Les musulmans de belgique considérés comme une menace

Les Musulmans installés en Belgique sont considérés comme étant une menace pour la "culture et les usages" du pays par 40% des Flamands, d'après une étude réalisée par le Moniteur flamand de Migration et d'Intégration, selon laquelle 47% des personnes interrogées pensent que les immigrés "viennent profiter de notre sécurité sociale".
Si la moitié des Flamands estiment que la présence de plusieurs cultures est un enrichissement pour la société, près de 50% de personnes interrogées préfèrent fréquenter le (...)

- Marocains du monde / Belgique, Racisme, Religion, Intégration

Les Musulmans de Belgique considérés comme une menace

T'as des infos, les musulmans ont des vaisseaux spatiaux ?

Pas que je sache, mais ça doit pas être plus compliqué à taxer qu'un vélo, si ? :D

(là, je repense à la photo d'un vélib bruxellois retrouvé je ne sais plus où au Maroc :D
- il y a aussi ce genre de photos mais avec un velib parisien à bamako j'ai vu)

l'état belge confirme que Sharia4Belgium est un groupe terroriste recrutant pour la Syrie et que l'Arabie Saoudite finance des radicaux en Belgique. Point.

Ok donc contrairement à ton premier message sharia4belgium n est pas financée par l Arabie saoudite

Point?

Mdr

:D

J ai trouvé deux sources bon fds et partisansmarine hein.....:D

http://www.partisansmarine.com/t108...ie-saoudite-ont-infiltre-droixhe-et-sa-region

https://www.fdesouche.com/308504-be...ulmans-eux-memes-finance-par-larabie-saoudite

Dernière modification par un modérateur:
Ok donc contrairement à ton premier message sharia4belgium n est pas financée par l Arabie saoudite

Point?

Mdr

:D

J ai trouvé deux sources bon fds et partisansmarine hein.....:D

http://www.partisansmarine.com/t108...ie-saoudite-ont-infiltre-droixhe-et-sa-region

https://www.fdesouche.com/308504-be...ulmans-eux-memes-finance-par-larabie-saoudite
Non belgika, dans mon premier message j'ai cité S4B et "d'autres groupes travaillant pour l'Arabie saoudite". ce qui ne voulait pas dire que S4B travaille pour l'AS, en toute bonne foi. mais je fais une liaison indirecte et subjective entre les deux ;) merci pour les liens

Non belgika, dans mon premier message j'ai cité S4B et "d'autres groupes travaillant pour l'Arabie saoudite". ce qui ne voulait pas dire que S4B travaille pour l'AS, en toute bonne foi. mais je fais une liaison indirecte et subjective entre les deux ;) merci pour les liens

Ok pas très convaincue mais soit....
Google est mon ami

Dernière modification par un modérateur:
J'y etais dans ''ton pays'' :ppour ne pas dire ton ghetto :desole: et j'ai encore de la famille la bas (Liege);) Alors je connais pas mal :)
Vu le niveau de certains ici j'étais obligé d'indiquer le symbole du pourcentage :D

Tu me fais mal aux yeux avec ton avalanche de smileys.
Je vois pas de quel ghetto tu parles. Les HLM que je sache, sont une invention française.
Les maghrebins de belgique sont tres souvent proprietaires. Certains ont meme reussi a depasser l'etape de l'ecole primaire, dingue non?
Bonne soiree.

Tu me fais mal aux yeux avec ton avalanche de smileys.
Je vois pas de quel ghetto tu parles. Les HLM que je sache, sont une invention française.
Les maghrebins de belgique sont tres souvent proprietaires. Certains ont meme reussi a depasser l'etape de l'ecole primaire, dingue non?
Bonne soiree.
Ne pas pouvoir reconnaitre ses vrais problemes et faire semblant des les ignorer est la pire des choses qui peut arriver a une communauté. :prudent:
Continuez de voir les choses avec des lunettes de couleur rose :D
Ja...:rolleyes: Goedenavond ;)

Dernière édition:
Ne pas pouvoir reconnaitre ses vrais problemes et faire semblant des les ignorer est la pire des choses qui peut arriver a une communauté. :prudent:
Continuez de voir les choses avec des lunettes de couleur rose :D
Ja...:rolleyes: Goedenavond ;)

J'evite les discours sombres et pessimistes, a vous lire, c'est Germinal ici. Vivant a l'interieur, j'aime bien mettre en avant les reussites sans pour autant fermer les yeux sur les echecs. Mais en verite, ce qu m'embete c'est que ce n'est pas du tout le theme de la discussion
Sur ce je vous laisse, ma seance de cine m´attend (pour ceux que l'histoire de notre chere communaute interesse, le festival du film mediterranéen va egalement mettre en avant les 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique).

