les "musulmans" d'aujourd'hui

C' est lié ma vielle, comme les arabes on oubliés les non arabes leurs apprennent. Je suis pas hors sujet, c' est juste que ta capacité de compréhension est très limité.
Ah parce qu'un non arabe meme s'il est ne musulman s'y connais forcement moins qu'un arabe?




Je suis pas arabe aussi, mais oui c' est pas normal que je m' y connaisses moins que lui et c' est de ma faute, j' aurai du être plus sérieux et apprendre ma religion comme il faut.
Ah donc commences deja par te corriger au lieu de faire la leçon aux gens et quand tu te seras corrige,tu viendras nous la faire Inch'Allah



Tu compte me demander en mariage, je suis pas homo h7biba.
Et dire que tu as dit :

c' est juste que ta capacité de compréhension est très limité
Je te retourne donc ta phrase

arrête de raconter des conneries plus grosses que ta tête, je suis même pas arabe.
Et dire que tu as dit :
C' est pas la première fois que tu me manques de respect, j'espère que c' est la dernière.
:rolleyes: Encore une fois,avant de vouloir donner des leçons aux gens corriges toi d'abord sur ce que tu reproches aux gens
 
Ah parce qu'un non arabe meme s'il est ne musulman s'y connais forcement moins qu'un arabe?

:D Tout le monde nait musulmans, et un arabe maitrises mieux l' arabe qu' un non arabe étant donné que c' est sa langue maternelle. le coran est en arabe, l' arabe devrai donc avoir plus de facilité.


Ah donc commences deja par te corriger au lieu de faire la leçon aux gens et quand tu te seras corrige,tu viendras nous la faire Inch'Alla

Là c' est toi qui cherche a donner des leçons ma grosse. Fait ce que je dis fait pas ce que je fais.
J' ai donner des leçons a qui? a toi?


Et dire que tu as dit :
Je te retourne donc ta phrase
Et dire que tu as dit :
: rolleyes: Encore une fois,avant de vouloir donner des leçons aux gens corriges toi d'abord sur ce que tu reproches aux gens

Vas terminer ton sevrage et reviens discuter.
 
Tout le monde nait musulmans, et un arabe maitrises mieux l' arabe qu' un non arabe étant donné que c' est sa langue maternelle. le coran est en arabe, l' arabe devrai donc avoir plus de facilité.
Lol,je te parle des connaissances islamiques,je ne te parle pas du fait de lire l'arabe :rolleyes:
Donc je repose ma question en priant pour que tu la comprennes :
Un Non-Musulman S'y Connait-Il Moins Qu'un Arabe Islamiquement Parlant Selon Toi?

Je te pose cette question juste pour lever certains doutes en moi




Là c' est toi qui cherche a donner des leçons ma grosse. Fait ce que je dis fait pas ce que je fais.
J' ai donner des leçons a qui? a toi?
Effectivement j'aurai du utiliser un autre mot,tu n'as pas donne de leçons mais tu as fait des reproches sur quelque chose qui etait selon toi anormal,alors que toi meme tu fais ce que tu critiques.
Salam alaykoum.


Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.



Vas terminer ton sevrage et reviens discuter.
Toujours de belles remarques :rolleyes:
 
Lol,je te parle des connaissances islamiques,je ne te parle pas du fait de lire l'arabe :rolleyes:
Donc je repose ma question en priant pour que tu la comprennes :
Un Non-Musulman S'y Connait-Il Moins Qu'un Arabe Islamiquement Parlant Selon Toi?
Je te pose cette question juste pour lever certains doutes en moi
Effectivement j'aurai du utiliser un autre mot,tu n'as pas donne de leçons mais tu as fait des reproches sur quelque chose qui etait selon toi anormal,alors que toi meme tu fais ce que tu critiques.
Toujours de belles remarques :rolleyes:


Maintenant vous connaissez les musulmans d' aujourd'hui.
Rien qu'ils cherches a enfoncer l' autre par tout les moyens possible.
Avec tout les ennemies musulmans qu' on a, comment faire pour avancer?

