Les musulmans n'ont causé aucun tort depuis ces 200 dernière année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
ne chipote pas sur les details genant tu veux dire? surtout que ce n'est pas un detail...

l'inquisistion etait sponsorisée et approuvée par L'EGLISE ce qui n'a rien a voir avec un groupe d'invididus comme AL qaida

PS : l'histoire est faite de details

L'Eglise c'est un groupe d'individus. (invididus lol) Si l'exemple d'Al Qaida ne te convient pas, remplace ce dernier par "les pays islamiques"
Eux aussi font exactement comme l'Inquisition, c à d tuer (ou exiler) les apostats au nom de la religion.
Mais de toute façon on s'en fout et cette conversation ne nous amène à rien.

dis moi : st martin arrivait dans les villages gaulois et détruisait temple et idoles païennes, aussitôt les gens se mettaient a genoux et priaient !

tu y crois a cette histoire ?

moi j'y crois ! juste a détail prés : derriere St Martin y avait une armée ! :D

t'y crois mieux ?

essayons d’être aussi rationnel sur notre histoire que celle des autres

N'importe nawak, si tel étaient le cas, les Serbes, les Bulgares, les Macédoniens, les Grecques seraient tous musulmans, hors l'écrasante majorité dans ces pays là est chrétienne.

Tu peut remballer ta pseudo réflexion rationnelle :D

une autre page d’histoire la romanisation de la france :

l'empire romain prends militairement la gaule sous sa coupe
les ville se développent hors des opidums, le comerce, la téchnologie grâce a une paix intérieur
les dirigeant et les riches sont des romanisé, le commerce ce fait en romain, les loi aussi .... bah les gens adoptent la culture assez vite

salam

on a pas eu besoin de lui dire il s'est mis aux frites et aux sodas porte des jeans
ecoute lady gaga et a vu harry potter tout seul , il est bien là le vice
et effectivement le dernier rempart c'est la religion pour combien de temps ?
Tu oublies l'internet, la voiture, l'avion, le frigo, la boîte de conserve, l'ampoule électrique, la dentisterie, les antibiotiques et des dizaines de milliers d'autres inventions sorties des cerveaux occidentaux qui ont révolutionné le quotidien du monde.

Adopter toutes ces innovations ne pouvait qu'amener au changement du mode de vie et des modes de pensée de ceux qui en bénéficient au profit de l'expansion culturelle de la société dont sont issues lesdites innovations.

Ce n'est pas du vice, non, c'est juste de l'évolution. Depuis toujours, les sociétés évoluent et changent. Seules celles désireuses de rester figées et se refusant de créer et d'innover disparaissent. Vieux comme le monde.

;)

L'Eglise c'est un groupe d'individus. (invididus lol) Si l'exemple d'Al Qaida ne te convient pas, remplace ce dernier par "les pays islamiques"
Eux aussi font exactement comme l'Inquisition, c à d tuer (ou exiler) les apostats au nom de la religion.
Mais de toute façon on s'en fout et cette conversation ne nous amène à rien.

L'Eglise c'est un groupe d'individus. (invididus lol) qui a autorité sur toute l'Europe du moyen age et qui donne ses directives aux différrents rois

Al Qaida c'est un groupe avéré ou fictif d'activistes qui n'ont de pouvoir que ce que la terreur peut leur procurer
Quant aux pays dit islamiques : ils n'ont rien a voir avec Al Qaida et les autoirités de ces dits pays n'ont jamais fait ce que l'EGLISE a fait

ta comparaison est tres mauvaise

N'importe nawak, si tel étaient le cas, les Serbes, les Bulgares, les Macédoniens, les Grecques seraient tous musulmans, hors l'écrasante majorité dans ces pays là est chrétienne.

