Les manipulations d'al albani dévoilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSalah
  • Date de début Date de début
savants ottomans? lesquels?

qui a autorisé les crimes familiaux? versets du Coran et exemple dans la sunna puis le Fiqh vous qui êtes si pointilleux sur le Dîne...
Ce n'est pas aux mouqalid de citer des naql pour en tirer des ahkam mais bien aux 'ulama qui l'ont déjà fait comme expliqué. Et comme j'ai dit : Le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam) avait plusieurs servants comme Anas ibnou Malik (rAa) donc s'il vous plait arrêtez de parler avec passions.

Quel verset autorise les crimes familiaux aussi par la même occasion!

Quel verset de Coran permet les razzias càd envahir un pays pour aller chercher de la viande fraiche qui en l'occurance sont des humains de condition libre?

Mes passions ok ça me pose aucun souci perso!

Le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam) avait plusieurs servants comme Anas ibnou Malik (rAa) donc s'il vous plait arrêtez de parler avec passions.

quel verset du Coran autorise les razzias et la mise en esclavage de personnes libres encore une fois qui ne nous ont pas attaqués, violentés, envahis, déclaré la guerre?
C'est connu parmi les gens de Science, le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) avait par exemple envoyer une razia au yemen, les Califes qui l'ont suivi aussi en perse, en afrique ...

Allah soubhana wa ta'ala a autorisé d'aller chercher du bétail humain pour en faire des esclaves en dehors des prisonniers de guerre?

Donc ce qui est arrivé aux africain qui en terme d'individus a dépassé largement la traite occidentale a été tout à fait légalisé par l'Islam et les Khalifes?

Enlèvement de femmes, d'enfants, d'hommes dans leurs pays dans leurs villages, viols des captives en masse, castration des hommes pour pas qu'ils se reproduisent entre eux et qu'ils ne touchent pas aux femmes arabes non mais vous m'en apprenez une bonne là?

L'islam confirme celà ou la sunna?

« L'esclave d'un ennemi s'islamise en terre ennemie puis est acheté par un musulman : il reste esclave »

« Les "parties honteuses" de l'esclave femelle appartiennent de droit à son maître. Il en va ainsi de son ventre (ses enfants) »

C'est connu parmi les gens de Science, le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) avait par exemple envoyer une razia au yemen, les Califes qui l'ont suivi aussi en perse, en afrique ...

J'aimerais bien savoir aussi si ceci est un fake comme on me l'a dit plus haut, alors que même le sheikh Bajrafil l'a cité dans une de ses vidéos, ainsi qu'un frère de doctrine-malikite qui me l'a dit par e-mail :

« Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendrés libres ? ». (à chaque fois attribué au calife Omar qu'Allah l'agrée)

Il n'y a aucun verset à ma connaissance dans le Coran ou même des hadiths qui véhiculerait l'ordre de réduire des gens nés libres à l'esclavage en allant faire son marché chez les pays voisins ou même dans son propre pays sinon amenez vos preuves !!!

Une honte aujourd'hui de lire ça...

En Mauritanie ils se gênent pas d'ailleurs avec les négros-mauritaniens qui n'ont même pas le droit d'être enterrés dans le même cimetière qu'un beydane ou alors qu'un beydane ne prie pas derrière un négro-mauritanien car considéré comme un esclave voir l'est encore, les chaines de l'esclavages ne sont pas apparentes pour tout le monde...

@IbnSalah. Il semblerait que j'ai es loupé certains éléments du fil de la discussion. Je ne connais pas d'exemple d'asservissement sans bataille ou assiegement du vivant du Messager. En fait, je ne trouve simplement aucun exemple d'expédition militaire dirigée par notre Prophète qui ne soit une riposte à des agressions.

Tu as cité une ghazwa au Yémen par exemple, or ceci a suivi le massacre de 70 recitateurs du Coran à bi'r ma'unah. L'islamisation dans la région sans sabre ni chameau était en effet sévèrement réprimé par les perses dominant dans la région. Le Messager avait envoyé sur demandes des islamisés de la région 70 Sahabas connaissant bien le Coran. C'est après leur massacre que le Messager a envoyé une expédition militaire pour secourir les fidèles. Une seconde expédition a eu lieu lors des apostasies massives du Yémen, qui conduisit le Messager à envoyer une expédition pour rétablir l'ordre public. Or, je ne connais aucun cas d'attaque contre un peuple neutre du vivant du Messager. Cela a commencé seulement sous les omeyyades. Wallahu a'lam.