On parles islam l' autre il veut que je lui racontes ma vie bssif pour lever un certains doute en lui.

Mes remarques valent les tiennes. Dernière fois que je te calcul, toi. J' t' ai accorder trop d' importance pour rien.

Allah i 3aounak.
 
Maintenant vous connaissez les musulmans d' aujourd'hui.
Rien qu'ils cherches a enfoncer l' autre par tout les moyens possible.
Avec tout les ennemies musulmans qu' on a, comment faire pour avancer?

On parles islam l' autre il veut que je lui racontes ma vie bssif pour lever un certains doute en lui.

Mes remarques valent les tiennes. Dernière fois que je te calcul, toi. J' t' ai accorder trop d' importance pour rien.

Allah i 3aounak.

Lol,j'ai essaye de comprendre ton texte,mais ce n'etait pas facile entre les insultes et les phrases sans aucun sens,et ce que j'en ai retire,c'est que tu ne me reponds pas :rolleyes:

Donc,une derniere fois,selon toi un non-arabe s'y connait-il en general moins islamiquement parlant qu'un arabe?

Reponds moi,juste pour lever mes derniers doutes sur toi :)
 
BON JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER :fou:

:D

@Lyon personne n'a rien à montrer ou prouver à personne chacun est comme il est le respect de l'autre commence par accepter la différence
 
BON JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER :fo:



@Lyon personne n'a rien à montrer ou prouver à personne chacun est comme il est le respect de l'autre commence par accepter la différence

Lol,encore une fois j'admire ta protection envers lui mais je ne comprends pas le rapport qu'il y entre ta derniere phrase et la question que je lui posais :eek:

C'est-à-dire qu'on est dans un debat et que j'aimerai bien connaitre ses idees et donc savoir si selon lui,un non-arabe a en general moins de connaissances islamiques qu'un arabe.

Lol c'est pour ça que je comprends pas pourquoi tu me parles d'accepter les differences :eek:
 
Lol,encore une fois j'admire ta protection envers lui mais je ne comprends pas le rapport qu'il y entre ta derniere phrase et la question que je lui posais :ee k:

C'est-à-dire qu'on est dans un debat et que j'aimerai bien connaitre ses idees et donc savoir si selon lui,un non-arabe a en general moins de connaissances islamiques qu'un arabe.

mais non mais non c'était par rapport à ta phrase ou tu disais qu il devrait le montrer qu'il était bon ;)

Ardisson....serait ce toi ????????????????? : eek:


oui je suis d'astreinte :D
 
Lol,encore une fois j'admire ta protection envers lui mais je ne comprends pas le rapport qu'il y entre ta derniere phrase et la question que je lui posais :eek:

C'est-à-dire qu'on est dans un debat et que j'aimerai bien connaitre ses idees et donc savoir si selon lui,un non-arabe a en general moins de connaissances islamiques qu'un arabe.


j'aimerais aussi avoir la réponse ...je suis arabe, mais je ne maîtrise pas la lecture, ni l'écriture....cela fait-il de moi une musulmane moins au courant qu'un arabe de langue maternelle : je doute !
 
j'aimerais aussi avoir la réponse ...je suis arabe, mais je ne maîtrise pas la lecture, ni l'écriture....cela fait-il de moi une musulmane moins au courant qu'un arabe de langue maternelle : je doute !

Non, ça fait juste que tu aura plus de difficultés qu'un arabe a pratiquer la religion. Et qui dit plus de difficultés dit plus de récompense.
Et je trouves pas normal que les arabes délaissent la religion et pas qu' ils en ont l' exclusivité.
Je sais pas comment vous avez compris que j' ai dit le contraire.

Maintenant on va me demander pourquoi tu trouves ça pas normal?
Je trouves ça pas normal parce que l' islam est un trésor descendu sur les arabes en arabe ra7matane li l3alamin. Un trésor on en prends soin, on l' abandonne pas.

Je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignement.


là est tte la problématique t'as vu g interpreté ;)

Mazal ma f8am.
 
