Même comparé à l Algérie la Tunisie ou l Égypte ... oui la siruation est plus délicate ( covid sécheresse ) mais je peux t rassurer que personne ne meurt de faim... le mendiant africain au feux se fait 50 dh par jour ... je suis certain que tu ne vis pas au Maroc... et les videos ouais il a vachement l air sous alimenté le mec avec les écouteurs de son smartphones au cou... arrêtez de deconner sérieux je passe ma vie à la campagne dans un village très modeste et malgré les deux années de pandémie et la sécheresse tout le monde mange à sa faim ...
Personne ne meurt de faim mais il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim, elle est là la nuance. L'inflation, la vie chère fait que des millions de marocains mangent moins,
Les villageois ne sont pas les plus pauvres du pays, ils ont leur terre qui les nourrit un minimum, je comprends pas qu'on prenne toujours cet exemple. C'est les petites familles des villes, des bidonvilles qui n'ont pas de terre et qui doivent travailler qui souffrent le plus, ils doivent bosser, payer un loyer, les factures, nourrir les gosses, et tout le reste et ils n'y arrivent pas. Doit on fermer les yeux sur cette réalité?