les "musulmans" d'aujourd'hui

d'un oeil totalement neutre...

Faudrait choisir des fois, tu penses pas ? Ou bien tu défends l'un envers et contre tout, ou bien tu te contentes d'observer :rolleyes:

je vous dit vous parlez à peu près de la même chose mais de deux façons différentes et l'un ne lit plus l'autre parce qu'il est persuadé qu'il pense le contraire, et c'est bien dommage..en voilà une triste image du manque de communication et de tolérance de certaines personnes..c'est bien dommage!!!

Je pense surtout que c'est bien dommage que tu te permettes d'attribuer des manques de communication et de tolérance ça et là.
Cela dit, il ya du vrai dans ce que tu dis. Je savais très bien que l'image des "vieux barbus enturbannés" que j'ai proposée ne plairait pas facilement (d'ailleurs, ce n'était pas le but) mais cela exprimait directement le fond de ma pensée.
Trop d'intuitionnisme éthique de ma part, peut-être : la discussion avait déjà dérivé depuis un moment avant que l'on n'aborde ce point.
C'est sûrement, je le crois, le signal pour recommencer une nouvelle discussion, ici ou ailleurs.
 
Faudrait choisir des fois, tu penses pas ? Ou bien tu défends l'un envers et contre tout, ou bien tu te contentes d'observer :rolleyes:



Je pense surtout que c'est bien dommage que tu te permettes d'attribuer des manques de communication et de tolérance ça et là.
Cela dit, il ya du vrai dans ce que tu dis. Je savais très bien que l'image des "vieux barbus enturbannés" que j'ai proposée ne plairait pas facilement (d'ailleurs, ce n'était pas le but) mais cela exprimait directement le fond de ma pensée.
Trop d'intuitionnisme éthique de ma part, peut-être : la discussion avait déjà dérivé depuis un moment avant que l'on n'aborde ce point.
C'est sûrement, je le crois, le signal pour recommencer une nouvelle discussion, ici ou ailleurs.
je ne défends pas et ma dernière intervention est UN CONSTAT ni plus ni moins à toi encore une fois de l'interpreter (dommage) comme bon te semble, même si je pense que pas besoin d'intérpretation..mais bon!!!
 
je ne défends pas et ma dernière intervention est UN CONSTAT ni plus ni moins à toi encore une fois de l'interpreter (dommage) comme bon te semble, même si je pense que pas besoin d'intérpretation..mais bon!!!

Il lui arrive même d' interpréter un panneau STOP dans la rue. "comment stop, t' es qui toi déjà pour me dire stop, pourquoi tu dis pas stop aux vieux barbus enturbannés dictateurs qui terrorisent a coup de burka". :rolleyes:
On viens de lui enseigner l' argumentation msikin.
 
Il lui arrive même d' interpréter un panneau STOP dans la rue. "comment stop, t' es qui toi déjà pour me dire stop, pourquoi tu dis pas stop aux vieux barbus enturbannés dictateurs qui terrorisent a coup de burka". :rolleyes:
On viens de lui enseigner l' argumentation msikin.

Alors là faudrait savoir, tu continues ou tu arrêtes ?

Et c'est extrêmement mesquin de ta part de ne pas t'adresser à moi directement. Cela démontre assurément le genre de type que tu es.

En matière d'argumentation, excuse-moi, mais c'est que t'as atteint des profondeurs dans ce topic. :D
 
Il lui arrive même d' interpréter un panneau STOP dans la rue. "comment stop, t' es qui toi déjà pour me dire stop, pourquoi tu dis pas stop aux vieux barbus enturbannés dictateurs qui terrorisent a coup de burka". :rolleyes:
On viens de lui enseigner l' argumentation msikin.
ewa allah yehdi ma khlek ou kan
 
je ne défends pas et ma dernière intervention est UN CONSTAT ni plus ni moins à toi encore une fois de l'interpreter (dommage) comme bon te semble, même si je pense que pas besoin d'intérpretation..mais bon!!!

