les "musulmans" d'aujourd'hui

salam aleikum
moi personelemen en prenant le cas de la france je pense que certe dun coté c du a une education ki seloigne de la religion mé aussi a lentourage
vivan dans un pays non musulman où lé gens ont tendance a suivre la mode é lactualité é a delaissé lé valeur religieuse é le but pour lekel ns some sur terre
mai il ne fo pa nn plu generalisé car de no jour meme dans lé pays dit musulman tel ke le maroc on constate cet eloignement de la religion é dé valeur religieuse
maintenan la kestion a se posé c komen faire pr incité lé jeune a revenir a lislam é a defendre cet religion ki é la seule veritable religion é ki é en train detre delessé car el va a lencontre de la modernité
 
salam aleikoum,

je constate vraiment que les musulmans (en tous cas en france) sont de plus en plus rare,
où sont les valeurs et les principes que Dieu nous a ordonné de respecter, les prophètes ont accompli leurs missions et aujourd'hui les valeurs religieuses s'égarent, les jeunes et moins jeunes préfèrent faire n'importe QUOI et de surcroît ils banalisent des choses sacrées comme le mariage, le ramadan...
beaucoup se disent à quoi bon se marier, pas besoin de ça pour fonder une famille maintenant.
et pour le ramadan on entend dire : c'est trop dur, j'y arrive pas. pourtant les jeunes d'aujourd'hui et les adultes sont l'avenir qu'est ce qu'ils vont inculquer à leurs enfants?
la patience (sbir) s'est évaporée et les couples se cassent à peine construits.

il faudrait réagir, mais est-ce possible aujourd'hui
Grâce à Allah il y en a qui tentent de suivre nos principes religieux
pourtant Dieu nous a dit si vous suivez ce que Je vous ai révélé, vous serez serein dans votre existence.
Qu' Allah nous guide...Amine

salam
-Douter, c'est humain fait partie de ses faiblesses, de sa curiosité...ça arrive a tout le monde de se poser des questions, a'aller loin par ses pensées et comme notre savoir, notre conception et nos connaissances sont limites, imparfaits (des humains), le doute prend place...et le doute ne peut être combattu que par la foi, cette foi doit être renforcée par le rappel, les prières et les invocations (se rapprocher de dieu).
mais dire que dieu fera sa misericorde en faveur de ceux qui ne croient pas a :
-tous les prophetes
-l'islam
douter c'est humain, mais le fait est qu'il ne faut jamais se laisser dominer par le doute. Il faut sans cesse batailler et fortifier sa foi pour le vaincre
ne dite pas que dieu sait qu'il va entrer au paradis ou en enfer ,car c'est ecris au coran et vous ne pouvez pas le chager ,car Dieu préfère parmi tous les hommes ceux qui croient en lui, et parmi ceux qui croient ceux qui lui obéissent, et parmi ceux qui lui obeissent ceux qui font le bien autour d'eux !

« Mais ceux qui ne croient pas en Nos révélations seront les gens de la gauche. Et le Feu se refermera sur eux.[7] » (Coran 90:19-20)
et svp ayez le bon sens et ne dite que ce qui ecrit sur le coran ,et bien sure je parle a mes cheres freres et soeurs Musulmans
 
salam aleikum
moi personelemen en prenant le cas de la france je pense que certe dun coté c du a une education ki seloigne de la religion mé aussi a lentourage
vivan dans un pays non musulman où lé gens ont tendance a suivre la mode é lactualité é a delaissé lé valeur religieuse é le but pour lekel ns some sur terre
mai il ne fo pa nn plu generalisé car de no jour meme dans lé pays dit musulman tel ke le maroc on constate cet eloignement de la religion é dé valeur religieuse
maintenan la kestion a se posé c komen faire pr incité lé jeune a revenir a lislam é a defendre cet religion ki é la seule veritable religion é ki é en train detre delessé car el va a lencontre de la modernité

Tu devrais appliquer ce que tu dis à toi-même, je pense :D
 
J`accepte qu`on critique la parole des autres mais pas celle de Dieu et c`est ce que je lui reprochait,de bafouer sans arret notre religion.

Il va pourtant falloir t'y faire un jour ou l'autre. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent à propos de l'Islam, et qualifier ses préceptes comme ça leur chante, tant qu'ils ne vont pas très loin dans la grossiereté, et qu'ils ne diffament pas.
C'est peut-être dur à comprendre, mais c'est comme cela que fonctionne la liberté d'expression et de conscience, dans les Droits de l'Homme.

