Les menstrues et la prière?

Salam,

Je voudrais avoir votre avis. Depuis toujours, je me pose la question secrètement pour quelles raisons la femme ne doit pas prier quand elle est réglé. J' ai cherché dans le coran mais il n' est fait mention que de l' interdiction d' avoir des rapports avec son époux. Lorsque je suis réglé, je me sens comme abandonné à moi même. Je ne prie pas et je trouve cela assez étrange d' avoir un genre d' immunité et durant cette période là aucune obligation de prier. Je rate plus au moins 35 prières, c' est énorme non?

@Drianke un petit mot stp

Franchement d un point de vue religieux je ne sais pas mais d un point de vue perso, je trouve que c est un cadeau qu il nous fait car 40℅ des femmes ont des règles douloureuses, sans parler de la fatigue et des troubles d humeur, et, quand tu es dans ce cas tu n es pas dans les meilleurs dispositions pour prier même si tu crois que tu vas mourir à chaque contraction utérine ...

Ah bon et c est quoi pour toi ?
Que seul les purifier touche c est pas clair :(
Les gens proche de dieu ou ceux qui sont sincère sont toucher part le coran

Après si on considère que le faite de réciter le coran ou une parti du coran ou lire le coran est une forme de salât, il serait naturelle de faire ces ablutions !

non
je préfere te casser a chaque fois
que tu casses l'islam
c plus marrant
:D le faite de dire que je crois pas en Allah c’est pas que tu me casse, c’est juste que tu te fait du tort à toi même, le jour des comptes tu va le lire dans ton écrit, Si tu pense lire dans les cœur c’est que tu est possédé part le wasWas d’un djinn :(

Dernière édition:
Je lui ai dit tout à l'heure qu'il se mentait à lui même, mais il est bouffé par l'orgueil et ne se remettra jamais en question...
Non ce n’est pas de l’orgueil, c’est juste qui a le syndrome de Stockholm

Toute une vie à écouter des savents des imams, et lire le coran sans le méditer,

Sa donne une @teinturediod :(

C’est normale que le prophète a vue que la majorité des gens de l’enfer était dès femmes, dieu a interdit au homme d’avoirs des rapports quant les femmes on leur règle et certains on homme pour ce vanter on interdis au femmes de faire la prier :(

Toi tu lis trop les coranistes loll :p

Lol du tout. C' est une question qui m est venu comme ça en lisant le coran. Je me suis demandé. Et puis quand je suis indisposé, je ne prie pas du coup je me sens comme une âme qui ère seule à ne rien faire...quand j' ai lu le verset j' ai été interpellé par le fait qu' Allah swt demande aux hommes de ne pas s' approcher des femmes durant la période de menstrues et d' un coup je me suis dite ça doit être pour l' hygiène et pour ne pas avoir des maladies... Allah o allam...en tout cas depuis je stress d' avoir mes règles, ça m a perturbé

Franchement d un point de vue religieux je ne sais pas mais d un point de vue perso, je trouve que c est un cadeau qu il nous fait car 40℅ des femmes ont des règles douloureuses, sans parler de la fatigue et des troubles d humeur, et, quand tu es dans ce cas tu n es pas dans les meilleurs dispositions pour prier même si tu crois que tu vas mourir à chaque contraction utérine ...

J' ai toujours été d' accord avec ça mais je commence à flipper pcq je sais que rien n' excuse l' arrêt de la prière. Même si on est souffrant il faut prier allongé. Je ne sais plus quoi faire. C' est affreux.

Lol du tout. C' est une question qui m est venu comme ça en lisant le coran. Je me suis demandé. Et puis quand je suis indisposé, je ne prie pas du coup je me sens comme une âme qui ère seule à ne rien faire...quand j' ai lu le verset j' ai été interpellé par le fait qu' Allah swt demande aux hommes de ne pas s' approcher des femmes durant la période de menstrues et d' un coup je me suis dite ça doit être pour l' hygiène et pour ne pas avoir des maladies... Allah o allam...en tout cas depuis je stress d' avoir mes règles, ça m a perturbé

On es pas propre quand on a nos regles je me vois pas prier avec mes regles devant Allah swt. Maintenant c est toi qui vois soit tu prie ou pas. :)

Comment ça tu ne sais plus quoi faire? Tu devrais éviter le web quelques temps car tu commences à douter et tu risques de t'égarer...il faut faire un break et te replonger dans la lecture...le fiqh...

J' ai toujours été d' accord avec ça mais je commence à flipper pcq je sais que rien n' excuse l' arrêt de la prière. Même si on est souffrant il faut prier allongé. Je ne sais plus quoi faire. C' est affreux.

Comment ça tu ne sais plus quoi faire? Tu devrais éviter le web quelques temps car tu commences à douter et tu risques de t'égarer...il faut faire un break et te replonger dans la lecture...le fiqh...
J’adore comme tu lui parle .