J'aimerais bien savoir aussi si ceci est un fake comme on me l'a dit plus haut, alors que même le sheikh Bajrafil l'a cité dans une de ses vidéos, ainsi qu'un frère de doctrine-malikite qui me l'a dit par e-mail :

« Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendrés libres ? ». (à chaque fois attribué au calife Omar qu'Allah l'agrée)
Cela ne concerne pas les ennemis battus aux fronts, mais les personnes libres soumises sans aucune bataille. Ceci est une bidt'a à ma connaissance.

Ces pas un fake ça quand omar a punis le fils du gouverneur d Égypte
Amr ben Al-`Aç et son fils fut appeler par omar suit a une plainte d'un copte qui lui avais fait injustice suite a une course ( le copte fue emprisonner et reçus des coup de fouet ) omar ra a dit de lui rendre les coup de fouet que le fils
Amr ben Al-`Aç lui dit te fouetter le père le copte a refuser il a dit ce que ta dit .
Suite a ça omar ( ra) a libéré tout les esclave en Arabie et abolie l'esclavage .
Cet phrase fait partir de charte de ONU

Allah soubhana wa ta'ala a autorisé d'aller chercher du bétail humain pour en faire des esclaves en dehors des prisonniers de guerre?

Donc ce qui est arrivé aux africain qui en terme d'individus a dépassé largement la traite occidentale a été tout à fait légalisé par l'Islam et les Khalifes?

Enlèvement de femmes, d'enfants, d'hommes dans leurs pays dans leurs villages, viols des captives en masse, castration des hommes pour pas qu'ils se reproduisent entre eux et qu'ils ne touchent pas aux femmes arabes non mais vous m'en apprenez une bonne là?

L'islam confirme celà ou la sunna?

« L'esclave d'un ennemi s'islamise en terre ennemie puis est acheté par un musulman : il reste esclave »

« Les "parties honteuses" de l'esclave femelle appartiennent de droit à son maître. Il en va ainsi de son ventre (ses enfants) »
Je ne lis que des fantasmes éronnés sortant d'une mauvaise compréhension de ce qui a été énoncé, la passion fait certes perdre l'objectivité.

'Umar avait lui aussi des servants. Donc il faut bien comprendre ce qu'il voulait dire par là.

En Mauritanie ils se gênent pas d'ailleurs avec les négros-mauritaniens qui n'ont même pas le droit d'être enterrés dans le même cimetière qu'un beydane ou alors qu'un beydane ne prie pas derrière un négro-mauritanien car considéré comme un esclave voir l'est encore, les chaines de l'esclavages ne sont pas apparentes pour tout le monde...
Est-ce là des rumeurs ou des faits avérés que vous pouvez appuyer en mettant des sources fiables ?

Il semblerait que j'ai es loupé certains éléments du fil de la discussion. Je ne connais pas d'exemple d'asservissement sans bataille ou assiegement du vivant du Messager. En fait, je ne trouve simplement aucun exemple d'expédition militaire dirigée par notre Prophète qui ne soit une riposte à des agressions.
Par les 4 Califes bien-guidés oui.
Cela a commencé seulement sous les omeyyades.
Est-ce les omeyyades qui attaquèrent l'egypte etc (bien qu'elles furent des protectorats des byzantins) ? Ces peuples n'ayant pas attaqué les Musulmans.

Ces pas un fake ça quand omar a punis le fils du gouverneur d Égypte
Amr ben Al-`Aç et son fils fut appeler par omar suit a une plainte d'un copte qui lui avais fait injustice suite a une course ( le copte fue emprisonner et reçus des coup de fouet ) omar ra a dit de lui rendre les coup de fouet que le fils
Amr ben Al-`Aç lui dit te fouetter le père le copte a refuser il a dit ce que ta dit .
Suite a ça omar ( ra) a libéré tout les esclave en Arabie et abolie l'esclavage .
1/ Tu n'as pas cité l'histoire complète.
2/ C'était des coups de batons.
3/ Ce qui m'a fait rire c'est que 'Umar aurait suite à cela abolit entièrement l'esclavage en Arabie, franchement un petit peu d'honnêteté.