Tu peut remballer ta pseudo réflexion rationnelle :D

bah t'as raison de ne pas etre crédule
seulement il me semble que tu fais deux poids deux mesures dans la crédulité
les grecque on été sous la coupe musulmane ?
faut que je révise
tu est certain que meme avec ses methode St martin a converti tout le monde en un rien de temps ?

je te demande simplement de faire une différence entre les fables et ce qui est logique

S'ils étaient aussi violent que ça, pourquoi les pays des Balkans ont adoptés l'Islam comme religion ? On ne prend jamais celui qu'on désteste pour référence pourtant... N'est-ce pas ? :prudent:

Evoquer "LES pays des Balkans" c'est aller un peu vite en besogne. A ma connaissance seules l'Albanie et la Bosnie sont à majorité musulmane et l'écrasante majorité de la population dans la région est chrétienne orthodoxe malgré cinq siècles de domination turque.

Et si tu crois qu'une conversion à l'Islam est forcément motivée par l'exemplarité du gentil conquérant, je te suggère de méditer ceci : la transmission des terres était un privilège de musulmans, les communautés juives et chrétiennes (dhimmis) étaient soumises à la jizya et au kharâj, impôts supplémentaires, et un enfant non-musulman sur 40 était définitivement enlevé à sa famille par l'armée en bas âge pour être converti de force et rejoindre le corps des janissaires, combattants d'élite.

Tu oublies l'internet, la voiture, l'avion, le frigo, la boîte de conserve, l'ampoule électrique, la dentisterie, les antibiotiques et des dizaines de milliers d'autres inventions sorties des cerveaux occidentaux qui ont révolutionné le quotidien du monde.

Adopter toutes ces innovations ne pouvait qu'amener au changement du mode de vie et des modes de pensée de ceux qui en bénéficient au profit de l'expansion culturelle de la société dont sont issues lesdites innovations.

Ce n'est pas du vice, non, c'est juste de l'évolution. Depuis toujours, les sociétés évoluent et changent. Seules celles désireuses de rester figées et se refusant de créer et d'innover disparaissent. Vieux comme le monde.

;)

"Tu oublies l'internet, la voiture, l'avion, le frigo, la boîte de conserve, l'ampoule électrique, la dentisterie, les antibiotiques et des dizaines de milliers d'autres inventions sorties des cerveaux occidentaux qui ont révolutionné le quotidien du monde."

tu oublies de citer le mauvais coté de ces choses et LEUR COUT notamment : cout humain, cout ecologique, cout ethique et j'en passe...

ne citer que les aspects positifs en occultant le négatif est trop facile

"Adopter toutes ces innovations ne pouvait qu'amener au changement du mode de vie et des modes de pensée de ceux qui en bénéficient au profit de l'expansion culturelle de la société dont sont issues lesdites innovations."

Ou au detriment des sociétés qui n'en profitent pas (afrique, et autres pays pauvres) qui JE TE LE RAPPEL sont majoritaires : LA MAJORITE DE L'HUMANITE NE PROFITE EN RIEN DU SOI DISANT PROGRES et surtout ne partage surement pas ta vision féerique du monde

"quand je suis confronté a une opinion, j'ai pour principe de confronter les opinions et j'avais dit que j'avais confronté Faurisson a des historiens d'un avis différent dont Vidal Naquet
et a mon avis , il n'y a pas photo sur la question d’existence des chambre a gaz et de la réfutation ce certaines affirmations de Faurisson"

Ouais mais tu aurais donc dit la meme chose des travaux d'un Galilée a l'epoque : la majorité de ses confreres disent le contraire alors il doit avoir tort

arf, tu la connait l'histoire de Galilée ?

pour juger d'une chose il faut juste se fier au vérifiable

le procés de Galilée n'as pas porté sur les choses vérifiables

j'ai l'impression que tu ne réfléchis pas a ce que tu dis a tel point que ta contradiction confirme mon opinion

tu as une film de Riviére sur le procès de Galilée, le film est trés bien
mais bon, ce n'est pas certain que même en voyant le film tu ne détectes pas ce qui est fondamental (c'est discret)
on fait le paris ?

