les "musulmans" d'aujourd'hui

Argument à deux balles.
Evidemment, il n'ya que les musulmans qui peuvent comprendre les musulmans, c'est bien connu.

Allez, histoire de te casser un bon coup : pour ton info, j'ai été musulman :D



Wahou, bel essai de pseudo-rhétorique.

C'est fou ça, quand ça ne sait plus quoi répondre, ça inverse le sens des questions...pour donner des posts vides de sens. Dommage.



Ouais. Probablement le seul livre que tu connais, aussi.

Les non-musulmans ignorants ? Quand tu auras eu connaissance du taux d'illétrisme dans les pays musulmans, du nombre d'articles de recherche édités par les pays musulmans, de l'application des droits de l'homme dans les pays musulmans, on en reparlera.

Désolé, mais franchement, vu la situation mondiale pour les pays musulmans, et leurs relatifs progrès comparé à d'autres civilisations, ces derniers n'ont pas vraiment à se vanter...



Qui te dit que tu es réellement heureux ? :D Peut-être crois-tu l'être ? Peut-être pourrais-tu atteindre plus de plaisir ?

Tout n'est pas si simple !

ta vie ne m'intéresse pas premiérement et deuxiémement pourquoi tu fait le fiert alors que à l'interieur de toi tu est tourmanté? tu sait plus ou donner de la tete et tu essay de te rassurer par A+B alors que tu a fait un retour en arriére.
 
ta vie ne m'intéresse pas premiérement et deuxiémement pourquoi tu fait le fiert alors que à l'interieur de toi tu est tourmanté? tu sait plus ou donner de la tete et tu essay de te rassurer par A+B alors que tu a fait un retour en arriére.

Moi, tourmenté ? :D

Je t'ai cassé, c'est tout. Pas la peine de jouer ton petit frustré ! Je t'ai déjà présenté ma réflexion, je me sens bien !

Contrairement à toi qui ne sais plus quoi répondre. Restons-en là si tu n'as plus rien à dire, et puisse Allah te guider vers une vie plus heureuse ;)
 
Pas vraiment. C'est juste que ça semble assez évident que tu n'as pas lu ces deux auteurs, c'est tout.



C'est clair que le premier post de ce topic est un modèle en matière de réflexion humaine, j'avoue :rolleyes:

On parlait de burka parce que c'est un peu le summum de l'extrémisme chez certains musulmans qui se croient seuls à appliquer la religion comme il faudrait, musulmans que tu sembles représenter et glorifier.



Et quoi ? Tu penses que Wilde encourage à garder l'Islam des temps anciens dans ce passage ? Trop drôle ! :D

L'évolution des moeurs humaines est un processus complexe qui ne se fait effectivement qu'en liaison avec le passé. Il n'y pas d'apparition de nouvelles moeurs, mais plutôt une évolution.

D'ailleurs, si je te suis dans ton raisonnement, ne devrait-on pas, au 21ème siècle, s'intéresser prioritairement au passé beaucoup plus proche de nous (19ème siècle, Lumières, Renaissance) plutôt que d'aller puiser directement dans le 7ème siècle ?

MDR
il est clair que de ton coté tu n'as pas lu les écris de Wilde car cette citation est de moi-même! donc en relation avec la religion,l'heritage que nous a apporté le passé, et l'avancement.
bien entendu qu'il faut se pencher sur le 19ème s. et sur tous les autres que notre histoire connaisse car plus on tirera les leçons du passé plus nous pourrons aspirer à un avenir equilibré mais je crois que c'est dans la nature humaine d'oublier quelques parcelles de son passé et de ses erreurs commises donc l'avancement n'est pas solide en totalité.
pour ce qui est de l'evolution des moeurs, il ne faut oublier leurs fondements sinon elles sont perdues.
 
je n'est pas de philosophie et j'en aurais jamais
C'est drôle, toi qui disais il y a quelques posts seulement "tu préfére etre dans l'ignorance que de voir la réalité!!"... Or, "Philosophie" (du grec Philein Sophia) ne veut rien dire d'autre que l'amour du Savoir, de la Connaissance, de la Sagesse.

Ce n'est donc certainement pas avec des types dans ton genre –ignares au possible– que le monde musulman se relèvera de son effondrement intellectuel.
 
MDR
il est clair que de ton coté tu n'as pas lu les écris de Wilde car cette citation est de moi-même!"

Et tu veux que je connaisse les bouquins de Wilde par coeur ou quoi ?

C'est toi qui m'as induit en erreur avec tes guillemets je te signale :fou:

donc en relation avec la religion,l'heritage que nous a apporté le passé, et l'avancement.
bien entendu qu'il faut se pencher sur le 19ème s. et sur tous les autres que notre histoire connaisse car plus on tirera les leçons du passé plus nous pourrons aspirer à un avenir equilibré mais je crois que c'est dans la nature humaine d'oublier quelques parcelles de son passé et de ses erreurs commises donc l'avancement n'est pas solide en totalité.
pour ce qui est de l'evolution des moeurs, il ne faut oublier leurs fondements sinon elles sont perdues.

