Les menstrues et la prière?

Bah oui et on fait son ghusl une fois que l'écoulement continu s'arrête...

Tu crois que nous les femmes musulmanes pratiquantes ne savons pas le b a ba pour prier ou quand et comment?

Tu as une fuite urinaire en faisant le soujoud ou tu lâches un gaz en faisant le roukou tu interromps ta salat et tu refais le oudho...

Les règles ou lochies sont un écoulement continu donc on ne peut pas être en état de pureté spirituelle et c'est pas nouveau hein...

Al coran
Ô les croyants! N´approchez pas de la Sala

certains devraient reprendre des cours de français, car ici ce qui annule le fait d'être en état d'impureté est la suite que tu as oublié de mettre aussi en gras, je te comprends car ça annule ta première partie qui t'arrangeait
jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel.

après faut encore arriver à prouver que l'état d'impureté des règles pour les relations sexuelle l'est pour simplement se rapprocher de dieu en lui parlant

Bah oui et on fait son ghusl une fois que l'écoulement continu s'arrête...

Tu crois que nous les femmes musulmanes pratiquantes ne savons pas le b a ba pour prier ou quand et comment?

Tu as une fuite urinaire en faisant le soujoud ou tu lâches un gaz en faisant le roukou tu interromps ta salat et tu refais le oudho...

Les règles ou lochies sont un écoulement continu donc on ne peut pas être en état de pureté spirituelle et c'est pas nouveau hein...

Je suis d' accord avec ce que tu as dis c' est plus logique

Je suis sortie faire du shopping pour m aérer l' esprit
Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah :
« La femme en état de menstrues et de lochies ne doit rien lire du Qur'ân. » est un hadith faible, et ce à l’unanimité des gens de science et du hadith…

shaykh Al-Albânî :
il n’y a pas de preuve qui vienne interdire à celui qui est en état de grande impureté, homme ou femme, de toucher ou réciter le Qur'ân. La base est que les choses sont permises et c’est une règle connue dans les fondements du Fiqh.

Ibn Hazm :
« Celui qui prétend que cela est interdit à quelque moment que ce soit doit en apporter la preuve. » (Al-Muhallâ 1/78)

Lorsque le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) a accompli son pèlerinage d’adieu et qu’ils sont arrivés en un lieu appelé Sarif aux environs de la Mecque, car il venaient à dos de bêtes, ils ont installé un camp et le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) rentra dans la tente de ‘Aishah et la trouva en train de pleurer. Il lui dit :
« Qu’as-tu, ô ‘Aishah ? Tu as tes règles ? » Elle dit : « Oui, Messager d'Allah. » Il dit : « C’est une chose qu’Allah a écrit aux filles d’Adam. Fais tout ce que fait normalement le pèlerin, sauf tourner autour de la Ka’ba. »

Le pèlerin rentre-t-il dans la Mosquée sacrée ? Oui, il y entre. Et lui a-t-il interdit de rentrer dans la Mosquée Sacrée ? Non, mais seulement de tourner autour de la Ka’ba, c’est pour cela qu’il lui a dit :
« Fais tout ce que fait normalement le pèlerin, sauf tourner autour de la Ka’ba. » Ainsi, la femme en état de menstrues peut entrer dans la Mosquée Sacrée, et a fortiori dans les autres mosquées.
Le pèlerin ne lit-il pas le Qur'ân ? Si, il lit le Qur'ân donc il est permis à la femme en état de menstrues de lire le Qur'ân....

Allah nous accorde une rahma pourquoi la refuser?

Tu peux réciter tes sourates protectrices....faire des douas...du dhikr...lire le coran sans toucher le mushaf sauf si tu enseignes...tu peux lire les traductions du coran...apprendre du fiqh...lire des receuils de hadith...faire du pain et le donner en aumône...y a tellement de choses à faire...

Je suis d' accord avec ce que tu as dis c' est plus logique

Tout ça ne nous explique toujours pas en quoi le sang est impur.