Tu as clairement défendu, ne prétends pas le contraire :rolleyes: Assume, c'est tout !

Et je préfère largement interpréter que boire docilement tout ce qui est dit ici, excuse-moi. ;)
 
Tu as clairement défendu, ne prétends pas le contraire :rolley es: Assume, c'est tout !

Et je préfère largement interpréter que boire docilement tout ce qui est dit ici, excuse-moi. ; )

ya sob7ana ALLAH je pense avoir plus de chance à me faire comprendre par un mur..

je l'envie pour sa patience SEMPRO a essayer d'engager vainement une discussion...

et après vous vous étonnez pourquoi les gens fuient le forum ISLAM et que c'est toujours les mêmes qui interviennent :rolleyes:..les sciences infuses qui fusent et nous autres tous des ****...

et ça ouvre des postes sur les vrais musulmans!!!à en lire certains y a de quoi devenir budhiste :rolleyes:
 
ya sob7ana ALLAH je pense avoir plus de chance à me faire comprendre par un mur..

Non mais tu vas pas bien toi ? Je n'ai même plus le droit de commenter des réponses sur ce topic ?

je l'envie pour sa patience SEMPRO a essayer d'engager vainement une discussion...

C'est ça, fais jouer ta solidarité religieuse à deux balles. Tu ne prends même pas part à cette discussion et tu ne justifies aucune de tes dires.

Alors là chapeau !

et après vous vous étonnez pourquoi les gens fuient le forum ISLAM et que c'est toujours les mêmes qui interviennent :rolleyes :..les sciences infuses qui fusent et nous autres tous des ****..

Où est le rapport ?
Wahou, belles généralisations que voilà. C'est tout ce que tu as à dire ?

En tout cas, ce point de vue que tu nous proposes n'aura pas fini de me démontrer l'étroitesse de la vision que tu as.

et ça ouvre des postes sur les vrais musulmans!!!à en lire certains y a de quoi devenir budhiste :rolleyes:

Hein ? Non mais tu parles de quoi là ?

Et tu as quelque chose contre les bouddhistes ? :rolleyes:
 
Un jour, un enfant pose une question à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

Ne sachant que répondre à cette interrogation, le père propose à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied. Les gens du village accusent :
- Son père est un père indigne ! Il monte son âne quand son fils le suit à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, mais cette fois le père installe son fils sur l'âne et l'accompagne en tenant la bride. Les voisins disent alors :
- En voilà un fils indigne : il ne respecte pas encore son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne puis quittent la maison. Les villageois critiquent à nouveau le père et le fils :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.

Fais ce qui tu aimes et tu seras heureux !
 
@Kosa si tu avais pris le temps de lire tu aurais vu que j'ai donné mon point de vue, j'en ai pas 36000 sur la question com toi visiblement ni ta science infuse...

j'arrete là parce que je n'ai pas ton niveau de prose et de bassesse ;)
 
@Kosa si tu avais pris le temps de lire tu aurais vu que j'ai donné mon point de vue, j'en ai pas 36000 sur la question com toi visiblement ni ta science infuse...

j'arrete là parce que je n'ai pas ton niveau de prose et de bassesse ;)

Et ça se permet de parler de bassesses ? Décidement, c'est toi qui voles bien bas ici. :D

Et pour le point de vue, tu n'as rien fourni du tout. Tu t'es contentée de donner des généralisations sur la discussion et non sur son sujet.

Si ça te frustre autant de ne rien avoir à dire, alors peut-être vaut-il mieux que tu te recontentes d'observer sans dire mot.

Allez, à la revoyure.
 
Et ça se permet de parler de bassesses ? Décidement, c'est toi qui voles bien bas ici. : D

Et pour le point de vue, tu n'as rien fourni du tout. Tu t'es contentée de donner des généralisations sur la discussion et non sur son sujet.

Si ça te frustre autant de ne rien avoir à dire, alors peut-être vaut-il mieux que tu te recontentes d'observer sans dire mot.

Allez, à la revoyure.


