Les non musulmans et l'enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
L'islam classique je m'en fiche, c'est juste un nom, cela n'as aucune valeur empirique, seul ce que les verset dit est important, tu cite le verset 3 sourate 85 qui dit que ceux qui croit pas en Dieu périrons en enfers, c'est justement celui que j'ai cité en début de post alors que le suivant dit "clairement" :

Sourate 3 verset 86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes

Donc ce que l'on appelle "islam classique" ce goure sur toute la ligne...en plus je les est cité en début de post Sinear ! ils ont décontextualisé le verset tous simplement.

la suite...

Tu te fais donc ton propre Islam, Kamal :) ? Ce que je te cite est l'interprétation unanime des savants de l'Islam. Tu sembles lire également le verdet autrement qu'eux en pensant mieux savoir ?

Je vais te poser la question autrement: qui, d'après toi, sont ceux qui "ont reçu la preuve et ont mécru" ? Cela englobe-t-il tous les
non-musulmans après le Prophète ?

Tu ne cites qu'un verset mais quid de ceux-ci ?:
"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Pourtant, ça ne me semble pas très recevable. Cela veut dire que la révélation se doit d'être accessible à tout un chacun.

- Pourquoi l'arabe ?

- Pourquoi certaines populations et pas d'autres ? ( le message au groenland est mal passé ).

et pourquoi adopter des rites et des coutumes du moyen orient et pas d'Amerique ou du japon? pourquoi le foulard et pas le chapeau a plume indien. c'est la que tu sens l'arnaque et que tu vois que ca pas été fait pour le monde mais pour des éthnies vivant y a plus 1000 ans a un endroit précie de la terre

Aujourd'hui avec tous les moyens de communication et avec la mine d'information d'internet il est impossible de ne pas être informé sur l'Islam...
Il faut vrmt être perdu au fin fond de l'Amazonie, et n'avoir aucun contact avec l'extérieur et encore...
Comme dit précedemment, il n'y a pas un peuple à qui ne soit pas venu un avertisseur.
Si ça se trouve il y en avait parmi les Indiens d'Amérique qui étaient monothéistes purs parmis les nombreuses tribus de polythéistes, allez savoir...

Pour les cas très spéciaux de personnes qui n'ont jamais au grand jamais entendu parler du monothéisme pur (sourate Ikhlas) et avec toute leur bonne volonté, ils seront testés le jour du jugement dernier, de même que d'autres catégories de gens comme les handicapés mentaux...

Mais bon pour n'avoir jamais entendu parler de l'Islam surtout dans la société contemporaine, je demande à voir: de notre fauteuil on sait même savoir ce que font les pingouins à des dizaines de millers de kms alors comment ne pas savoir sur l'Islam?

Après il y a ceux qui restent passifs et ne font pas d'effort de recherches ou de travail sur soi même parmi et en dehors des Musulmans... Donc ceux là je ne vois pas quelles excuses ils pourraient avoir, tout est à disposition pour s'informer.

Aujourd'hui avec tous les moyens de communication et avec la mine d'information d'internet il est impossible de ne pas être informé sur l'Islam...
Il faut vrmt être perdu au fin fond de l'Amazonie, et n'avoir aucun contact avec l'extérieur et encore...
Comme dit précedemment, il n'y a pas un peuple à qui ne soit pas venu un avertisseur.
Si ça se trouve il y en avait parmi les Indiens d'Amérique qui étaient monothéistes purs parmis les nombreuses tribus de polythéistes, allez savoir...

Pour les cas très spéciaux de personnes qui n'ont jamais au grand jamais entendu parler du monothéisme pur (sourate Ikhlas) et avec toute leur bonne volonté, ils seront testés le jour du jugement dernier, de même que d'autres catégories de gens comme les handicapés mentaux...

Mais bon pour n'avoir jamais entendu parler de l'Islam surtout dans la société contemporaine, je demande à voir: de notre fauteuil on sait même savoir ce que font les pingouins à des dizaines de millers de kms alors comment ne pas savoir sur l'Islam?

Après il y a ceux qui restent passifs et ne font pas d'effort de recherches ou de travail sur soi même parmi et en dehors des Musulmans... Donc ceux là je ne vois pas quelles excuses ils pourraient avoir, tout est à disposition pour s'informer.