Après tout, le Prophète n'avait-il pas lui-même été critiqué lors de l'apparition de l'Islam à la Mecque ? S'est-il ouvertement opposé aux Mecquois parce qu'ils lui manquaient de respect et qu'ils ne voulaient pas le suivre ?
Ne dit-on pas qu'il a supporté les pierres en se contentant de réciter le Coran avec ses compagnons ?

En un sens, si ton Prophète lui-même s'est abstenu d'empêcher le camp adverse de s'exprimer, pourquoi vouloir le faire toi-même ?

Oui,tu en as bien besoin

On verra plus tard. Pour l'instant, aucun signe de Dieu à l'horizon, je m'en sors très bien sans. :D
 
T' as mal ou?




T' es vraiment atteints pour dire cela.
Lol,ou est le rapport avec ce que j`ai dit???
Reponds moi au lieu de me balancer des phrases sans interet


Il va pourtant falloir t'y faire un jour ou l'autre. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent à propos de l'Islam, et qualifier ses préceptes comme ça leur chante, tant qu'ils ne vont pas très loin dans la grossiereté, et qu'ils ne diffament pas.
C'est peut-être dur à comprendre, mais c'est comme cela que fonctionne la liberté d'expression et de conscience, dans les Droits de l'Homme.
Non je ne l`accepterai jamais.Tu peux parler autant que tu veux mais tu ne me feras pas changer d`avis :)
Je vais faire comme toi vis-a-vis de la parole d`Allah swt,c-a-d le sourd.


En un sens, si ton Prophète lui-même s'est abstenu d'empêcher le camp adverse de s'exprimer, pourquoi vouloir le faire toi-même ?
Ok,je vois que tu n`as pas compris.Je n`ai pas dit que je voulais empecher les gens de parler,j`ai dit que je n`acceptais pas les propos de certaines personnes,la est toute la difference que tu n`as apparemment pas saisi.

Le fait de ne pas accepter quelque chose ne veut pas necessairement dire que l`on l`interdit.Je n`accepte pas certains propos,dans le sens ou,pour moi,je ne les comprenderai jamais et ne pourrai m`empecher de critiquer ouvertement ce qui les proferent




On verra plus tard. Pour l'instant, aucun signe de Dieu à l'horizon, je m'en sors très bien sans.
Qui sait,peut-etre que tu reviendras dans le chemin de Dieu et que tu seraslemeilleur d`entre nous,tant qu`il y a de la vie il y a de l`espoir
 
Envoyé par Kosaris
Argument à deux balles.
Evidemment, il n'ya que les musulmans qui peuvent comprendre les musulmans, c'est bien connu.

Allez, histoire de te casser un bon coup : pour ton info, j'ai été musulman

pourquoi à tu quitter l'islam?
 
Il va pourtant falloir t'y faire un jour ou l'autre. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent à propos de l'Islam, et qualifier ses préceptes comme ça leur chante, tant qu'ils ne vont pas très loin dans la grossiereté, et qu'ils ne diffament pas.
C'est peut-être dur à comprendre, mais c'est comme cela que fonctionne la liberté d'expression et de conscience, dans les Droits de l'Homme.

Après tout, le Prophète n'avait-il pas lui-même été critiqué lors de l'apparition de l'Islam à la Mecque ? S'est-il ouvertement opposé aux Mecquois parce qu'ils lui manquaient de respect et qu'ils ne voulaient pas le suivre ?
Ne dit-on pas qu'il a supporté les pierres en se contentant de réciter le Coran avec ses compagnons ?

En un sens, si ton Prophète lui-même s'est abstenu d'empêcher le camp adverse de s'exprimer, pourquoi vouloir le faire toi-même ?



On verra plus tard. Pour l'instant, aucun signe de Dieu à l'horizon, je m'en sors très bien sans. :D

J'aimerais savoir quel bien as tu tiré en quittant l'islam? En vérité je pense que tu m'aine une vie de stress! une vie de dépression et de gène ou la sérénité n'y est pas. Je pense pas que tu trouva le goût du bonheur et je pense que tu goûtera jamais le repos si tu continue comme sa.
 
Lol,ou est le rapport avec ce que j`ai dit???
Reponds moi au lieu de me balancer des phrases sans interet



Salam alaykoum.

Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada.
Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.

Et alors? : eek:

Ben voila, qu'es ce que tu veux savoir?



Mais il est vrai que des choses interdites dans la religion sont devenu monnaie courantes chez les musulmans.
Le matin ils se réveillent musulmans et le soir ils se couchent mécréants, ou ils se lèvent mécréants et s' endorment musulmans.
Le prophète (sws) nous avais avertit de cette situation dans un hadith.