:rolleyes: :rolleyes:
 
Un jour, un enfant pose une question à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

Ne sachant que répondre à cette interrogation, le père propose à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied. Les gens du village accusent :
- Son père est un père indigne ! Il monte son âne quand son fils le suit à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, mais cette fois le père installe son fils sur l'âne et l'accompagne en tenant la bride. Les voisins disent alors :
- En voilà un fils indigne : il ne respecte pas encore son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne puis quittent la maison. Les villageois critiquent à nouveau le père et le fils :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.

Fais ce qui tu aimes et tu seras heureux !

Charmant :D

Au moins, cela aura partager ta vision (très étrange toutefois) des choses sur le sujet. C'est marrant de voir comment tu changes tes manières de t'exprimer : d'abord en t'adressant à quelqu'un d'autre, ensuite en citant une histoire.

La prochaine fois ce sera quoi ? Une chanson de Youtube ? :D
 
Et ça se permet de parler de bassesses ? Décidement, c'est toi qui voles bien bas ici. :D

Et pour le point de vue, tu n'as rien fourni du tout. Tu t'es contentée de donner des généralisations sur la discussion et non sur son sujet.

Si ça te frustre autant de ne rien avoir à dire, alors peut-être vaut-il mieux que tu te recontentes d'observer sans dire mot.

Allez, à la revoyure.

En même temps tu prends sans cesse le forum Islam en otage :D
 
ya sob7ana ALLAH je pense avoir plus de chance à me faire comprendre par un mur..

je l'envie pour sa patience SEMPRO a essayer d'engager vainement une discussion...

et après vous vous étonnez pourquoi les gens fuient le forum ISLAM et que c'est toujours les mêmes qui interviennent : rolleyes:..les sciences infuses qui fusent et nous autres tous des ****...

et ça ouvre des postes sur les vrais musulmans!!!à en lire certains y a de quoi devenir budhiste :rolleyes :

Ou sioniste!!! :D.

euhhh!!! c'est pas une religion? :(
 
Vas-y dis moi? J'ai pas suivi cette fois-ci

Bon, pour un bref topo :tout a démarré quand je me suis permis d'observer que l'on ne pouvait se permettre de dire qu'un hadith était approuvé par la majorité des musulmans au monde, comme le disait sempro. Je n'aime pas, il est vrai, les réductions simplistes.

Je commentais également sur le jugement d'authenticité d'un hadith en précisant directement le fond de ma pensée : pour moi, un groupe de savants qui se permet de reconnaître des hadiths qui légifèrent et permettent des éxécutions barbares, sans compter le bénéfice du doute, ne mérite pas d'autre qualificatif que de groupe de "vieux barbus enturbannés".

Il est à noter que je n'avais précisé que le fond de ma pensée et que j'étais allé, à tort je l'ai reconnu plus tôt, droit au but.

C'est un peu là que sempro a arrêté de vouloir répondre de façon convenable à l'entier commentaire, pour dériver sur des observations sophistiques.
 
Bon, pour un bref topo :tout a démarré quand je me suis permis d'observer que l'on ne pouvait se permettre de dire qu'un hadith était approuvé par la majorité des musulmans au monde, comme le disait sempro. Je n'aime pas, il est vrai, les réductions simplistes.

Je commentais également sur le jugement d'authenticité d'un hadith en précisant directement le fond de ma pensée : pour moi, un groupe de savants qui se permet de reconnaître des hadiths qui légifèrent et permettent des éxécutions barbares, sans compter le bénéfice du doute, ne mérite pas d'autre qualificatif que de groupe de "vieux barbus enturbannés".

Il est à noter que je n'avais précisé que le fond de ma pensée et que j'étais allé, à tort je l'ai reconnu plus tôt, droit au but.

C'est un peu là que sempro a arrêté de vouloir répondre de façon convenable à l'entier commentaire, pour dériver sur des observations sophistiques.

Ok..

Mon point de vue est que la sunnah est un mode de vie qu'il faut respecter et notamment les hadiths validés par les savants au cours de l'histoire islamique. Bien entendu certains sont adaptés à notre époque d'où certains compromis sans les dénaturer ou s'en éloigner.