J'evite les discours sombres et pessimistes, a vous lire, c'est Germinal ici. Vivant a l'interieur, j'aime bien mettre en avant les reussites sans pour autant fermer les yeux sur les echecs. Mais en verite, ce qu m'embete c'est que ce n'est pas du tout le theme de la discussion
Sur ce je vous laisse, ma seance de cine m´attend (pour ceux que l'histoire de notre chere communaute interesse, le festival du film mediterranéen va egalement mettre en avant les 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique).
........................................................:prudent:

Pièces jointes

• untitled.JPG
    untitled.JPG
    79.6 KB · Affichages: 22
Du peu que j'ai vu en Belgique, les maghrébins d'origine sont mieux intégrés qu'en France, il réside certains problèmes, mais parler de ghetto ??
Les belges sont presque tous propriétaires alors que leur pays à la taille d'un département français et la densité urbaine est 6 fois plus élevé qu'en France (l'IDF étant un cas à part)....
Seulement la moitié des résidants français sont propriétaires, il y a de quoi se poser des questons...

y'a un gros gros gros problèmes dans le secteur immobilier français, la spéculation a tué le marché, faut s'endetter sur 30 ans pour acheter son F2 au fin fond de l'IDF :D
bien entendu le gouvernement ne veut rien faire, ces corrompus qui nous guvernent sont eux même des spéculateurs...

lol c'est pas vrai, les belges sont connus pour être des gens très

Sauf dans les sondages et en aparté :wazaa:, suis déjà tombé sur un mail interne que je ne devais pas recevoir et ce n'était pas joli joli.

Il faut peut-être faire la distinction entre wallons et flamands,
globalement, penses-tu que les wallons soient plus sympas envers les immigrés??

Ils sont peut-être pire, c'est juste la situation particulière du pays qui les rends moins vindicatifs , les réactions de l'opinion publique à la proposition du flamand de wever au sujet des prisons au Maroc furent très révélatrices; en gros l'opinion n'est pas contre, sauf pour payer le Maroc, ce qui nous donne un positionnement encore plus à droite que celui qui est censé représenter l'aile dure chez les flamands. Offres aux francophones un personnage aussi charismatique que Bart et tu verras où se situe le réel extrémisme.

Du peu que j'ai vu en Belgique, les maghrébins d'origine sont mieux intégrés qu'en France, il réside certains problèmes, mais parler de ghetto ??
Les belges sont presque tous propriétaires alors que leur pays à la taille d'un département français et la densité urbaine est 6 fois plus élevé qu'en France (l'IDF étant un cas à part)....
Seulement la moitié des résidants français sont propriétaires, il y a de quoi se poser des questons...

y'a un gros gros gros problèmes dans le secteur immobilier français, la spéculation a tué le marché, faut s'endetter sur 30 ans pour acheter son F2 au fin fond de l'IDF :D
bien entendu le gouvernement ne veut rien faire, ces corrompus qui nous guvernent sont eux même des spéculateurs...

t es malade! les maghrébins de France sont bcp mieux intégrés et mieux tolérés que les maghrébins de Belgique...
N'importe quel rapport EUROSTAT te le confirmera!

Quant au critère être proprio ou pas de sa maison, ne mesure en aucun car l'acceptation d'une communauté.... Dans la mesure ou les règles pour acheter une maison sont les mêmes pour tout le monde en Belgique mais en France il y a un problème au niveau du prix de l'immobilier.

si tu veux un exemple concret :

regarde les commentaires de forumistes belges francophones ici pour une simple gaufre hallal!

http://www.lameuse.be/875816/articl...ge-halal-qui-ne-contient-aucune-trace-de-porc

En France, tu n'as pas autant de propos raciste....

On a une longue tradition d'immigration et d'accueil en Wallonie, moi même je suis d'origine italienne,
les wallons sont sympas et n'ont rien a voir avec les français :D

j ecoutais la semaine passé Vince de FUN radio (il est d'origine sénégalaise) il disait que dans les commerce il était mieux traité en France qu'en Belgique..... je pense que c'est le sentiment de bcp de gens! En Belgique, les gens sont moins polis que les Français....

c'est à la connerie de sharia4belgium que les musulmans de belgique doivent en vouloir.

si les belges de souche ne savent pas faire la différence entre un groupuscule qui représente 100 paumés sur les 600000 musulmans de Belgique, c'est que c'est que S4B n'est qu'un pretexte dans une opinion publique raciste...

Je ne connaissais pas les Belges avant d'arriver sur le net et autres réseaux sociaux, mais une chose que j'aime bcp chez eux, c'est leur humour, leur auto dérision :love: Alors comme menace, il y a pire ^^

Retour