Les maladies dans la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naim09
  • Date de début Date de début
ce que on trouve dans le hadithe (souna) les maladie c est une sorte de punition a travere elle le bon dieu il éfface nous péshés
est ce que cette idée et compatible ,et affirmé par le coran...?
a vous mes amis _et surtou pour aprendre pa pour autre chose

Allah swt donne des épreuves à ceux qui aiment pour tester leur foi.
Allah swt dit dans la Saint Coran : « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve.»
« Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte».
« Alif, Lam, Mim. 2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire nous croyons: sans les éprouver ?».

"Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?"

Hadith du prophète Mohammed sws: « Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous".

La vie est un test, la maladie en fait partie...c'est dans ses moments qu'on pense à Dieu, qu'on revient à Lui.

Le mal est apparent le bien l'est aussi! entre les deux il y' a une choses équivoque!
oui

je vais te donnée un exemple / un jours j'ai assister a une tentative de renonciation entre deux personne et la l'un des deux personne sais mis a insulter l'autre et cela dans la mosquée les gens qui on chercher a réconcilier les deux personnes on chercher a faire le bien et j'ai plus vue du mal en ce-la que autre chose :(

oui

je vais te donnée un exemple / un jours j'ai assister a une tentative de renonciation entre deux personne et la l'un des deux personne sais mis a insulter l'autre et cela dans la mosquée les gens qui on chercher a réconcilier les deux personnes on chercher a faire le bien et j'ai plus vue du mal en ce-la que autre chose :(

L'intention était belle et bien de réconcilier les deux personnes mais la personne qui a voulu les réconcilier est en rien responsable de leurs comportements. Chacun est responsable de son âme.

L'intention était belle et bien de réconcilier les deux personnes mais la personne qui a voulu les réconcilier est en rien responsable de leurs comportements. Chacun est responsable de son âme.
oui mais si simplement chacune étais rester a ça place rien de ce-la ne serais arriver j'aurais pue finir mes prier sans être dégoutter ....

je te donne un autre exemple un homme qui ovuler divoire de ça femme pour x raison c'est (part des gens pensent bien ) reconciler avec sa femme ....
deux mois plu tare sait suicider du faite qui a péter les pelons a cose de ça femme qui lui fesser du harcèlement morale

oui mais si simplement chacune étais rester a ça place rien de ce-la ne serais arriver j'aurais pue finir mes prier sans être dégoutter ....

je te donne un autre exemple un homme qui ovuler divoire de ça femme pour x raison c'est (part des gens pensent bien ) reconciler avec sa femme ....
deux mois plu tare sait suicider du faite qui a péter les pelons a cose de ça femme qui lui fesser du harcèlement morale

C'est bien ce que je dis tout dépend de l'intention après Seul Allah est capable de juger tout çà.

Il faut s’efforcer à faire le bien de toute manière quand tu fais le kheir ca se voit.

Tout le monde sait quand il fait le bien ou le mal.

Après il ne faut pas trop chercher non plus! Sinon le waswas peut vite arriver!

C'est bien ce que je dis tout dépend de l'intention après Seul Allah est capable de juger tout çà.

Il faut s’efforcer à faire le bien de toute manière quand tu fais le kheir ca se voit.

Tout le monde sait quand il fait le bien ou le mal.

Après il ne faut pas trop chercher non plus! Sinon le waswas peut vite arriver!
par fois une personne cherchent a faire le mal, il realise qui a fait le bien

oui

parce que ceux deux la, il saves pa que celui qui pardonne il est (. mohcine ) et le bon dieu il aime ellmohcinine( kadimina elghayde wa el3afine 3ani nasse ina allaha yohibo elmohcinine. )

J'vois bien la situation :

-Maman , j'ai très mal à la tête , donne moi une aspirineeeeee !
- Non chéri , c'est une épreuve de dieu tu dois attendre qu'i te guérisse

:rolleyes:
Je ne sais pas si ce hors-sujet important a été mentionné dans ce fil mais il faut savoir que de donner de l'aspirine à un enfant est très risqué. La prise de ce médicament et aussi de ses dérivés pourraient causer la maladie de Reye. Cette maladie atteind spécifiquement le cerveau et le foie chez l'enfant. Elle peut être mortelle aussi. Donc, maman et papa, ne me donnez pas d'aspirine. Même si j'en demande. Merci.