Maintenant on va me demander pourquoi tu trouves ça pas normal?
Je trouves ça pas normal parce que l' islam est un trésor descendu sur les arabes en arabe ra7matane li l3alamin. Un trésor on en prends soin, on l' abandonne pas..

L'islam est descendu chez les Arabes mais pour l'humanite,donc le fait que l'islam est descendu chez les arabes avec le coran en langue Arabe ne donne en rien le fait que les arabes comprennent mieux et connaissent mieux cette religion que les non-arabes.

C'est en tout cas ma pensee. :)
 
Non, ça fait juste que tu aura plus de difficultés qu'un arabe a pratiquer la religion. Et qui dit plus de difficultés dit plus de récompense.
Et je trouves pas normal que les arabes délaissent la religion et pas qu' ils en ont l' exclusivité.
Je sais pas comment vous avez compris que j' ai dit le contraire.

Maintenant on va me demander pourquoi tu trouves ça pas normal?
Je trouves ça pas normal parce que l' islam est un trésor descendu sur les arabes en arabe ra7matane li l3alamin. Un trésor on en prends soin, on l' abandonne pas.

Je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignement.

Mazal ma f8am.


Le language est source de malentendus.............ST Exupéry
 
L'islam est descendu chez les Arabes mais pour l'humanite,donc le fait que l'islam est descendu chez les arabes avec le coran en langue Arabe ne donne en rien le fait que les arabes comprennent mieux et connaissent mieux cette religion que les non-arabes.

C'est en tout cas ma pensee. :)

salam mon cher lyon c'est ça le malheur ,ils ne comprennent pas l'arabe
La méditation du Coran et la compréhension de ses sens nécessitent inévitablement la connaissance de la langue arabe, celle que Dieu a choisi pour Se révéler à l’humanité :

« C’est ainsi que nous avons révélé ce Coran en langue arabe, en y multipliant les menaces, afin de susciter chez les hommes la crainte de Dieu ou de les pousser à en méditer le sens. » (20/113)

Comprendre le Coran passe alors par la maîtrise parfaite de la langue arabe, ce qui est une entreprise difficile, car même les arabophones les plus avertis peuvent connaître des difficultés à l’appréhension du Texte coranique
 
Tu as dit:
Etre arabe fait-il de nous obligatoirement un musulman selon toi?
Sempro ne peut comprendre ça : il oublie sciemment certains Libanais, Syriens, Iraqiens, Palestiniens ...
mais si de base on cherche à convaincre X ou Y, je pense que ça vire vers le clash!!
Je paraphrase :
"j'admire la protection que tu portes envers Sempro depuis plusieurs posts,"
Ou c' est pas normal que les descendants des compagnons du prophète (sws) aient abandonner leurs religion. Encore moins normal qu' ils ne comprennent plus l' arabe.
N'importe quoi !
parce que je sais que [Sempro] c'est un homme bon,
Première nouvelle
C' est lié ma vielle, comme les arabes on[t] oubliés[oublié] les non arabes leurs apprennent.
???
Tu compte me demander en mariage, je suis pas homo h7biba.
.
Et vulgaire avec ça
parce que "Pôv' vieux !" est une phrase correcte en bon français? applique d'abord pour toi même tes morales à 2 francs
Je vois que tu n'apprécies pas ce genre d'humour
Maintenant vous connaissez les musulmans d' aujourd'hui.
Rien qu'ils cherches[cherchent] a enfoncer l' autre par tout les moyens possible.
Avec tout les ennemi[e]s musulmans qu' on a, comment faire pour avancer?
On parles[parle] islam[,] l' autre il veut que je lui racontes[raconte] ma vie bssif pour lever un certain[s?] doute en lui.
Mes remarques valent les tiennes. Dernière fois que je te calcul, toi.[?] J' t' ai accorder[accordé] trop d' importance pour rien.

