les "musulmans" d'aujourd'hui

il est de ceux qui ont intervenu le plus juste sur ce poste bien précis..maintenant si répondre à certaines betises avec un ton ironik et dérisoire toi tu le prends au sérieux c'est une autre paire de manche, on rentre dans les états d'ames des uns et des autres!!

une reflexion débile ne vaut qu'une réponse débile..je ne vois pas d'attaque de sa part du moins ou insulte ni aux gens ni à l'islam, a chacun de suivre le fil conducteur d'une discussion avant de s acharner sur X ou Y

@Sempro y a pas à me remercier ;)

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il ne me semble pas que Sempro était ironique dans son premier post dans ce topic. Il a quand même fait des généralisations sans fondement et traité certains de mécréants. prof-m parlait plutôt de tort indirect fait à l'Islam, si je ne me trompe.

Le soutien mutuel religieux n'aura jamais donné plus de poids à une idée.
 
Salam alaykoum.

Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada.
Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.

Mais il est vrai que des choses interdites dans la religion sont devenu monnaie courantes chez les musulmans.
Le matin ils se réveillent musulmans et le soir ils se couchent mécréants, ou ils se lèvent mécréants et s' endorment musulmans.
Le prophète (sws) nous avais avertie de cette situation dans un hadith.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il ne me semble pas que Sempro était ironique dans son premier post dans ce topic. Il a quand même fait des généralisations sans fondement et traité certains de mécréants. prof-m parlait plutôt de tort indirect fait à l'Islam, si je ne me trompe.

Le soutien mutuel religieux n'aura jamais donné plus de poids à une idée.

Si j' ai insulté quelqu'un alors c' est moi le premier que j'ai visé puisque je me considères musulman.
Si tu connaissais le hadith en question tu aurai compris.
 
Voilà où on se rencontre.
Dans un autre fil tu disais pourtant que la Chariaa est pour bientôt en France !
Tu l'as affirmé sans donner la moindre raison et encore moins avec le respect que tu dois aux 'gens' qui pensent différemment de toi.
Désolé Sempro, je ne t'attaque pas; j'essaie de te contredire.

Tu veux parler de ce post?

http://www.bladi.info/196030-port-burka-interdit-france/index185.html


On voit souvent en Europe, en France donc, des hommes, avec une calotte blanche immaculée, qui envoie un signe à Dieu comme pour Lui dire : "je suis musulman. Ne me confond pas avec les autres "
Au Maroc et ailleurs c'est banal : On porte une calotte immaculée, pour signifier, non pas seulement à Dieu, mais surtout à ses créatures, que " Regardez-moi : je suis allé à la Mekke"
Pour tous ces gens là, l' Islam est devenu un spectacle , une affaire d'apparence.
Pôv' humanité.

Pourquoi tant ce préoccuper de ce que fait le voisin?

Parce que je me soucie de mes voisins, et davantage de ceux de mes compatriotes, qui n'ont pas eu la chance de s'exprimer comme toi et moi sur cet honorable forum

Faut pas faire la victime après.

Si la charia est voté a la majorité ou est le soucis?
 
salam mon cher lyon c'est ça le malheur ,ils ne comprennent pas l'arabe
La méditation du Coran et la compréhension de ses sens nécessitent inévitablement la connaissance de la langue arabe, celle que Dieu a choisi pour Se révéler à l’humanité :

« C’est ainsi que nous avons révélé ce Coran en langue arabe, en y multipliant les menaces, afin de susciter chez les hommes la crainte de Dieu ou de les pousser à en méditer le sens. » (20/113)

Comprendre le Coran passe alors par la maîtrise parfaite de la langue arabe, ce qui est une entreprise difficile, car même les arabophones les plus avertis peuvent connaître des difficultés à l’appréhension du Texte coranique
Salam Aleykoum cher frere,peux-etre as tu raison,pour tout te dire,je n`ai pas la lucidite ce matin de reflechir a tes propos :D

Personnellement, je n'en ai pas très envie pour le moment. Pour être franc, les contraintes islamiques sont rudes à associer avec des journées de boulot, et je ne supporte toujours pas certaines règles comme la régulation des mariages.
Une des raisons du fait que tu es laisse la religion serait-elle la durete que tu eprouves du fait de la pratiquer ajoutee a la durete de la vie?