A condition de penser qu'être informé équivaut à être convaincu :).

Il n'y a pas de preuve mathématique de la vérité de l'une et de l'erreur de l'autre, sans quoi elle serait connue depuis longtemps. Chacun a sa version contredite par l'autre.

Chaque religion se prétend détentrice de la vérité et affirme être la seule bonne. Puniras-tu celui qui, en toute bonne foi, s'est laissé convaincre par une autre foi dont il percevait le message comme plus "vrai" ?

Tu sais comme moi que la plupart des musulmans sont nés musulmans. Dieu punit-il d'après les hasards de naissance qui font que l'on naîtra plutôt dans une famille juive, ayant toutes les probabilités de devenir juif, plutôt que musulmane ? C'est ton image de Dieu ?

Des croyants hypocrite bref ! tu le vois bien que Dieu condamne l'hypocrisie non seulement chez les non musulmans, mais aussi chez les musulmans !
Je ne vois vraiment pas ce que dieu peut en avoir à foutre des non musulmans, surtout que ceux ci sont censés n'en avoir rien à foutre de ses menaces à la ***.

Tant qu'il s'occupera de moi et de ma manière de penser, je vois mal ce que ses ouailles pourront me reprocher à ce que je me m'occupe de lui et de ses, très nombreuses, contradictions.

et pourquoi adopter des rites et des coutumes du moyen orient et pas d'Amerique ou du japon? pourquoi le foulard et pas le chapeau a plume indien. c'est la que tu sens l'arnaque et que tu vois que ca pas été fait pour le monde mais pour des éthnies vivant y a plus 1000 ans a un endroit précie de la terre
Je ne pense pas que poser l'équation en terme de contrainte et d'arnaque soit judicieux. La propagation du christianisme, à ce qu'il me semble, n'a pas été faite pour le bonheur des gens.

en effet,c'est ce que j'ai appris des chouyoukh,de nos jours,même le dernier des idiots,quand il a besoin de qqch,il sait se renseigner,s'informer,se déplace pour obtenir des choses

Allâh a doté l'homme d'un cerveau,d'une raison

et IL a remplit ce monde de preuves de son existence,sa puissance,sa miséricorde

"En vérité, dans la création des Cieux et de la terre, et dans l’alternance des nuits et des jours, il y a certes des signes pour ceux qui sont doués de raison" (Coran III.190 - El Imrân).

en effet,c'est ce que j'ai appris des chouyoukh,de nos jours,même le dernier des idiots,quand il a besoin de qqch,il sait se renseigner,s'informer,se déplace pour obtenir des choses

et IL a remplit ce monde de preuves de son existence,sa puissance,sa miséricorde

.

Mais c'est exactement ce que te répondront les chrétiens et les juifs qui croient également en Dieu :)

Ils ne sont pas dotés de la "bonne" raison ?

Et, si jamais, cela ne suffisait pas, allah a permis aux américains d'inventer l'internet et youtube.

Juste pour la diffusion de son fameux message aux inuits.........

Le jour du jugement dernier, dieu ne pourra te reprocher de ne pas avoir d'accès à internet.?

et moi je te repose la même question à nouveau:

Je te repose donc la même question au sujet des non-musulmans d'après la prophétie: crois-tu, oui ou non, que tous soient indistinctement voués à l'enfer ?

Dieu seul sait qui est voué à l'enfer ou au paradis.

Le fait d'être musulman n'immunise pas contre l'enfer tous comme le fait d'être non musulman n'exclus pas de facto du paradis.

Le fait d'être musulman n'immunise pas contre l'enfer tous comme le fait d'être non musulman n'exclus pas de facto du paradis.

Tiens tiens, tu reprends donc à l'identique la même réponse que moi, mais quand je l'ai dite tantôt tu me reprochais de ne pas considérer le sens de versets "pourtant clairs" selon tes propres termes :).

Amusant.

y a aucune preuve crédible, juste des on dis qui ont traversé le temps a une époque ou on manipulait les croyance a des fin politique.Si un dieu voudrait ce faire connaitre t'inquette on serait tous croyant et ces porte parole serait des saint et des personnes inspirant le respect.Et ce serait pas tout les fou et malade qu'on voit.

Aujourd'hui nous n'avons plus de preuves et de prophète pour nous en donner, donc les preuves sont individuel bien que les EMI devrait mettre tous le monde d'accords.

