Les musulmans n'ont causé aucun tort depuis ces 200 dernière année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
j'aime beaucoup le poids de tes arguments et surtout tes sources

"Et donc tout sa pour dire que les arabo-musulman ont organisé un commerce gigantesque d'esclaves, et bien que c'etait deja pratiquer ailleurs, et encore sous d'autre condition, ça n'en fait pas moin une horreur nan?
"

non mais ca le rend pas plus horrible qu'un autre eslcavage et je vois aps pourquoi tu es particulierement horrifié par celui la
Je suis pas particulierement horrifé par celui là, je me rend compte qu'avant j'etais la sans cesse a dire qu'on ne parlait jamais du commerce triangulaire dans les medias, et quand j'ai appris celui organniser par les arabo-musulmans je me suis rendu compte qu'aucun mais pratiquement aucun media en parle, et je vois meme les gens qui nient cette verité, ou essayent de l'embellir

tu reprends les theses des extremistes hindous???

deja que t'as du mal avec l'histoire de l'orient proche alors il vaut mieux que t'evite l'histoire de l'Inde

surtout si nc'est pour repeter des betises d'ideologues haineux
ideologues haineux?
par contre quand on parle du commerce triangulaire là ce n'est rien de plus que la verité?

ideologues haineux?
par contre quand on parle du commerce triangulaire là ce n'est rien de plus que la verité?

ben les européens ont REELLEMENT BATI ce commerce triangulaire tu va me dire le contraire?

ils n'ont pas fait que continuer un business deja existant : c'est pour ca que j'ai du mal a comprendre comment tu peux différrencier l'esclavage des arabos musulmans qui es tla continuité de l'esclavage oriental

ils ont tout mis en place : leur avance technologique, militaire et logistique le leur a permis cela.

il y a quand meme une GROSSE différrence!!!

et je te le repete : les Européens ne se contenataient pas de razzias mais etablissaient leurs comptoirs directement dans les grands centres et negociaient directement avec les chefs tribaux le commerce d'humains

il faut que tu consultes les estimations "basses" de la traite negriere...

ben les européens ont REELLEMENT BATI ce commerce triangulaire tu va me dire le contraire?

ils n'ont pas fait que continuer un business deja existant : c'est pour ca que j'ai du mal a comprendre comment tu peux différrencier l'esclavage des arabos musulmans qui es tla continuité de l'esclavage oriental

ils ont tout mis en place : leur avance technologique, militaire et logistique le leur a permis cela.

il y a quand meme une GROSSE différrence!!!

et je te le repete : les Européens ne se contenataient pas de razzias mais etablissaient leurs comptoirs directement dans les grands centres et negociaient directement avec les chefs tribaux le commerce d'humains

il faut que tu consultes les estimations "basses" de la traite negriere...
Nan mais pour la traite negriere je suis au courant, mon beau pere beninois a passer des heures a me raconter, sa me fait froid dans le dos tellement c'etait horrible, moi je ne l'ai jamais contester, mais ce que je vois, les sunnites qui cherchent a embellir leur passé, ou a le justifier, mais c'etait un asservissement horrible, coutume de l'epoque ou pas, c'est immonde c'est tout

comme si on disait que l'excision etant une pratique deja courante dans certaines regions et qui perdure en Afrique, alors sa serait moin horrible qu'un pays qui s'y metterait aujourd'hui

Nan mais pour la traite negriere je suis au courant, mon beau pere beninois a passer des heures a me raconter, sa me fait froid dans le dos tellement c'etait horrible, moi je ne l'ai jamais contester, mais ce que je vois, les sunnites qui cherchent a embellir leur passé, ou a le justifier, mais c'etait un asservissement horrible, coutume de l'epoque ou pas, c'est immonde c'est tout

comme si on disait que l'excision etant une pratique deja courante dans certaines regions et qui perdure en Afrique, alors sa serait moin horrible qu'un pays qui s'y metterait aujourd'hui