Oui je ne sais pas lire ma propre langue ou alors vous ne savez pas vous exprimer peut-être!

Si vous nous dites que l'islam a autorisé ce génocide de la traite des noirs sur 14 siècles d'ailleurs avec tout les crimes contre l'Humanité que celà a causé comme la castration des mâles, le viol des femelles et j'en passe des vertes et des pas mures alors y'a un truc quelque part qui cloche car aucun verset ou hadith ne peut avoir autorisé celà sinon amenez vos preuves!!!

Je ne lis que des fantasmes éronnés sortant d'une mauvaise compréhension de ce qui a été énoncé, la passion fait certes perdre l'objectivité.

Rumeurs? vous connaissez la mauritanie ou pas? on dirait que non...vous savez qu'il y des esclaves en France de beydanes qui ont fui la mauritanie en passant par le Sénégal ou pas?

Des sources fiables?elles sont noires par contre ça m'étonnerait que vous les acceptiez...chacun son camp...

Est-ce là des rumeurs ou des faits avérés que vous pouvez appuyer en mettant des sources fiables ?

Oui je ne sais pas lire ma propre langue ou alors vous ne savez pas vous exprimer peut-être!

Si vous nous dites que l'islam a autorisé ce génocide de la traite des noirs sur 14 siècles d'ailleurs avec tout les crimes contre l'Humanité que celà a causé comme la castration des mâles, le viol des femelles et j'en passe des vertes et des pas mures alors y'a un truc quelque part qui cloche car aucun verset ou hadith ne peut avoir autorisé celà sinon amenez vos preuves!!!
Malheureusement sans vous en rendre compte vous parlez comme un ennemi de l'Islam et un islamophobe, et pour les preuves j'ai répondu déjà plus haut.

Rumeurs? vous connaissez la mauritanie ou pas? on dirait que non...vous savez qu'il y des esclaves en France de beydanes qui ont fui la mauritanie en passant par le Sénégal ou pas?

Des sources fiables?elles sont noires par contre ça m'étonnerait que vous les acceptiez...chacun son camp...
Donnez les preuves.

non justement c'est vous qui parlez comme un ennemi de l'Islam avec vos propos tendancieux! aucun verset de Coran ni aucun hadith à ma connaissance je précise encourage les razzias en pays étranger pour ramener de la viande fraiche surtout la noire doit être plus robuste ou de la caucasienne pour les Ottomans ils préfèrent les européennes au lit c'est connu chez eux ni les viols des captives, les castrations des mâles etc...

Je vous invite à vous pencher sur l'histoire de l'esclavage des noirs par les arabos-musulmans...les razzias ont augmenté et les crimes contre l'Humanité après la mort du Prophète Saws....d'ailleurs la dernière razzia des maures au sénégal n'est pas si lointaine, c'est la colonisation qui a arrêté ces razzias d'ailleurs, la peste contre le choléra...au mali les arabes ont toujours des noirs en esclavages malgré l'abolition...en mauritanie aussi c'est une pratique courant...au niger aussi les arabes ont des noirs en esclavage y'a même des ventes de jeunes prépubères pour servir d'esclave sexuelle ou la 5 ème femme comme ils aiment à dire...

restez avec votre imamite amateur de muta'a et dissertez tous les deux...

ne mêlez pas l'islam à ces monstruosités sur l'esclavage qui ont été commis dans les pays arabos-musulmans jusqu'à ce jour d'ailleurs!

Malheureusement sans vous en rendre compte vous parlez comme un ennemi de l'Islam et un islamophobe, et pour les preuves j'ai répondu déjà plus haut.