Il c'est fait connaitre avec les EMI.

Oui, à condition d'adhérer à la théorie que Dieu est derrière les EMI.
Peut-être l'ignores-tu, mais en psychologie médicale et en psychiatrie, il y a bien d'autres explications au phénomène sans avoir besoin de recourir à Dieu, tu sais :).

Si tu n'as que les emi comme preuve de Dieu, je te conseillerais amicalement de ne pas trop l'utiliser en société. Même si tu aimes le slogan "emi = dieu" ;).

Tu te fais donc ton propre Islam, Kamal :) ? Ce que je te cite est l'interprétation unanime des savants de l'Islam. Tu sembles lire également le verdet autrement qu'eux en pensant mieux savoir ?

Il n'y a pas d'islam personnalisé là.

Les versets sont claire pas besoin d'interprétation Sinear.

Je vais te poser la question autrement: qui, d'après toi, sont ceux qui "ont reçu la preuve et ont mécru" ? Cela englobe-t-il tous les
non-musulmans après le Prophète ?

Non vue qu'ils n'ont reçus aucune preuve.
Comment peut tu reprocher

Tu ne cites qu'un verset mais quid de ceux-ci ?:
"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

J'ai répondu à se verset un peu plus tard je dépassé les 3500 caractères c'est pour ça.

Je ne vois vraiment pas ce que dieu peut en avoir à foutre des non musulmans, surtout que ceux ci sont censés n'en avoir rien à foutre de ses menaces à la ***.

Tant qu'il s'occupera de moi et de ma manière de penser, je vois mal ce que ses ouailles pourront me reprocher à ce que je me m'occupe de lui et de ses, très nombreuses, contradictions.

S'il te plait évite d'être vulgaire, si tu en à rien à foutre de Dieu et de ces menaces alors qu'est ce que tu fiche ici à ramener ta science ?

Tiens tiens, tu reprends donc à l'identique la même réponse que moi, mais quand je l'ai dite tantôt tu me reprochais de ne pas considérer le sens de versets "pourtant clairs" selon tes propres termes :).

Amusant.

Ben oui tu prétexté si j'ai bien comprit que ceux qui prennent le verset au premier degré font fausse route ! or justement si on le prend au premier degré, on est obliger de reconnaître que Dieu ne condamne que les "hypocrites" qu'ils soit musulman ou non.

J'ai du mal comprendre alors.

Ca, c'est la réponse standard.

Décidément, nous avons à faire à un dieu qui s'occupe de tout le monde. Pire que sarkozy.

Ton dieu, tu pourrais pas lui demander de s'occuper des grecs ou des africains plutôt que du tréfond de ma pensée ?

Il a pas autre chose à foutre ?

C'est la prière d'un juif à Auschwitz : Merci, Dieu, d'avoir fait de nous le peuple élu. Mais, pourrais-tu nous oublier, maintenant ?

Oui, à condition d'adhérer à la théorie que Dieu est derrière les EMI.
Peut-être l'ignores-tu, mais en psychologie médicale et en psychiatrie, il y a bien d'autres explications au phénomène sans avoir besoin de recourir à Dieu, tu sais :).

Si tu n'as que les emi comme preuve de Dieu, je te conseillerais amicalement de ne pas trop l'utiliser en société. Même si tu aimes le slogan "emi = dieu" ;).

Quand une nana vie un EMI dans un état de mort clinique ET biologique (corps exsangue et refroidie à 15°) aucune théorie ne peut soutenir la thèse d'un délire du cerveau, et même pour ceux qui sont juste en état de mort clinique il y à de nombreuse choses qui démontre que c'est impossible exemple :

Les EMI des personnes aveugle, malgré qu'ils soit aveugle quand ils ce voient en dessus de leurs corps avant d'aller dans le tunnel, ils voie leur environnement tel quel !

Ainsi quand ils redeviennent "vivant" si j'ose dire, ils redeviennent aveugle et affirme avoir vue ceci et cela et le personnel médical de confirmé.

D'autant qu'il y a deux type d'EMI, les EMI paradisiaque (vécu par des athées au passage, preuve que être non musulman "sincère" n'est pas une tare...) tandis que d'autres, on vécu des EMI de type enfer (Tunnel sombre, brûlant) un mec de la cinquantaine dors la lumière allumer depuis.