"comme si on disait que l'excision etant une pratique deja courante dans certaines regions et qui perdure en Afrique, alors sa serait moin horrible qu'un pays qui s'y metterait aujourd'hui"

Non ce n'est pas ce que j'ai dit : c'est malhonnete d'accuser les Sunnites ou l'Islam

Si ces pratiques sont maintenues c'est pour des raisons bien plus pratiques et concretes que l'ideologie Sunnite ou l'Islam

tu vois des causes imaginaires : les causes existent mais ce ne sont pas tes ideologies qui peuvent expliquer le maintien de ces pratiques

"comme si on disait que l'excision etant une pratique deja courante dans certaines regions et qui perdure en Afrique, alors sa serait moin horrible qu'un pays qui s'y metterait aujourd'hui"

Non ce n'est pas ce que j'ai dit : c'est malhonnete d'accuser les Sunnites ou l'Islam

Si ces pratiques sont maintenues c'est pour des raisons bien plus pratiques et concretes que l'ideologie Sunnite ou l'Islam

tu vois des causes imaginaires : les causes existent mais ce ne sont pas tes ideologies qui peuvent expliquer le maintien de ces pratiques
Raisons pratiques, pour qui? le pouvoir dominant?

j'aimerais bien savoir ce qu'en pensait les esclaves selon toi?
Pratique ou pas, sa reste une horreur, meme si ça fait du mal de le reconnaitre

samlamenace, un chose ne peut être attribué ni a l'islam ni au musulman ni au sunnisme ni ni
Autrefois j'ai discuté sur ce sujet avec de musulman, et ils s’appuient sur des texte religieux pour faire perdurer certaine pratique
maintenant de dire que c'est de la faute de personne dans le monde musulman ou que tout ceci est une vue de l'esprit ok
alors personne n'est plus responsable de rien, les musulman n'ont causé aucun tord comme dit le titre du sujet

je vais résumer l'affaire ainsi, les religions s’appuient sur du non rationel, sont prête a justifier les pratique les plus immondes
lorsqu'on lutte contre des pratique barbare les humanistes (croyant ou pas) on en face d'eux non seulement des tradition mais aussi le clergé religieux relayé par la population locale
Le difficulté est d'autant plus grande

mais c'est de la faute a personne
c'est peut etre pas avec de telle analyse qu'on recherche l’échelle des cause afin d'y remédier

samlamenace, un chose ne peut être attribué ni a l'islam ni au musulman ni au sunnisme ni ni
Autrefois j'ai discuté sur ce sujet avec de musulman, et ils s’appuient sur des texte religieux pour faire perdurer certaine pratique
maintenant de dire que c'est de la faute de personne dans le monde musulman ou que tout ceci est une vue de l'esprit ok
alors personne n'est plus responsable de rien, les musulman n'ont causé aucun tord comme dit le titre du sujet

je vais résumer l'affaire ainsi, les religions s’appuient sur du non rationel, sont prête a justifier les pratique les plus immondes
lorsqu'on lutte contre des pratique barbare les humanistes (croyant ou pas) on en face d'eux non seulement des tradition mais aussi le clergé religieux relayé par la population locale
Le difficulté est d'autant plus grande

mais c'est de la faute a personne
c'est peut etre pas avec de telle analyse qu'on recherche l’échelle des cause afin d'y remédier

"mais c'est de la faute a personne"

Ben faut savoir tu accuses tout un courant de pensée ou une ideologie comme l'Islam ou le Sunnisme ??

ou alors tu cherches a accuser des personnes???

