Les médias

Le problème, c’est que eux‑mêmes font de la désinformation quand ça les arrange.

RT n’est pas plus neutre que BFM, leurs biais sont juste différents.
Tous les médias dans ce monde font de la désinformation, on est d’accord là.

Ce que j’ai partagé ne reflète que le fait qu’il y avait bcp de monde par rapport aux images véhiculées par BFM. C’est tout.
 
Flagrant délit : Une journaliste allemande se couvre de boue pour dire qu’elle aidait les secours lors des inondations qui ont frappé le pays.

1627058713366.png 1627058743343.png

Regarde la pièce jointe 636x382_MP4_5624337368975783606.mp4

 
Y’a également une vidéo où les jnoun-aliste beurkFrancMaçonnerie s’enfuient et l’une d’entre elle simule un malaise et le grand black la porte genre ... sauf que la nana si elle était vraiment inconsciente elle ne continuerait pas à tenir la caméra 🎥 dans sa main comme elle le fait 😂
A moins qu avec le kofid 69 et les nouveaux variants y’a des nouveaux super pouvoirs qui se créent dans le corps :D
 
L’article a dit:
C’est à Munich, en 1971, que les syndicats de journalistes des six pays constituant alors le marché commun européen (Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg et Pays-Bas) adoptèrent la « Déclaration des devoirs et des droits des journalistes » à l’initiative d’un journaliste français, Paul Parisot (1917-2007). Ce dernier était un homme de gauche et grand résistant, journaliste à Franc-Tireur puis à France Soir et au Matin, élu président du Syndicat des Journalistes Français en 1964, devenu l’un des principaux artisans de la création de l’Union Nationale des Syndicats de Journalistes en 1966 et enfin de la Déclaration de Munich cinq ans plus tard. Relire ce texte fondateur 50 ans plus tard s’avère une lecture nécessaire quoique peu réjouissante tant ce temps paraît lointain.
@Kaiserin , effectivement, France Soir n’a pas toujours été ce qu’il est maintenant. La chute vertigineuse …
 
L’article a dit:
Concernant l’affaire Raoult, la vérité nous semble avant tout politique. Ce que Mediapart ne peut probablement pas accepter, c’est qu’il faille donner raison à la stratégie proposée par un homme classé politiquement à droite. […]

L’article parle beaucoup de la peopolisation du journalisme.
 
On pourrait en dire de même de certains professionnels, comme ces derniers temps, les épidémiologistes, médecins...

Ce n'est pas le sujet, mais la comparaison me semble s'imposer.
La politique aussi. C’est tout l’impression qu’elle me laisse : c’est devenu du people, depuis longtemps.

La peopolisation des autres domaines que tu mentionnes, je crois qu’elle vient de la politique, à laquelle ces domaines sont de plus en plus soumis, par le chantage au financement ou à la carrière ou à la réputation.
 
Ça me fait penser à un article il y a quelque jours. Dommage que je n’ai pas gardé le lien, mais en gros : un grosse vague arrive dans les hôpitaux, on ne voit rien, mais on peut percevoir un léger frémissement. C’était quasiment mot pour mot le thème de l’article.
Un article Complotiste ? On annonce des choses et on dit qu’elles n’existent
Pas ? :D
Ça a changé le journalisme :D
 
Il ne faut pas oublier pour autant, que dans la genèse de la panique initiale, les réseaux sociaux ont joué un autant grand rôle que les médias meanstream.
Je me rappelle encore des vidéos que j ai vues sur Instagram ! Des gens qui marchaient dans la rue au Maroc et bammm s’écroulaient et l’ambulance arrivait avec des ambulanciers en tenue de scaphandrier

une nana a fait une vidéo sur son lit de mort en demandant pardon à sa mère car à cause du corona sa mère ne pourra pas voir sa fille en mariée, emportée par le corona ...( avec maquillage de circonstance cernes bleus teint blanc etc ... )

je ne te parle même pas des vrais acteurs qui ont joué leur partition au Maroc aussi ... à coup de videos sur lit d’hôpital limite dans le coma mais le gars il tenait son téléphone sans aucun souci ... pire ça faisait 11 jours qu il était soi disant dans le coma mais le gars il n’a pas du tout été marqué physiquement ni sur son visage ni sur son poids vu qu on a vu son gros ventre tjs bien présent :D bref je pourrai vous en raconter toute la soirée ...
 
Retour
Haut