On retrouve même des EMI chez les gens qui n'ont pas la notion de Dieu, du paradis et de l'enfer...notamment les enfants.

S'il te plait évite d'être vulgaire, si tu en à rien à foutre de Dieu et de ces menaces alors qu'est ce que tu fiche ici à ramener ta science ?
Vu que je suis sensé aller griller en enfer, je vois mal ce que tu pourrais me reprocher.

N'oublie pas que, selon toi, je suis un faux athée, de mauvaise foi et hypocrite.

Ca, c'est la réponse standard.

Personne peut dire qui ira en enfer ou au paradis, Dieu seul sait, sa te convient pas parce que sa donne pas une image inquisitrice du religieux.

Va sur un site de radicalistes, ils te dirons tous ce que tu as envie de voire d'un religieux.

Décidément, nous avons à faire à un dieu qui s'occupe de tout le monde. Pire que sarkozy.

Ton dieu, tu pourrais pas lui demander de s'occuper des grecs ou des africains plutôt que du tréfond de ma pensée ?

Il a pas autre chose à foutre ?

C'est la prière d'un juif à Auschwitz : Merci, Dieu, d'avoir fait de nous le peuple élu. Mais, pourrais-tu nous oublier, maintenant ?

Quand tu auras fait le quart de ce qu'a fait Mère Térésa et le l’Abbé Pierre pour les gens pauvre et opprimé, au nom de Dieu, tu pourras te permettre de donner des leçons...

D'autant qu'il y a deux type d'EMI, les EMI paradisiaque (vécu par des athées au passage, preuve que être non musulman "sincère" n'est pas une tare...) tandis que d'autres, on vécu des EMI de type enfer (Tunnel sombre, brûlant) un mec de la cinquantaine dors la lumière allumer depuis.

On retrouve même des EMI chez les gens qui n'ont pas la notion de Dieu, du paradis et de l'enfer...notamment les enfants.

Ca me semble bizarre, qu'en tant que musulman, la révélation ne te suffise pas.

Ceci dit, c'est ta conviction, et elle ne me semble pas sanctionnable.

Quand tu auras fait le quart de ce qu'a fait Mère Térésa et le l’Abbé Pierre pour les gens pauvre et opprimé, au nom de Dieu, tu pourras te permettre de donner des leçons...
Diantre, après le procès d'intention, voilà celui d'action.

Entre nous, je ne veux pas m'exhiber en quoi que ce soit mais vu tu me le demandes : je n'ai jamais rien fait au nom de dieu. Ce dont je me suis occupé ne te regarde en rien.

Sourate 3

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes

Du coup quand est-il des apostates, athées et associateur qui n'ont rien reçus comme preuve ?
Ils ne risques rien car c'est Allah qui les guides, bons et mauvais

"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "

"En vérité, dans la création des Cieux et de la terre, et dans l’alternance des nuits et des jours, il y a certes des signes pour ceux qui sont doués de raison" (Coran III.190 - El Imrân).

Sa miséricorde c'est un petit corps qu'il donne de lui-même (les i et o et B)

c'est l'alternance c'est simplement la terre qui tourne
pour le CORan c’est dans le mot L’alt-TERre-NAN-Ce, CieL TERre
alt = halte

le J du Jour est comme tous les J c'est ressemblant à un Jet de photons qui est renouvelé à la vitesse de la lumière
et celui de la nuit n'a Jamais changé depuis que la terre existe

la RAiSON c’est comme un tRAit et un SON, pour ceux qui savent comment nous savons ce que brûle le soleil

Je veux bien qu'Allah ta donné un cerveau, mais il a oublié de te donner le mode d'emplois

Il est arrivé que des enfants en bas âge aient étés enlever par des animaux, les enfants enlevés n'ont pas été plus intelligents que l'animal 5 ou 20 ans plus tard quand ils ont été retrouvés

Le Coran occulte certaines vérités car le sujet c’est pas les hommes qui peuvent lire

CeuX c’est le point dans les CieuX
L’aTERnanCe c’est entre TERre et le Ciel et L’
L et C fait un CerCLe ou une BOuCLe, c'est dans la forme de la lettre

Bien à toi

Quand une nana vie un EMI dans un état de mort clinique ET biologique (corps exsangue et refroidie à 15°) aucune théorie ne peut soutenir la thèse d'un délire du cerveau, et même pour ceux qui sont juste en état de mort clinique il y à de nombreuse choses qui démontre que c'est impossible exemple :

Les EMI des personnes aveugle, malgré qu'ils soit aveugle quand ils ce voient en dessus de leurs corps avant d'aller dans le tunnel, ils voie leur environnement tel quel !