Quand a la regulation des mariages,l`islam pose clairement des regles,si tu veux c`est comme un ''jeu'',astarfirullah pour ce mot mais je veux dire par la que tu peux trouver certaines regles tres contraignantes mais si tu les respectes toutes tu gagneras le gros lot a la fin,c-a-d le paradis dans le cas de l`islam Inch`Alllah et c`est Dieu qui est le maitre de ce ''jeu'' et qui impose ses regles et qui demande auxhumains de les respecter.

Certes certaines sont durs mais il faut souffrir pour etre du nombre des gagnants.Attention,je ne veux pas dire par la qu`il faut respecter les regles islamiques avec l`unique attention d`aller au paradis mais cela doit etre notre but recherche et le respect de ces reglesdoit se faire dans l`intention egalement bien entendu d`adorer notre seigneur ce qui est d`ailleurs une des regles.

Apres je ne sais pas si mon texte veut dire quelque chose car je suis quand meme quelque peu endormi ce matin :D
 
Une des raisons du fait que tu es laisse la religion serait-elle la durete que tu eprouves du fait de la pratiquer ajoutee a la durete de la vie?

Ce n'est évidemment pas, tu l'auras deviné, une raison principale : il n'en reste pas moins que certaines contraintes ne sont pas négligeables quand on a une lourde vie professionnelle à coté.

Quand a la regulation des mariages,l`islam pose clairement des regles,si tu veux c`est comme un ''jeu'',astarfirullah pour ce mot mais je veux dire par la que tu peux trouver certaines regles tres contraignantes mais si tu les respectes toutes tu gagneras le gros lot a la fin,c-a-d le paradis dans le cas de l`islam Inch`Alllah et c`est Dieu qui est le maitre de ce ''jeu'' et qui impose ses regles et qui demande auxhumains de les respecter.

J'en doute fortement. Je me sens déjà très heureux avec ma compagne actuelle, tout comme dans d'autres couples d'ailleurs.
De plus, à mon sens, cela ne favorise pas du tout et va même à l'opposé d'une certaine mixité sociale. Cela a même encouragé, on l'a déjà vu dans l'histoire, le développement de la consanguinité dans certaines contrées.
Bref, à mon sens, cette règle n'a rien de sensé.

Certes certaines sont durs mais il faut souffrir pour etre du nombre des gagnants.Attention,je ne veux pas dire par la qu`il faut respecter les regles islamiques avec l`unique attention d`aller au paradis mais cela doit etre notre but recherche et le respect de ces reglesdoit se faire dans l`intention egalement bien entendu d`adorer notre seigneur ce qui est d`ailleurs une des regles.

Attention, n'oublie pas de tenter d'être plus précis. J'ai l'impression que tu perçois l'Islam comme un gigantesque agrégat de Coran, hadiths, et traditions locales alors que pour beaucoup de penseurs, ce n'est pas le cas.

De mon point de vue, je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait se centrer uniquement sur la vie dans l'au-delà (donc sur la mort) alors que ce qui caractérise l'être humain, c'est la conscience qu'il a de vivre : son existence !

Apres je ne sais pas si mon texte veut dire quelque chose car je suis quand meme quelque peu endormi ce matin :D

N'oublie pas de te reposer parfois ;)
 
Si j' ai insulté quelqu'un alors c' est moi le premier que j'ai visé puisque je me considères musulman.

Et alors ? On n'a pas toujours conscience des conséquences de nos actions !

Si tu connaissais le hadith en question tu aurai compris.

Il faut quand même se méfier des hadiths. Certains, tels que celui auquel tu as fait référence, me semblent un peu tirés par les cheveux et ont très peu de probabilité selon moi d'avoir été entendus de la bouche du Prophète, si l'on analyse sa biographie et son caractère.
 
Et alors ? On n'a pas toujours conscience des conséquences de nos actions !

Qui dit le contraire?


Il faut quand même se méfier des hadiths. Certains, tels que celui auquel tu as fait référence, me semblent un peu tirés par les cheveux et ont très peu de probabilité selon moi d'avoir été entendus de la bouche du Prophète, si l'on analyse sa biographie et son caractère.