L'Eglise c'est un groupe d'individus. (invididus lol) qui a autorité sur toute l'Europe du moyen age et qui donne ses directives aux différrents rois

Al Qaida c'est un groupe avéré ou fictif d'activistes qui n'ont de pouvoir que ce que la terreur peut leur procurer
Quant aux pays dit islamiques : ils n'ont rien a voir avec Al Qaida et les autoirités de ces dits pays n'ont jamais fait ce que l'EGLISE a fait

ta comparaison est tres mauvaise

Oui hormis l'influence, c'est la même chose au fond: Tuer des gens au nom de la religion.
Évidemment si on part dans les détails, ce n'est pas la même chose.

Par contre, tu devrais te renseigner +: La peine de mort pour l'apostasie est bel et bien appliquée dans certains pays.

arf, tu la connait l'histoire de Galilée ?

pour juger d'une chose il faut juste se fier au vérifiable

le procés de gallilé n'as pas porté sur les choses vérifiables

j'ai l'impression que tu ne réfléchis pas a ce que tu dis a tel point que ta contradiction confirme mon opinion

tu as une film de Riviére sur le procès de Galilée, le film est trés bien
mais bon, ce n'est pas certain que même en voyan le film tu ne détecte pas ce qui est fondamental
on fait le paris ?

deja tu parles du quel proces mon ami : le premier ou le second? 1616 ou 1633?

sois précis si tu veux me parler je fais pas dans le vague

"pour juger d'une chose il faut juste se fier au vérifiable

j'ai l'impression que tu ne réfléchis pas a ce que tu dis a tel point que ta contradiction confirme mon opinion"

Donc dans le cas de l'histoire (chambres a gaz par exemple) tu fais la verification comment?
moi aussi j'ai l'impression que tu ne reflechis pas...

PS : contrairement a l'histoire, ce que propsait Galilée etait verifiable par l'experimentation

salam

je me demander pourquoi les gens nont jamais pointer du doight lesclavagisme des sunnite

parce que on regarde les autre comme les français de métropole ou il n'y avait pas d'esclaves, et on ne regarde pas les pays qui avaint des esclave sur leur sol

le probléme est partout pareil, un régle universel :
on est plus objectif sur les autres que sur soi-même
:D

et inversement biensur ;)

Oui hormis l'influence, c'est la même chose au fond: Tuer des gens au nom de la religion.
Évidemment si on part dans les détails, ce n'est pas la même chose.

Par contre, tu devrais te renseigner +: La peine de mort pour l'apostasie est bel et bien appliquée dans certains pays.

je crois que tu sous estime ce qu'est l'Eglise du moyen age européen

bref comparé l'influence d'Al Qaida a celle de l'Eglise de Rome n'est vraiment pas serieux...

tu oublies de citer le mauvais coté de ces choses et LEUR COUT notamment : cout humain, cout ecologique, cout ethique et j'en passe...

ne citer que les aspects positifs en occultant le négatif est trop facile
On s'en fout, tout va bien à bord! Pour preuve, tu me répondais encore il y a peu que la Terre pouvait allègrement nourrir jusqu'à 12 milliards d'individus. :D

Faut parfois savoir et assumer ce que l'on raconte.
Ou au detriment des sociétés qui n'en profitent pas (afrique, et autres pays pauvres) qui JE TE LE RAPPEL sont majoritaires : LA MAJORITE DE L'HUMANITE NE PROFITE EN RIEN DU SOI DISANT PROGRES et surtout ne partage surement pas ta vision féerique du monde
A nouveau, on s'en fout! Ils sont à ce point heureux qu'ils continuent à se reproduire sans commune mesure. Tout va bien à bord.

Quant à ma vision féérique, ne fais pas de ton cas une généralité, stp! C'est bien moi qui parlais d'une surpopulation totalement déséquilibrée en terme de menace pour le monde. Car il est évident qu'une humanité entière déjà incapable d'assurer elle-même le bonheur de tous ses membres ne pourrait faire mieux si ceux-ci venait à doubler. Ne parlons même pas des écosystème devant assurer à 7 milliards d'individus un niveau de vie moyen à l'Occidental. Insoutenable.