Ainsi quand ils redeviennent "vivant" si j'ose dire, ils redeviennent aveugle et affirme avoir vue ceci et cela et le personnel médical de confirmé.

Kamal, allons, ce n'est pas la capacité occulaire (être aveugle ou non) qui détermine la possibilité de ce qui se ressent lors d'un EMI. Cela a été suffisamment établi médicalement. Il suffit de se renseigner.

Tu es libre de croire ce que tu veux, mais tirer un trait d'union entre emi et dieu n'est argutativement pas objectif.

Il n'y a pas d'islam personnalisé là.

Les versets sont claire pas besoin d'interprétation Sinear.

Les versets sont clairs et pourtant tu dis que tu ne sais pas comment jugera Dieu. Il y a contradiction :)
Ensuite, tu es le seul à parler d'hypocrites, des savants bien plus calés que toi en sciences islamiques n'ont pas cette nuance et condamnent tous les non-musulmans d'après la Révélation à l'enfer. Comme tu peux le lire en suffisance. Il faut croire que tu as une compréhension personnelle, ce qui fait bien un islam personnalisé. Je sais que tu vas me répondre que ce sont les autres qui se trompent et pas toi :).

Sourate 3

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes

Du coup quand est-il des apostates, athées et associateur qui n'ont rien reçus comme preuve ?

salut le roi de la break

personne ne sera comdamné eternellement, personne
Ce n est pas le plan d'un Dieu qui à crée l Homme

Kamal, allons, ce n'est pas la capacité occulaire (être aveugle ou non) qui détermine la possibilité de ce qui se ressent lors d'un EMI. Cela a été suffisamment établi médicalement. Il suffit de se renseigner.

Tu es libre de croire ce que tu veux, mais tirer un trait d'union entre emi et dieu n'est argutativement pas objectif.

J'ai jamais dis que c'étais la capacité oculaire mais l'inverse justement ! un cerveau ne peut pas voire ce que l'oeil ne vois pas, par conséquent, si un aveugle vois sont environnement tel qu'il est dans la réalité, sa démontre donc que la conscience existe et est indépendante du corps et qu'une vie après la mort ne relève pas du conte pour enfant ou de construction délirante de gourou.

C'est surtout le fait que la vie après la mort existe avec les EMI type "enfer" et "paradis" qui bouleverses nos sociétés (trop) cartésienne et matérialiste.

Les versets sont clairs et pourtant tu dis que tu ne sais pas comment jugera Dieu. Il y a contradiction :-)

Non aucune contradiction, car on ne connait pas les gens à 100% Dieu lui oui, de ce fait on ne peut savoir si une personne ira en enfer ou au paradis on peut juste dire qu'une personne "pieuse" à plus de chance d'aller au paradis qu'une personne qui l'est "moins".

Ensuite, tu es le seul à parler d'hypocrites, des savants bien plus calés que toi en sciences islamiques n'ont pas cette nuance et condamnent tous les non-musulmans d'après la Révélation à l'enfer.

Si être calé en islam c'est de condamner tous les non musulman alors que Dieu condamne seulement ceux qui font le déni des preuves une fois qu'elles leur sont venu, alors on à pas la même définition d'être calé.

Comme tu peux le lire en suffisance. Il faut croire que tu as une compréhension personnelle, ce qui fait bien un islam personnalisé.

Il n'y a pas de compréhension personnel, le verset est claire :

Sourate 3

"L'interprétation" dans un verset aussi claire c'est juste une EXCUSE pour ne pas assumer le fait que des versets nous bouleverses dans nos convictions, en lui cherchant une interprétation plus adapté pour conforter nos positions (c'est le cas des savants que tu cite et de tous ceux qui pense que les non musulmans sont voué à l'enfer).

Je sais que tu vas me répondre que ce sont les autres qui se trompent et pas toi :-).

Tu dis ça pour te décharger de toutes les preuves qui iront à l'encontre de ce que tu affirme. :)

Retour