Là tu rentre dans un autre débat. Le hadith a été jugés authentique par la majorité des musulmans.
Alors de la a dire que j' insultes les musulmans........
Si tu tu penses que je t' ai insulté, excuse moi, c' est pas mon but.
 
Qui dit le contraire?

Pour t'expliquer, ce n'est pas parce que tu es musulman que tes actions (ou tes dires, dans le cas présent) ne feront jamais de tort (ni involontairement) aux musulmans ou à l'Islam.

Là tu rentre dans un autre débat. Le hadith a été jugés authentique par la majorité des musulmans.
Alors de la a dire que j' insultes les musulmans........
Si tu tu penses que je t' ai insulté, excuse moi, c' est pas mon but.

Hum...ça fait peut-être un moment que je n'ai relu le Riyad-Es-Salihin. Le hadith est-il de Boukhari ou de Muslim ?

Tu ne m'as pas du tout insulté, rassure-toi. D'ailleurs, à ta place, je m'abstiendrai de préciser de possibles mode de pensée des musulmans : sachant que la majorité des musulmans du monde vivent dans des pays non-démocratiques et dictatoriaux, il est extrêmement difficile d'avoir des données fiables.
De plus, si jugement authentique il ya sur un hadith, ce n'est pas l'ensemble des musulmans qui reconnait qu'un hadith est bon, mais seulement un collège de vieux barbus enturbannés (sans vouloir offenser bien sûr).
 
Tu viens de te décridibiliser. :rolleyes:

Pas vraiment, c'était réaliste.
Quand on voit que certains de ces vieux barbus interdisent les blogs ou les forums de discussion comme bladi, j'en viens naturellement à me demander s'il faut finalement faire plus attention à leur physique qu'à leur prétendu "savoir".

Un certain nombre de ces cheikhs n'ont même pas ouvert un seul livre de Kant, c'est pour dire ! Comment prétendre au savoir tout en étant aussi obscurantiste ?

Au lieu de juger une personne à partir de sa barbe ou de son turban, juge le avec ses connaissances. Ces "vieux barbus enturbannés" sont les savants de l'Oumma.

Je doute fortement que les dogmes islamiques puissent être qualifiés de "connaissances", en tout cas de "connaissances utiles". Mais c'est un autre débat, comme dirait l'autre :D
Un quelconque titre n'aura jamais fait la valeur de qui que ce soit.
 
Je doute fortement que les dogmes islamiques puissent être qualifiés de "connaissances", en tout cas de "connaissances utiles". Mais c'est un autre débat, comme dirait l'autre :D
Un quelconque titre n'aura jamais fait la valeur de qui que ce soit.

Ce sont des savants de sciences islamiques, ils sont donc dans leur domaine...


Pas vraiment, c'était réaliste.
Quand on voit que certains de ces vieux barbus interdisent les blogs ou les forums de discussion comme bladi, j'en viens naturellement à me demander s'il faut finalement faire plus attention à leur physique qu'à leur prétendu "savoir".

Un certain nombre de ces cheikhs n'ont même pas ouvert un seul livre de Kant, c'est pour dire ! Comment prétendre au savoir tout en étant aussi obscurantiste ?


Mon cher, si deux-trois obscurantistes interdisent ce genre de chose, c'est *leur avis juridique* et personne n'est *obligé* de les suivre...

Mais si tu lis/entend de vrai savants (Al Albany, Fawzan, Aziki de Meknès...) parler, tu ne pourras qu'être épaté par leur logique.

J'ai moi même traversé cette période ou je considérais tout les savants comme des obscurantistes... mais ce ne sont que "certains" savants très marginalisés et eux-même condamnés pour des savants de plus grande influence et savoir.


Je rajouterai que ce n'est pas en lisant Kant ou Hegel ou je ne sais qui d'autre pour ne pas être obscurantiste. La plupart de ces savants ont étudiés la philosophie. Et comme tu le sais, elle se compose de plusieurs branches, et certains n'ont pas touchés à la philosophie "Kantienne" matérialiste... sans qu'ils ne soient "obscurantistes".
 
Ce sont des savants de sciences islamiques, ils sont donc dans leur domaine...

La scientologie est aussi qualifiée de "domaine" par ses adeptes.

