Les non musulmans et l'enfer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
cette vie sera bien amère et injuste si tout s’arrêter après la mort
Peut-être, je ne sais pas.
Les choses sont comme elles sont, pas comme on souhaiterait qu'elles soient... Ce n'est pas parce qu'on aimerait que la justice triomphe, que la vie sera forcément juste... ;)

ali91 a dit:
ps : un vrai polémiqueur professionnel lol
Polémiqueur professionnel, moi? Presque pas!!! (Tout est dans le presque... :D)
Peut-être à la limite "amateur", mais professionnel, là, tu m'attribues des galons trop lourds pour moi. ;-)
 
Sourate 3

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes

Du coup quand est-il des apostates, athées et associateur qui n'ont rien reçus comme preuve ?

selon le coran, les non-musulmans vont en enfer, c'est clair.
Il suffit de lire par exemple sourate al-bayyina, je la cite de tête.
Inna al-adhina kafarou min ahli l-kitab wa l-mouchrikin fi nar jahanem, oulaykahoum charroum al-barya
certes, ceux qui ont mécru parmi les gens du livres et les polythéistes iront dans le feu de l'enfer, ce sont les pires des créatures.
 
Retour
Haut