Des menaces ?
j'ai essaye de comprendre ton texte,mais ce n'etait pas facile entre les insultes et les phrases sans aucun sens,
Je ne te le fais pas dire LYON3
Et je trouves pas normal que les arabes délaissent la religion
Moi je connais des arabes chrétiens, agnostiques, athées, ...
Maintenant on va me demander pourquoi tu trouves ça pas normal?
Je trouves ça pas normal parce que l' islam est un trésor descendu sur les arabes en arabe ra7matane li l3alamin. Un trésor on en prends soin, on l' abandonne pas.
Et la liberté de penser , qu'est-ce que tu en fais ?
Je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignement.
Non merci. J'ai déjà donné.
Beaucoup de gens croient penser alors qu'ils ne font que réarranger leurs préjugés.. William James.
Ca c'est vrai.
 
moi je trouve qu'on critique de trop les musulmans de France...parce que moi je trouve que c'est le contraire je sais pas combien y a de musulmans de France qui pratiquent la religion comme il faut mais allez voir au bled un peu...
alors oui il y a plus de filles "voilées" mais moi je remarque qu'au bled y a moins de pratiquants "sincère" PAS TOUS MAIS J'EN VOIS qui peuvent porter le voile mais sans vraiment le faire par conviction religieuse...autre chose qui me choque c'est le nombre de fois où j'entends des insultes sur l'islam,la prière entre ceux qui la font et qui l'arrêtent tous les 2mois,ceux qui ne la font pas....
attention je dis pas qu'ils sont tous comme ça!! et je ne juge personne
mais ça m'énerve de voir autant de sujets sur les musulmans en France et on fais pas la prière et les filles sont pas bien ici vaux mieux le bled parce qu'elles sont pudique bnat nass,et qu'on est des frimeurs et des glandeurs........
bref sachez qu'on sera tous jugés par Allah soubhana wa ta3ala et qu'il ne sert a rien de juger les musulmans de France ou d'ailleurs
 
Sempro ne peut comprendre ça : il oublie sciemment certains Libanais, Syriens, Iraqiens, Palestiniens ... Si tu le dit.
Je paraphrase :
"j'admire la protection que tu portes envers Sempro depuis plusieurs posts," Elle ne juge pas par rapport a ses sentiment mais avec raison.
N'importe quoi ! Tant pis.
Première nouvelle tu veux un mars?
??? ???
Et vulgaire avec ça Ne pas être homo c' est être vulgaire?
Je vois que tu n'apprécies pas ce genre d'humour ça c' est drôle de ta part, bravo l' humour.
Des menaces ? C' est pas ton problème Pivot. si?
Je ne te le fais pas dire LYON3 Si, si, fait lui dire.
Moi je connais des arabes chrétiens, agnostiques, athées, ... Félicitation.
Et la liberté de penser , qu'est-ce que tu en fais ? moi j' en est pas de liberté de penser?
Non merci. J'ai déjà donné. Tu viens de prouver ton besoin.
Ca c'est vrai. Comme le reste.

C' est pas parce que l' on pense pas pareil que tu dois te sentir obliger de m' attaquer.
Le monde est plein de gens différents.
 
Le monde est plein de gens différents.
Voilà où on se rencontre.
Dans un autre fil tu disais pourtant que la Chariaa est pour bientôt en France !
Tu l'as affirmé sans donner la moindre raison et encore moins avec le respect que tu dois aux 'gens' qui pensent différemment de toi.
Désolé Sempro, je ne t'attaque pas; j'essaie de te contredire.
 
Non je ne l`accepterai jamais.Tu peux parler autant que tu veux mais tu ne me feras pas changer d`avis : )
Je vais faire comme toi vis-a-vis de la parole d`Allah swt,c-a-d le sourd.

Attention au vieil adage : il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :D

Je pense que tu gagnerais à te laisser douter de temps en temps. Après tout, si tu sais répondre à ton propre doute, tu raffermiras ta propre foi, non ?
Alors que si tu ne sais y répondre, tu pourras explorer d'autres solutions. La vie n'est pas un tiers exclu (en espérant que tu comprendras).