1/ Tu n'as pas cité l'histoire complète.
2/ C'était des coups de batons.
3/ Ce qui m'a fait rire c'est que 'Umar aurait suite à cela abolit entièrement l'esclavage en Arabie, franchement un petit peu d'honnêteté.
Ces de tête déjà et ces un résumé merci de me corriger :cool: Je suis tromper ces vrai ces des coup de bâton ,
Honnêteté tu crois que je mens tu fais des sous entendu que j'aime pas .
Ces qui j'ai écrié omar ( ra)il a abolie esclavage en Arabie ces dans Les 4 Califes" de Hassan Amdouni,

Est-ce les omeyyades qui attaquèrent l'egypte etc (bien qu'elles furent des protectorats des byzantins) ? Ces peuples n'ayant pas attaqué les Musulmans.
L'Egypte était occupée par les garnisons byzantines, et ils ont été attaqués à partir des massacres des émirs arabes islamisés par l'autorité byzantine. Il y avait trois fronts à la mort du Messager, 1/ Les tribus arabes hostiles et alliés de Qoraiche, 2/ les Perses et 3/ les Byzantins :

1. Les clans alliés de Qoraiche, ou hostiles à Yathrib. Ainsi que les tribus venus faire serment d'allégeance lors de la chute de la Mecque mais qui apostasiaient en masse par régions.

2. Le Yémen, qui était sous controle perse ainsi que les abnas dans le Nord du Hijaz, qui a conduit lors des répressions du pouvoir perse à une confrontation générale contre la Perse.

3. Le Najd, et Taef qui étaient sous protectorat byzantin, ainsi que l'empire Byzantin qui avait envoyé une troupe repoussée à Tabouk par les musulmans, qui avaient secourus les fidèles torturés ou emprisonnés par des dignitaires byzantins dans le Sham et ses environs.

-- > Les Califes bien-guidés n'ont pas fait de bataille de conquéte et ont conduit à terme ces conflits sur les trois fronts.

-- > Je n'ai pas soutenu que la conquête militaire serait interdite en islam non plus, car si cela est dans l'intérêt stratégique du territoire musulman cela est permis... J'ai confirmé que les razzias de villages africains pour enlever des gens et les mettre en esclavage est une innovation omeyyade qui s'est perpétuée dans le monde musulman jusqu'à l'abolition finale après des débats et luttes internationaux.

Dernière édition:
@Drianke. Les ottomans ne violaient pas*, ni ne castraient les esclaves. Ils pratiquaient les razzias, certes, mais ils n'ont jamais autorisé ni le viol des esclaves**, ni la castration de ceux-ci. En revenche, les harems étaient surveillés par des esclaves males castrés, achetés aux marchants chrétiens et Juifs que leurs religions permettait de castrer.

----------
* La loi ne permettant pas cela. Néanmoins il serait périlleux de prétendre qu'aucun maitre n'y ait recouru dans l'ensemble du monde ottoman sur six siècles... Le viol des esclaves est contraire au Coran. Ce qui était permis est le mariage de concubinat avec des captives. Ce qui est différent. Le viol sur les champs de bataille était passible de mise à mort sous les ottomans, et le viol à domicile des captives était également contraire au Coran et aux usages. Au contraire, les captives se concurrençaient à plaire à leurs maitres pour enfanter et acquérir leur liberté. Toutes les sources convergent en ce sens.

** (Cor. 4,36) : "Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant."

-- > Il est impossible de concilier la contrainte sexuelle des captives avec ce verset. Qualifier la permission du mariage de concubinat avec les captives du Coran comme un aval au viol est une insulte à l'islam et à la sagesse d'Allah.

Dernière édition:
HAYRETTIN EFFENDI, LE DERNIER EUNUQUE NOIR DE TURQUIE

Les eunuques africains dans l'Empire Ottoman

Pendant plusieurs siècles, un trafic d'enfants, généralement connu sous le nom de "l'impôt de sang" , fut pratiqué des pays et régions sous domination ottomane en Europe, Asie et Afrique, vers les palais des sultans ottomans à Constantinople (Istanbul).

Des enfants blancs et noirs étaient victimes de cet esclavage.

Les fillettes étaient destinées à garnir les harems en qualité de concubines ou à devenir des servantes. Les garçons servaient dans l'armée ottomane ou dans l'administration, étaient utilisés comme une main d'oeuvre servile ou domestique. Certains étaient employés comme pages au palais ou eunuques dans les harems des sultans.