Ne fais tu jamais de peches et ne suis tu jamais d`interdits pour dire cela?

Pourquoi tu te renseignes sur moi? Faut être irréprochable pour dire cela?
 
pense que tu m'aine une vie de stress! une vie de dépression et de gène ou la sérénité n'y est pas. Je pense pas que tu trouva le goût du bonheur et je pense que tu goûtera jamais le repos si tu continue comme sa.
Pôv' vieux !
Je te plains !
En plus que tu es incapable d'aligner deux phrases correctes en français, tu prétends donner des leçons !

Soigne ton langage et tes idées d'abord
 
Tu as souvent appelé à la violence ... Relis-toi.
Les gens de ton espèce, je m'en méfie.
je ne suis pas du tout d'accord avec toi

c'est ton esprit d'extrapolation qui te laisse croire cela, rares sont les personnes sages et posées sur ce site et ce Mr en fait partie..si tu faisais abstraction aux aprioris que tu pe avoir à son encontre je suis persuadée que tu le liras avec un oeil plus neutre et plus juste

je ne prends pas sa défense attention, je répond juste à une chose qui me parait pas juste ;)
 
Tu as souvent appelé à la violence ... Relis-toi.
Les gens de ton espèce, je m'en méfie.

Oui méfies toi. Des que tu vois mon pseudo ferme les yeux. :D


je ne suis pas du tout d'accord avec toi

c'est ton esprit d'extrapolation qui te laisse croire cela, rares sont les personnes sages et posées sur ce site et ce Mr en fait partie..si tu faisais abstraction aux aprioris que tu pe avoir à son encontre je suis persuadée que tu le liras avec un oeil plus neutre et plus juste

je ne prends pas sa défense attention, je répond juste à une chose qui me parait pas juste ; )

Merci beaucoup petitbijou, je comprends pas pourquoi les gens sont si haineux.
 
Relis ses posts , et tu va voir qu'il fait davantage tort à l'Islam qu'il prétend
il est de ceux qui ont intervenu le plus juste sur ce poste bien précis..maintenant si répondre à certaines betises avec un ton ironik et dérisoire toi tu le prends au sérieux c'est une autre paire de manche, on rentre dans les états d'ames des uns et des autres!!

une reflexion débile ne vaut qu'une réponse débile..je ne vois pas d'attaque de sa part du moins ou insulte ni aux gens ni à l'islam, a chacun de suivre le fil conducteur d'une discussion avant de s acharner sur X ou Y

@Sempro y a pas à me remercier ;)
 
Relis ses posts , et tu va voir qu'il fait davantage tort à l'Islam qu'il prétend

Ni toi ni moi ne pouvons faire de tords a l' islam. Et je ne prétends rien, toi tu sous entends, c' est différents. C' est pas grave je te pardonnes.

Bonne nuit.

@petitbijou: allah ia 3tiq rda almardya tsab7i 3la kheir.
 
Ni toi ni moi ne pouvons faire de tords a l' islam. Et je ne prétends rien, toi tu sous entends, c' est différents. C' est pas grave je te pardonnes.

Bonne nuit.

@petitbijou: allah ia 3tiq rda almardya tsab7i 3la kheir.
le pardon est une vertue qui n'est pas donné a tous ;)

que Dieu te preserve et lila moubaraka
 
Malheuresement celui qui suit sa religion on le traite d'antique, terroriste et je ne sais pas quoi, et le pire on se moque de lui. Ca fait très mal au coeur de voir les gens qui sont entrain d'ignorer la religion et se moquer d'elle.Ils disent l'islam est moyen âgeux et il faut suivre le temps!!!Ces gens ont entendu parler de modernité et l'ont prit par la queue, pour eux la modernité c'est boire, faire le sex comme les animaux avec flana et feltana, ne pas faire le ramadan, s'habiller presque nu,ect...D'ailleurs la modernité pour moi ce n'est pas ça, mais savoir comment respecter les autres, avancer dans ses études et travail, être démocrate,être hônnete,ect...L'islam n'est pas une prison comme ils disent, si quelque chose est haram c'est pour notre bien, mais bon ceux qui aiment la vie de la jungle ignorent la religion, mais ils ne seront jamais heureux!