Tout à fait. Seulement, certaines visions de l'Islam (et non l'Islam lui-même) me semblent être complètement à l'opposé des grandes avancées de ces derniers siècles (droit de l'homme, libertés individuelles, tolérance).
 
En faite les jeunes musulmans ne sont pas les seuls a se désintéresser de la religion
l'influence des religions diminue avec le progrès de la civilisation et de la science
 
et toi tu suit quoi?
L'Islam est une religion d' ijti8ad entr'autre. Et le bon sens veut que nous soyions tolérants, et non seulement y prétendre.
Les "musulmans" que tu me sembles représenter, s'appuient davantage sur des apparences ( barbe, hijab, burka, ...) . Toute une panoplie d'amulettes , comme si Dieu a besoin de ces dégusements pour vous reconnaitre parmi les autres !
Même les chrétiens disent: " l' habit ne fait pas le moine "
C'est l'un des aspects qui fait de vous un épouvantail pour les générations à venir.
 
Argument à deux balles.

Désolé, mais franchement, vu la situation mondiale pour les pays musulmans, et leurs relatifs progrès comparé à d'autres civilisations, ces derniers n'ont pas vraiment à se vanter...

Ce qui empêche certains pays musulmans de faire un pas en avant dans le progrès aujourd'hui sera peut-être ce qui leur permetra d'en faire dix demain ;).
 
Ce n'est donc certainement pas avec des types dans ton genre –ignares au possible– que le monde musulman se relèvera de son effondrement intellectuel.

Ni avec des types comme toi qui bafouent sans arret cette religion :rolleyes:
Donc evites de dire ce genre de phrase aux gens :rolleyes:
 
salam aleikoum,

je constate vraiment que les musulmans (en tous cas en france) sont de plus en plus rare,
ou sont les valeurs et les principes que Dieu nous a ordonné de respecter, les prophètes ont accompli leurs missions et aujourd'hui les valeurs religieuses s'égarent, les jeunes et moins jeunes préfèrent faire nimporte QUOI et de surcroit ils banalisent des choses sacrés comme le mariage, le ramadan...
bcp se disent à quoi bon se marier, pas besoin de ça pour fonder une famille maintenant.
et pour le ramadan on entend dire : c'est trop dur, j'y arrive pas. pourtant les jeunes d'aujourd'hui et les adultes sont l'avenir qu'est ce qu'ils vont inculquer à leurs enfants?
la patience (sbrir) s'est évaporée et les couples se cassent à peine construit.

il faudrait réagir, mais est-ce possible aujourd'hui
Grâce à Allah il y en a qui tente de suivre nos principes religieux
pourtant Dieu nous a dit si vous suivez ce que Je vous ai révelez, vous serez serein dans votre existence.
Qu' Allah nous guide...Amine

Salam alaykoum.

Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada.
Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.

Mais il est vrai que des choses interdites dans la religion sont devenu monnaie courantes chez les musulmans.
Le matin ils se réveillent musulmans et le soir ils se couchent mecreants mécréants, ou ils se lèvent mécréants et s' endorment musulmans.
Le prophète (sws) nous avais avertie de cette citation dans un hadith.
 
mais tu dois surement avoir des dons de voyance pour pouvoir penser que je n'ai pas lu wilde et havel mais ta boule de cristal s'est planté cette fois ci, je vois que vous n'êtes pas du tout dans le positif sur ce forum et que vous ne comprenez pas la reflexion.
voila maintenant qu'on parle de burka, ne mélangez pas tous les sujets.

"l'homme moderne croit avancer sans cesse mais comment veut-il progresser s'il ne prend pas son héritage, son passé, ses valeurs religieuses qui ne sauront jamais désuètes, et ajouter les pièces du modernisme pour etre complet ou tenter au moins de l'etre"


certes ce puzzle est un sacré casse tête, maintenant est ce que toi tu crois t'en sortir?

chacun a sa façon de voir les choses et sa conception de la vie qui englobe la religion et la modernisation je dis bien..

tu parles d'être complet? aucune perfection n'existe dans ce monde fou même dans les pays musulmans et pas qu'en occident..le lieu géo (je fais allusion au début de ton poste) n'a rien à voir avec la foi dont tu parlais..

on ne peut pas imposer une religion à qui que ce soit, on peut l'éclairer, lui montrer le chemin (voire c'est un devoir) et lui laisser le choix sans juger ou dénigrer ce dernier s'il n'aboutit pas vers la direction que nous attendions!!

islam = juste milieu = allier entre différents facteurs de la vie sans tomber dans l'extrême
 
Salam alaykoum.

Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada.
Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.