Tu viens de lui dire :Tu devrais éviter le cora quelques temps car tu commences à douter et tu risques de t'égarer...il faut faire un break et te replonger dans la lecture...le fiqh...

Pourquoi se torturer l'esprit, DIeu a dit pas de jeûne pour les femmes qui ont leur règles, donc automatiquement prière, pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Se poser trop de questions rend débile, des générations avant nous ont suivi ce principe alors pourquoi vouloir le changer ou autre .... on est pas plus malin que les anciens, bien au contraire et c'est pour ça que le monde musulman va mal, chacun y va de son interprétation

et le prophète répondra à son seigneur, mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée

tellement vrai, le coran parle bien des relations sexuelles, qui pourraient poser problème, pour le reste, y a pas d'abstention, tu vas bien bosser, tu vas bien t'occuper de ta famille, t'es pas mises dans une cave jusqu'a ce que tu puisse à nouveau être présentable à ce que je sache ?
la prière est le moment de se rapprocher de dieu, ce qui est bien c'est que d'autres hadiths disent justement que les femmes sont plus nombreuses en enfer du fait déjà qu'elles se retrouvent souvent à ne pas prier etc etc, du moins ça va dans le sens, encore une belle technique des hommes pour le contrôle de la femme

dieu est clair et précis, toujours, si il avait voulu parler plus, il aurait asséché les océans, le coran ne dit il pas que ce livre est complet en loi et en justice, le coran ne dit il pas dans quel autre livres trouvent ils tout ce que les arrangent

que chacun travaille pour sois meme, qu'il fasse ses propres recherches, qu'il ne suivent pas une chose qu'il n'a pas pu vérifier par lui même, nous sommes tous amenés à devenir savant, ce n'est pas quelque chose de réservé à une élite, tout le monde doit lire, apprendre, et dieu ouvrira la compréhension à celui qu'il estime que le coeur est pure

si la plus part des savants n'ont rien compris au coran, c'est qu'ils ont le coeur vers l'égarement, c'est pour cela que contrairement à ce que le coran demande, ils essayent de trouver des interpretations au versets équivoques, alors qu'il est bien dit que seul dieu en connait la signification, mais leur orgueil, leur fierté mal placée fait qu'ils essayent de vous trouver des explications alors qu'ils ne comprennent même pas la base

pauvre musulman pris en otage de l'ignorance de ces gens

après si l'on parle de pureté, je suppose déjà donc que toutes les femmes qui vont faire le pelerinage ont par chance par leur règles durant le séjour, niveau calcul faut pas se tromper

mais après cela, toujours resté dans le souci de pureté, comment un croyant peu penser aller se purifier en allant faire le pèlerinage à la mecque, quand on voit ce que c'est devenu niveau pureté je pense que je préfère faire ma prière dans des wc, c'est plus pure à mes yeux

Al coran
Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

Al coran
Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
Finalement, dans le coran, être bourré ou avoir ses règles, c'est la même chose.

Question : un enfant, quand il nait, serait, donc, impur ?

Lis la bible tu n'as encore rien vu...:D

L'urine...les selles...le sang...le pus....le sperme...sont des impuretés rituelles...

Et ta question est complètement débile...

Mbrouk l'aïd...

Finalement, dans le coran, être bourré ou avoir ses règles, c'est la même chose.

Question : un enfant, quand il nait, serait, donc, impur ?

Pour aller dans le sens de la question

Est ce interdit d’allaiter son petit pendant cette période ?

Vous êtes tous de débiles !! Ou de sacré blagueur !

ne pas allaiter ton enfant si tu as tes règles? Bin déjà à sa naissance tu as 45 jours de règles... donc le bb arrive au monde et il doit jeuner 45 jours:D

MDR je ne sais même pas pourquoi j'interviens ici.

Vous êtes tous de débiles !! Ou de sacré blagueur !

ne pas allaiter ton enfant si tu as tes règles? Bin déjà à sa naissance tu as 45 jours de règles... donc le bb arrive au monde et il doit jeuner 45 jours:D

MDR je ne sais même pas pourquoi j'interviens ici.
Si tu écoutes tout ce qui se dit sur internet par des savants auto proclamés, car pas besoin de diplôme pour l'être sur le net, tu perdras ton latin, ton savoir, ton intelligence, ta foi et là, tu seras à leur merci

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles,
Qui avant ne parlaient qu'au bar, et ne causaient aucun tord à la collectivité.
On les faisait taire tout de suite.
Aujourd'hui, ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel .
Umberto Éco (1932-2016)

J'aime beaucoup les citations car elles ont toutes un truc de vrai ...

L'ennui en ce monde
C'est que les imbéciles sont sûrs d'eux, et
Les gens sensés pleins de doute

Bertrand Russel

Retour