Je ne veux pas paraître désagréable, mais premiètement ce ne sont pas tes affaires, tu n'es pas musulman, deuxièment ce n'est pas une question de sang impur, ceux qui ont des écoulement permanents ou trop longs ou une incontinence urinaire peuvent prier. C'est une question de propreté rituelle. Maintenant si ça dure trop longtemps, tu peux prier, sinon tu t'efforces d'être le plus propre possible donc pas de prière.
C'est fait. c'est d'ailleurs le premier réflexe quand tu te coupes un doigt.

Et por ta gouverne, le sang des règles n'a rien à voir avec le sang qu"on perd si on se coupe un doigt mais c'est pas grave. ;) Le sang des règles est épais, visqueux, très odorant et bien plus abondant. Bref essaye d'être constructif et de ne pas faire le malin en trollant surtout quand tu le fais mal. ;)[/QUOTE]

Pas moi, j'ai jamais mis mon doigt ds la bouche, en cas de coupure, j'ai tendance à mettre très vite un pansement dessus pour ne plus voir

Et tu as raison, soit il faut le mettre sous l'eau soit appuyer son doigt en attendant de rincer, désinfecter, panser. Le mettre en bouche ça sert à rien à part avoir un vieux goût métallique dans la bouche et n'avoir rien soigné du tout.

Et tu as raison, soit il faut le mettre sous l'eau soit appuyer son doigt en attendant de rincer, désinfecter, panser. Le mettre en bouche ça sert à rien à part avoir un vieux goût métallique dans la bouche et n'avoir rien soigné du tout.
Je n'avais pas pensé à cela mais pour moi, c'est que la vue du sang me rend malade

Laisse-le misskine, ne lui réponds plus, c'est un troll de bac à sable ;)
Je vois bien, ça aboie derrière son écran car il se sent protégé mais dehors, il doit raser les murs, aucune dignité. Il a juste de la chance comme tant d'autres comme lui, de ne pas me croiser en personne et de lui montrer en face, de quel sorte de bois je me chauffe

Dernière édition:
Je vois bien, ça aboie dernière son écran car il se sent protégé mais dehors, il doit raser les murs, aucune dignité. Il a juste de la chance comme tant d'autres comme lui, de ne pas me croiser en personne et de lui montrer en face, de quel sorte de bois je me chauffe
Et la kalachnikov ?
Vous la sortez quand ?

Vous avez pas la légère impression de vous exciter pour pas grand chose ?

Vous n'avez pas répondu à la question.
On dit que le sang des règles est impur parce qu'il n'est pas pur à 100%, il se compose de sang et de cellules de la muqueuse vaginale, appelée endomètre, qui s’expulse à chaque fin de cycle menstruel s'il n’y a pas eu nidification par un œuf fécondé... Impur ne veut pas dire sale mais pas pur...
Le sperme est aussi impur parce qu'il y a souvent de la pisse dedans, mais là c'est sale...

Tout dépend de la coupure...sinon le smur ne se dérange pas comme ça soit les pompiers ou ambulance privée...dans une cuisine si on devait appeler le smur à chaque fois qu'on se coupe personne ne mangerait....
N'oubliez pas, non plus, d'appeler le SAMU.

Tout dépend de la coupure...sinon le smur ne se dérange pas comme ça soit les pompiers ou ambulance privée...dans une cuisine si on devait appeler le smur à chaque fois qu'on se coupe personne ne mangerait....
Je demande simplement quel est votre premier réflexe quand vous vous coupez le doigt.

Moi, je le suce. Ca a même l'air d'être pratiquement instinctif.

Je sais pas pourquoi ça vous pose des problèmes incommensurables de l'admettre.

On dit que le sang des règles est impur parce qu'il n'est pas pur à 100%, il se compose de sang et de cellules de la muqueuse vaginale, appelée endomètre, qui s’expulse à chaque fin de cycle menstruel s'il n’y a pas eu nidification par un œuf fécondé... Impur ne veut pas dire sale mais pas pur...
Le sperme est aussi impur parce qu'il y a souvent de la pisse dedans, mais là c'est sale...
Je me coupe plus souvent le doigt que la b....

En plus, j'arrive nettement mieux à me sucer le doigt que la b....

Je ne sais pas si c'est une question de taille de l'engin ou de souplesse. A l'adolescence, j'ai bien essayé.

Retour