Tu as mal lu ce que l'Islam classique dit sur le sujet, Kamal.
Seuls ceux avant l'avènement de l'Islam ne seront pas jugés. Tous ceux après le seront.
Plusieurs posts ici relaient cette idée.
UN parmi d'autres exposant la position de l'Islam sur la question:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=72928
Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses uvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.
Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les uvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).
"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).
Je te repose donc la même question au sujet des non-musulmans d'après la prophétie: crois-tu, oui ou non, que tous soient indistinctement voués à l'enfer ?