Les savants ont tout autant de légitimité que les philosophes des lumières ou autres savants de différentes nations dont les concepts sont encore suivis de nos jours, je ne vois pas pourquoi faudrait-il les dénigrer du fait qu'ils s'expriment dans un cadre islamique, c'est une réflexion à l'extrême.. Excuse moi de cette illustration mais cela me fait penser à Sarkozy qui attaque Ramadan sur la lapidation en Afghanistan dans un débat présidentiel de la république française....

Quand va-t-on cesser de naviguer sur les fantasmes et les extrêmes quand il s'agit de l'Islam? Quand va-t-on arrêter d'infantiliser les musulmans ou de penser à leur place?
Et leur accorder la légitimité qui leur revient?

C'est comme ceux qui sans cesse oppose Islam (ou religion) et Science.
Ca me fait penser à cette erreur de l'histoire qui remonte à l'époque de Galilé quand la communauté scientifique naissante à lancer les bases de l'opposition du "comment" au "pourquoi" la science ne pouvant s'exprimer que sous ce premier. Et ainsi débuta la croisade contre Dieu :D

Enfin voilà ;)
 
Ok..

Mon point de vue est que la sunnah est un mode de vie qu'il faut respecter et notamment les hadiths validés par les savants au cours de l'histoire islamique. Bien entendu certains sont adaptés à notre époque d'où certains compromis sans les dénaturer ou s'en éloigner.

J'aurais aimé que la Sunnah bénéficie du commentaire d'historiens en la matière et pas de religieux qui dans beaucoup de cas, n'ont pas la neutralité qui devrait être inhérente à la profession.

Les savants ont tout autant de légitimité que les philosophes des lumières ou autres savants de différentes nations dont les concepts sont encore suivis de nos jours, je ne vois pas pourquoi faudrait-il les dénigrer du fait qu'ils s'expriment dans un cadre islamique, c'est une réflexion à l'extrême..

C'est une différence de culture, je pense. On accepterait mal en Occident, du fait de la laïcité, que quelqu'un prétende à une reconnaissance, suite à des études purement religieuses et donc de ce fait, partisanes.
La grande différence avec les philosophes des Lumières, permets-moi de te contredire, c'est le refus des dogmes, quels qu'ils soient. Dans la lignée de Descartes, nombreux ont été ceux qui comme Rousseau et Kant à rejeter la pression de l'Eglise.

Excuse moi de cette illustration mais cela me fait penser à Sarkozy qui attaque Ramadan sur la lapidation en Afghanistan dans un débat présidentiel de la république française....

Ca n'a peut-être pas été le meilleur moment pour en parler, mais il n'empêche que la lapidation reste toutefois perçue comme une extrême honte en "Occident".
Encore plus, le fait de lapider pour des peines dont on peine à comprendre le mal-fondé (fornication entre autres) et de se baser sur des récits qu'on jugerait facilement de peu fiables (une simple lecture du Coran pourrait suffire pour contredire l'inclusion de la lapidation) choque.

Au bénéfice du doute, ne penses-tu pas qu'il faudrait tout simplement s'abstenir de tuer ainsi ? Ceux qui lapident pensent-t'ils sérieusement qu'ils gagnent des hassanates pour avoir jeté des pierres ? Pensent-t'ils vraiment que leur Dieu se réjouisse d'une telle barbarie ?

Quand va-t-on cesser de naviguer sur les fantasmes et les extrêmes quand il s'agit de l'Islam? Quand va-t-on arrêter d'infantiliser les musulmans ou de penser à leur place?
Et leur accorder la légitimité qui leur revient?

Je te l'accorde, il ya de nombreuses considérations extrêmes dans cette religion. Les signaler, c'est aussi les combattre (même si j'admets aussi l'avis qui est de ne pas en tenir compte pour ne pas leur faire de publicité, exception faite dans les cas graves comme celui que j'ai cité plus haut).