Les premiers eunuques noirs étaient employés dans l'Empire ottoman à partir de 1485. Les sultans les faisaient venir d'Ethiopie et de la région du Lac Tchad. Jusqu'à la fin du XVe siècle, seuls les eunuques blancs gardaient les concubines des sultans dans les harems. En 1587, un Noir reçut le titre de Chef des Eunuques. Connu sous le nom de Kizlar Agasi, il avait le rang de pacha, était le commandant des hallebardiers du palais. Il commandait de nombreux hauts fonctionnaires de l'Empire et avait d'importantes fonctions religieuses. Il était l'intendant des mosquées impériales et des fondations pieuses de la Mecque et de Médine. Il entretenait des rapports privilégiés avec le sultan et était l'homme le plus craint du pays.

Lorsqu'il prenait sa retraite, il se retirait en Egypte où il menait une existence dorée.

Aujourd'hui encore, on peut visiter dans la capitale turque, Istanbul, le bâtiment qui abritait les appartements des eunuques noirs des palais des sultans. Ils étaient six cents à y habiter en même temps! L'Afrique, leur continent d'origine, restait présente dans leur imaginaire. Ainsi dans les murs de certaines chambres, on peut apercevoir des peintures de paysages africains que certains eunuques avaient réalisées.

Les derniers eunuques noirs

La publication en 1998 d'un livre en turc, Meyyale, par le Dr Hifzi Topuz, apporte de précieux éclairages sur la vie quotidienne des derniers eunuques de l'Empire ottoman au XXe siècle.

Ceux-ci ne devinrent libres qu'à partir de 1918, année où fut proclamé le Mesutiet, l'interdiction de l'esclavage en Turquie.

Le chapitre VIII du livre de Hifzi Topuz est consacré aux eunuques des harems. L'auteur turc évoque sans complaisance les souffrances subies par ces hommes : de l'arrachement à leurs familles et régions natales d'Afrique à la douloureuse opération de castration à laquelle seuls 10% des enfants survivaient, à leur transfert en Turquie...

Dans les années 1960, on pouvait encore rencontrer dans les rues d'Istanbul, en particulier dans le quartier Bostanji, les derniers eunuques noirs. En règle générale, les eunuques restaient muets sur leur passé. Ils mouraient avec leurs secrets. Cependant, Hayrettin Effendi, le dernier eunuque du dernier sultan ottoman Resat, décida un an avant sa mort en 1976 de raconter toute l'histoire de sa vie à un ami de quartier...70 ans après son enlèvement d'Ethiopie.............

Noirs de Turquie : Hayrettin Effendi, le dernier eunuque

@IbnSalah. Mon frère, je ne suis pas d'accord avec tous ce que tu écris, mais je respecte tes interventions sur bladi. Ne t'encombre pas de certains intervenants, car cela ne fait qu'accroitre leur dérive vers le kufr, car leur orgeuil passe avant leur foi. Mais c'est là mon avis. Salamun alaykum.

@Drianke. Pourquoi quand tu es acculée tu recours à des sites non sunnites ? Je n'ai pas écrit que les ottomans n'utilisaient pas d'eunuques, mais que la castration étant interdite par la Loi islamique, ils les achetaient chez des marchants parmis les gens du Livre. Tu es tellement haineuse que tu es incapable de lire les posts auxquels tu t'empresse de répondre. Comment répondre à quelque chose que tu ne lis pas jusqu'au bout ?

Tu légitimes plus haut l'attaque de Ibnou Tashfin envers les andalous car menaçaient l'Islam mais pas celle des Ottomans envers les chiites qui convertissaient les gens de force à leur Religion. Ceci est de la malhonnêteté.
Salam
J'ai expliqué pourquoi , car la première fois c'était sur demande des princes Andaloux, et l'attaque était contre les chrétiens. la 2eme étaient contre les princes ivrognes, déviées et qui s'alliaient avec les mouchrikines contre l'intérêt de la Oumma.
Notes bien que je te parle de l'alliance des Ottomans avec les MOUCHRIKINEs contre les chiites qui sont aussi musulmans. Même si on a des différences avec les chiites, on n'a pas le droit à leur takfir, (Dieu jugera le meilleur des juges). Mais il est interdit de s'allier avec les mouchrikine contre d'autres musulmans, ce que tu essaies toi de justifier. Raisonnes bien mon frère et il faut être cohérent dans ses propos.