Ok,je vois que tu n`as pas compris.Je n`ai pas dit que je voulais empecher les gens de parler,j`ai dit que je n`acceptais pas les propos de certaines personnes,la est toute la difference que tu n`as apparemment pas saisi.

C'est ton entière liberté, l'ami !

Le fait de ne pas accepter quelque chose ne veut pas necessairement dire que l`on l`interdit.Je n`accepte pas certains propos,dans le sens ou,pour moi,je ne les comprenderai jamais et ne pourrai m`empecher de critiquer ouvertement ce qui les proferent

C'est louable. Je préférerais grandement cependant, que tu ne te contentes pas de blâmer mais que tu tentes également d'argumenter en faveur de ta religion. Les dogmes n'ont de valeur que pour ceux qui y croient : un débat ne sera intéressant que si tu tentes de te mettre au même niveau que ton interlocuteur.

Qui sait,peut-etre que tu reviendras dans le chemin de Dieu et que tu seraslemeilleur d`entre nous,tant qu`il y a de la vie il y a de l`espoir

Personnellement, je n'en ai pas très envie pour le moment. Pour être franc, les contraintes islamiques sont rudes à associer avec des journées de boulot, et je ne supporte toujours pas certaines règles comme la régulation des mariages.
De plus la rhétorique du Coran, c'est pas vraiment ce qui me convainc, désolé :D Si l'on ajoute le fait que les dogmes islamiques hadiths-Coran vont à l'encontre des idées du développement durable, cela m'achève.
 
J'aimerais savoir quel bien as tu tiré en quittant l'islam?

Tu es curieux, ça se comprend.
Si tu veux une réponse, sache juste que je me sens plus en paix et en accord avec moi-même. Comme si j'avais enfin l'impression de n'être que moi, simple conscience, et pas un être relié à un hypothétique destin décidé par une entité supérieure et destiné à brûler dans une rotisserie publique pour rattraper des fautes.

Tout simplement, j'ai exprimé ma liberté de penser ainsi. Les "arguments" coraniques (si on peut appeler ça des arguments), à force de relectures, ne m'ont plus convaincu.

En vérité, je préfère être rationaliste et constater que les caractéristiques de notre environnement sont bien souvent plus complexes que ce que les dogmes religieux veulent faire croire. Pour le reste, certains dogmes me semblent superflus ou injustifiés : certains parmi ceux-là, me semblent même confondre ignorance et intangibilité.

En vérité je pense que tu m'aine une vie de stress! une vie de dépression et de gène ou la sérénité n'y est pas. Je pense pas que tu trouva le goût du bonheur et je pense que tu goûtera jamais le repos si tu continue comme sa.

Ouh là ? On se connaît pour que tu puisses dire des choses comme cela sur moi ? :eek:

Ca te dérange tant que ça que ton Dieu ne m'ait pas encore frappé de sa foudre pour mon apostasie ? :D
 
déjà dans un débat s'agit il de convaincre?

A mon sens, oui : sinon, c'est juste un simple exposé d'idées et la discussion est inutile.

pense pas chacun a sa vision des choses et la relate à sa manière, le fait de pas être d'accord ne veut pas dire que l'un est plus bête que l'autre ou détient la science infuse...dans un débat il y a de la confrontation, à travers laquelle on essai de mettre à épreuve les arguments des uns et des autres, voire même renforcer nos convictions et/ou les changer mais si de base on cherche à convaincre X ou Y, je pense que ça vire vers le clash!!

Pas forcément. Il s'agit de savoir où s'arrêter : c'est pour cela que des arbitres qui ne sont pas impliqués (et qui ont du recul) sont souvent nécessaires.
 
Pauvres Chinois ! (entr'autres).
Je me demande pourquoi ils méritent l' Enfer ...
c'est toi qui est le pauvre qui n'a pas suivi le fil de discussion ici je parle a ceux qui donnent les fatwas a tort et a travers sans connissance de cause et sans connaissance d'interpretation de coran ,il faut le savoir
 
Retour
Haut