C'est comme ceux qui sans cesse oppose Islam (ou religion) et Science.
Ca me fait penser à cette erreur de l'histoire qui remonte à l'époque de Galilé quand la communauté scientifique naissante à lancer les bases de l'opposition du "comment" au "pourquoi" la science ne pouvant s'exprimer que sous ce premier. Et ainsi débuta la croisade contre Dieu :D

Enfin voilà ; )

Je pense également que c'est une erreur de vouloir combattre à tout prix le fait de croire. Après tout, les "scientistes" croient également avant de démontrer de façon rationnelle.

Par contre, je combats farouchement le fait de confondre les deux, comme cela arrive souvent chez certains adeptes.


En tout cas, merci pour ton point de vue, l'ami ! ;)
 
Elle veut qu'on se couche devant son protégé !

T' as mal compris, c' est a ta connerie qu' il est demandé de se coucher. :rolleyes:

Vous voulez que tout le monde s'agenouillent a vos idées? :D

Couches toi devants qui tu veux, mais pas devant moi stp, bouges.
 
T' as mal compris, c' est a ta connerie qu' il est demandé de se coucher. : rolleyes:

Je me demande qui d'entre vous deux à réellement émis le plus d'absurdités dans ce topic. Si tu ne supportes pas d'autres avis, pourquoi employer des grossièretés ? Tu ne sais plus te défendre autrement ? :D

Vous voulez que tout le monde s'agenouillent a vos idées? : D

Couches toi devants qui tu veux, mais pas devant moi stp, bouges.

Tu sais, quand tu n'as plus rien à dire, l'option "se taire" peut être un bon choix.

Parce que là, ça sent clairement la disette dans ta rhétorique. :rolleyes:
 
Je me demande qui d'entre vous deux à réellement émis le plus d'absurdités dans ce topic.
Sempro aurait été pour moi un simple salafiste lambda , s'il n'avait proclamé haut et fort que la Sunna est pour bientôt en France.
Il se peut que je m'inquiète trop pour ce genre de phraséologie (pour rester mesuré )
Je lui ai posé la question sur cette "imminence" de la Sunna en France.
Et il se trouve qu'il a tjrs éludé .
Et ça m'inquiète davantage pour ne rien te cacher.
 
Sempro aurait été pour moi un simple salafiste lambda , s'il n'avait proclamé haut et fort que la Sunna est pour bientôt en France.
Il se peut que je m'inquiète trop pour ce genre de phraséologie (pour rester mesuré )
Je lui ai posé la question sur cette "imminence" de la Sunna en France.
Et il se trouve qu'il a tjrs éludé .
Et ça m'inquiète davantage pour ne rien te cacher.

J'avais lu quelques posts provenant de lui mais je n'avais pas relevé pour ma part d'aussi grosses aberrations...enfin, quoiqu'il en soit, la France a encore de beaux jours devant elle sans la Sunna (j'aimerais bien voir celui qui arrivera à bannir ne serait-ce qu'une bière ! :langue:)
 
J'avais lu quelques posts provenant de lui mais je n'avais pas relevé pour ma part d'aussi grosses aberrations...enfin, quoiqu'il en soit, la France a encore de beaux jours devant elle sans la Sunna (j'aimerais bien voir celui qui arrivera à bannir ne serait-ce qu'une bière !

sans doute une nonne bière hallal ????

:D

comme pour le vin casher ;)
 
salam aleikoum,

je constate vraiment que les musulmans (en tous cas en france) sont de plus en plus rare,
où sont les valeurs et les principes que Dieu nous a ordonné de respecter, les prophètes ont accompli leurs missions et aujourd'hui les valeurs religieuses s'égarent, les jeunes et moins jeunes préfèrent faire n'importe QUOI et de surcroît ils banalisent des choses sacrées comme le mariage, le ramadan...
beaucoup se disent à quoi bon se marier, pas besoin de ça pour fonder une famille maintenant.
et pour le ramadan on entend dire : c'est trop dur, j'y arrive pas. pourtant les jeunes d'aujourd'hui et les adultes sont l'avenir qu'est ce qu'ils vont inculquer à leurs enfants?
la patience (sbir) s'est évaporée et les couples se cassent à peine construits.