La syphilis est une punition jéhovique pour les fornicateurs et le sida est une punition jéhovique pour les gays (curieusement, les lesbiennes ne sont pas touchées...)

Et je base mes affirmations sur la pensée jéhovique.

ce que on trouve dans le hadithe (souna) les maladie c est une sorte de punition a travere elle le bon dieu il éfface nous péshés
est ce que cette idée et compatible ,et affirmé par le coran...?
a vous mes amis _et surtou pour aprendre pa pour autre chose

salam

ensuite la maladie peut etre une punition de dieu mais elle peut etre aussi se que dieu retribut $exemple je mange trop de sucre dieu risque de me retribuer le diabete donc je fait attention pour pas que dieu me retribut ca car dieu retribuer selon se quon oeuvre

apres dans le coran c les bonnes e qui efface les mauvaise c marquer dans le coran
dieu aussi peut pardonner qui y veut et donc c pas les maladie qui efface les pecher

salam

ensuite la maladie peut etre une punition de dieu mais elle peut etre aussi se que dieu retribut $exemple je mange trop de sucre dieu risque de me retribuer le diabete donc je fait attention pour pas que dieu me retribut ca car dieu retribuer selon se quon oeuvre

apres dans le coran c les bonnes e qui efface les mauvaise c marquer dans le coran
dieu aussi peut pardonner qui y veut et donc c pas les maladie qui efface les pecher
je sui d acord avec toi dans une partie mais je pense pa que les maladie éfface les péché
c est ta qui prouve sa ds le coran jaime l entendre

Bizarre... il n'y a rien dans le Coran qui traite de la médecine... par contre, chez les Grecs, il y a pas mal d'ouvrages et surtout des écoles qui enseignaient cette discipline. ;)

Les ouvrages viennent de créatures comme toi et moi à la différence du Coran paroles d'Allah qui T 'a crée toi moi et tes grecques! Alors tu te doutes bien que la médecine n'est pas un secret pour Lui (soubhana wata3ala) D'ailleurs rien est inconnu pour lui.

Le malade:
le malade vient du MAL qui est accompagné du ADE (Aad)
le malade c'est des ensemble de A (al)
le malade c'est par M

regardez les mots en M.

et s’il est MEIleur c'est parce qu'il enSEIgne comme le SEIgneur, mais avec M. M ne fait du MAL qu'aux A de Allah (avez-vous remarquez la diminution du Coran, c'est pas la seul cause)
M et S son des ondes si S fait du Male à AL, il est SALaire, un saL-UT, salVAtrice,
DésALTérer c'est altérer 2 fois (éé), une soif bien trompeuse

"26.80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,"

Pas besoin de docteur, il suffit d'attendre.

surtout que:
"26.81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,"

Pourquoi ne pas croire ?

c'est ainsi que l'on reconnaît les faux croyants
Il n'y pas beaucoup de croyant véridique, je me trompe ?
Qui a déjà pris des médicaments ?

Voilà pourquoi je ne vous croie pas, le mensonge SEMBLE faire partie des mœurs.

Le malade:
le malade vient du MAL qui est accompagné du ADE (Aad)
le malade c'est des ensemble de A (al)
le malade c'est par M

regardez les mots en M.

et s’il est MEIleur c'est parce qu'il enSEIgne comme le SEIgneur, mais avec M. M ne fait du MAL qu'aux A de Allah (avez-vous remarquez la diminution du Coran, c'est pas la seul cause)
M et S son des ondes si S fait du Male à AL, il est SALaire, un saL-UT, salVAtrice,
DésALTérer c'est altérer 2 fois (éé), une soif bien trompeuse

"26.80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,"

Pas besoin de docteur, il suffit d'attendre.

surtout que:
"26.81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,"

Pourquoi ne pas croire ?

c'est ainsi que l'on reconnaît les faux croyants
Il n'y pas beaucoup de croyant véridique, je me trompe ?
Qui a déjà pris des médicaments ?

Voilà pourquoi je ne vous croie pas, le mensonge SEMBLE faire partie des mœurs.
j ai rien capté voulez vous dire quoi.....la scientologie.....!?

Les ouvrages viennent de créatures comme toi et moi à la différence du Coran paroles d'Allah qui T 'a crée toi moi et tes grecques! Alors tu te doutes bien que la médecine n'est pas un secret pour Lui (soubhana wata3ala) D'ailleurs rien est inconnu pour lui.