Parce que les religions ne sont que ce qu'en font les hommes...et les crimes sont les oeuvres des hommes

mais apres tu peux faire comme le pasteur Terry Jones qui a jugé utile de Juger le Coran...lol

la principale école sunnite a dit quoi a propos de l’excision et l'esclavage dans les temps passé ?

meme si sous la pression humaniste elle a quelque peu revu l'exégèse (je m'en réjouis), est-ce que on doit dédouaner l'attitude passé pour autant ?
est ce que Al Azhar fait amande honorable, est ce que elle a revu ses méthodes d’analyse ?

lorsque dans un domaine une procédure de réflexion mène a des choses insensée, est ce qu'on remet en cause la procédure ?

samlamenace
si personne ni aucune idéologie est responsable c'est bien qu'il ne s'est rien passé

par le même principe ll'occident n'a rien a se reprocher et non responsable de quoi que ce soit

(j'ai juste l'impression qu'on se fout de notre gueule)

Parce que les religions ne sont que ce qu'en font les hommes...et les crimes sont les oeuvres des hommes

oui certes, les jnoun, les farfadets et dieu interviennet trés peu dans la responsabilité des actes des hommes :D
bon mais quand une ecole dit une chose et que les gens se référencent a cete école, les gens ne sont pas responsable ?

samlamenace
si personne ni aucune idéologie est responsable c'est bien qu'il ne s'est rien passé

par le même principe ll'occident n'a rien a se reprocher et non responsable de quoi que ce soit

(j'ai juste l'impression qu'on se fout de notre gueule)

n'essaye pas de t'esquiver mon ami

tu dis au depart que les IDEOLOGIES/RELIGIONS SONT RESPONSABLES mais je te fais remarquer que ce sont les PERSONNES QUI SONT RESPONSABLES

et l'Occident a bien plus a se reprocher dans le domaine que l'Orient quoique tu en dises

si les musulman ne ont pas responsable, si les citoyens ne sont pas responsable si le clergé n'est pas responsable (oui je sais, y a pas de clergé mais il y a un clergé quand même) c'est de la faute des illétré a la base

la faute du lampiste (comme disait le canard enchainé autrefois a chaque fois qu'il y avait un accident de chemin de fer)

samlamenace, t’inquiètes pas je ne tiens pas les gens du peuple pour responsables mais les idéologie et ceux qui, bien que cultivés, les soutiennent

mais toi, tu vois la responsabilité ou quand les gens commettent des horreurs quel qu'elle soient ?

tu dis au depart que les IDEOLOGIES/RELIGIONS SONT RESPONSABLES mais je te fais remarquer que ce sont les PERSONNES QUI SONT RESPONSABLES

et l'Occident a bien plus a se reprocher dans le domaine que l'Orient quoique tu en dises
Le sunnisme dit quoi sur l'esclavage, et sur les concubines? c'est quoi l'avis des 4 écoles?

allons bon, t'as un appareil fiable pour mesurer ces choses là ?

aller je met 99;99999999 de responsabilité a l'occident pour te faire plaisir, parce que je sent que tu culpabilise , moi je m'en fout j'ai pas participé au crime au contraire, j'analyse pour que ça ne se reproduise pas et avancer p'tit peu
mais on avance pas si on ne reconnait pas le causes

comment un médecin guérit un malade sans faire de diagnostique ?

bah oui, cher ami, bien d'accord et bien évidemment
si personne ne relais les idéologies .... elle n'existent même pas :D

alors qui crée et relaye ces idéologie alors ?
pour moi c'est clair mais je ne te vois pas contredire

un exemple avant les année 80, je défit qui que ce soit de m'ammorter que al azhar condamnait l'excision dans un pays ou quand meme pratiquement toutes les femmes étaient excisé (copte aussi)
et parcontre etait maintenu que la circoncision est obligatoire et l'excision un honneur !

pas de responsabilité ?

allons bon, t'as un appareil fiable pour mesurer ces choses là ?

aller je met 99;99999999 de responsabilité a l'occident pour te faire plaisir, parce que je sent que tu culpabilise , moi je m'en fout j'ai pas participé au crime au contraire, j'analyse pour que ça ne se reproduise pas et avancer p'tit peu
mais on avance pas si on ne reconnait pas le causes

comment un médecin guérit un malade sans faire de diagnostique ?

j'en ai rien a foutre de la culpabilité lol

pourquoi tu veux que ca me tienne a coeur??

faudra que tu m'expliques ce que tu as analysé??