il faudrait réagir, mais est-ce possible aujourd'hui
Grâce à Allah il y en a qui tentent de suivre nos principes religieux
pourtant Dieu nous a dit si vous suivez ce que Je vous ai révélé, vous serez serein dans votre existence.
Qu' Allah nous guide...Amine


La patience, la piété et le retour aux valeurs humaines et fraternelles permettent d'aller dans l'amélioration chaque jour vers notre DÎN.
Qu'Allah nous guide Amine.
 
Sempro aurait été pour moi un simple salafiste lambda , s'il n'avait proclamé haut et fort que la Sunna est pour bientôt en France.
Il se peut que je m'inquiète trop pour ce genre de phraséologie (pour rester mesuré )
Je lui ai posé la question sur cette "imminence" de la Sunna en France.
Et il se trouve qu'il a tjrs éludé .
Et ça m'inquiète davantage pour ne rien te cacher.

mauvaise analyse je ne suis pas salafiste.
j' ai dis la chaaria et pas la sunna.
ça t' inquiètes? le bonheur des uns fait le malheur des autres. toi inquiets, moi espérant.
si la majorité opte pour la chaaria tu y pourra rien.
ce sentiment d' inquiétude que tu sent est ressenti par beaucoup de monde en France et ca a rien a voir avec l' islam.

la France va mal et ça sans chaaria, tu y trouve des ouvriers sdf (une employé de la mairie de paris en a témoigné et c' est pas la seul).

je comprends ton inquiétude, la France toute entière l' est et c' est pas a cause de sempro.
 
la France va mal et ça sans chaaria, tu y trouve des ouvriers sdf (une employé de la mairie de paris en a témoigné et c' est pas la seul).
Le monde va mal! Et cette rhétorique est aussi vieille que la civilisation. En remontant moins loin que cela, je t'invite à relire la presse de la fin des années 70 et 30: "Problèmes du chômage"; "crise en profondeur" , "échauffourées dans les quartiers sensibles", "où va le monde?". Concernant la dernière, une question que se pose très probablement l'Homme depuis qu'il est homme...
 
mauvaise analyse je ne suis pas salafiste.
j' ai dis la chaaria et pas la sunna.
Je voulais dire Chariaa effectivement; ce qui est pire : tu confirmes la chariaa !
Pas salafiste ? Peut importe la terminologie. Tu fais partie des 36 courants d'extrême droite islamiste. Tu n'arrêtes de menacer l'humanité de l'avénement de vos visées rétrogrades et obscurantistes, paradoxalement en utilisant la propre technologie de l'Occident que tu diabolises !!!
ça t' inquiètes? le bonheur des uns fait le malheur des autres. toi inquiets, moi espérant.
Je m'inquiète pour l'islam que tu veux réduire à une secte obscure et réactionnaire contre tout progrès humaniste
ce sentiment d' inquiétude que tu sent est ressenti par beaucoup de monde en France et ca a rien a voir avec l' islam. la France va mal et ça sans chaaria
C'est ce langage qui fait que toi et tes pairs vous êtes incapables de mesurer une situation politique, sociale ou économique: " la France va mal " ! Je te plains . Tu me rappelles un discours prononcé par un romain il y a près de 2000 ans, rapporté par Thucidide, et qui déclare :
-- De nos jours même nos propres enfants ne respectent plus les ainés ...etc..

Des "la France va mal " je t'en founis autant que tu veux !
Quant à la Chariaa en France, outre que c'est rigolo d'en parler, c'est d'une débilité, surtout en ce jour de Fête Nationale, anniversaire du rejet de l'obscurantisme ...
, tu y trouve des ouvriers sdf (une employé de la mairie de paris en a témoigné et c' est pas la seul).
Est-ce que tu relis parfois ce que tu écris ? Ou alors tu es un cas désespéré ?
 
Retour
Haut