Mon cher, si deux-trois obscurantistes interdisent ce genre de chose, c'est *leur avis juridique* et personne n'est *obligé* de les suivre...

Bien heureusement !

Mais si tu lis/entend de vrai savants (Al Albany, Fawzan, Aziki de Meknès...) parler, tu ne pourras qu'être épaté par leur logique.

Ca n'a pas été le cas de le constater jusqu'à maintenant, mais j'y veille. J'ai toujours du mal à comprendre comment on pouvait se targuer de démontrer quelque chose à partir d'hypothèses comme l'existence de Dieu.

J'ai moi même traversé cette période ou je considérais tout les savants comme des obscurantistes... mais ce ne sont que "certains" savants très marginalisés et eux-même condamnés pour des savants de plus grande influence et savoir.

Je respecte quand même certains rares comme Tariq Ramadhan qui communiquent plus facilement et sont les plus à mêmes de servir les musulmans selon moi.
Pour le reste, j'aimerais te croire.

Je rajouterai que ce n'est pas en lisant Kant ou Hegel ou je ne sais qui d'autre pour ne pas être obscurantiste.

Ben un peu, quand même. Ignorer Kant ou Hegel, quand on se prétend penseur, c'est tout de même un peu grave !

La plupart de ces savants ont étudiés la philosophie. Et comme tu le sais, elle se compose de plusieurs branches, et certains n'ont pas touchés à la philosophie "Kantienne" matérialiste... sans qu'ils ne soient "obscurantistes".

Pourquoi n'en entend-on jamais parler de la bouche de ces cheikhs, à ton avis ? Tu penses sérieusement qu'ils auraient étudié la philosophie ?

Certes, il ya plusieurs branches, mais a t'on déjà entendu certains affirmer leur positionnement philosophique, si ce n'est dire à la manière antique d'Al Ghazali qu'ils réfutent tout ce qui ne concerne pas directement l'Islam ?

Enfin, penses-tu que même s'il y avait un enseignement philosophique dans les écoles islamiques, les cheikhs en formation seraient libres de proposer de nouvelles idées, même à l'encontre de l'Islam ? Peuvent-ils se permettre de douter ?
 
Pour t'expliquer, ce n'est pas parce que tu es musulman que tes actions (ou tes dires, dans le cas présent) ne feront jamais de tort (ni involontairement) aux musulmans ou à l'Islam.

Et après ?


Hum...ça fait peut-être un moment que je n'ai relu le Riyad-Es-Salihin. Le hadith est-il de Boukhari ou de Muslim ?

Tu ne m'as pas du tout insulté, rassure-toi. D'ailleurs, à ta place, je m'abstiendrai de préciser de possibles mode de pensée des musulmans : sachant que la majorité des musulmans du monde vivent dans des pays non-démocratiques et dictatoriaux, il est extrêmement difficile d'avoir des données fiables.
De plus, si jugement authentique il ya sur un hadith, ce n'est pas l'ensemble des musulmans qui reconnait qu'un hadith est bon, mais seulement un collège de vieux barbus enturbannés (sans vouloir offenser bien sûr).

Tu oses parler de respect .
 

Si tu as perdu le fil, relis les précedents posts.

Tu oses parler de respect

Ou ai-je manqué de respect à qui que ce soit ?
Ceux dont j'ai parlé ne sont-ils pas dans leur majorité vieux, barbus et enturbannés ? Où serait donc l'insulte ? Indique-le moi ?

Et sinon, ça te dit pas de continuer à discuter plutôt que de lancer des remarques à deux balles sur le respect ? Parce qu'en la matière, c'est clair que tu peux te permettre de donner des leçons ? :rolleyes:

Ou peut-être n'as-tu plus rien à dire. Dans ce cas, je comprendrai ton manque de verve.
 
.
Ou ai-je manqué de respect à qui que ce soit ?
Ceux dont j'ai parlé ne sont-ils pas dans leur majorité vieux, barbus et enturbannés ? Où serait donc l'insulte ? Indique-le moi ?
Et sinon, ça te dit pas de continuer à discuter plutôt que de lancer des remarques à deux balles sur le respect ? Parce qu'en la matière, c'est clair que tu peux te permettre de donner des leçons ? : rolleyes:
Ou peut-être n'as-tu plus rien à dire. Dans ce cas, je comprendrai ton manque de verve.