je te donne des elements de contextes historiques et tu me dis que je dis ca parce que je culpabilise

Par contre toi qui n'a rien sourcé ni prouvé tu prétends analyser...

bref va comprendre

bah oui, cher ami, bien d'accord et bien évidemment
si personne ne relais les idéologies .... elle n'existent même pas :D

alors qui crée et relaye ces idéologie alors ?
pour moi c'est clair mais je ne te vois pas contredire

un exemple avant les année 80, je défit qui que ce soit de m'ammorter que al azhar condamnait l'excision dans un pays ou quand meme pratiquement toutes les femmes étaient excisé (copte aussi)
et parcontre etait maintenu que la circoncision est obligatoire et l'excision un honneur !

pas de responsabilité ?

qui sont les personnes responsables de cela ?

TOI COMPRENDRE?

Un peu comme quand en Europe on accuse le Pape d'etre responsable de la propagation des MST en Afrique

au moins en Europe ils arrivent a faire la différrence...

holla on s'éloigne , t'as peur de parler de al azhar ?
le vatican je lui régle son compte en moins de deux mais c'est pas le sujet je te dis que l'occident a tous les tords parce que je vois que ça te rassure

alors al azhar n'est pas responsable ?

samlamenace tu me connais mal trés mal, tu ne peux pas soutenir un conversation sur al azhar, mais tu te sent assez costaud pour pour asser du sucre sur le vatican

bah je vais te dire que je confond pas al azhar et des musulman comme M M Taha, apostasié par al Azahar
je ne met pas tous les musulmans dans le meme sac
mais je vais te dire, réfléchis a l'échelle des cause et des responsabilités, évite de taper sur les petits et évite de prendre parti de défendre l'indéfendable

je ne sais pas quel religion tu as quel courant tu préféres, mais al azhar et les idéologie attenantes sont sur le web et allignent les monstruosité encore sur la mixité la musique la représentation les homosexuels .... c'est dégoutant
en étant musulman même sunnite on est pas obligé de défendre cela
il y a une responsabilité quand même pour un internaute de prendre position
j

j'en ai rien a foutre de la culpabilité lol

pourquoi tu veux que ca me tienne a coeur??

faudra que tu m'expliques ce que tu as analysé??

je te donne des elements de contextes historiques et tu me dis que je dis ca parce que je culpabilise

Par contre toi qui n'a rien sourcé ni prouvé tu prétends analyser...

bref va comprendre

je pensais que tu étais au courant des choses qui ne sont pas dans le secret des dieux
j'ai rien sourcé ni prouvé ?
tu veux quoi comme preuve de ce que je dis ?

samlamenace tu me connais mal trés mal, tu ne peux pas soutenir un conversation sur al azhar, mais tu te sent assez costaud pour pour asser du sucre sur le vatican

bah je vais te dire que je confond pas al azhar et des musulman comme M M Taha, apostasié par al Azahar
je ne met pas tous les musulmans dans le meme sac
mais je vais te dire, réfléchis a l'échelle des cause et des responsabilités, évite de taper sur les petits et évite de prendre parti de défendre l'indéfendable

je ne sais pas quel religion tu as quel courant tu préféres, mais al azhar et les idéologie attenantes sont sur le web et allignent les monstruosité encore sur la mixité la musique la représentation les homosexuels .... c'est dégoutant
en étant musulman même sunnite on est pas obligé de défendre cela
il y a une responsabilité quand même pour un internaute de prendre position
j

Très juste, mais la fierté communautariste est parfois (trop) présente chez les musulmans pour s'adonner même de loin à ce qui ressemblerait à une auto-critique. Les coupables des dérives interprétatives de l'Islam "officiel" sont à trouver en Occident ou bien chez les Sionistes, c'est selon, mais jamais au sein-même de l'Islam au cœur d'une manière donnée de concevoir le rapport aux textes, non, c'est à l'évidence un effort d'introspection hors de portée pour nombre de croyants encore.

je t'ai deja dit : qui sont les responsables de ces Fatwas?