Alors là, il y a un problème : le Coran affirme que c'est une goutte de sperme qui engendre le fœtus. Pourquoi Allah ignore alors le rôle essentiel de l'ovule ?

ca va ma belle ?;)
mais tu vois nos pseudo ont un sens alors que le sien ?????

ca va et toi???

oui c'est vrai, les notres sont remplis de sens.....

le tiens indique un nouveau pseudo... un nouveau sens... une nouvelle vie... un homme nouveau...

le mien simplement là... indique une presence en toute simplicité, une compagnie implicite et discrète....

Nos pseudos sont trés recherchés en effet......

nooo faut arreter de mentir, on été juste pas inspirer au moment de l'inscription :D

ca va et toi???

oui c'est vrai, les notres sont remplis de sens.....

le tiens indique un nouveau pseudo... un nouveau sens... une nouvelle vie... un homme nouveau...

le mien simplement là... indique une presence en toute simplicité, une compagnie implicite et discrète....

Nos pseudos sont trés recherchés en effet......

nooo faut arreter de mentir, on été juste pas inspirer au moment de l'inscription :D
mais non regarde je vais te la faire a la rolinet

NOU c'est a dire nous VEAU les bladinaute PS ah pse qu'esque ca peut bien vouloir dire me diras tu !!
paris saint etienne l'equipe de bladinaute et DO represente le do la note de musique c'est a dire l'ambiance que nous y mettons

en gros j'airien compris a ce que j'ai ecris comme notre ami rolinet :D

NOU c'est a dire nous VEAU les bladinaute PS ah pse qu'esque ca peut bien vouloir dire me diras tu !!
paris saint etienne l'equipe de bladinaute et DO represente le do la note de musique c'est a dire l'ambiance que nous y mettons

le pire c'est que j'ai essayer de comprendre... mais c'est a la fin que j'ai compris que ca n'avait pas de sens ce que tu ecrivais !!! lol

C'est toi qui est ignorant tout court...

Toi aussi tu penses, comme le Coran, que le l'homme provient d'une goutte de sperme ?

Sourate 75 a dit:
36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?

37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ou

Sourate 32 a dit:
7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

Faut réviser tes cours de bio ! :D

Je comprends ce que j'écris. tu ne peux pas m’imiter précisément parce que tu ne comprends pas, tu aimerais bien, mais cela t'es impossible
de plus tu as trop peur de ton Dieu. Comme tu as peur, tu perds tous tes moyens, le Coran peut bien se moqué de toi, car ce n'est pas le Livre des autres.

pourquoi L majuscule à Lui ? C'est un indicateur !
26.78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
26.79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
26.80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
26.81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
26.82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

Tu sais qui s'est Lui ? C’est d’abord L !
Lui, ce n'est pas Dieu, mais proCHe de aLLaH
en dehors de "la, le, Allah" je ne vois personne d'autre qui resemble au mALAde

Je ferais appelle à un médecin, car Allah explique autre chose. La médecine ce n'est pas sa tasse de thé, cela aurait été plus utile en effet

CONVOIte (te= toutes mémoires) en trensport
le jOur c'est cOmme des phOtOns un Jet de O, impossible de les compters

Je comprends ce que j'écris. tu ne peux pas m’imiter précisément parce que tu ne comprends pas, tu aimerais bien, mais cela t'es impossible
de plus tu as trop peur de ton Dieu. Comme tu as peur, tu perds tous tes moyens, le Coran peut bien se moqué de toi, car ce n'est pas le Livre des autres.

pourquoi L majuscule à Lui ? C'est un indicateur !
26.78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
26.79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
26.80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
26.81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
26.82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

Tu sais qui s'est Lui ? C’est d’abord L !
Lui, ce n'est pas Dieu, mais proCHe de aLLaH
en dehors de "la, le, Allah" je ne vois personne d'autre qui resemble au mALAde

Je ferais appelle à un médecin, car Allah explique autre chose. La médecine ce n'est pas sa tasse de thé, cela aurait été plus utile en effet

CONVOIte (te= toutes mémoires) en trensport
le jOur c'est cOmme des phOtOns un Jet de O, impossible de les compters

par pitié je ne comprend rien a ce que tu ecis ne me cite pas !!
ma copine simplement la souhaiterais que tu lui donne des cours sur ta philosophie :D

Retour