Les marocains n'en peuvent plus de la vie chère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nivia
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le covid a été une bénédiction pour le maroc voilà pourquoi ils n'ouvrent pas, comment accueillir des millions de touristes alors qu ils n'y a pas d'eau?
Les dirigeants peuvent se cacher derrière le virus ainsi.

Ils ne font rien pour aider la population, l'argent est là mais dans les poches de certains
Tu dis tellement de c@nnerie que je ne vais même pas daigner te répondre....

Forbes utilise le dollar comme référence pour que ses lecteurs puissent comprendre... Ne soit pas si basique...
Salwa Idrissi, n'est pas milliardaire....
T'es son comptable? T'en sais plus que les journalistes dont c'est le métier c'est ça oui.....

Ce sont des milliardaires qui dirigent un pays de misère, l'Afrique quoi, rien de nouveau sous le soleil.

Alors ces gens dans la vidéo qui partagent une yahourt pour dîner et qui trempent le pain dans l'eau du yahourt sont des affabulateurs?
Cette histoire de Yaourt mis dans un plat et partagé avec d'autres en y trempant du pain est juste une blague marocaine a prendre au figuré.
C'est juste pour rire.

T'es son comptable? T'en sais plus que les journalistes dont c'est le métier c'est ça oui.....

Ce sont des milliardaires qui dirigent un pays de misère, l'Afrique quoi, rien de nouveau sous le soleil.
un journaliste va savoir plus que son comptable? explique stp.
pays de misère? tu peux essayé de changer de nom, tu peux te raidir les cheveux, te blanchir la peau lipossucer tes imperfections... tu resteras toujours une africaine du nord.. Toi et tous ceux que tu va mettre au monde

En février j'ai voyagé avec ma fiancée,
Tu es finalement fiancé ?
elle m'a demandée de faire un détour pour éviter le barrage de police, elle avait peur qu'ils nous demandent l'acte de mariage???
Tu pouvais leur dire que tu l'a prise en stop.
elle m'a dit c'est interdit parce que je suis pas son mari, son frère, ou son cousin.
Et alors ?
je vais me renseigner sur le champ.
Bizarre cette histoire amachou....
Pourtant, une fiancée n'est pas une copine.

Le covid a été une bénédiction pour le maroc voilà pourquoi ils n'ouvrent pas, comment accueillir des millions de touristes alors qu ils n'y a pas d'eau?
On leur a toujours dit, démontré, expliquer que la fermeture des frontières n'était pas du au covid mais à la crise de l'eau.
Personne ne voulais me croire.
Les dirigeants peuvent se cacher derrière le virus ainsi.
Il n'ont plus que ça.
La crise avec '' Algérie ", le covid, la sécheresse, la crise Ukraneene ne sont pour rien dans la crise que connais le Maroc actuellement.
Ils ne font rien pour aider la population, l'argent est là mais dans les poches de certains.
L'argent coule à flot, les fortunes abondent, les réserves en devises sont immenses....
Le problème, c'est que certains s'en mettent plein la poche.
Si tous les riches payent la Zakate, les marocains seront hors crise.

On leur a toujours dit, démontré, expliquer que la fermeture des frontières n'était pas du au covid mais à la crise de l'eau.
Personne ne voulais me croire.

Il n'ont plus que ça.
La crise avec '' Algérie ", le covid, la sécheresse, la crise Ukraneene ne sont pour rien dans la crise que connais le Maroc actuellement.

L'argent coule à flot, les fortunes abondent, les réserves en devises sont immenses....
Le problème, c'est que certains s'en mettent plein la poche.
Si tous les riches payent la Zakate, les marocains seront hors crise.
Insignifiant

un journaliste va savoir plus que son comptable? explique stp.
pays de misère? tu peux essayé de changer de nom, tu peux te raidir les cheveux, te blanchir la peau lipossucer tes imperfections... tu resteras toujours une africaine du nord.. Toi et tous ceux que tu va mettre au monde
Voilà t'es pas son comptable donc t'as rien à dire sur sa forture de minimum 2 milliards de dollars.

Je ne fais que rappeller la réalité, ça t'énerve tellement que tu m'attaques, Ceci dit c'est la femme du milliardaire akhanouch qui dépense l'argent des marocains en lissage et chirurgie esthétique lol

La Maroc c'est l'afrique avec des dirigeants de mentalité africaine qui accumulent des biens, de l'argent pour leur clan et le peuple ramasse les miettes, écoute un peu le peuple dans les vidéo qui cri son désespoir ça te changera de ton milieu d'ogres de simples profiteurs consommateurs.

J'analyse et décortique finement, comme toi, la situation au Maroc, ses causes et ses remèdes.
I Dont Season 8 GIF by Friends

Voilà t'es pas son comptable donc t'as rien à dire sur sa forture de minimum 2 milliards de dollars.