As salam Alaykoum
BarakAllah ou fik .. je rejoins complètement ton avis.
 
il est de ceux qui ont intervenu le plus juste sur ce poste bien précis..maintenant si répondre à certaines betises avec un ton ironik et dérisoire toi tu le prends au sérieux c;)
'
C'est vrai.
Je me fais peut-être un peu vieux.
On me reproche souvent d'être trop rigoureux.
une reflexion débile ne vaut qu'une réponse débile..je ne vois pas d'attaque de sa part du moins ou insulte ni aux gens ni à l'islam, a chacun de suivre le fil conducteur d'une discussion avant de s acharner sur X ou Y;)

Il est vrai que j'ai tendance à 'précher' pour mon "église".
Une terminologie que beaucoup de jeunes de France n'admettent pas encore.
Je sais cependant que j'aurai beaucoup de mal à convaincre Sempro.
 
Ben voila, qu'es ce que tu veux savoir?



Tu as dit:

Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada.
Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.

Trouves tu cela anormal que des convertis puissent apprendre quelque chose sur l'islam aux arabes?
Etre arabe fait-il de nous obligatoirement un musulman selon toi?
Et-il anormal que les arabes connaissent moins leur religion que d'autres personnes?
L'islam est-elle une "exclusivite" chez les arabes?
 
Tu as dit:
Trouves tu cela anormal que des convertis puissent apprendre quelque chose sur l'islam aux arabes?
Etre arabe fait-il de nous obligatoirement un musulman selon toi?
Et-il anormal que les arabes connaissent moins leur religion que d'autres personnes?
L'islam est-elle une "exclusivite" chez les arabes?

:D ça veux dire tout ça "et alors? :eek :

- oui.
- non.
- oui
- non
 
Trouves tu cela anormal que des convertis puissent apprendre quelque chose sur l'islam aux arabes? oui.
Et pourquoi cela est-il anormal?
Un convertit ne peut donc mieux connaitre sa religion qu'un arabe? :rolleyes:


Et-il anormal que les arabes connaissent moins leur religion que d'autres personnes?oui
Ahahah.Ce qu'il ne faut pas entendre.Comme quoi la betise peut pousser à dire n'importe quoi :rolleyes:
 
'
C'est vrai.
Je me fais peut-être un peu vieux.
On me reproche souvent d'être trop rigoureux.


Il est vrai que j'ai tendance à 'précher' pour mon "église".
Une terminologie que beaucoup de jeunes de France n'admettent pas encore.
Je sais cependant que j'aurai beaucoup de mal à convaincre Sempro.

déjà dans un débat s'agit il de convaincre? pense pas chacun a sa vision des choses et la relate à sa manière, le fait de pas être d'accord ne veut pas dire que l'un est plus bête que l'autre ou détient la science infuse...dans un débat il y a de la confrontation, à travers laquelle on essai de mettre à épreuve les arguments des uns et des autres, voire même renforcer nos convictions et/ou les changer mais si de base on cherche à convaincre X ou Y, je pense que ça vire vers le clash!!
 
Tu as dit:



Trouves tu cela anormal que des convertis puissent apprendre quelque chose sur l'islam aux arabes?
Etre arabe fait-il de nous obligatoirement un musulman selon toi?
Et-il anormal que les arabes connaissent moins leur religion que d'autres personnes?
L'islam est-elle une "exclusivite" chez les arabes?
il n'est pas question de normal ou pas normal, il est question de faits tu as un converti et tu as de l'autre côté une personne née 'arabe' musulmane qui ne comprend rien à l'islam, donc oui le converti a plus de capacité à apprendre à autrui quelques principes de l'Islam qu'un 'né musulman' qui lui ne s'est jamais intéressé par la religion...

ajoute à cela que la religion en soit est un long fleuve d'apprentissage et que chaque jour que Dieu fait on en apprend encore plus, et ce n'est pas en étant hermétique face à un converti ou même un athée (qui quasi tous ont fait le tour des trois livres, donc ils ont des connaissances que toi ou moi nous ne pouvons avoir) que tu avanceras dans la religion...

je pense que ce que voulais dire c'est que selon lui 'l'arabe' de facto devrait être une source d'apprentissage pour ce converti, ce qui n'est pas le cas donc pas normal dans l'absolu ;)
 
il n'est pas question de normal ou pas normal, il est question de faits tu as un converti et tu as de l'autre côté une personne née 'arabe' musulmane qui ne comprend rien à l'islam, donc oui le converti a plus de capacité à apprendre à autrui quelques principes de l'Islam qu'un 'né musulman' qui lui ne s'est jamais intéressé par la religion...