Tu me reproche de porter des jugements, toi tu te prives pas.

Qui sont les vieux barbus enturbannés? Y a de la famille a toi dedans?
Quel sont tout les pays musulmans dictatoriaux?
Pourquoi moi je dois m'abstenir de préciser de possibles modes de pensés et pas toi?


Deux balles oui, tu ne vaux guère plus, c' est même cher payé régales toi.

Hum...ça fait peut-être un moment que je n'ai relu le Riyad-Es-Salihin. Le hadith est-il de Boukhari ou de Muslim ?
Tu ne m'as pas du tout insulté, rassure-toi. D'ailleurs, à ta place, je m'abstiendrai de préciser de possibles mode de pensée des musulmans : sachant que la majorité des musulmans du monde vivent dans des pays non-démocratiques et dictatoriaux, il est extrêmement difficile d'avoir des données fiables.
De plus, si jugement authentique il ya sur un hadith, ce n'est pas l'ensemble des musulmans qui reconnait qu'un hadith est bon, mais seulement un collège de vieux barbus enturbannés (sans vouloir offenser bien sûr).
 
Salam alaykoum

Je vient passer un message de paix a mes frères, pour que vous cessiez toutes sortes de disputes, ce que l'islam réprimande. Allah Ta'ala dit lui-même dans le coran : "Les croyants ne sont que des frères" Coran, 49/10
Le prophète ( salalahou alayhi wa salam ) dit aussi que les gens n'ont pas a craindre les propos d'un bon musulman. Soutenez le principe de respect entre vous mes frères, n'oubliez pas qu'Allah Ta'ala vous voit. Amine.
 
Tu me reproche de porter des jugements, toi tu te prives pas.

Tu n'es qu'un sophiste de basse classe, décidément. Tu ne vaux pas la considération que certains t'ont porté dans ce topic.

Je n'ai fait que désigner, je te le répète, des caratéristiques que l'on retrouve, o heureux ou malheureux hasard, souvent chez les cheikhs.

Qui sont les vieux barbus enturbannés?

Les cheikhs, tu ne sais pas lire ? :rolleyes:


Y a de la famille a toi dedans?

Oh que non, mais d'après ton sentiment, tu dois avoir quelques barbus parmi tes proches.

Quel sont tout les pays musulmans dictatoriaux?

Faudrait vraiment t'apprendre à lire, mon pote. Ou ai-je parlé de pays musulmans ? J'ai seulement parlé de pays dictatoriaux, comme par exemple l'Arabie Saoudite, Libye, Egypte, Soudan, Indonésie, Chine, et j'en passe...

Pourquoi moi je dois m'abstenir de préciser de possibles modes de pensés et pas toi?

Parce que tu parles pour un très vaste ensemble de personnes qui dépasse les 500 millions sur lesquelles il est difficile, à mon sens, d'avoir des données fiables, tout simplement.

Deux balles oui, tu ne vaux guère plus, c' est même cher payé régales toi.

Tu me reparleras de respect quand tu auras appris à discuter, parce qu'apparemment ton éducation est à refaire :rolleyes:
 
Tu n'es qu'un sophiste de basse classe, décidément. Tu ne vaux pas la considération que certains t'ont porté dans ce topic. tu fais un concours?
Je n'ai fait que désigner, je te le répète, des caratéristiques que l'on retrouve, o heureux ou malheureux hasard, souvent chez les cheikhs. comme si tu connaissais tout les cheikhs
Les cheikhs, tu ne sais pas lire ? rolleyes: tout les cheikhs sont des vieux barbu? y a pas de jeunes cheiks? :D
Oh que non, mais d'après ton sentiment, tu dois avoir quelques barbus parmi tes proches. Oui mais pas enturbannés.
Faudrait vraiment t'apprendre à lire, mon pote. Ou ai-je parlé de pays musulmans ? J'ai seulement parlé de pays dictatoriaux, comme par exemple l'Arabie Saoudite, Libye, Egypte, Soudan, Indonésie, Chine, et j'en passe... On parlais de hadiths, non?
Parce que tu parles pour un très vaste ensemble de personnes qui dépasse les 500 millions sur lesquelles il est difficile, à mon sens, d'avoir des données fiables, tout simplement. Et c' est si facile pour toi. : D
Tu me reparleras de respect quand tu auras appris à discuter, parce qu'apparemment ton éducation est à refaire : rolleyes: J' ai fait que te rendre tes deux balles.

