Les non musulmans et l'enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Au premier degré, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une attaque en règle contre la liberté de penser.

Dieu t'interdit pas de penser ce que tu veut, il te fait comprendre que si tu fais l'hypocrite cela ne sera pas sans sans conséquence !

Qu'est ce qu'être hypocrite ? ce n'est pas "croire ce que l'ont veut" ou "penser ce que l'ont veut" c'est "faire semblant de pas savoir !".

Faire semblant de pas savoir c'est pas "penser et croire en ce que tu veut" c'est penser et croire le contraire de ce que tu crois et pense vraiment".

Va falloir que je te le répète combien de fois ?

..Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur.
(Sourate 35 Fatir/Le Créateur V.24)

Donc tout le monde a reçu les preuves ?

Moi, en tout cas, j'ai vu des vaches violettes dans le poste de télévision.

J'ose même pas parler des marmottes qui emballent du shit dans des banlieues mal famées.

Ca fout la trouille.

A l'époque oui, mais les gens d'aujourd'hui ?

Qu'est-ce qui a changé ? Les prophètes étaient envoyés aux nations, et aujourd'hui c'est le message de Mohammed qui est destiné à toutes les nations, mais même si quelqu'un n'a jamais reçu le message de monothéisme pur, Allah a prit l'engagement de ne juger que ceux qu'ils a avertit.

Qu'est-ce qui a changé ? Les prophètes étaient envoyés aux nations, et aujourd'hui c'est le message de Mohammed qui est destiné à toutes les nations, mais même si quelqu'un n'a jamais reçu le message de monothéisme pur, Allah a prit l'engagement de ne juger que ceux qu'ils a avertit.

Ben voila c'est se que je dis, on vie dans une époque ou "involontairement" les gens sont conditionné à ne plus croire, et depuis le temps qu'un prophète est pas venu chez certains la foi s'estompe j'imagine.

Pas du tout. A moins de disposer d'une bonne réserve de doliprane.

Les manipulateurs et pervers narcissique sont des cadores dans se domaine...

C'est quoi ce nouveau truc ?

C'est pas nouveaux, c'est un comportement qui consiste à rejoindre les idéologies et mentalités majoritaire par exemple au détriment de ce que l'on pense vraiment, cela peut s'apparenté au syndrome du larbin, tu sacrifie tes convictions et idées réel pour soutenir des convictions et idées qui ne te représente pas et les défendre.

Ben voila c'est se que je dis, on vie dans une époque ou "involontairement" les gens sont conditionné à ne plus croire, et depuis le temps qu'un prophète est pas venu chez certains la foi s'estompe j'imagine.

les croyants sont bien plus conditionné, pour certain ca en deviens une maladie mental et une vrai nevrose.Ils répetent tous la même chose 24 heure sur 24 comme des perroquets pour ce rassuré eux même.

C'est pas nouveaux, c'est un comportement qui consiste à rejoindre les idéologies et mentalités majoritaire par exemple au détriment de ce que l'on pense vraiment, cela peut s'apparenté au syndrome du larbin, tu sacrifie tes convictions et idées réel pour soutenir des convictions et idées qui ne te représente pas et les défendre.

je dis pas ca pour le croyant classique mais pour les fanatiques si,il suffis de discuter avec pour voire qu'ils ont un problème.Ils répetent en boucle la même chose, ils sort des paroles complètement irréaliste ... Ils sont fou.

les croyants sont bien plus conditionné, pour certain ca en deviens une maladie mental et une vrai nevrose.Ils répetent tous la même chose 24 heure sur 24 comme des perroquets pour ce rassuré eux même.

Que des religieux soit conditionné à croire oui sa existe, mais pas comme tu le dis quand il répètent H24 les mêmes chose.

Que des religieux soit conditionné à croire oui sa existe, mais pas comme tu le dis quand il répètent H24 les mêmes chose.

y a une étude canadienne qui dis que 20% de la population a une maladie mental donc une personne sur 5 et qui a le double de schizophrène chez un croyant (toute religion confondu) par rapport au non croyant alors imagine toi.

Toi, en ton for intérieur, réponds simplement à la question suivante: crois-tu qu'Allah puisse sciemment envoyer en enfer tout non-musulman qui soit, quels que soient ses bienfaits comme nous le disent les savants, même s'il vit en tout harmonie et sincérité sa propre religion dont il est convaincu qu'elle est la bonne, même s'il vit selon les valeurs de paix, de respect et de fraternité communes aux trois religions du livre, et même s'il répand plus de bien qu'un non-musulman ?

L'image que tu te fais de Dieu s'accorde-t-elle de cela ?

