Les médias

TV Libertés, une web TV d’extrême-droite qui ne s’en cache pas​

L’interview de la généticienne française Alexandra Henrion-Caude que nous avons "fact checkée" a été donnée sur un plateau de télévision. Mais pas n’importe lequel : celui de TV Libertés (ou TVL), une web TV française d’extrême droite.

Elle a été lancée en 2014 par un ancien cadre du Front National : Martial Bild. Celui-ci a été une figure du parti d’extrême-droite français entre 1980 et 2008 avant de cofonder le "Parti de la France", une alternative au FN, en 2009. Il est aujourd’hui directeur de la rédaction de TV Libertés.

Son président ? Philippe Milliau, un ancien dirigeant du Bloc Identitaire jusqu’en 2012. Il s’agit d’un mouvement politique français également d’extrême-droite appelé aujourd’hui "Les Identitaires".

Une des figures de la chaine est le "pape" de la "réinformation" : Jean-Yves Le Gallou.

Sous couvert de proposer une "alternative" aux médias traditionnels, ce concept diffuse des informations partisanes qui servent les thèses de l’extrême-droite, recourant parfois à la désinformation et diffusant des théories complotistes.

Ces responsables ne cachent pas leur orientation.

Un simple parcours des thématiques abordées sur leur chaine Youtube permet de s’en rendre compte.

Anti-Macron, anti-Bill Gates, pro-catholique, anti-homosexuels, pro-Raoult, anti-Islam, anti-gauche, etc.

Ils ont même été jusqu’à regretter que Netflix ait choisi l’acteur Omar Sy pour incarner récemment un disciple d’Arsène Lupin dans une série à succès, en parlant de "blackwashing"...

C’est donc dans ce contexte qu’a eu lieu cette interview d’Alexandra Henrion-Caude.

Et les invités de la chaine qui acceptent d’être présents sur leur plateau n’ignorent pas cette ligne éditoriale.

TV Libertés, une web TV d’extrême-droite qui ne s’en cache pas​

L’interview de la généticienne française Alexandra Henrion-Caude que nous avons "fact checkée" a été donnée sur un plateau de télévision. Mais pas n’importe lequel : celui de TV Libertés (ou TVL), une web TV française d’extrême droite.

Elle a été lancée en 2014 par un ancien cadre du Front National : Martial Bild. Celui-ci a été une figure du parti d’extrême-droite français entre 1980 et 2008 avant de cofonder le "Parti de la France", une alternative au FN, en 2009. Il est aujourd’hui directeur de la rédaction de TV Libertés.

Son président ? Philippe Milliau, un ancien dirigeant du Bloc Identitaire jusqu’en 2012. Il s’agit d’un mouvement politique français également d’extrême-droite appelé aujourd’hui "Les Identitaires".

Une des figures de la chaine est le "pape" de la "réinformation" : Jean-Yves Le Gallou.

Sous couvert de proposer une "alternative" aux médias traditionnels, ce concept diffuse des informations partisanes qui servent les thèses de l’extrême-droite, recourant parfois à la désinformation et diffusant des théories complotistes.

Ces responsables ne cachent pas leur orientation.

Un simple parcours des thématiques abordées sur leur chaine Youtube permet de s’en rendre compte.

Anti-Macron, anti-Bill Gates, pro-catholique, anti-homosexuels, pro-Raoult, anti-Islam, anti-gauche, etc.

Ils ont même été jusqu’à regretter que Netflix ait choisi l’acteur Omar Sy pour incarner récemment un disciple d’Arsène Lupin dans une série à succès, en parlant de "blackwashing"...

C’est donc dans ce contexte qu’a eu lieu cette interview d’Alexandra Henrion-Caude.

Et les invités de la chaine qui acceptent d’être présents sur leur plateau n’ignorent pas cette ligne éditoriale.

Et alors, il faut de tout pour faire un monde.

Et elle n'a jamais été citée sur ce thread.

le titre les médias donc je poste ce que je trouve sur le sujet qui est la covid selon ce que j'ai lu jusqu'à présent

si je dérange(oui je pense bien que je dérange) avec mes "hs" signale" c'est simple

:)

Sur ce thread on parle des médias pas des vaccins, tu es hors sujet.