Ce que ça peut te faire parler deux balles. :D

Je crois pas que tu comprennes ce que je dis.



Continu a faire mumuse tout seul.
 
Je t' ai quand même répondu.Riche type a deux balle. : D

Tu n'as pas répondu sur le sujet et esquivé bon nombre de mes précédentes phrases qui t'étaient destinées.

Il ne te servira à rien de parler pour ne rien dire :D (et les vannes, ce n'est toujours pas ça).

Arrêtons ici si tu le veux bien, je sens que le topic part en cacahouète. :langue:
 
Tu n'as pas répondu sur le sujet et esquivé bon nombre de mes précédentes phrases qui t'étaient destinées.

Il ne te servira à rien de parler pour ne rien dire : D (et les vannes, ce n'est toujours pas ça).

Arrêtons ici si tu le veux bien, je sens que le topic part en cacahouète. : langue:

Toujours d' aussi mauvaise foi, c' est pas grave tant pis pour toi.

C' était des questions pour la plupart et pas des vannes. Mais t' as raison caches toi, ça vaut mieux.

Le topic ça va, on est pas hors sujet , plutôt toi "musulman" d'aujourd'hui qui part en cacahouète. :D

Bonne continuation.
 
Toujours d' aussi mauvaise foi, c' est pas grave tant pis pour toi.

C' était des questions pour la plupart et pas des vannes. Mais t' as raison caches toi, ça vaut mieux.

Le topic ça va, on est pas hors sujet , plutôt toi "musulman" d'aujourd'hui qui part en cacahouète. :D

Bonne continuation.
quel temps il fait chez toi au fait?? :rolleyes:
 
Toujours d' aussi mauvaise foi, c' est pas grave tant pis pour toi.

C' était des questions pour la plupart et pas des vannes. Mais t' as raison caches toi, ça vaut mieux.

Le topic ça va, on est pas hors sujet , plutôt toi "musulman" d'aujourd'hui qui part en cacahouète. :D

Bonne continuation.

Difficile pour toi d'admettre tes erreurs, à l'évidence. N'hésite pas à relire le topic si tu as un trou de mémoire.

Je remarque en effet que je n'ai pas répondu à certaines de tes questions. Même si elles n'ont rien de constructif, je ne te laisse pas sur ta faim :

1) tu fais un concours?
Non, je constate juste à quel point ta rhétorique est pauvre depuis un moment.

2) comme si tu connaissais tout les cheikhs
Construction sophiste comme toujours. On plaide toujours l'exception pour ne pas regarder les choses telles qu'elles sont, c'est bien connu.

3) tout les cheikhs sont des vieux barbu? y a pas de jeunes cheiks?
Il y en a. Des non barbus sont quand même extrêmement rares. Mais je parlais plutôt de ceux qui se permettaient d'édicter des fatwas et qui faisaient autorité (et si tu suivais un peu la discussion, pour changer ?)

4) Oui mais pas enturbannés.
Tu as quand même paru très affecté par le sujet.

5) On parlais de hadiths, non?
Plus haut, j'en parlais. Cependant, je ne faisais que répondre à ton observation sur le mode de pensée des musulmans.

6) Et c' est si facile pour toi. : D
Facile pour toi de ne rien trouver à y répondre, en tout cas.

7) J' ai fait que te rendre tes deux balles.
Et c'est toi qui me parles de respect ? (pour reprendre tes propres mots).

Allez, tu veux toujours continuer la discussion ? :D
 
Je sais pas pourquoi il s' excite comme ça, j' arrêtes tout de suite.
d'un oeil totalement neutre...je vous dit vous parlez à peu près de la même chose mais de deux façons différentes et l'un ne lit plus l'autre parce qu'il est persuadé qu'il pense le contraire, et c'est bien dommage..en voilà une triste image du manque de communication et de tolérance de certaines personnes..c'est bien dommage!!!
 
Retour
Haut