Toi, en ton for intérieur, réponds simplement à la question suivante: crois-tu qu'Allah puisse sciemment envoyer en enfer tout non-musulman qui soit, quels que soient ses bienfaits comme nous le disent les savants, même s'il vit en tout harmonie et sincérité sa propre religion dont il est convaincu qu'elle est la bonne, même s'il vit selon les valeurs de paix, de respect et de fraternité communes aux trois religions du livre, et même s'il répand plus de bien qu'un non-musulman ?

Non

L'image que tu te fais de Dieu s'accorde-t-elle de cela ?

Oui

comment tu peut savoir qui ira en enfer tu est dieu?, tu est son prophet? son porte parole? ... et c'est quoi comme dieu moi l'image que j'ai d'un dieu c'est un être exeptionnelle toi tu me propose un dieu qui a tout les défaut des hommes.Qui est injuste sectaire ....

Dieu manipulerait-il les croyants ?

Assez curieusement, c'est un comportement assez répandu dans le maghreb. Nous devions boire le champagne et le vin dans des mazagrans à cause du "qu'en dira-t-on" le vendredi, sur le parvis de la mosquée.

T'as mal lu le verset Sinear.

Dieu parle de ceux qui ont reçus les preuves, pas de ceux qui n'ont rien reçus.

Tu as mal lu ce que l'Islam classique dit sur le sujet, Kamal.

Seuls ceux avant l'avènement de l'Islam ne seront pas jugés. Tous ceux après le seront.
Plusieurs posts ici relaient cette idée.

UN parmi d'autres exposant la position de l'Islam sur la question:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=72928

Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.

Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Je te repose donc la même question au sujet des non-musulmans d'après la prophétie: crois-tu, oui ou non, que tous soient indistinctement voués à l'enfer ?

T'as mal lu le verset Sinear.

Dieu parle de ceux qui ont reçus les preuves, pas de ceux qui n'ont rien reçus.

y a aucune preuve crédible, juste des on dis qui ont traversé le temps a une époque ou on manipulait les croyance a des fin politique.Si un dieu voudrait ce faire connaitre t'inquette on serait tous croyant et ces porte parole serait des saint et des personnes inspirant le respect.Et ce serait pas tout les fou et malade qu'on voit.

Seuls ceux avant l'avènement de l'Islam ne seront pas jugés. Tous ceux après le seront.
Pourtant, ça ne me semble pas très recevable. Cela veut dire que la révélation se doit d'être accessible à tout un chacun.

- Pourquoi l'arabe ?

- Pourquoi certaines populations et pas d'autres ? ( le message au groenland est mal passé ).

Plusieurs posts ici relaient cette idée.

UN parmi d'autres exposant la position de l'Islam sur la question:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=72928

Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.

Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Je te repose donc la même question au sujet des non-musulmans d'après la prophétie: crois-tu, oui ou non, que tous soient indistinctement voués à l'enfer ?

L'islam classique je m'en fiche, c'est juste un nom, cela n'as aucune valeur empirique, seul ce que les verset dit est important, tu cite le verset 3 sourate 85 qui dit que ceux qui croit pas en Dieu périrons en enfers, c'est justement celui que j'ai cité en début de post alors que le suivant dit "clairement" :

Sourate 3 verset 86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes

Donc ce que l'on appelle "islam classique" ce goure sur toute la ligne...en plus je les est cité en début de post Sinear ! ils ont décontextualisé le verset tous simplement.

la suite...

Ensuite tu cite :

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54). là aussi on parle pas de non croyant mais de croyants justement qui étais hypocrite! ^^

44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.

46. Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. Mais leur départ répugna à Allah ; Il les a rendus paresseux. Et il leur fut dit : "Restez avec ceux qui restent" .

47. S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connaît bien les injustes.

Sourate 9 48. Ils ont, auparavant, cherché à semer la discorde (dans vos rangs) et à embrouiller tes affaires jusqu'à ce que vint la vérité et triomphât le commandement d'Allah, en dépit de leur hostilité.

49. Parmi eux il en est qui dit : "Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation." Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés ; l'Enfer est tout autour des mécréants .

50. Qu'un bonheur t'atteigne, ça les afflige. Et que t'atteigne un malheur, ils disent : "Heureusement que nous avions pris d'avance nos précautions." Et ils se détournent tout en exultant.

51. Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance".

52. Dis : "Qu'attendez-vous pour nous, sinon l'une des deux meilleures choses ? Tandis que ce que nous attendons pour vous, c'est qu'Allah vous inflige un châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons aussi, avec vous".

53. Dis : "Dépensez bon gré, mal gré : jamais cela ne sera accepté de vous, car vous êtes des gens pervers".

54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.

Des croyants hypocrite bref ! tu le vois bien que Dieu condamne l'hypocrisie non seulement chez les non musulmans, mais aussi chez les musulmans !

Retour