Mais tout va bien à bord, faisons des gosses et encore des gosses, que des gosses! Leur bien-être est assuré!

J'espère que tu commences à saisir où je voulais en venir.

et donc ou se trouve la rationnalité dans les sciences humaines?

ou se trouve la rationnalité en histoire?

Pour être certaine de comprendre le sous-entendu :): il n'y a selon toi pas de rationalité dans les sciences humaines, ou moins que dans les autres sciences dites "exactes" ? Te réfères-tu à la collecte des faits empiriques ou aux méthodes analytiques de ceux-ci ?

salam

je me demander pourquoi les gens nont jamais pointer du doight lesclavagisme des sunnite
Tu parles de cet esclavage qui dura 12 siècles et dont les occidentaux s'inspirèrent avant de le condamner et de forcer les sunnites à en faire de même?

Bin, c'est un tabou de l'histoire arabo-musulmane. De l'Homme, quoi. Car des tabous, chaque société en a eu, en a et en aura encore.

On s'en fout, tout va bien à bord! Pour preuve, tu me répondais encore il y a peu que la Terre pouvait allègrement nourrir jusqu'à 12 milliards d'individus. :D

Faut parfois savoir et assumer ce que l'on raconte.

A nouveau, on s'en fout! Ils sont à ce point heureux qu'ils continuent à se reproduire sans commune mesure. Tout va bien à bord.

Quant à ma vision féérique, ne fais pas de ton cas une généralité, stp! C'est bien moi qui parlais d'une surpopulation totalement déséquilibrée en terme de menace pour le monde. Car il est évident qu'une humanité entière déjà incapable d'assurer elle-même le bonheur de tous ses membres ne pourrait faire mieux si ceux-ci venait à doubler. Ne parlons même pas des écosystème devant assurer à 7 milliards d'individus un niveau de vie moyen à l'Occidental. Insoutenable.

Mais tout va bien à bord, faisons des gosses et encore des gosses, que des gosses! Leur bien-être est assuré!

J'espère que tu commences à saisir où je voulais en venir.

"On s'en fout, tout va bien à bord! Pour preuve, tu me répondais encore il y a peu que la Terre pouvait allègrement nourrir jusqu'à 12 milliards d'individus."

Euh t'as un petit probleme de logique??? j'ai dit que tout allait mal puisqu'on pouvait a capacité actuelle nourrir 12 milliars de personnes en repartissant equitablement

Donc ou tu veux en venir?

en gros c'est ca :

on se fout de la justice et de l'equité
il faut pouvoir controler voir reduire les naissances des misereux
si NOUS voulons pouvoir continuer de maintenir "un niveau de vie moyen à l'Occidental"

c'est ca?

bref je serais jamais d'accord avec toi

Pour être certaine de comprendre le sous-entendu :): il n'y a selon toi pas de rationalité dans les sciences humaines, ou moins que dans les autres sciences dites "exactes" ? Te réfères-tu à la collecte des faits empiriques ou aux méthodes analytiques de ceux-ci ?

Si il y de la rationnalité dans les sciences humaines je n'ai pas dit cela

mais la rationnalité des mathematiques par exemple est d'un tout autre degré

et en histoire on ne peut jamais pretendre etablir des faits tels que "2+2=4"

deja tu parles du quel proces mon ami : le premier ou le second? 1616 ou 1633?

sois précis si tu veux me parler je fais pas dans le vague

"pour juger d'une chose il faut juste se fier au vérifiable

j'ai l'impression que tu ne réfléchis pas a ce que tu dis a tel point que ta contradiction confirme mon opinion"

Donc dans le cas de l'histoire (chambres a gaz par exemple) tu fais la verification comment?
moi aussi j'ai l'impression que tu ne reflechis pas...