Mais il est vrai que des choses interdites dans la religion sont devenu monnaie courantes chez les musulmans.
Le matin ils se réveillent musulmans et le soir ils se couchent mecreants mécréants, ou ils se lèvent mécréants et s' endorment musulmans.
Le prophète (sws) nous avais avertie de cette citation dans un hadith.

salam

l'interdit attire l'Homme...quel drole d'Homme d'ailleurs!!!
 
Moi, tourmenté ? :D

Je t'ai cassé, c'est tout. Pas la peine de jouer ton petit frustré ! Je t'ai déjà présenté ma réflexion, je me sens bien !

Contrairement à toi qui ne sais plus quoi répondre. Restons-en là si tu n'as plus rien à dire, et puisse Allah te guider vers une vie plus heureuse ;)

ma foi si sa peut te rassurer je veu bien te laisser dans ton délire
 
C'est drôle, toi qui disais il y a quelques posts seulement "tu préfére etre dans l'ignorance que de voir la réalité!!"... Or, "Philosophie" (du grec Philein Sophia) ne veut rien dire d'autre que l'amour du Savoir, de la Connaissance, de la Sagesse.

Ce n'est donc certainement pas avec des types dans ton genre –ignares au possible– que le monde musulman se relèvera de son effondrement intellectuel.

vous avez votre philisophie moi j'ai autre chose et c'est comme sa, chaqun choisie son chemin mais c'est pas pour autant que je vais pensez comme vous alors pourquoi vous vous acharnez sur les gens qui pensent différament? et quand a votre philosophie on voi bien le résultat en vous lisans.
Il n'y a différent savoir, connaissance et sagesse dans plusieur domaine.
 
vous avez votre philisophie moi j'ai autre chose et c'est comme sa, chaqun choisie son chemin mais c'est pas pour autant que je vais pensez comme vous alors pourquoi vous vous acharnez sur les gens qui pensent différament? et quand a votre philosophie on voi bien le résultat en vous lisans.
Il n'y a différent savoir, connaissance et sagesse dans plusieur domaine.
je me permets...

oui tu as tout a fait raison de dire que ce n'est pas en véhiculant leur discours de la sorte, que la vision des uns et des autres changera mais bien au contraire ça les reconforterait dans leur choix voire les pousser encore plus vers l'autre extrême!!et je te l'accorde complètement..sauf que la religion n'est pas une philosophie!

chacun choisi sa voie et chacun l'assume aussi ;)
 
L'Islam est une religion d' ijti8ad entr'autre. Et le bon sens veut que nous soyions tolérants, et non seulement y prétendre.
Les "musulmans" que tu me sembles représenter, s'appuient davantage sur des apparences ( barbe, hijab, burka, ...) . Toute une panoplie d'amulettes , comme si Dieu a besoin de ces dégusements pour vous reconnaitre parmi les autres !
Même les chrétiens disent: " l' habit ne fait pas le moine "
C'est l'un des aspects qui fait de vous un épouvantail pour les générations à venir.

et "le moine ne fait pas l'habit" L'islam n'est pas une religion parmi tant d'autre mais c'est la seule et unique religion accepté de ALLAH mais sa veut pas dire qu'il ne faut pas respecter les gens qui on des croiyances différentes. Et si tu veu etre tolérant envers les gens, commence par etre tolérant envers ton créateur en respectant les obligations et sunna dans l'islam ( barbe, hijab...)
 
et "le moine ne fait pas l'habit" L'islam n'est pas une religion parmi tant d'autre mais c'est la seule et unique religion accepté de ALLAH mais sa veut pas dire qu'il ne faut pas respecter les gens qui on des croiyances différentes. Et si tu veu etre tolérant envers les gens, commence par etre tolérant envers ton créateur en respectant les obligations et sunna dans l'islam ( barbe, hijab...)
http://www.bladi.info/197331-vrai-verite-lislam-judaisme-christianisme/

si tu as quelques minutes pour la visioner ;)
 
je connais c'est un pote au travail qui me les a montrées, mais dommage qu'il y'a de la musique sa le fazit pas avec les versets du coran
on s'en fou de la musique c'est le message qui importe, et le message est clair et net

focalise toi pas sur le superflu dans ta quête de la sagesse (je parle en général pas de cette vidéo ;))
 
on s'en fou de la musique c'est le message qui importe, et le message est clair et net

focalise toi pas sur le superflu dans ta quête de la sagesse (je parle en général pas de cette vidéo ;))

je ne savais pas que le nom de ’Issa (Jésus), alayhi salat wa salem était mentionné 500 fois plus que le prophéte salalah alayhi wa salam dans le coran. Je vais me renseigner
 
Ni avec des types comme toi qui bafouent sans arret cette religion :rolleyes:
Donc evites de dire ce genre de phrase aux gens :rolleyes :

Dans ce cas-là, face à abdelcrim, ce qu'avait dit Darth était quand même justifié, désolé :rolleyes:
Où va-t'on si l'on s'empêche de critiquer les paroles des autres ?

"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, disait Beaumarchais !
 
Retour
Haut