Pour que les gens voient ce problème en face, ils faudrait déjà qu'ils sachent que cet Empire a existé ce qui n'est pas gagné.
Wa Salam
Oui et il faut aussi admettre qu'il y avait des dérives si on veut avancer. tu disais que t'étais pas au courant des crimes commis, je t'ai énuméré quelques uns, il y en a d'autres encore. C'est tout. Concernant l'esclavage, durant la période ottomane, il y avait bcp de corsaires et pirates qui s'adonnaient à la Razzia et attaques des navires, ils prenaient les femmes libres (des fois mêmes des princesses et femmes nobles: La mère de Selim II (L'ivrogne) en fait partie d'ailleurs) Qu'ils vendaient aux palais des Ottomans. Je répète ce genre d'esclavagisme est interdit en Islam car ce n'est pas en période de guerre. Tout ça pour dire que les chiites ne sont pas des kafirs mais si on partage pas avec eux plusieurs points, et l'empire Ottomane a sauvegardé l'Islam et peut être son apogée mais pourtant il y avait des dérives et des cheikh al Islam étaient complices. Salam

HAYRETTIN EFFENDI, LE DERNIER EUNUQUE NOIR DE TURQUIE

Les eunuques africains dans l'Empire Ottoman

Pendant plusieurs siècles, un trafic d'enfants, généralement connu sous le nom de "l'impôt de sang" , fut pratiqué des pays et régions sous domination ottomane en Europe, Asie et Afrique, vers les palais des sultans ottomans à Constantinople (Istanbul).

Des enfants blancs et noirs étaient victimes de cet esclavage.

Les fillettes étaient destinées à garnir les harems en qualité de concubines ou à devenir des servantes. Les garçons servaient dans l'armée ottomane ou dans l'administration, étaient utilisés comme une main d'oeuvre servile ou domestique. Certains étaient employés comme pages au palais ou eunuques dans les harems des sultans.

Les premiers eunuques noirs étaient employés dans l'Empire ottoman à partir de 1485. Les sultans les faisaient venir d'Ethiopie et de la région du Lac Tchad. Jusqu'à la fin du XVe siècle, seuls les eunuques blancs gardaient les concubines des sultans dans les harems. En 1587, un Noir reçut le titre de Chef des Eunuques. Connu sous le nom de Kizlar Agasi, il avait le rang de pacha, était le commandant des hallebardiers du palais. Il commandait de nombreux hauts fonctionnaires de l'Empire et avait d'importantes fonctions religieuses. Il était l'intendant des mosquées impériales et des fondations pieuses de la Mecque et de Médine. Il entretenait des rapports privilégiés avec le sultan et était l'homme le plus craint du pays.

Lorsqu'il prenait sa retraite, il se retirait en Egypte où il menait une existence dorée.

Aujourd'hui encore, on peut visiter dans la capitale turque, Istanbul, le bâtiment qui abritait les appartements des eunuques noirs des palais des sultans. Ils étaient six cents à y habiter en même temps! L'Afrique, leur continent d'origine, restait présente dans leur imaginaire. Ainsi dans les murs de certaines chambres, on peut apercevoir des peintures de paysages africains que certains eunuques avaient réalisées.

Les derniers eunuques noirs

La publication en 1998 d'un livre en turc, Meyyale, par le Dr Hifzi Topuz, apporte de précieux éclairages sur la vie quotidienne des derniers eunuques de l'Empire ottoman au XXe siècle.

Ceux-ci ne devinrent libres qu'à partir de 1918, année où fut proclamé le Mesutiet, l'interdiction de l'esclavage en Turquie.

Le chapitre VIII du livre de Hifzi Topuz est consacré aux eunuques des harems. L'auteur turc évoque sans complaisance les souffrances subies par ces hommes : de l'arrachement à leurs familles et régions natales d'Afrique à la douloureuse opération de castration à laquelle seuls 10% des enfants survivaient, à leur transfert en Turquie...

Dans les années 1960, on pouvait encore rencontrer dans les rues d'Istanbul, en particulier dans le quartier Bostanji, les derniers eunuques noirs. En règle générale, les eunuques restaient muets sur leur passé. Ils mouraient avec leurs secrets. Cependant, Hayrettin Effendi, le dernier eunuque du dernier sultan ottoman Resat, décida un an avant sa mort en 1976 de raconter toute l'histoire de sa vie à un ami de quartier...70 ans après son enlèvement d'Ethiopie.............