PS : contrairement a l'histoire, ce que propsait Galilée etait verifiable par l'experimentation

je te parle de ce que tous le monde a en t^te
parce que celui de 1613 ne concernait Galilée que indirectement
mais en fait les procés est du même type et reléve des meme sujet et appréciation

je ne sais pas si tu essayes d'avoir raison contre vent et marées
ou si je me trompe j'usqu'a la moelle :D

le fait est simple : gallilée n'expose que des faits vérifiables et tu pourra voir que on met en doute sa foi en permanence
de plus par précaution, il n'affirme meme pas que la terre tourne autour du soleil, mais dit que cela doit etre examiné

je vais te dire que toute la communauté scientifie était convancu, tu sais pourquoi ?

aller je vais te le dire : simplement parce que cette théorie expliquait une énigme insolvable autrement (1) et cela tout scientifique y es sensible; D'ailleur dans le procés de gallilé, on a bien pris précaution de ne pas s'étendre sur ce sujet
l'autre problématique idéologique était l'écroulement des thése ptoléméennes mais ce serait long d'en discuter

plein de scientifiques aurait dit la meme chose que Galilée, mais il avaient la trouille de le dire, comment s'est terminé la vie de Giordano bruno aprés son arestation ?
ché pas puisque la pièce a conviction qui expliquait cela a disparue des archives du vatican
mais bon, pas besoin d'immaginer pourquoi gallilé s'est rétracté quand ses amis lui ont expliqué que cela chausffait grave et qu'on avait torturé son aide pour moins que ça
(1) le mouvement des planète proche du soleil, totalement en inéquation avec tous les autres objets du ciel

je te parle de ce que tous le monde a en t^te
parce que celui de 1613 ne concernait Galilée que indirectement
mais en fait les procés est du même type et reléve des meme sujet et appréciation

je ne sais pas si tu essayes d'avoir raison contre vent et marées
ou si je me trompe j'usqu'a la moelle :D

le fait est simple : gallilée n'expose que des faits vérifiables et tu pourra voir que on met en doute sa foi en permanence
de plus par précaution, il n'affirme meme pas que la terre tourne autour du soleil, mais dit que cela doit etre examiné

je vais te dire que toute la communauté scientifie était convancu, tu sais pourquoi ?

aller je vais te le dire : simplement parce que cette théorie expliquait une énigme insolvable autrement (1) et cela tout scientifique y es sensible; D'ailleur dans le procés de gallilé, on a bien pris précaution de ne pas s'étendre sur ce sujet
l'autre problématique idéologique était l'écroulement des thése ptoléméennes mais ce serait long d'en discuter

plein de scientifiques aurait dit la meme chose que Galilée, mais il avaient la trouille de le dire, comment s'est terminé la vie de Giordano bruno aprés son arestation ?
ché pas puisque la pièce a conviction qui expliquait cela a disparue des archives du vatican
mais bon, pas besoin d'immaginer pourquoi gallilé s'est rétracté quand ses amis lui ont expliqué que cela chausffait grave et qu'on avait torturé son aide pour moins que ça
(1) le mouvement des planète proche du soleil, totalement en inéquation avec tous les autres objets du ciel

Donc pour en revenir a Vidal Naquet vs Faurisson

je te cite

"le fait est simple : gallilée n'expose que des faits vérifiables et tu pourra voir que on met en doute sa foi en permanence
de plus par précaution, il n'affirme meme pas que la terre tourne autour du soleil, mais dit que cela doit etre examiné"

Vidal Naquet et Faurisson exposent des faits partiellement vérifiables puisqu'il s'agit d'histoire et non de physique : aucune experience ne leur donnera definitivement raison

Donc par quel miracle on peut dire que Vidal Naquet a raison et Faurisson non? qui décide que Faurisson a tort?

ce qui departage deux theories en physique c'est l'experience en histoire c'est un peu plus compliqué

et les autres parties du monde ca existe pas?

et les SUnnites d'ou?