Tu ne déranges pas, tout le monde a le droit de s'exprimer

je poste des article de médias et le sujet principal est tout de même le coronavirus et tout leur tintouin
j'avais un peu de temps à passer
sujet clos pour ma part le lâcher prise ça fait du bien

😘

Sur ce thread on parle des médias pas des vaccins, tu es hors sujet.

Tu ne déranges pas, tout le monde a le droit de s'exprimer

Je veux bien Mais dit moi quel gouvernement mettrait en avant le nombre de morts en le mettant à son avantage montrant ainsi son inefficacité ? Donc si propagande il y a c justement pour le diminuer au contraire tu crois pas ? Comme qd la Chine affirme 3000 morts sur tout le territoire là oui y'a des raisons de douter...mais en inventer... je vois pas qui le ferait ...ce serait se tirer une balle dans le pied politiquement tu crois pas ?

Donc après qu'on nous en fasse trop que ce soit les médias ou le gvt pour nous faire peur ok mais dans le but que les gens respectent les instructions ... et pour ça Un gvt à d'autres moyens comme premièrement ses lois et sa police ... pas besoin de s'inventer de faux morts pour ça

Non la peur chez les gens les rend dociles ...

En fait on est au delà des gouvernements là ... Macron se fiche de sa cote de popularité

La liberté d'expression...

PS A toi et ta famille je vous souhaite un pieux mois de ramadan, des péchés effacés, des duas exaucées et votre endurance récompensée par le paradis. Amin

Ainsi que tous les musulmans dans le monde
Merci beaucoup.
Bon ramadan à toi, à tes proches et à toutes celles et ceux qui le font.

Non la peur chez les gens les rend dociles ...

En fait on est au delà des gouvernements là ... Macron se fiche de sa cote de popularité
Oui la peur les rend docile ça personne ne va dire le contraire mais appliquée à ce cas montre développé ta maxime ...

Je crois pas non surtout qu'il y a des élections très bientôt sans parler de 2022 ...sinon il faudrait pas autant dessus tout en draguant les musulmans

Si on est au dessus des gvt on est où ? Explique moi stp

Taddei aurait dit cette phrase ds "le monde " ou autre jounal ça aurait été pareil

Le fait que ça soit "causeur" qui l ait publiée ne change rien aux propos de taddei ...

C est triste a dire mais parfois l.extreme droite relaie des choses bien ou véridiques ... Les autres n osent plus ... dommage .

C est pas parce qu un fou dit que le ciel est bleu , que le ciel sera rouge

Oui la peur les rend docile ça personne ne va dire le contraire mais appliquée à ce cas montre développé ta maxime ...

Je crois pas non surtout qu'il y a des élections très bientôt sans parler de 2022 ...sinon il faudrait pas autant dessus tout en draguant les musulmans

Si on est au dessus des gvt on est où ? Explique moi stp

Macron sait qu il repassera a mon avis ... Il a ete mis la pour 2 ou 3 mandats je pense

Noooooon ..... Il est devenu quoi lui ? Depuis l arrêt de son émission ?
Il est sur rt France et fait une émission d'entretiens et souvent philo ... fini les débats :desole: j'étais trop deg qd ils ont arrêté son émission

Et donc sa citation trouve bien son sens au regard de son expérience

Il flippe ? Il rabat ? On voit pas les mêmes choses lol

Il y a qui contre lui ?

Bref t inquiete pas pour macron ..

Pour le reste en fait ... Eh bien tout est bien orchestré ...
Je sais pas ce que tu vous alors ni qui sont les fameux chefs d'orchestre... c tabou ? Lol

De toute façon je l'ai tjs déteste macmac comme je l'appelle et j'espère vraiment qu'il va vote dégager

Sinon qui contre lui ? C bien le pb .... lol Il est fort pour diviser ça c sur ... et oui il ratisse très large que ce soit dans ses alliés ou électeurs... de l'extrême droite à l'extrême gauche il en donne pour tout le monde ...donc s'il était si sûr de gagner je crois pas qu'il le ferait ...

Regarde darmanin qui chasse sur les terres du fn tout en allant consoler les musulmans ... les maires eelv qui se font tacler des que possible... tu crois que c un sentiment de confiance qui mène à ça ? Et pas pck les régionales arrivent et que eelv y font de très bons scores ? Bien sûr qu'il flippe

Retour