ce sont EUX les responsables
voilà
mais les intellectuels, les imams qui relaient l'information et les même idéologies, ils sont responsables ou pas

aussi

moi je pense que même un internaute est responsable de transmettre une rumeur ou une idéologie

chacun son degré de responsabilité

je vais te dire franchement, j'ai évité l'excision de petite filles, mais ce n'est pas un honneur, c'est simplement que je met un cran de responsabilité en plus pour moi : si je fais rien, si je dis rien, je suis responsable aussi
mais ça c'est personnel

Très juste, mais la fierté communautariste est parfois (trop) présente chez les musulmans pour s'adonner même de loin à ce qui ressemblerait à une auto-critique. Les coupables des dérives interprétatives de l'Islam "officiel" sont à trouver en Occident ou bien chez les Sionistes, c'est selon, mais jamais au sein-même de l'Islam au cœur d'une manière donnée de concevoir le rapport aux textes, non, c'est à l'évidence un effort d'introspection hors de portée pour nombre de croyants encore.

Non faux la preuve j'ai bien dit qu'ils etaient responsables

alors si tu veux m'utiliser comme support d'argumentation tu repasseras...

voilà
mais les intellectuels, les imams qui relaient l'information et les même idéologies, ils sont responsables ou pas

aussi

moi je pense que même un internaute est responsable de transmettre une rumeur ou une idéologie

chacun son degré de responsabilité

je vais te dire franchement, j'ai évité l'excision de petite filles, mais ce n'est pas un honneur, c'est simplement que je met un cran de responsabilité en plus pour moi : si je fais rien, si je dis rien, je suis responsable aussi
mais ça c'est personnel

qui ne dit mot consent?

tu ne peux pas evoquer non plus tous les malheurs du monde...

c'est valable un peu partout, c'est vrai qu'il n'y a pas eut de voltaire et compagnie dans le monde musulman (ou ils ont été vite rammené au réalité cruelle de la vie)
il n'y a pas cette tradition de contestation interne

ceci dit, quand je regarde des jaurés et compagnie, j'aurais parfois aussi tendance a augmenter la responsabilité de l'occident, parce qu'ils avaient l'info

regarde, jaurés dénonçait la France comme responsable des massacres d'arméniens avant les grand massacres
maintenant elle se permet de légiférer sur la faute des autres !!!!

la france aurai dut etre exemplaire, d'autant plus qu'elle avait eut la chance d'avoir historiquement été une source, et que de grand hommes l'avait guidé

qui parle de condorcet, jaurés ... a notre époque ?

c'est valable un peu partout, c'est vrai qu'il n'y a pas eut de voltaire et compagnie dans le monde musulman (ou ils ont été vite rammené au réalité cruelle de la vie)
il n'y a pas cette tradition de contestation interne

ceci dit, quand je regarde des jaurés et compagnie, j'aurais parfois aussi tendance a augmenter la responsabilité de l'occident, parce qu'ils avaient l'info

regarde, jaurés dénonçait la France comme responsable des massacres d'arméniens avant les grand massacres
maintenant elle se permet de légiférer sur la faute des autres !!!!

la france aurai dut etre exemplaire, d'autant plus qu'elle avait eut la chance d'avoir historiquement été une source, et que de grand hommes l'avait guidé

qui parle de condorcet, jaurés ... a notre époque ?

Contestation interne, il y a... Mohamed Taha, Khalid Sorough, M. Charfi, Abu Zayd,... le souci est l'espace d'expression que leur donnent les tenants de l'Islam dominant, représenté par Al Azhar entre autres... espace sciemment limité et qui flirte vite avec la mise au ban et la condamnation d'hérésie ou d'apostasie. S'écarter des idées auto-proclamées inquestionnables en Islam n'est jamais un gage de bonne santé physique ni morale :)

Le vrai débat est celui de la démocratisation du débat religieux. Celle-ci suppose la tolérance d'une expression contradictoire qui, pour le moment, fait fortement défaut.

Retour