Noirs de Turquie : Hayrettin Effendi, le dernier eunuque
Est-ce véritablement sur cela que vous vous appuyez pour calomnié à la fois l'Empire Ottoman et notre civilisation ?
Malheureusement on vous cache beaucoup de choses, et c'est pas sur internet que vous les trouverez.

@coolqc : Certes les chiites sont l'objet de divergences parmi les Savants mais ils voulaient du mal à l'Empire Ottoman et aux Musulmans en général, chose que tu sembles vouloir omettre.

'Umar avait lui aussi des servants. Donc il faut bien comprendre ce qu'il voulait dire par là.
Arrêtes de te cacher la face. et fais la différence entre ESCLAVE sexuelle et une servante (ou un servant).
Le prophète SES ou les Compagnons RA avaient des servantes par leur propre gré, qui voulaient les servir, le prophète avait eu des concubines suite à des guerres ou cadeaux d'esclaves (Femmes non libres).
L'empira Ottomane à fait des innovations dans ça, ils ont achetés plusieurs femmes captives (le pure esclavage de femmes libres et même nobles) c'est ça qui est INTERDIT en ISLAM. Lis l'histoire ottomane ettu verra qu'ils sont très célèbres dans le choc des règles matrimoniales. même plusieurs Sultans ne se sont pas mariés. ils avaient des centaines d'Esclaves sexuelles, et celle qui enfante le premier mâle devient la femme (mariage après conversion à l'Islam sinon elle reste concubine et esclave).
Sinon toi et @Prizma expliquez nous pourquoi seulement la famille Royale qui a droit aux concubines, pourquoi un musulman lambda n'a pas le droit d'acheter une esclave ?

@coolqc : Certes les chiites sont l'objet de divergences parmi les Savants mais ils voulaient du mal à l'Empire Ottoman et aux Musulmans en général, chose que tu sembles vouloir omettre.
Non, je n'oublie pas, il y a toujours une concurrence, certains chiites comme certains sunnites sont extrémiste et aiment la Fitna.
Du temps des ommeyades, fatimides, ottomans, il y a eu toujours des problèmes. Mais je ne donne aucun crédit à un savant ou cheikh qui me dit que les chiites sont des kuffars. Le Coran et la sunna prophétique sont clairs là dessus. on n'a pas le droit au takfir.

On est d'accord, mais alors, pourquoi persister à employer des termes dout vous savez très bien qu'ils sont mal compris et prêtent à confusion (même chose que pour vos phrases sur le fait de "disposer" de femmes).

J'ai cité des savants qui disent très précisément que l'esclavage est condamnable et combattu par l'Islam, et personne ne les accuse de railler l'Islam ou de ne pas savoir ou que sais-je ! Eux savent comment tenir un discours compréhensible par tout le monde sur ces choses qui concernent toute l'humanité. Au départ, c'est à propos de ça que je discutais sur ce topic, qui était un topic utile, que j'ai défendu, mais mal compris, peut-être parce que votre méthode n'est pas adaptée à certains publics.

Dernière édition:
..
Sinon toi et @Prizma expliquez nous pourquoi seulement la famille Royale qui a droit aux concubines, pourquoi un musulman lambda n'a pas le droit d'acheter une esclave ?
Salamun alaykum. Non, ce n'était pas propre à la famille royale, ni aux seuls dignitaires. Toute famille aisée avait des esclaves en fait. Peut-être fais-tu allusion aux harems, qui étaient très lourds à entretenir, et que seuls les plus puissants pouvaient se permettre d'avoir ?

Le harem royal ne consistait par ailleurs pas en un groupe de femmes destinées aux besoins sexuels du Sultan ou des princes. Certaines étaient mariées à des esclaves, et servaient au palais comme cuisinière, musicienne, enseignante, ou autre... Une partie consistait en des concubines des princes ou des dignitaires... Elles étaient très instruites, lettrées et même influentes pour certaines. Il ne faut pas se restreindre aux clichés véhiculés dans certains milieux. Je comprends l'ottoman et je peux affirmer que les stéréotypes sur les harems et les captives sont très trompeurs.

Dernière édition:
Retour