t'as des sources? car lisant l'histoire pas mal je n'ai jamais relevé d' SUNNITE
c e la mauvaise foi il suffit juste de regarder toutes les dynatie qui se sont succeder chez les sunnite

alor
on as lempire ottoman et tu verra comment ses sunnite pratiquer lesclavage

lit les autre dynatise qui se sont succeder et ou le commerce des esclave etait florissant

samlamenace

tu te mélange les pinceau en faisant dire le contraire de ce que tout le monde a constaté dans le procés de gallilé (sujet que je n'abordais pas)
et maintenant tu arrive a douter de mon objectivité quand je dis avoir comparé ce qui est comparable ?

tu est quand même sacrément gonfllé
mais si tu pense que gallilé fut condamné en vertu des ses erreur rationelle, ou des erreur de fait vérifiables

comment veux tu que je discute avec toi de la qualité des argument des uns et des autres en histoire

comprends moi, j'arrive pas a te suivre

c e la mauvaise foi il suffit juste de regarder toutes les dynatie qui se sont succeder chez les sunnite

alor
on as lempire ottoman et tu verra comment ses sunnite pratiquer lesclavage

lit les autre dynatise qui se sont succeder et ou le commerce des esclave etait florissant

commerce d'esclave pratiqué partout dans le monde non?

pourquoi pointer du doigt les empires musulmans alors que tout le monde la pratiquait??

d'ailleurs c rois tu que le business model de la traite des noirs par les européens soit le meme que celui de la traité orientale (ou arabo-musulmane) ???

laquelle des deux traites est la plus rentable?

laquelle s'est transformée rapidement en industrie?

pourquoi + 11% des americains sont d'ascendance africaine?

les evidences sont sous tes yeux...

samlamenace

tu te mélange les pinceau en faisant dire le contraire de ce que tout le monde a constaté dans le procés de gallilé (sujet que je n'abordais pas)
et maintenant tu arrive a douter de mon objectivité quand je dis avoir comparé ce qui est comparable ?

tu est quand même sacrément gonfllé
mais si tu pense que gallilé fut condamné en vertu des ses erreur rationelle, ou des erreur de fait vérifiables

comment veux tu que je discute avec toi de la qualité des argument des uns et des autres en histoire

comprends moi, j'arrive pas a te suivre

des erreurs rationelles de Galilée? ou as tu lu ca?

"tu est quand même sacrément gonfllé
mais si tu pense que gallilé fut condamné en vertu des ses erreur rationelle, ou des erreur de fait vérifiables"

euh....Galilée a été condamné pour "collision" intellectuelle avec le dogme dominant

il a desavoué et a fini sa vie peinard...

je crois que c'est toi qui n'a pas suivi ce que je dis

Si il y de la rationnalité dans les sciences humaines je n'ai pas dit cela

mais la rationnalité des mathematiques par exemple est d'un tout autre degré

et en histoire on ne peut jamais pretendre etablir des faits tels que "2+2=4"

"D'un autre degré"... selon toi, le degré de rationalité est mesurable ?
Si oui, quelle échelle de mesure prends-tu pour mesurer ?

Es-tu certain de ne pas confondre surtout la prétention à l'exactitude avec la rationalité ?

L'histoire est une science, pourtant, elle a ses méthodes, ses instruments et une part de subjectivité comme dans toute autre science. Elle est simplement davantage exposée à la publicité.

commerce d'esclave pratiqué partout dans le monde non?

pourquoi pointer du doigt les empires musulmans alors que tout le monde la pratiquait??

d'ailleurs c rois tu que le business model de la traite des noirs par les européens soit le meme que celui de la traité orientale (ou arabo-musulmane) ???

laquelle des deux traites est la plus rentable?

laquelle s'est transformée rapidement en industrie?

pourquoi + 11% des americains sont d'ascendance africaine?

les evidences sont sous tes yeux...

jai pointer du doigt se que les gens nont jamais pointer
lesclavage europeen c faites par race

lescalvage sunnite c faite par la religion

voila donc si ont les sunnite du doight les europeen il est utile de rappeler lhistoire sunnite

Retour