- allumez le feu_
Comment ça ?![]()
L'ignorance c'est de penser comme ça au XXIème siècle...
La médecine (du moins dans sa forme "moderne") vient des Grecs, soit plus de 1000 ans avant l'Islam. T'as jamais entendu parler du serment d'Hippocrate ?
ou la mort est le seul remède a une vie de désespoirToute maladie à un remède sauf la mort.
La médecine en générale puise ses sources dans la médecine prophétique exemple le miel qui a des propriétés cicatrisantes utilisés dans les hôpitaux.
Le Prophète saw l'a recommandé d'ailleurs c'est dans le Coran.