Lol,j'admire la protection que tu portes envers Sempro depuis plusieurs posts,je ne sais pas ce qu'il a fait d'ailleurs pour en meriter autant de ta part.Mais c'est justement le contraire de ce qu'il a dit :D

Mais bon je pense que tu as du t'embrouiller dans tes propos et a intervertis "converti" et "arabe".Et je te repondrai qu'il existe beaucoup de converti s'y connaissant beaucoup mieux que beaucoup de musulmans.Tout simplement parce que le converti s'interesse "à fond" à sa nouvelle religion et passes son temps à se renseigner pour essayer dans savoir plus,il rattrape donc rapidement beaucoup de musulman en terme de connaissance islamique,donc effectivement je ne trouve pas cela anormal qu'un converti puisse apprendre à un musulman.

Apres on peut toujours se dire qu'il serait normal qu'un musulman fasse autant d'efforts qu'un converti pour se renseigner sur sa religion ;)
 
Et pourquoi cela est-il anormal?
Un convertit ne peut donc mieux connaitre sa religion qu'un arabe? : rolleyes:
Ahahah.Ce qu'il ne faut pas entendre.Comme quoi la betise peut pousser à dire n'importe quoi : rolleyes:

Prends la peine de répondre aux questions d' un bladinaute et voila que tu fais dans la bêtise. :rolleyes:

Ou c' est pas normal que les descendants des compagnons du prophète (sws) aient abandonner leurs religion. Encore moins normal qu' ils ne comprennent plus l' arabe.

C' est pas la première fois que tu me manques de respect, j'espère que c' est la dernière.
 
Lol,j'admire la protection que tu portes envers Sempro,je ne sais pas ce qu'il a fait d'ailleurs pour en meriter autant de ta part.Mais c'est justement le contraire de ce qu'il a dit : D
parce que je sais que c'est un homme bon, et je sais aussi qu'on a tendance à extrapoler des choses sur ce site :rouge:

je ne porte aucune admiration mais du respect c'est certain ;)
 
Ou c' est pas normal que les descendants des compagnons du prophète (sws) aient abandonner leurs religion. Encore moins normal qu' ils ne comprennent plus l' arabe.

Je ne parlais pas d'abandonner sa religion ou de comprendre l'arabe mais du fait que des convertis puisse apprendre à des Arabes non-musulmans que tu trouves anormal,donc tu es hors-sujet là :rolleyes:
D'ailleurs je connais un frere sur ce forum qui est converti et qui apparemment dans ce qu'il dit s'y connait beaucoup mieux que toi islamiquement parlant.

Donc est-anormal que tu t'y connaisses moins que lui?car si c'est le cas c'est donc ta faute si tu t'y connais moins que lui.

C' est pas la première fois que tu me manques de respect, j'espère que c' est la dernière.
Cela dependra de toi,car si c'est pour me sortir des propos qui peuvent laisser augurer beaucoup de choses negatives sur toi,alors je reagirai aussi tot.

Car beaucoup de posts que j'ai lu sur toi peuvent me laisser penser que selon toi les arabes sont "meilleurs" que les autres.Certes tu ne 'las jamais dit mais plus je te lis,plus ma conviction que tu le penses se renforce

parce que je sais que c'est un homme bon, et je sais aussi qu'on a tendance à extrapoler des choses sur ce site

j'aimerai bien qu'il le montre plus souvent alors
 
Je ne parlais pas d'abandonner sa religion ou de comprendre l'arabe mais du fait que des convertis puisse apprendre à des Arabes non-musulmans que tu trouves anormal,donc tu es hors-sujet là : rolleyes:

C' est lié ma vielle, comme les arabes on oubliés les non arabes leurs apprennent. Je suis pas hors sujet, c' est juste que ta capacité de compréhension est très limité.

D'ailleurs je connais un frere sur ce forum qui est converti et qui apparemment dans ce qu'il dit s'y connait beaucoup mieux que toi islamiquement parlant.

Bsa7tek, c' est bien tu connais du monde. :D

Donc est-anormal que tu t'y connaisses moins que lui?car si c'est le cas c'est donc ta faute si tu t'y connais moins que lui.

Je suis pas arabe aussi, mais oui c' est pas normal que je m' y connaisses moins que lui et c' est de ma faute, j' aurai du être plus sérieux et apprendre ma religion comme il faut.

Cela dependra de toi,car si c'est pour me sortir des propos qui peuvent laisser augurer beaucoup de choses negatives sur toi,alors je reagirai aussi tot.

Tu compte me demander en mariage, je suis pas homo h7biba.

Car beaucoup de posts que j'ai lu sur toi peuvent me laisser penser que selon toi les arabes sont "meilleurs" que les autres.Certes tu ne 'las jamais dit mais plus je te lis,plus ma conviction que tu le penses se renforce

:D arrête de raconter des conneries plus grosses que ta tête, je suis même pas arabe.

Fin de l' acte.
 
Retour
Haut