Je ne fais que rappeller la réalité, ça t'énerve tellement que tu m'attaques, Ceci dit c'est la femme du milliardaire akhanouch qui dépense l'argent des marocains en lissage et chirurgie esthétique lol

La Maroc c'est l'afrique avec des dirigeants de mentalité africaine qui accumulent des biens, de l'argent pour leur clan et le peuple ramasse les miettes, écoute un peu le peuple dans les vidéo qui cri son désespoir ça te changera de ton milieu d'ogres de simples profiteurs consommateurs.
les chiens aboient et la caravane passe

bon mince alors
En février j'ai voyagé avec ma fiancée, elle m'a demandée de faire un détour pour éviter le barrage de police,
elle avait peur qu'ils nous demandent l'acte de mariage??? elle m'a dit c'est interdit parce que je suis pas son mari, son frère, ou son cousin.
je vais me renseigner sur le champ
J'ai souvent voyagé avec des copines et je n'ai jamais eu ce problème. C'est dans les hôtels que c'est appliqué et encore. Je ne penses pas qu'on t'embêtera pour ça à la Mamounia ou au Sofitel.

J'ai souvent voyagé avec des copines et je n'ai jamais eu ce problème.
Copines ou fiancées :D
Des copines de travail, des collègues, des copines d'enfance....
C'est dans les hôtels que c'est appliqué et encore. Je ne penses pas qu'on t'embêtera pour ça à la Mamounia ou au Sofitel.
Tout à fait.
Si @amachou veut faire les choses dans l'art et la manière, il doit aller passer ses vacances avec sa "fiancée" dans un grand hôtel.
C'est comme même sa fiancée et non sa copine.... Il y'a une différence.
Et l'affaire est réglée.

Passe a l'ethanol, ça sera sûrement très rentable
Ce n'est pas une bonne idée les moteurs ne sont pas bien équipé pour rouler à l'éthanol, la combustion de l'éthanol dégage de l'eau la molécule h2O, qui reste bloqué dans les injecteurs d ou l'érosion de ces dernier, gagner quelques sous pour détruire ton moteur c'est pas rentable.

Copines ou fiancées :D
Des copines de travail, des collègues, des copines d'enfance....

Tout à fait.
Si @amachou veut faire les choses dans l'art et la manière, il doit aller passer ses vacances avec sa "fiancée" dans un grand hôtel.
C'est comme même sa fiancée et non sa copine.... Il y'a une différence.
Et l'affaire est réglée.
ç'est un sujet qui n'a pas lieu d'être, ç'est un non sujet de parler de hotel ou en rue ou chez toi, allez fouillez où vont les zeb des gens pfffff fdouli

Les ignorés ou les ignorants.
Sois plus claire et précise. Je ne suis pas le seul insignifiant du forum. Il y'a aussi @alicemoitronkil qui te contredit gratuitement avec des arguments insignifiants.
Il y'a aussi l'autre @mielle qui n'arrête pas à liker @alicemoitronkil..... Quelle comédie.

franchement ç'est les baltachi qui défendent l'indefendable et on sait tous quelle est la situation et où on en est et ce qui change ou pas ? mal bnadem fdouli il a rien d'autre à faire que de surveiller les zeb des gens, les gens ils voient leur avenir, sureveillent leurs affaires, leur business, le boulot, l'argent pour améliorer leur vie et certains encouragent le fait de surveilller les zeb des gens où ils vont, wech a l'hotel ou chez toi ou hotel 5 étoi ou 4*

les gens ils voient leur avenir, sureveillent leurs affaires, leur business, le boulot, l'argent pour améliorer leur vie et certains encouragent le fait de surveilller les zeb des gens où ils vont, wech a l'hotel ou chez toi ou hotel 5 étoi ou 4*
On ne peut pas discuter avec toi. Tu ne vois que les affaires, l'argent, le business... C'est du Capitalisme américain tout ça.

Arrête de te cacher derrière une supposée inflation mondiale, tu n'en sais rien d'abord ensuite ici on parle du cas du Maroc pas du prix de la khbiza à samarkand.

Je poste seulement des témoignages et une réalité car j'en ai un peu marre des gens quu mettent sous le tapis la situation réelle du Maroc faisant croire que tout va bien et que tout le monde est heureux, c'est mépriser ces pauvres gens qui souffrent au quotidien.

Si le gouvernement s'active tant mieux pour l'instant les marocains souffrent et il faut respecter ça au lieu d'essayer d'ettouffer la réalité, surtout venant de MRE c'est insupportable.

Akhanouche est chef du gouvernement il sert à quoi si il peut rien faire? rien n'est fait pour pallier à la sècheresse, des aides pour les petits paysans, certains font pousser des fraises dans des déserts, pourquoi eux ne font rien?
La souffrance que vive bon nombre de citoyen ne date pas hier.. ce n est pas la pandémie, la sécheresse, ou les conséquence de la guerre en Ukraine qui ont allumée la mèche. Elle n à fait qu accentuer des problèmes déjà bien installées et qui vont s empirer...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour